EG4-VEI1 0 Posté(e) le 20 août 2010 salut se sujet viens de EJSquad et il a était fait par :couchtarcouchtar a écrit:j'ai lancé la discution sur les pneus que conseil les gens par leurs expériences et leurs vécudonc je résume le but de ce post, (que les modérateurs et admins pourront éditer)- "meilleurs" pneus pour toutes saisons- vécu et test de pneus, à conseiller ou pas- les prix, les bon plan, les bonnes adresses_____________________________________________________________________________________je lance la discution sur les Yokohama A520 (à partir de 55€ pièce en 195/50/15) source : couchtar- Longévité : 20 à 30 000 kms selon l'utilisation- Sur route sèche : je suis satisfait de leurs prestation- Sur route mouillé : catastrophique... :pfff: Résultat : des pneus pas chers mais vraiment que pour l'été source : YA'M- Longévité : NC- Sur route sèche : flanc trop souple, montre vite des signes de faiblesse- Sur route mouillé : /!\ DANGEUREUX /!\ (80km/h sur route trempé direction innexistante, obligé de tourner le volant à 90° pour se rabattre d'une voie)Résultat : des pneus bien trop cher pour ce qu'ils sont, la concurence offre de meilleures prestation pour moins cher, je déconseille__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________Bridgestone Potenza RE720 (à partir de 66€ pièces en 195/50/15) source : mister_z@z- Longévité : 20 à 45 000 kms selon l'utilisation et si AV ou AR- Sur route sèche : Excellent- Sur route mouillé : très bien (je me suis mis en 3 roues en voulant volontairement faire un travers sur du goudron humide)Résultat :-flanc très rigide (d'ailleurs quand il étaient produit à grande échelle, c'était les pneus routes les plus conseillés pour les pistards occasionnels)-gomme assès tendre-très préventifs (crissement avant de décrocher, et décrochage non-soudain..)-adhérence vraiment bluffante pour un pneu UHP (sur circuit en courbe je passait aussi fort que des saxo vts et clio williams slickées, si ce n'est plus fort (après le reste y fait aussi))seul point négatif : trouvable que chez Norauto sur commandesource : 1337EJ1- Longévité : 12000Km sur le train av- Sur route sèche : Resultat Excellent ! Bien mieux qu'un T1-R- Sur route mouillé : Plus que correct !Résultat : Des pneus parfait ! Pas cher, tres bonne tenue de route et qui dure un peux.Mais plus dispo..._________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________Goodyear eagle F1 GSD3 (à partir de 63€ pièces en 195/50/15) source : Ryo_7 (testé en 195/45/16) - Longévité : pour l'instant 15000km et restant environ 50% (inclus Circuit Nurburgring + Silverstone)- Sur route sèche : très bien- Sur route mouillé : bienRésultat : ces pneus accrochent sur le sec et pas trop mal sur le mouillé, à conseillersource : leurasien (testé en 195/50/15) - Longévité : pour l'instant 20 000km et toujours en bon états (jme souviens plus de l'usure mais j'ai encore de la marge)- Sur route sèche : Excellent- Sur route mouillé : Trés bien.Résultat : Avec les fortes pluie qu'il y a eu ces temps-ci => Rupteur 4ème et toujours l'impression d'être sur du sec!Super efficace niveau freinage et direction, même sur le mouillé. Je les reprendrai les yeux fermés (mais en 195/45/15)__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________Maxxis ZR9 (à partir de 88€ pièces en 195/50/15) source : florianarpas de shéma..- Longévité : NC- Sur route sèche: hallucinant! sa chauffe assez vite et sa devient du scotch patex en moins de deux!- Sur route mouillé: beaucoup mieu que du toyo R888 ou du advan A048 mais sa reste un semi slick, fat pas trop lui en demandé, disons qu'on peut rouler sur pluie, mais pas arsouiller Résultat : plus que correct pour le prix !__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________Maxxis MAZ1 (à partir de 54€ pièces en 195/50/15) (testé en 215/40/16 et 205/55/16) source : R#1- Longévité : 40% d'usure à 10 000kms- Sur route sèche : sur le sec c'est tout juste du scoth, sa colle, c'est rigide au niveau des flanc ( c'est les plus rigides dans toutes les tailles ... )- Sur route mouillée : sur le mouillé c'est tres satisfaisant on ne se fait pas peur du tout !!Résultat : Je vais repartir sur du MAZ1 !__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________Uniroyal RainSport 1 (à partir de 56€ pièce en 195/50/15) source : YA'M- Longévité : NC- Sur route sèche : grip correct une fois chaud mais flanc très (trop?) souple, montre donc vite des signes de faiblesse après quelques malmenage- Sur route mouillé : très bon! (ils sont fait pour en même temps ^^)Résultat : des pneux très correct, conseillé pour régions pluvieuses__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________Toyo Proxes T1R (à partir de 54€ pièce en 195/50/15) (testé en 195/45/16) source : MyStA- Longévité : Très bonne durée de vie !- Sur route sèche : Excellent grip sur sol sec ! Rien à redire !- Sur route mouillée : Bonne tenue de route sur mouillée. (dans la limite du raisonnable bien-sûr !)Résultat :- Précison de conduite et pied dedans sur sol sec ! - Bonne accroche sur du mouillé . - Bonne souplesse (confortable) ...- Durée de vie pas du tout négligeable !- Tarifs bon rapport Qualité/Prix !- Joli profil unidirectionnel ! (le dessin des pneus) source : 1337EJ1- Longévité : 8000Km sur le train av- Sur route sèche : Plus que correct, bien mieux que pas mal de pneus sur le marché- Sur route mouillé : Ca depend des setup je pense, perso je les trouve correct mais sans plus.Résultat : Des pneus tres bien placé ! Pas cher, bonne tenue de route.________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________Federal SS-535 (à partir de 52€ pièces en 195/50/15) pas de schéma..source : couchtar- Longévité : 50% d'usure pour 35 000 kms !- Sur route sèche : bien- Sur route mouillé : bienRésultat : ces pneus accrochent mais sont pas prévu pour de la grosse grosse attaque, à conseiller pour conduite "un peu sportive" pour toutes les saisonssource : yaya 16v- Longévité : aucune usure aparente en 5000kms - Sur route sèche : Pas terrible- Sur route mouillé : aucuneRésultat : Aucun feeling avec ses pneus, sur le sec comme sur le mouillé aucune accroche a déconseillé fortement.________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________Nankang NS2 (à partir de 48€ pièces en 195/50/15) source : yaya 16v- Longévité : 50% a l'avant après 9000 kms en conduite + ou - "sauvage" - Sur route sèche : ça accroche assez bien meme si il y a mieux - Sur route mouillé : attention sa patine meme en 3 donc a éviter sur les routes humides Résultat : Bon rapport qualité/prix si on roule que quand il fait beau________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________BF Goodrich Gforce Profiler (prix ???) (testé en 195/50/15) source : R#1pas de schéma..- Longévité : 20 000 km- Sur route sèche : carcasse trop fragile, montre vite des signes de faiblesse- Sur route mouillé : adhérence géniale surtout au freinageRésultat : Un poil cher, durée de vie raisonnable, carcasse trop fragile comme un MICHELIN PILOT qui amoindris l'adhérence en appuis________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________Yokohama Parada (à partir de 66€ pièces en 195/50/15) Source : 1337EJ1pas de schéma..- Longévité : Pas encore finis- Sur route sèche : Ca peux aller, mais je suis pas en confiance comme avec les Toyo- Sur route mouillé : DE LA GROSSE GROSSE MERDE ! A EVITIER ! Passé 160 sur route humide, les pneus te tracte sur le coté, impossible de tirer droit.Résultat : Ils sont jolis, c'est tout....__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________à vous de jouer ! (je résume les descriptions, elles sont plus détaillées dans les réponses ci-dessous)p.s : sources : www.123pneu.fr www.pneu-online.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team-Fouine 0 Posté(e) le 21 août 2010 Trés interessant tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites