Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Hola tout le monde je vous présente ma honda en détail :Moteur : 1.5 16v LSI Ligne complète inox : collecteur 4/2/1 + décatalyseur + ligne en 60mm et silencieux ovaleBougie NGK 4 électrodeKit Admission KNRadiateur aluChassis:Amortisseurs/ressorts Bilstein Eibach B8 réglabe en duretéPlaquettes MintexJantes noire Dial 17 pouces Pneus Nexen N3000 en 205/40/17WCarrosserie:Peinture blanc pure, toit en noir laqué et diffuseur aussi en noir laquéKit carrosserie Buddy Club exporté des USA : parechoc avant+arrière et bas de caissesbecquet d'originerétros M3Vitres teintésInterieur:Entièrement d'origineSono:Poste JVC en 4x55wKit éclaté 2 voies Kenwood pour l'avionKit coaxiaux 5 voies Kenwood pour l'arrièreAmplis Kenwood 4 canauxSi vous regardez bien même ma sono est entièrement japonnaise Ci dessous les photos(cliquez sur les photos pour agrandir) :Vous pouvez laisser vos coms ya pas de blem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 25 juin 2010 acces membre actifLe pc arriere me fait penser a audi non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 25 juin 2010 belle voiture, mais pas fan du kit carroserie, et tu perd des chevaux avec ta ligne d'échappement en 60 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 25 juin 2010 on va voir si j'ai bien compris (j'apprend lol) avec une ligne de 60 mm qui est plus large que l'origine la compression des gaz est moins importante donc moins utile au fonctionnement du moulin du coup perte de puissance (c'est bien ça ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Ma ligne complète inox est de 2,5"(60mm)vient aussi des états unis c'est une ligne très souvent utilisée là bas et au japon( regarde sur ebay par exemple les marques HKS, Blitz, DC sport... ).La ligne complète inox est souvent plus gros que l'origine puis le diamètre de ma ligne d'origine est de 50mm.Au contraire j'ai trouvé une grande différence à l'accélation et à la reprise.J'ai des amis qui eux aussi possèdent des hondas et ont achété leurs lignes pour la CRX et civic.Si tu connais le forum Japancar on est nombreux à utiliser ces lignes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 25 juin 2010 une eg4 1.6l? perso j'aime bien avec le kit mais pas les retro m3 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Salutdésolé je me suis trompé c'est un 1.5l.j'ai fait le topic vite fait ce matin comme je bosse de nuit.Sinon les rétros M3 je l'ai eu avec quand je l'ai acheté mais sinon merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 25 juin 2010 guizmor a écrit:on va voir si j'ai bien compris (j'apprend lol) avec une ligne de 60 mm qui est plus large que l'origine la compression des gaz est moins importante donc moins utile au fonctionnement du moulin du coup perte de puissance (c'est bien ça ?)ta retenue la leçon guizmor c'est bien on met une ligne de plus gros diamètre lors des grosses prépa qui demande à écouler plus de gaz style prépa turbo ou compresseur voir avec arbres à cames plus violent.la pour la petite prépa stage 1 qu'à fait notre ami son diamètre de ligne et trop grand.enfin après si il continue à préparer le moulin, il est tranquille, il a déjà sa ligne sinon je suis pas fan des kits carrosseries mais celui la je trouve qu'il lui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 25 juin 2010 oui le kit reste un minimum sobre du coup sa va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Code:Au contraire j'ai trouvé une grande différence à l'accélation et à la reprisec'est normale ta un collecteur 4-2-1 qui te fait gagner du couple en bas et surtout en haut dans les tours et ton décata qui te fait gagner de la puissance en haut dans les tours mais avec une ligne en 50mm tu aurai gagné un peu plus.par contre l'admission euh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 25 juin 2010 oui bon après on va arreter parceque notre amis va croire qu'on le critique lolmais l'admission pareil si tu la laisse dans cette configuration faudrais que tu compartimente au niveaus du filtre pour séparer de l'air chaud qui est autour du moteur car si air chaud entre par là des cheveaux en moins il y a après c'est sur que le bruit il y en a mais sa avance pas plus ou bien ce qu'il faut faire c'est le mettre en Cold Air Intake qui va venir chercher l'air en dessous de ton bloc moteur la l'aire y est beaucoup plus frais et puis si tu recherche le bruit aussi sa en fera un bien plus jolie en t'apportant plus de cheveaux qu'à l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 25 juin 2010 tant que ces des critiques constructives je vois pas la gêne enfin si il y a un soucis je veux bien effacer mes dires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Pour le kit admission je comptais le modifier plus tard.Pour la ligne complète elle m'a pas couté cher aux states seulement 350€ le complet alors qu'en France ça coute très cher.Je suis inscrit aussi ici pour avoir des conseils donc aucun soucis pour de la critique constructive J'aimerai faire une prépas moteur dessus mais petit à petit.Je trouve de plus en plus rare de croiser des japonnaises en bon état du coté de chez moi.Quand tu vois que sur ce forum les voitures sont propres ça fait plaisir à voir et je pense mieux en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 25 juin 2010 oui effectivement pour la ligne je crois que j'aurai fait pareil aussipour l'admission si tu veux des conseils je suis la ici au niveau prépa y a des bons sujets déjà en plus de ceux à veniroui ici tu vois, ont n'est pas beaucoup mais y a une super ambiance ou chacun participe avec ses connaissances et sa fait toujours plaisir de voir des nouveaux avec des Honda nikels et qui de plus participe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vianney5911 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Elle a l air propre ton eg par contre je rejoinles autres la ligne est bien trop importante tu gagne un Max de couple donc impression de puissance problème a 6000 tours plus rien 350 euros c est sans doute tenrai ou quelque chose comme ça si ça t intéresse même si ta déjà la tienne tu peux consulter par exemple gt2i ou oreca qui vende des lignes en 55 souvent si tu trouve du 52 même avec une petite prepa ça sera suffisant 55 ça sera si tu met des arbres a came stage2 et encore et 60 si tu turbalise et que tu forge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 25 juin 2010 mikajap31 a écrit:Pour le kit admission je comptais le modifier plus tard.Pour la ligne complète elle m'a pas couté cher aux states seulement 350€ le complet alors qu'en France ça coute très cher.Je suis inscrit aussi ici pour avoir des conseils donc aucun soucis pour de la critique constructive J'aimerai faire une prépas moteur dessus mais petit à petit.Je trouve de plus en plus rare de croiser des japonnaises en bon état du coté de chez moi.Quand tu vois que sur ce forum les voitures sont propres ça fait plaisir à voir et je pense mieux en vrai sauf la mienne et je te rejoind sur la ligne en 60mm moi elle va nickel que de l'inox c'est un bonheur surtout sans sourdine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CiViC59 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Vraiment sympa cette petite EG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 25 juin 2010 +1 pour CED il a dit tout se que je vouler dire sur tout les points loooool, en tout cas si tu fait d'autre modif prend des photo et fait nous un beau détail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites