Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tom10

Enquête de satisfaction J.D. Power

Messages recommandés




Pour la sixième année consécutive, l'institut
J.D. Power and Associates, en partenariat avec l'Automobile Magazine,
publie son étude sur la satisfaction des clients français par rapport à
leur automobile.
L'étude J.D. Power, ce sont plus de 14 000
propriétaires interrogés sur leur automobile, q'ils possèdent depuis
plus de deux ans. Ce sont 25 marques passées au crible, 95 modèles
analysés, sur la base de 67 critères répartis en quatre grands domaines.

* La qualité et la fiabilité (qui comptent pour 22 % de la note).
* L'attrait du véhicule (32 % de la note).
* Les coûts
d'utilisation (26 % de la note).
* La satisfaction par rapport au
service après-vente (20 %). *

Et cette année, comme l'année
dernière, c'est Honda, avec un taux de satisfaction de 82 % (en fait 820
sur 1 000), qui grimpe sur la première marche du podium. Suit Mercedes,
avec 81,4 % de satisfaction (gagne 5 places), tandis que BMW monte sur
la troisième marche, avec 80,5 % de satisfaction (gagne 1 place). En
embuscade : Dacia, qui échoue au pied du podium. L'ancien n° 10, avec
78,7 % de satisfaction, gagne donc 6 places !

Après les 3
premiers suivent ensuite dans l'ordre :

4ème Dacia : 78,7 % (+ 6)
5ème
Audi : 78,6 % (+ 1)
5ème ex-aequo Skoda : 78,6 % (-3)
7ème Toyota
: 78,1 % (+ 1)
8ème Alfa Romeo : 77,3 % (+ 7)
9ème Citroën : 77,1
% (+ 4)
10ème Volkswagen : 77 % (+ 4)
11ème Mazda : 76,8 % (- 6)
12ème
Peugeot : 76,7 % (+ 4)
13ème Hyundai : 76,2 % (+ 7)
13ème
ex-aequo Seat : 76,2 % (+ 5)
15ème Renault : 76 % (+ 4)
16ème
Nissan : 75,8 % (- 4)
17ème Kia : 75,7 % (- 6)
18ème Mini : 75,2 %
(- 9)
19ème Ford : 75,1 % (- 2)
20ème Fiat : 74,8 % (+ 3)
20ème
ex-aequo Opel : 74,8 % (+ 1)
22ème Suzuki : 74,4 % (=)

La
moyenne toutes marques confondues s'établit à 76,7 % de satisfaction,
soit + 0,2 % % par rapport à 2009, une valeur qui est cette année
comparable car les critères n'ont pas changé depuis l'année dernière.
On
notera la remontée des marques françaises par rapport à 2009. Elles
remontent toutes de 4 places, avec une hiérarchie respectée entre
Citroën, toujours première marque française, suivie de Peugeot et de
Renault, qui n'atteint toujours pas la moyenne. Un résultat étonnant au
vu des efforts de la marque en terme de qualité de produit et de
service.

Une Mercedes en tête du
classement par modèle, la Prius détrônée


Si l'on descend
au niveau des modèles, c'est Mercedes qui remporte cette année la palme
de la satisfaction. En effet, c'est avec sa Classe C et ses 83,6 % de
contentement que démarre le classement. La marque à l'étoile aurait même
pu faire mieux avec sa Classe E (84,6 %) mais l'échantillon n'était pas
assez représentatif, elle n'apparaît donc pas dans les classements par
catégorie. La seconde (ou troisième...) est la BMW Série 1 avec 81,7 %,
et la troisième (ou 4ème...) est la Prius qui perd donc son leadership,
qu'elle défendait depuis 3 ans.
Mais puisque l'on ne peut pas
comparer strictement les résultats pour des véhicules de catégories
différentes, voici le classement par catégories. Vous noterez que les
familiales et les familiales premium sont dorénavant séparées...

Les Mini-citadines

Fiat 500
(76,4 %)
Renault Twingo (74,7 %)
Toyota Aygo (74,3 %)

Les citadines polyvalentes

Renault
Grand Modus (79,1 %)
Dacia Logan (79 %) (nous on l'aurait mise dans
les compactes...)
Peugeot 207 (77,5 %)

Les compactes

BMW Série 1 (81,7
%)
Honda Civic (81,3 %)
Mercedes Classe A (80,6 %)

Les familiales

Toyota Prius
(81,5 %)
Citroën C5 (80,7 %)
Toyota Avensis (80,2 %)

Les familiales premium

Mercedes
Classe C (83,6 %)
BMW Série 3 (80,6 %)
Audi A4 (78,2 %)

Les monospaces

Toyota Corolla
Verso (79,1 %)
Volkswagen Touran (79,1 %)
Citroën Grand C4 Picasso
(78,9)

Vous l'aurez remarqué, les Japonaises, à l'image de
marque déjà un peu écornée au moment de l'étude (qui a eu lieu entre
janvier et mars 2010), trustent un peu moins les premières marches des
podiums, tout en restant bien présentes. Les Allemandes sont très
représentées, tandis que les Françaises sont également bien visibles,
avec le Grand Modus qui remporte la palme dans la catégorie citadines
polyvalentes, la Twingo deuxième des minicitadines, la C5 deuxième des
familiales, la 207 et le Grand C4 Picasso 3ème de leur catégorie
respective.

Cette étude nous apprend également, mais ce n'est pas
une surprise, loin de là, que les clients les plus satisfaits sont une
majorité à vouloir reprendre une voiture de la marque (55 % de
conducteurs dont le taux de satisfaction est au-dessus de 90 %) alors
que les plus mécontents (moins de 70 %) ne sont que 9 %. Egalement, les
propriétaires les plus comblés sont trois fois plus nombreux à
recommander leur marque que les autres.
Preuve, en est, une fois de
plus, que bien traiter ses clients et produire des voitures fiables est
le meilleur moyen de fidéliser sa clientèle. Une évidence en fait...


*
Le total n'est pas égal à 100 %, vous l'aurez remarqué, à cause de la
règle des arrondis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honda sont les meilleur de toute façon ^^
Le garage Honda pret de cher moi a reçus le prix de garage confiance par autoplus 10ans de suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ont ne la pas choisis Very Happy c'est nos voitures qui nous ont choisis LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced il va tellement faire l'amour à son H qu'il va lui écarter les jambes et bras :s il ressemblera à rien >-< PTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced59 a écrit:
comment je l'aime mon H sur ma calandre


et dire qui en a qu'ils l'enlèvent, moi je suis fière de l'afficher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ma voiture pourrai parlé je suis sur quelle me dirai des mots doux

"va si doucement, oh oui accéléreeee pig" albino

pareil que toi tom moi aussi j'en suis très fière d'ailleurs y a des personnes de mon entourage qui comprennent pas pourquoi je lui porte autant d'amour à ma carrette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pareil ma femme ne comprend pas lol mais bon sa ce comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins sur une HONDA, ci tu veut, de temps en temps, tu peut lui "tirer sur la gueule" elle ne diras rien..............Amuser vous de temps en temps a "tirer sur la g....e" de votre partenaire................ vous verrais l'effet produit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...