volvito 0 Posté(e) le 9 août 2010 bonjour,je ne suis pas encore possesseur de ma voitureje vais la chercher la semaine prochaine le modele dont je revais lorsque j etais ado (j ai 41 ans...) AF53 de 1986, rougeetat general tres bon212000kms j ai negocié le changement de kit distrib + pompe a eau ainsi qu un soufflet de cardanCT okle toit ouvrant fonctionne a l essai, elle marche tres bien, enfinje n y connais po grand chose mais elle accelere fort, file droit et freine droit aussiau niveau carosserie, tres bon etat je me renseigne sur internet pour connaitre lesdefats de ces voituresdu coup, avant de deposer le cheque pour la reserver, j iraime pencher sous l arriere de la voiture pour verifier l etat de la fixation de la barre panhard mais cela aurait sans doute eté décelé au CT si le chassis etait attaqué... bon, je vais essayer d aller dormir (dur dur...)je vous raconte dès que je l ai et enverrai des photos cordialementvolvito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 9 août 2010 salut bonne chance pour ton achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 10 août 2010 COOL une AF53, félicitation et prend en bien soin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 10 août 2010 tu vas l'acheté combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 10 août 2010 ah lala rien à dire cette CRX garde son charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 tres bonne achat felicitation prend en bien soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volvito 0 Posté(e) le 10 août 2010 le prix de vente est 2000 euros (1990 pour etre exact)c est pas donné , certes, mais justifié de mon point de vue par l etat general du vehicule:-jamais bidouillé-exempt de rouille est ce normal que la pompe a essence fasse bzzz bzzzz en permanence? (j aurais pensé qu elle ne le fesait qu avant de demarrer le moteur....) à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volvito 0 Posté(e) le 10 août 2010 purée je suis en train de realiser que je suis un vieux sur ce forum, vu la moyenne d age..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 bin oui hin place au jeune non je deconne sinon pour ta pompe je serais pas te dire je sais que ses model et model dapres on souvent des probleme de relais et defois de la pompe aussi mais plutot rare tu as pas de probleme pour la metre en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 10 août 2010 oui c'est normale que la pompe tourne en permanence, le bruit vient peut etre du fait quelle est un peu agé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 10 août 2010 volvito a écrit:purée je suis en train de realiser que je suis un vieux sur ce forum, vu la moyenne d age..... c'est pas grave !!!moi aussi j'ai un bruit de temps en temps, c'est la dépression du réservoir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 10 août 2010 volvito a écrit:purée je suis en train de realiser que je suis un vieux sur ce forum, vu la moyenne d age..... NON mon p'tit loup.......Le plus vieux sur ce forum c'est MOI (et j'y tien!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2010 T'inquiet l'age ne compte pas ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 11 août 2010 félicitations pour ton achat, hâte de voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2010 Juste pour info l'af53 c'est la 1500cc ou la 1600cc ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 11 août 2010 et ben oui le doyen c'est le papy gouzy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 11 août 2010 content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volvito 0 Posté(e) le 11 août 2010 l af 53 est le premier modele de crx1500cm3, injection , 3 soupapes par cylindres (soit 12!) le modele d apres, l as 53, est doté d un 11600 16 soupapes l avantage du premier modele est double à mon avis:-premier modele, donc valeur ++ en collection (par valeur, j entend "interet du modele", pas "montant en euros", malheureusement)-consommation mesuree grace au moteur la voiture semble avoir sacrement la peche malgré tout, du fait notamment de son poids (820 kgs et des brouettes, 900 avec moi dedans!) je suis allé la voir ce matin pour la reserver.le vendeur m a trouvé sous la voiture, car j inspectais le train arriere (fixation barre panhard)!!train arriere nickel d ailleurs, ellle n a pas du dormir souvent dehors par contre je vois que les ailes avant (en poly et pas en tole) présentent des petites fissures au points d attaches (ecrous de part et d autre du compartiment moteur). je voudrais bien les renforcer par l interieur en appliquant de la résine mais pour cela, il faut les démonter... question (la premiere et pas la derniere hihi): les ailes AV sont elles faciles à démonter? merci de vos lumieres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 11 août 2010 quelques photos trouver sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 11 août 2010 Une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 11 août 2010 papy la 2 et la 3eme photo ne sont pas de AF se sont des ED9 ou EE8 c'est le modèle d'après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volvito 0 Posté(e) le 11 août 2010 ca a l 'air bien rigolo à conduire en tout cas...l'equation étant 100ch pour 830kgs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 11 août 2010 guizmo a écrit:papy la 2 et la 3eme photo ne sont pas de AF se sont des ED9 ou EE8 c'est le modèle d'après a bon??????????????? Me serais je lamentablement planter??????????? se dit t'il dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 11 août 2010 pour tes ailes tu a entre 6 et 10vis qui tienne l'aile, il faut enlevé la roue le par boue, ouvrir la porte et le capot et op c'est enlevé en 15 minute max petite astuce papy, regarde les poignés de portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 12 août 2010 jesse a écrit:petite astuce papy, regarde les poignés de portes effectivement, rien a dire, c'est tres clair. Merci JESSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volvito 0 Posté(e) le 12 août 2010 merci jesse pour l operation des ailes: je pourrai donc les enlever et les renforcer par l interieur avec de la résine! seule contrainte: ne pas rajouter trop d epaisseur de résine sinon ca va gondoler, et fissurer encore plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 12 août 2010 avec une couche de resine et fibre je pense pas que sa gondole par contre une fois fixé tu n'y touche plus et personne s'appuie dessus si non c'est tout mort lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volvito 0 Posté(e) le 14 août 2010 bon ben ca y est: je suis définitivement des votres!!!! je suis allée chercher la belle (la bete?) à l instant. ca marche super bien comme moteur!!! j en reviens pas (je suis habitué aux diesels en général.... oui, je sais: c est po bien lol) passée au karcher, elle etait super crade: garee dehors sous un arbre resineux beuuuuuurkil va falloir plusieurs lavages je l ai inspectée de pres: super état général sauf la calandre avant (en plastique: des attaches ont cassees. je sais pas trop comment faire....résine j imagine, mais je suis preneur de vos (bonnes) suggestions. les 2 ailes avant aussi (voir message plus haut): commencent à fissurer, va falloir les renforcer par le dessous;o)) bon je mange un truc vite fait et j y retourne (vroum vroum) lol à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 14 août 2010 met les photos de toute ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 14 août 2010 oué les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 15 août 2010 et ben voilà un homme heureux qui nous fera profiter de sa belle la semaine prochaine quand il se sera bien amuser avec MDR FELCITATION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 15 août 2010 trop content pour toi. FELICITATIONS. Mais comme dit tout le monde...............des PPPPHHHHHHHOOOOTTTTOOOOSSSS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volvito 0 Posté(e) le 16 août 2010 bé j essaye... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volvito 0 Posté(e) le 16 août 2010 j y arrive po....pouvez m aidr svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volvito 0 Posté(e) le 16 août 2010 http://yfrog.com/55dscn3081j comme cà peut etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 16 août 2010 envoie un mp a un modo pour l'explication,ou regarde dans le post it je crois que c'est mentionné j'aurais bien essayé de t'expliqué mais je me comprend pas moi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volvito 0 Posté(e) le 16 août 2010 http://yfrog.com/mudscn3084kj http://yfrog.com/6tdscn3087sj http://yfrog.com/2pdscn3085j voilà, le premier modèle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 16 août 2010 elle a pas l'air mal sur les photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volvito 0 Posté(e) le 16 août 2010 en vrai aussi!et puis quel bruit, quel moteurmoi qui suis élevé au diesel... ca me fait bizarre c est ma premiere voiture de sport ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG4-VEI1 0 Posté(e) le 16 août 2010 tu veux la garder stock ou faire des truc dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2010 tres belle ta crx prend en bien soin meme le chien reconnais une vrai voiture deja pret a prendre place au volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 16 août 2010 vraiment sympa et le chien a du gout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2010 Content pour toi elle a l'air très propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 16 août 2010 vraiment belle ! amuse toi bien et prends en soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volvito 0 Posté(e) le 16 août 2010 merci gouzy pour faire apparaitre les photos directement ici! mais ce matin elle n a pas voulu demarrer.....symptomes: en position 2 sur le neiman, j entend la pompe a essence marcher, le relai claque, ce qui est bon signe par contre quand je veux demarrer, le demarreur ne tourne pas: meme pas un 'clac'... bouhhhh précision: sur la voiture, le demarreur s actionne s actionne par un bouton poussoir situé sur le coté gauche de la colonne de direction. il y a sans doute eu un probleme de neiman, et le probleme a été résolu par l installation du boutonpoussoir je m en suis servi samedi et dimanche: RASce matin, pour aller au boulot, elle n a rien voulu savoir....dois-je démissionner pour qu elle fonctionne??? lol plus serieusement, si vous avez des suggestions de verification/reparation, je suis preneur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 16 août 2010 patiente un peut, docteur JESSE, ne va peut être pas tarder a se manifester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites