EG4-VEI1 0 Posté(e) le 10 août 2010 salut voila je ne sais pas poster voila sa j'arrive pas a trouver la solution a mon problème voila j'ai un amis qui a une 306 1.9 hdi une grosse merde quoi le problème c'est que le ventilo se déclenche trop tard entre 105 110 ° j'ai d'abord penser au thermostat mais il s'ouvre se con j'ai penser a la sonde ensuite mais je crois pas que c'est sa car le ventilo se déclenche en plus la voiture ne chauffe ni rapidement ni jusqu'à la zone rouge donc voila merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 10 août 2010 la sonde a combien de fils? le ventillo se declanche direct avec la grande vitesse ou petite? vitesse? l'eau circule bien? comment tu sais que c'est entre 105 et 110? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 10 août 2010 pour les fils ya na 3 oui il se déclenche direct avec la grande vitesse oui l'eau circule bien enfin je crois mais j'ai un doute sur la pompe a eau pour la température j'ai regarder sur mano de température d'eau sur le tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 10 août 2010 pour la circulation de l'eau avec la main appuie sur une durite et sa te donne une idée,debranche la sonde et avec un trombone shinte 2fils avec un trombone essaye plusieur solution, et regarde si la petite vitesse marche si sa marche c'est la sonde si non un relais ou ventilo ( enfin on vera apres)les vetnilo marche peut etre avec le contact donc l'oubli pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 10 août 2010 ok merci dmain je vais voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 10 août 2010 ok j'essayerais de repasé debut de soiré sur le forum pour voir ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 10 août 2010 le probleme, je dirais que c'est normale car c'est une pigeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 10 août 2010 oui je sais en plus elle lui sers a rien car il a son eg4 mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 10 août 2010 a oui aussi sur les trois fils de la sonde je les ai contrôle sur une il ya pas de courant mais je crois que c'est la masse enfin je dis sa je suis pas un pro en elec ensuite une autre il ya juste un peu de courant pour éclairé la lampe témoin et l'autre elle la lampe s'alume normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 10 août 2010 ton calorsta qui merde peu etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 10 août 2010 je l'ai vérifier je l'ai mis a bouillir dans une casserole et il s'est ouvert d'environ de 1 cm miam miam du calorsta bouilli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 10 août 2010 ah je sais pas alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 11 août 2010 shinte le sans lampe temoin c'est pour voir si les ventilo marche et si relais et resistance marche aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic92 0 Posté(e) le 11 août 2010 part chez nous quand la fane marche pas on la branche la fane direct ( sur la fuse abs) quand la voiture est équipé des frein abs comme sa quand tu part la voiture la fan décole et quand tu arête la voiture la fane aussi arête ps: jus la fuse abs sinon tu va être obligé de la débrancher et la re brancher et surtout pas la fuse de ta pompe a gaz si non a va lâcher donne nous des nouvel mais la brancher comme je lais dit je te conseil de faire sa comme dernière solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 11 août 2010 salut voila se matin j'ai débrancher la fiche de la sonde mais je trouve un truc bizarre quand je touche un des fils de la fiche il ya un ventilo qui se mais en route et il ne s'arrête plus jusqu'à que je la rebranche a la sonde ensuite j'ai essayer un autre fils mais toujours le même ventilo qui se déclenche ensuite je rebranche a la sonde la le ventilo s'arrête en suite j'ai débranche et j'ai essayais le le troisième et toujours le même ventilo qui je déclenche encore donc je ne comprend plus rien a aussi je viens d'apprendre que la voiture a eu un choc avant et les ventilo se trouve juste derrière le pare choc danc d'après moi il a été endommager mais le truc que je comprend pas c'est pourquoi quand je touche un des fils de la sonde il ya qu'un ventilo qui se déclenche car normalement pour que sa marche il faut toucher deux fils en même temps je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2010 si pas direction centre de recyclage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 11 août 2010 lol c'est que mérite cette poubelle de Peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2010 oui cest clair mais je ferais un peu d'autocross avec avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 11 août 2010 je voudrais bien mais elle est pas a moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2010 il pourais te faire un peu plaisir ton pote il exagere la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 11 août 2010 ta cose est en bon etat? parce que touché un seul fil et sa se met en marche c'est bizare et le ventillo tourne en petite ou grande vitesse a chaque fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 12 août 2010 en grande vitesse je crois disons que je n'est jamais vue tourner les ventilo mais bon pour moi c'est grande vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 12 août 2010 c'est bisare ton affaire la tu touche le fils avec quoi? un autre fil? une lampe? tu branche ton fil a la masse et tu shinte?...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 12 août 2010 je prend un morceau de fils d'environ 5 cm je prend l'extrémité d'un coter dans ma main et avec l'autre parti je fais toucher un fils voila mais je crois que c'est le thermostat car il commence a s'ouvrir quand l'eau commence a bouillir et comme l'eau bouilli a 100 donc je crois qui s'ouvre trop tard quand je dis bouillir c'est quand il commence a avoir des bulles qui monte quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 12 août 2010 oui normalement il doit s'ouvrir bien avant entre 85 et 90 degres mais bisare pour l'histoire des shintement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 12 août 2010 oui men fou tant quelle chauffe plus sa ira pour une merde pareil c'est un 1.9 turbo est sa ne fais même pas le poids contre une eg4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites