jesse 0 Posté(e) le 20 août 2010 voila avec un ami, on a recuperé une concerto 1.6 16 (accidenté) c'est un moteur 1.6litre double arbres sans vtec 122chevaux, le meme que les crx (presque)type d16a8 le moteur a 144 000 une boite a cable on va le mettre dans une civic type eg4 lsi (la meme que la mienne)moteur 1.5 litre simple arbre sans vtec 94chevauxtype d15b2 la voiture a 170 000 une boite hydrodonc aujourd hui demontage, a cette heure la il est par terre lol (celui de la concerto)le dilemme maintenant est de savoir si c'est les meme boite? comme sa on remet celui de la civic ( pour l'hydro)==> c'est tout bonsi le collecteur d'echapement sont les memes (pour remettre le collecteur inox)==> c'est tout bonet trouvé un schema de faisceau electrique pour la concerto (je l'ai deja pour la civic) si quelqu'un sait ou je peux trouvé sa si les silent bloc moteur et boite vont tous retombé en face (sa serait pas mal lol)==> c'est presque tout bonquelque photo mais c'est pour illustré lolle montage est prevu pour plus tard (j'ai d'autre choses a faire en se moment)mais il y auras des photos pour je l'espere chaque etapeet biensur detaillé! (si manque de detail nessité pas a me le dire!)maintenant est ce que j'edite le premier message a chaque foi? ou je prend le risque qu'il y est des hors sujet?si je n'edite pas sa serait pas mal que tout se qui est hors sujet soit dans mon post (ma 2ieme civic) ou dans dicussion on parle tout et rienpour toute question ou conseil nessitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 20 août 2010 Bon courage Jesse pour le montage et trouver les infos qu'il te manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 20 août 2010 bonne chance amis mecano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 20 août 2010 un heros je vous dit ce JESSE!!!!! Un heros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 J'ai déja fait ce swap sur mon ex eg5 , les boites sont les même (bloc D tous les 2) , les silent bloc tu n'auras que celui coté distri a raboter sur le bout et le collecteur du D15 passe , pour le faicseau il faut récupéré a partir de l'ecu , la commande du néman et un boitié sous le volant en bas a gauche (je me rappèle plus très bien) va voir mon ex tropic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 Rectif : j'avais pas fait de tof du montage lol désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 20 août 2010 niveau faisceau il faut tout recuperer alors?merci pour les reponses j'edite le premier message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team-Fouine 0 Posté(e) le 20 août 2010 Super swapp J'ai un pote qui a mit le meme moteur dans sa EJ2 ^^ Donc ca devrais rentree dans ta EG ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 le swap se commence a 9h environs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 et après ! sa arrache le bitume lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 bon alors, c'est du travail que j'adore mais pour un genre de personne que je deteste!! et travail pas propre dutout se matin j'ai sortit la boite du d16,demontage d15 et je sort la boite dans la fouléla j'ai actuellement fais distrib et pompe a eau, et j'ai avancé le desosage du faisceau voila le truc:vui c'est tres tres proprele d16le bordel du d16le d16les cosses de la voiture le nouveau moteur (le proprio de la corsa)avec un kit marchemonconle d15le d16avec boite s20, d'ailleur il faut monter le volant moteur et le mecanisme du d15 car competement differentla j'enleve la gaine du faisceauvoila pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 quel bouleau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 la suite la suite ! c'est etonnant mais j'aime bien voir toutes les photos mais dès que c'est moi sur ma voiture j'ai la fleme de mettre des photos lol faudrais que je fasse un effort sa fais je ne sais combien de temps que vous attendez des photos lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 pour tout les gars qui disent que c'est tout simple qu'il y a 2 ou 3 causses a refaire et basta bey tient !!! accroche les bien les causses!! car il faut que je refasse tout le faisceau coté moteur je sais pas ou ils vont cherché que c'est tout simplesur un obd1 sa va ya 4injos on change quelquefils et quelques causes et basta mais sur eg4 dual point bey il y a pas mal de capteur et actionneur qui manque sur le petit d15!!!donc la mon choix ( peut etre pas le meilleur) c'est prendre le faisceau civic et y adapté le moteur dessus et donc tiré pas mal de fils mais au moins je garde phares, cligno.. et surtout tout les branchemen interieur (toit ouvrant, ve, re..)parce que sinon j'aurais mis 2 semaine pour rebranché tout linterieur loldonc quelque photos ( les branchement sont provisoire! si sa tourne nickel je fais sa propre, sinon c'est plus rapide avec des domino )par choc tiuninge de la mort qui tueil y en a du fil!!!!donneur d'organe:une partie de faisceau d'espace 2.2dcivoila pour ce soir, j'en est plein le cul!demain matin debut d'aprem finition cablage, et fin aprem montage moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thunder79 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 demain matin debut d'aprem finition cablage, et fin aprem montage moteur...!!Si Dieu le Jesse, SI Dieu le veux!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 surtout si sa va bien ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2010 on dirait que tu est bien caler en faiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 aujourd'hui toujours sur le faisceau, et oui ENCORE!(mais j'ai une excuse un copain m'a demandé de branche ampli sub et autoradio lol)niveau faisceau je suis pas forcement caler, mais je l'etudie beaucoup sur le tas!car je travail avec AUCUN faisceau!!! c'est tres dur! ( cause: faisceau de RTA= merdique!!! et j'en est qu'un celui de la civic, impossible de trouver celui de la concerto)pas de photos mais c'et les meme que hier sauf que l'on voit plus de fils lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steakman1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 bon courage jesse tu vas y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 tu vas y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 bon alors les nouvelles pour aujourd'hui!faisceau plus ou moins finit ( plus que moins)le moteur est en place! il tourne!!!! MAIS il regule il monte pas au dessus de 3500tr/mindonc j'ai verifier quelques fils..... et j'ai 4 code erreur: 4;6;10 et 13je regarde sa des demain!! desolé pas de photos (l'autre ordi est eteint) je les poste demainmais croyé moi sa fait du bien de l'entendre tourné !! le defi est presque reussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 3500 tr/min tu as swapper un mazout mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 tu verrais le retour de flamme sorti collecteur tu dirais pas sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Loooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 photos d'hier:il regule plus!!!!! mais au debut le ralentit était a 3 000tr/min pas de photo du boc redemonté, maintenant gainage faisceau et quelques bricoles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steakman1 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 le b***el comment tu fais pour t'y retrouver la dedans en tout cas bravo et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 bey j'y vais fils par fils et je me dit j'ai pas interet a me tromper! sinon bey je retrouverais jamais avec lequel j'ai inversé lol(se petit swap me donne des idées....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 ce boulot de dingue, bravo jesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2010 toi tu veux pas venir travail dans mon petit garage car la je suis sur le cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thunder79 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Qu'est ce que tu nous cache deriere t idée?? Gros malin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 je dirais rien de mes idées tant que c'est pas realisé,sebastien: pourquoi pas? alors pour aujourd'hui l'avancement des travaux: RIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steakman1 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 c'est le repos du guerrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2010 les faiseaux me cause souvent des probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2010 sinon mon garage est grand ouvert justement il nous manque cruellement de mecano s'il y en a qui sont dans ma region n'hesiter pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 j'aimerai bien venir de tout coeur ! et SIMO qui est a coté de moi me dit lui aussi qu'il veux venir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 j'ai bien avancé aujourd'huimon siege avec le chauffage au cul lolle moteur est en place, il me reste plus que les cardan, la ligne, le tableau de bord, et eau et huile DAdemain premier essai normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 film film film film film loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 non je conduirais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thunder79 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Moi je filmerais!! je suis la pour toi mon ami! je suis ton Bras Droit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 bon bey sa demare mais c'est tout lolle cardan coté gauche et trop court, radiateur de merde, et pas de main relayj'aurais esperé faire un tour avec mais nan vous avez deja vu les double arbre? pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 j'espere que simo lira mon mp rapidement sinon alex a une ou 2 videos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 je les ai vue ce week end aussi les AAC quand on a ouvert le cache calbu avec SIMO de mon crx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 je sais pas si c'est bien ces petit "basculeur'' car ils sont monté sur des sorte de petites rotules et j'ai vu qu'il y avait pas mal de jeu quand meme sa doit etre marrant de faire le reglage soupapes dessus, plus que les simple arbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 tu a mis quoi comme boite tu a remis celle de la eg ou de la concerto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 celle de l'egcar celle de la concerto est a cable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 et les cardan de la eg ne vont pas c'est pas normal sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 le moteur est decalé vers la droite et de biais je sais c'est bizare a croire mais c'est le cas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites