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jesse

swap eg

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voila avec un ami, on a recuperé une concerto 1.6 16 (accidenté)
c'est un moteur 1.6litre double arbres sans vtec 122chevaux, le meme que les crx (presque)
type d16a8 le moteur a 144 000 une boite a cable

on va le mettre dans une civic type eg4 lsi (la meme que la mienne)
moteur 1.5 litre simple arbre sans vtec 94chevaux
type d15b2 la voiture a 170 000 une boite hydro

donc aujourd hui demontage, a cette heure la il est par terre lol (celui de la concerto)


le dilemme maintenant est de savoir
si c'est les meme boite? comme sa on remet celui de la civic ( pour l'hydro)==> c'est tout bon
si le collecteur d'echapement sont les memes (pour remettre le collecteur inox)==> c'est tout bon
et trouvé un schema de faisceau electrique pour la concerto (je l'ai deja pour la civic) si quelqu'un sait ou je peux trouvé sa
si les silent bloc moteur et boite vont tous retombé en face (sa serait pas mal lol)==> c'est presque tout bon

quelque photo mais c'est pour illustré lol







le montage est prevu pour plus tard (j'ai d'autre choses a faire en se moment)

mais il y auras des photos pour je l'espere chaque etape
et biensur detaillé! (si manque de detail nessité pas a me le dire!)

maintenant est ce que j'edite le premier message a chaque foi? ou je prend le risque qu'il y est des hors sujet?

si je n'edite pas sa serait pas mal que tout se qui est hors sujet soit dans mon post (ma 2ieme civic) ou dans dicussion on parle tout et rien

pour toute question ou conseil nessitez pas

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Bon courage Jesse pour le montage et trouver les infos qu'il te manque

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Invité
J'ai déja fait ce swap sur mon ex eg5 , les boites sont les même (bloc D tous les 2) , les silent bloc tu n'auras que celui coté distri a raboter sur le bout et le collecteur du D15 passe , pour le faicseau il faut récupéré a partir de l'ecu , la commande du néman et un boitié sous le volant en bas a gauche (je me rappèle plus très bien) va voir mon ex tropic

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Invité
Rectif : j'avais pas fait de tof du montage lol désolé

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niveau faisceau il faut tout recuperer alors?

merci pour les reponses j'edite le premier message

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Super swapp Wink J'ai un pote qui a mit le meme moteur dans sa EJ2 ^^ Donc ca devrais rentree dans ta EG ^^

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bon alors, c'est du travail que j'adore mais pour un genre de personne que je deteste!! et travail pas propre dutout Mad

se matin j'ai sortit la boite du d16,

demontage d15 et je sort la boite dans la foulé

la j'ai actuellement fais distrib et pompe a eau, et j'ai avancé le desosage du faisceau

voila le truc:




vui c'est tres tres propre






le d16


le bordel du d16


le d16




les cosses de la voiture






le nouveau moteur (le proprio de la corsa)


avec un kit marchemoncon








le d15




le d16
avec boite s20, d'ailleur il faut monter le volant moteur et le mecanisme du d15 car competement different


la j'enleve la gaine du faisceau




voila pour aujourd'hui

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la suite la suite ! c'est etonnant mais j'aime bien voir toutes les photos mais dès que c'est moi sur ma voiture j'ai la fleme de mettre des photos lol


faudrais que je fasse un effort sa fais je ne sais combien de temps que vous attendez des photos lol

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pour tout les gars qui disent que c'est tout simple qu'il y a 2 ou 3 causses a refaire et basta
bey tient 097 !!! accroche les bien les causses!! car il faut que je refasse tout le faisceau coté moteur affraid je sais pas ou ils vont cherché que c'est tout simple

sur un obd1 sa va ya 4injos on change quelquefils et quelques causes et basta
mais sur eg4 dual point bey il y a pas mal de capteur et actionneur qui manque sur le petit d15!!!

donc la mon choix ( peut etre pas le meilleur) c'est prendre le faisceau civic et y adapté le moteur dessus et donc tiré pas mal de fils mais au moins je garde phares, cligno.. et surtout tout les branchemen interieur (toit ouvrant, ve, re..)

parce que sinon j'aurais mis 2 semaine pour rebranché tout linterieur lol

donc quelque photos ( les branchement sont provisoire! si sa tourne nickel je fais sa propre, sinon c'est plus rapide avec des domino Laughing )

par choc tiuninge de la mort qui tue








il y en a du fil!!!!


donneur d'organe:une partie de faisceau d'espace 2.2dci




voila pour ce soir, j'en est plein le cul!

demain matin debut d'aprem finition cablage, et fin aprem montage moteur

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demain matin debut d'aprem finition cablage, et fin aprem montage moteur...!!

Si Dieu le Jesse, SI Dieu le veux!!!!!!!!!

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Invité
on dirait que tu est bien caler en faiseaux

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aujourd'hui toujours sur le faisceau, et oui ENCORE!

(mais j'ai une excuse un copain m'a demandé de branche ampli sub et autoradio lol)

niveau faisceau je suis pas forcement caler, mais je l'etudie beaucoup sur le tas!
car je travail avec AUCUN faisceau!!! c'est tres dur! ( cause: faisceau de RTA= merdique!!! et j'en est qu'un celui de la civic, impossible de trouver celui de la concerto)

pas de photos mais c'et les meme que hier sauf que l'on voit plus de fils lol

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bon alors les nouvelles pour aujourd'hui!

faisceau plus ou moins finit ( plus que moins)

le moteur est en place! il tourne!!!! MAIS il regule Crying or Very sad il monte pas au dessus de 3500tr/min

donc j'ai verifier quelques fils..... et j'ai 4 code erreur: 4;6;10 et 13

je regarde sa des demain!!
desolé pas de photos (l'autre ordi est eteint) je les poste demain

mais croyé moi sa fait du bien de l'entendre tourné !! le defi est presque reussi!!!

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tu verrais le retour de flamme sorti collecteur tu dirais pas sa Laughing

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photos d'hier:






















il regule plus!!!!! mais au debut le ralentit était a 3 000tr/min Laughing

pas de photo du boc redemonté, maintenant gainage faisceau et quelques bricoles

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bey j'y vais fils par fils et je me dit j'ai pas interet a me tromper! sinon bey je retrouverais jamais avec lequel j'ai inversé lol

(se petit swap me donne des idées....)

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Invité
toi tu veux pas venir travail dans mon petit garage car la je suis sur le cul

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je dirais rien de mes idées tant que c'est pas realisé,

sebastien: pourquoi pas? Very Happy

alors pour aujourd'hui l'avancement des travaux: RIEN Laughing

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Invité
les faiseaux me cause souvent des probleme

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Invité
sinon mon garage est grand ouvert
justement il nous manque cruellement de mecano s'il y en a qui sont dans ma region n'hesiter pas

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j'aimerai bien venir de tout coeur ! et SIMO qui est a coté de moi me dit lui aussi qu'il veux venir lol

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j'ai bien avancé aujourd'hui





mon siege avec le chauffage au cul lol




















le moteur est en place, il me reste plus que les cardan, la ligne, le tableau de bord, et eau et huile DA

demain premier essai normalement Twisted Evil

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bon bey sa demare mais c'est tout lol

le cardan coté gauche et trop court, radiateur de merde, et pas de main relay

j'aurais esperé faire un tour avec mais nan Neutral















vous avez deja vu les double arbre? pas moi











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j'espere que simo lira mon mp rapidement Neutral

sinon alex a une ou 2 videos

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je les ai vue ce week end aussi les AAC Wink quand on a ouvert le cache calbu avec SIMO de mon crx

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je sais pas si c'est bien ces petit "basculeur'' car ils sont monté sur des sorte de petites rotules et j'ai vu qu'il y avait pas mal de jeu quand meme 12335

sa doit etre marrant de faire le reglage soupapes dessus, plus que les simple arbre Laughing

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Invité
tu a mis quoi comme boite tu a remis celle de la eg ou de la concerto

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Invité
et les cardan de la eg ne vont pas c'est pas normal sa

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le moteur est decalé vers la droite et de biais

je sais c'est bizare a croire mais c'est le cas lol

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