Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thunder79

EG4 The Little Power Of The Dream..! Petite Video Des Pilotes! lol!

Messages recommandés

ced je comprend pas dutout ton raisonnement, au contraire le courant a moins de contrainte a passé donc meilleure eteincelle
scratch

moi je suis d'accord avec le raisonnement de CED Wink plus gros donc une resistance au passage du courant plus importante il y a plus de perte de courant dans un gros cable que dans un petit

pourquoi un perte? l'electricité ne sait pas ou elle vas? qu'elle resistance? il y a pas de pression de courant

Je crois que je vais m'acheter sa et si sa marche pas e bah j'irai le vendre sur eBay et puis voila!

jesse a écrit:
pourquoi un perte? l'electricité ne sait pas ou elle vas? qu'elle resistance? il y a pas de pression de courant

en faite il y a plusieurs type de pertes en électricité

allez je vous fais un petit cours sur l'électricité:

dans un câble électrique quand la tension/courant passe dans l'âme(conducteur) suivant si c'est du cuivre ou aluminium ou platine, tu a une contrainte Phi du à la résistance de la matière conductrice, cette contrainte est utilisée lors de calcule pour déterminer le choix des conducteurs et la matière.

ensuite on retrouve cette contrainte Phi pour le calcule de longueur de câbles, car plus tu a de distance entre la source d'énergie et le récepteur, plus tu aura de perte. c'est pour cela que l'on utilise l'aluminium pour les grande distance car il a moins de perte sur la longueur que le cuivre.

ensuite, l'électricité lors de son passage développe un déplacement d'énergie connu sous le nom de effet joule (perte calorifique sur le câble) c'est pour cela que dans des salles électriques, il fait toujours chaud et qu'il faut mettre des aérations sinon les appareillages ne sont plus à température d'utilisation.

de plus cette effet joule augmente le taux de dilatation de la matière conductrice d'ou encore une perte en passage de courant.

ensuite sur tout système électrique, l'électricité prends et prendra toujours le chemin le plus court pour arrivée au neutre ou masse.

le meilleur conducteur pour l'instant reste l'or car c'est la matière qui à une contrainte proche de 0 mais malheureusement très chère.

voilà j'espère que j'aurai répondu à tes questions Very Happy

très bien expliqué mon petit CED je n'aurai pas su mieux expliquer Wink j'ai pas mal de connaissance la dedans suite a mes etudes précédente mais pour expliquer lol c'est autre chose Very Happy j'ai eu l'impression de revoir mes cours Very Happy

bon en tout cas ce qu'il faut retenir c'est un cable ni trop long ni trop gros sinon perte voilà Wink

merci guizmor

encore j'ai fait simple en prenant les pertes principales

j'aurai pu être prof en faite, mais me connaissant, j'aurai fracassé les élèves perturbateurs
lol!

loool CED je suis d'accord avec toi moi tu m'en aurais foutu des claques lol

tu verra, tu sentira une différence par rapport à l'origine et une baisse de la conso d'essence mais c'est infime mais pas négligeable

ben si tu peut faire 50km de plus avec ton plein franchement pour moi je trouve que c'est une sacré& économie mais bon si c'est pour en faire que 10 de plus et puis rien avoir en plus en patate ou très peu sa sert a rien

ced59 a écrit:
mdr

je suis la terreur du forum alors attention 741
oh oui grand fou................... fait nous mal heinpanneau

en tous cas merci pour toutes ces explication Chef!

Noël c'est Noël alors j'ai fait un cadeau a ma petite CIVIC, un beau petit autoradio Sony xplod

le son est nickel! j'aime beaucoup la marque sony xplod en tous cas j'en suis très content hihi!

Vivement qu'on ce voit tous vous avez l'air tous sympathique sa fait plaisir de vous connaitre.

c'est un combien de voie??

tu m'étonne vivement le rasso, sa va être le délire totale 78963

j'aurais les sous et le pouvoir je te couvrirai de totoradio papy!! dsl mais je n'ai pas ce pouvoir sunny

CED mp

ton totoradio buguera plus? lol

c'est comment l'eclairage?

Les sony sont bien!
j'en ai un dans la mienne, il sont fiable le sont est bon, les reglage simples et efficace
tu as une sortie usb? c vraiment pratique pour la musique!
Par contre mon premier sony a commencé a deconner 3ans un peu pres aprés l'achat!
a cause de la chaleur je pense!
je restait dans la commune la plus seche du pays!
45° dans l'auto en plien cagnard pendant presque 1ans
il a pas du suporté le pauvre :147895:

Et je le suis!!

La fleme d'aller bosser ce matin bref comme on dit kan t'il faut y aller faut y aller!!

nous ici ce sera plus le froid qui va tuer les autoradio Wink moins huit degrès en ce moment enfin la sa remonte a 1 ou 2 degrès

sympas l'eg simple et sobre niquel

pour les fils de bougies je passe en 7mm avec des bougies iridium d'ici 1semaine ou 2, je pourrai te donné mais ressentit j'ai un 1l4 90cv sa change pas des masse du tient ( 1l5 90cv ) Wink

Simple et sobre la classe!! LOL

A ouai ton avis m'intéresse pense a moi d' que tu aura mît tes bougies et t fils

sur mon ancienne eg j'avais mis mes hp sur la plage arrière et des kit éclaté sur les montants de fenêtre a coté des sièges avant, j'étais équipé tout en alpine et sa donné vraiment trop bien Wink

Jpense que jvai en mettre sur la plage ar bon en tous cetai sympa cette ptite soirée hier soir hein mon ami afrurgluc!! C la miss a Jesse qui a les photos donc on les Vera plus tard

ouep c'était tripan on s'ennuie pas avec toi, se mec est un hyper actif lol!
on recommence quand vous voulez 1896

A consomer sans modération mon ami! La prochaine fois papy gouzy viendra hein papy!! Et ceux qui voudront venir seront les bornvenue

Bon ce matin en rentrant de paris je suis allé voir mon père qui lui le dimanche matin beh c'est la pèche alors il ma proposé de faire quelque lancé et puis j'ai regardé autour de moi et je me suis dit que la rivière était un superbe endroit pour prendre des photos avec mon petite
Civic donc la prochaine fois qu'on fera des photos a Niort on ira la bas. Very Happy

Nan tkt c sur il y que du bitume et il n'y a Pas de dodanes c'est au bord de la sevres niortaise!

Dsl mon grand je l'est pas demain soir je te rapporte sa au faite avec le décata jai ressenti plus de puissance a bas régime un tout petit peu en pointe

• Créer...