Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EG4-VEI1

probleme sur auto

Messages recommandés

salut voila je ne sais pas poster voila sa j'arrive pas a trouver la solution a mon problème voila j'ai un amis qui a une 306 1.9 hdi une grosse merde quoi le problème c'est que le ventilo se déclenche trop tard entre 105 110 ° j'ai d'abord penser au thermostat mais il s'ouvre se con j'ai penser a la sonde ensuite mais je crois pas que c'est sa car le ventilo se déclenche en plus la voiture ne chauffe ni rapidement ni jusqu'à la zone rouge donc voila merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sonde a combien de fils? le ventillo se declanche direct avec la grande vitesse ou petite? vitesse?

l'eau circule bien?

comment tu sais que c'est entre 105 et 110?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les fils ya na 3 oui il se déclenche direct avec la grande vitesse oui l'eau circule bien enfin je crois mais j'ai un doute sur la pompe a eau pour la température j'ai regarder sur mano de température d'eau sur le tableau de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la circulation de l'eau avec la main appuie sur une durite et sa te donne une idée,

debranche la sonde et avec un trombone shinte 2fils avec un trombone essaye plusieur solution, et regarde si la petite vitesse marche si sa marche c'est la sonde si non un relais ou ventilo ( enfin on vera apres)

les vetnilo marche peut etre avec le contact donc l'oubli pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'essayerais de repasé debut de soiré sur le forum pour voir ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme, je dirais que c'est normale car c'est une pigeot panneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui aussi sur les trois fils de la sonde je les ai contrôle sur une il ya pas de courant mais je crois que c'est la masse enfin je dis sa je suis pas un pro en elec ensuite une autre il ya juste un peu de courant pour éclairé la lampe témoin et l'autre elle la lampe s'alume normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai vérifier je l'ai mis a bouillir dans une casserole et il s'est ouvert d'environ de 1 cm miam miam du calorsta bouilli Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shinte le sans lampe temoin c'est pour voir si les ventilo marche et si relais et resistance marche aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

part chez nous quand la fane marche pas on la branche la fane direct ( sur la fuse abs) quand la voiture est équipé des frein abs comme sa quand tu part la voiture la fan décole et quand tu arête la voiture la fane aussi arête

ps: jus la fuse abs sinon tu va être obligé de la débrancher et la re brancher et surtout pas la fuse de ta pompe a gaz si non a va lâcher donne nous des nouvel mais la brancher comme je lais dit je te conseil de faire sa comme dernière solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut voila se matin j'ai débrancher la fiche de la sonde mais je trouve un truc bizarre quand je touche un des fils de la fiche il ya un ventilo qui se mais en route et il ne s'arrête plus jusqu'à que je la rebranche a la sonde ensuite j'ai essayer un autre fils mais toujours le même ventilo qui se déclenche ensuite je rebranche a la sonde la le ventilo s'arrête en suite j'ai débranche et j'ai essayais le le troisième et toujours le même ventilo qui je déclenche encore donc je ne comprend plus rien a aussi je viens d'apprendre que la voiture a eu un choc avant et les ventilo se trouve juste derrière le pare choc danc d'après moi il a été endommager mais le truc que je comprend pas c'est pourquoi quand je touche un des fils de la sonde il ya qu'un ventilo qui se déclenche car normalement pour que sa marche il faut toucher deux fils en même temps je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si pas direction centre de recyclage 32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui cest clair lol! mais je ferais un peu d'autocross avec avant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! il pourais te faire un peu plaisir ton pote il exagere la Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta cose est en bon etat? parce que touché un seul fil et sa se met en marche c'est bizare

et le ventillo tourne en petite ou grande vitesse a chaque fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en grande vitesse je crois disons que je n'est jamais vue tourner les ventilo mais bon pour moi c'est grande vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bisare ton affaire la

tu touche le fils avec quoi? un autre fil? une lampe? tu branche ton fil a la masse et tu shinte?...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend un morceau de fils d'environ 5 cm je prend l'extrémité d'un coter dans ma main et avec l'autre parti je fais toucher un fils voila mais je crois que c'est le thermostat car il commence a s'ouvrir quand l'eau commence a bouillir et comme l'eau bouilli a 100 donc je crois qui s'ouvre trop tard quand je dis bouillir c'est quand il commence a avoir des bulles qui monte quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui normalement il doit s'ouvrir bien avant entre 85 et 90 degres

mais bisare pour l'histoire des shintement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui men fou tant quelle chauffe plus sa ira pour une merde pareil c'est un 1.9 turbo est sa ne fais même pas le poids contre une eg4 mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...