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volvito

je vais chercher mon AF53 la semaine prochaine

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bonjour,
je ne suis pas encore possesseur de ma voiture
je vais la chercher la semaine prochaine

le modele dont je revais lorsque j etais ado (j ai 41 ans...)

AF53 de 1986, rouge
etat general tres bon
212000kms

j ai negocié le changement de kit distrib + pompe a eau ainsi qu un soufflet de cardan
CT ok
le toit ouvrant fonctionne

a l essai, elle marche tres bien, enfinje n y connais po grand chose mais elle accelere fort, file droit et freine droit aussi
au niveau carosserie, tres bon etat

je me renseigne sur internet pour connaitre lesdefats de ces voitures
du coup, avant de deposer le cheque pour la reserver, j iraime pencher sous l arriere de la voiture pour verifier l etat de la fixation de la barre panhard

mais cela aurait sans doute eté décelé au CT si le chassis etait attaqué...

bon, je vais essayer d aller dormir (dur dur...)
je vous raconte dès que je l ai et enverrai des photos

cordialement
volvito

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Invité
tres bonne achat felicitation prend en bien soin

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le prix de vente est 2000 euros (1990 pour etre exact)
c est pas donné , certes, mais justifié de mon point de vue par l etat general du vehicule:
-jamais bidouillé
-exempt de rouille

est ce normal que la pompe a essence fasse bzzz bzzzz en permanence? (j aurais pensé qu elle ne le fesait qu avant de demarrer le moteur....)

à+

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purée je suis en train de realiser que je suis un vieux sur ce forum, vu la moyenne d age.....

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Invité

bin oui hin place au jeune non je deconne lol! sinon pour ta pompe je serais pas te dire je sais que ses model et model dapres on souvent des probleme de relais et defois de la pompe aussi mais plutot rare tu as pas de probleme pour la metre en route

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oui c'est normale que la pompe tourne en permanence, le bruit vient peut etre du fait quelle est un peu agé lol

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volvito a écrit:
purée je suis en train de realiser que je suis un vieux sur ce forum, vu la moyenne d age.....


c'est pas grave !!!

moi aussi j'ai un bruit de temps en temps, c'est la dépression du réservoir !!

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volvito a écrit:
purée je suis en train de realiser que je suis un vieux sur ce forum, vu la moyenne d age.....
NON mon p'tit loup.......Le plus vieux sur ce forum c'est MOI (et j'y tien!!!!!)

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Invité

T'inquiet l'age ne compte pas ici

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Invité
Juste pour info l'af53 c'est la 1500cc ou la 1600cc ???

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l af 53 est le premier modele de crx
1500cm3, injection , 3 soupapes par cylindres (soit 12!)

le modele d apres, l as 53, est doté d un 11600 16 soupapes

l avantage du premier modele est double à mon avis:
-premier modele, donc valeur ++ en collection (par valeur, j entend "interet du modele", pas "montant en euros", malheureusement)
-consommation mesuree grace au moteur

la voiture semble avoir sacrement la peche malgré tout, du fait notamment de son poids (820 kgs et des brouettes, 900 avec moi dedans!)

je suis allé la voir ce matin pour la reserver.
le vendeur m a trouvé sous la voiture, car j inspectais le train arriere (fixation barre panhard)!!
train arriere nickel d ailleurs, ellle n a pas du dormir souvent dehors

par contre je vois que les ailes avant (en poly et pas en tole) présentent des petites fissures au points d attaches (ecrous de part et d autre du compartiment moteur).

je voudrais bien les renforcer par l interieur en appliquant de la résine mais pour cela, il faut les démonter...

question (la premiere et pas la derniere hihi): les ailes AV sont elles faciles à démonter?

merci de vos lumieres!!

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papy la 2 et la 3eme photo ne sont pas de AF Wink se sont des ED9 ou EE8 Wink c'est le modèle d'après Wink

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ca a l 'air bien rigolo à conduire en tout cas...l'equation étant 100ch pour 830kgs

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guizmo a écrit:
papy la 2 et la 3eme photo ne sont pas de AF Wink se sont des ED9 ou EE8 Wink c'est le modèle d'après Wink
a bon??????????????? Me serais je lamentablement planter??????????? se dit t'il dsl

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pour tes ailes tu a entre 6 et 10vis qui tienne l'aile, il faut enlevé la roue le par boue, ouvrir la porte et le capot et op c'est enlevé en 15 minute max

petite astuce papy, regarde les poignés de portes

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jesse a écrit:
petite astuce papy, regarde les poignés de portes
effectivement, rien a dire, c'est tres clair. Merci JESSE

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merci jesse pour l operation des ailes: je pourrai donc les enlever et les renforcer par l interieur avec de la résine!
seule contrainte: ne pas rajouter trop d epaisseur de résine sinon ca va gondoler, et fissurer encore plus!!!

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avec une couche de resine et fibre je pense pas que sa gondole par contre une fois fixé tu n'y touche plus et personne s'appuie dessus si non c'est tout mort lol

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bon ben ca y est: je suis définitivement des votres!!!!

je suis allée chercher la belle (la bete?) à l instant.

ca marche super bien comme moteur!!! j en reviens pas (je suis habitué aux diesels en général.... oui, je sais: c est po bien lol)

passée au karcher, elle etait super crade: garee dehors sous un arbre resineux beuuuuuurk
il va falloir plusieurs lavages

je l ai inspectée de pres: super état général

sauf la calandre avant (en plastique: des attaches ont cassees. je sais pas trop comment faire....résine j imagine, mais je suis preneur de vos (bonnes) suggestions.

les 2 ailes avant aussi (voir message plus haut): commencent à fissurer, va falloir les renforcer par le dessous;o))

bon je mange un truc vite fait et j y retourne (vroum vroum) lol

à+

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et ben voilà un homme heureux qui nous fera profiter de sa belle la semaine prochaine quand il se sera bien amuser avec MDR FELCITATION Wink

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trop content pour toi. FELICITATIONS. Mais comme dit tout le monde...............des PPPPHHHHHHHOOOOTTTTOOOOSSSS

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envoie un mp a un modo pour l'explication,
ou regarde dans le post it je crois que c'est mentionné
j'aurais bien essayé de t'expliqué mais je me comprend pas moi meme

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en vrai aussi!
et puis quel bruit, quel moteur
moi qui suis élevé au diesel... ca me fait bizarre

c est ma premiere voiture de sport !

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Invité

tres belle ta crx prend en bien soin Wink
meme le chien reconnais une vrai voiture deja pret a prendre place au volant lol!

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Invité

Content pour toi elle a l'air très propre

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merci gouzy pour faire apparaitre les photos directement ici!

mais ce matin elle n a pas voulu demarrer.....
symptomes: en position 2 sur le neiman, j entend la pompe a essence marcher, le relai claque, ce qui est bon signe

par contre quand je veux demarrer, le demarreur ne tourne pas: meme pas un 'clac'...

bouhhhh

précision: sur la voiture, le demarreur s actionne s actionne par un bouton poussoir situé sur le coté gauche de la colonne de direction. il y a sans doute eu un probleme de neiman, et le probleme a été résolu par l installation du boutonpoussoir

je m en suis servi samedi et dimanche: RAS
ce matin, pour aller au boulot, elle n a rien voulu savoir....
dois-je démissionner pour qu elle fonctionne??? lol

plus serieusement, si vous avez des suggestions de verification/reparation, je suis preneur!!!

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patiente un peut, docteur JESSE, ne va peut être pas tarder a se manifester

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