Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

honda civic EG6 de grégo

Messages recommandés

Invité
Dju a écrit:
jesse a écrit:
reglage avec 0.3 l'ecu gere assé bien

Qui t'a sorti cette annerie ?????????
ca peut fonctionner effectivement... mais mal, etcombien de temps ?????????????????????????

n'importe quel montage turbo aura besoin d'une gestion appropriée, il en faut deja même sur prépa atmo alors je vois pas comment une gestion d'origine serait capable d'etre fiable sur un montage turbo.
d'origine on a que des valeurs de dépression (aspiration atmo) donc comment pourrait il faire ce qu'il faut pour de la pression positive de suralimentation !.....

de plus les avances a l'allumage en atmo ne sont pas du tout les même qu'en turbo, il y a une chance sur 2 de faire fondre les pistons avec des avances pareilles, sans compter que ce sera beaucoup trop pauvre en essence....

bref, voici le MP de notre ami, je vais tenter d'y répondre au mieux


gregokilla a écrit:
Pour un montage en stock engine:

-la pression maximum de turbo est-elle vraiment de 0.3 bar maxi? Si oui, une telle pression est-elle gérée par l'ECU ou dois-je me proccurer une gestion électronique?


la pression maxi sur un moteur est aléatoire selon ce que tu recherches. Si tu veut avant tout rouler fiable effectivement 0.3 bar est une pression très correcte. maintenant sur B16 certains roulent a 0.4 voire 0.5 fiable avec une bonne gestion soft. tout dépendra de la gestion. tu peut casser ton moteur a meme a 0.3 si tu as une mauivaise gestion ou une gestion trop agressive. un ami a roulé 15000 kms avec 0.4 bars sans avoir aucun souci sur un bloc stock. dans tous les cas l'ECU d'origine ne sera pas adapté, je le répète...


Citation :
-Dois-je changer ma pompe à essence afin de ne pas être trop pauvre (même pour ce type de montage)? De même dois-je changer ma ligne (je suppose que oui mais c'est pour en être certain)?


Oui, il te faut une pompe Walbro 255 L/h (env 100€) car la pompe d'origine est trop juste en débit. il te faudra en parallèle un régulateur de pression d'essence réglable qui régulera le débit de ta grosse pompe et acceptera le Boost. Il faudra bien sur coupler tout ca a des injecteurs plus gros, 440cc est très bien pour ce type de montage a basse pression. Pour ma part je tourne avec des 750cc en forgé et haute pression.
Pour la ligne non ce n'est pas obligatoire mais recommandé si tu veux sortir des chevaux. La aussi chacun fait comme il veut, sachant que sur ce type de montage, plus on est libéré, plus le turbo va prendre facilement sa pression... perso je suis en 3" (76mm) mais je tourne a haute pression (1.5bar) donc il me fallait la ligne la plus grosse possible. tu peut rester en 2.5" (60mm) sur un montage stock interne.


Citation :
-Avec un montage en stock engine, quelle peut être la puissance(estimations)?


avec une gestion correcte tu peut espérer environ 250hp a 0.4 et presque 280hp a 0.5... a 0.3 je pense un bon 220hp est possible, tout dépend également de ton collecteur, ton turbo, et ta gestion.

Citation :
-dois-je ouvrir au niveau des conduits d'admission d'air?(plus grosse admission)


c'est un plus. pas obligatoire, mais encore une fois tout dépend de ce que tu recherches, pas nécessaire sur un montage a basse pression. cela dit tu peut commencer par monter un collecteur d'admi et un papillon plus gros.


Citation :
Pour un montage avec moteur modifié:

-Que penses-tu des kit Greddy ou HKS?


très bons kits pour du stock interne, fiables, mais vraiment très limités en puissance dans l'évolution de ton moteur, par rapport au potentiel d'un B series Turbalisé.

Citation :
Oupourrais-je me procurer une bonne gestion electronique, afin de fiabiliser mon moteur?



Pr moi c'est LA pièce maitresse indispensable pour mener a bien ton projet. certains font l'économie de commencer avec des ECU chipés et galèrent avec des logiciels de merde, et un beau jour se décident a passer sur un véritable ECU programmable, et se demandent pourquoi ils ne l'ont pas fait avant...
Investis dans un Hondata S300 et tu ne sera jamais emmerdé ! tout est paramétrable et accessible par tous. un gars avec un minimum de connaissances en mapping pourra te faire deja une carto de base avant de pouvoir la passer sur un banc et la faire régler par un pro.


Citation :
Si tu peux répondre à ces questions je pourrais-entamer mes travaux.



j'espère que c'est deja un bon début pour toi.

profite de l'expérience des autres pour ne pas faire les meme erreurs.

si tu fais les choses fais les bein histoire de ne pas avoir a les refaire 2 fois.

A+

Salut à tous je vous tiens informé de l'avancé des recherches (car j'en suis qu'aux recherches pour le moment), alors aujourd'hui en fouillant un peu dans le garage, j'ai pu récupérer un régulateur de pression d'essence que l'on avait en plus ainsi que des injecteurs 450cc 450cc (Injectors DSM HONDA TALON ECLIPSE) qui étaient sur un de nos moteurs mitsubishi eclipse turbo avec la motorisation 4G63T. J'ai pu également retrouver une des pompes que l'on avait acheté pour les colts-evo. Il s'agit d'une TRE-performance (TRE 342) qui est également en 255 comme la walbro.
ça avance doucement, car je veux correctement sélectionner mes pièces comme me l'a conseillé Dju.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jesse a écrit:
as tu trouvé de nouvelles pieces?

Pour le moment j'en suis au choix de mon kit turbo. J'essaye de voir quel est le meilleur aux niveaux qualité-prix. Et pour la gestion je ne sais pas si je la commande sur e-bay ou si je la fait directement sur le site hondata. N'existe t-il pas de fournisseurs en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il exixte un preparateur LR performance, je crois qu'il en vend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Civtec a écrit:
Il exixte un preparateur LR performance, je crois qu'il en vend

Ah oui?! C'est interressant. A t-il un site internet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jesse a écrit:
plus de nouvelles?

yep c'est qu'il y en a pas malheureusement, car je suis en galère sur mon eg6.
j'ai commencé à préparer ma civic pour la passer en turbo, soit une vérification de toute la voiture avant pose des nouvelles pièces. Et là je ne peux toujours pas commencer car j'ai un problème d'abs. Je ne comprends pas ce qu'elle a comme problème à ce niveau. donc au final je suis toujours au même niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capteur mort? cible propre? fusible ok? bloc abs en bon etat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jesse a écrit:
capteur mort? cible propre? fusible ok? bloc abs en bon etat?

A vrai dire je ne trouve pas la panne. j'ai effectué un changement de roulement sur les deux fusées à l'avant, au remontage j'avais oublié de remonter le capteur avant droit donc du coup ça c'est allumé après avoir dépassé les 20 km/h. je l'ai rebranché et depuis à chaque fois que je dépasse la barre des 20km/h le voyant abs s'allume. et depuis quelques temps j'ai remarqué que j'avais une perte de liquide de frein au niveau du moteur abs. les capteurs semblent être ok, les fusibles sont ok, le moteur lui il refoule le liquide de frein au niveau du bouchon, et je ne sais pas ce que tu appelles cibles (s'agit-il des repères situés sur le cardan que le capteur abs lit?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour la cible tu as visé juste

si tu as un mecanicien a proximité demande lui si il peut te preté un oscilloscope, tu te branche sur le capteur debranché directement et tu tourne la roue a la main, si il y a un signal tu passe a un autre, et tu controle leur resistance avec un ohmetre,

pour les cibles pas besoin de demonter il faut juste les nettoyé, sa arrive qu'il y est de la poussiere de frein ou un caillou

apres tu regarde a l'alimentation et masse du calculateur abs

et sur les civic est ce qu'elles ont une prise diagnostique? car si sa se trouve le calculateur a gardé en memoire le default et ne veut pas l'enlevé tout seul

tu peux peut etre meme essayé de débranché la batterie quelque minute

sinon pour ta perte de liquide c'est tres important ou sa "shinte" un peux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais regarder ça. c'est possible de vérifier avec un multimètre la résistance des capteurs? pour la perte de liquide je trouve qu'elle est quand même relativement importante car il faut que je rajoute du liquide de frein chaque semaine dans le maitre cylindre de frein.
sinon pour la mise en mémoire de l'erreur,le fait de débrancher et de rebrancher après la batterie ne change rien. je suis allé chez honda, ils n'arrivaient pas à entrer sur le boitier abs.maintenant je ne sais pas si c'est au niveau du calculateur de la voiture qu'il faut agir car je ne sais pas si ce dernier est relier au calculateur abs. j'ai aussi néttoyé les cibles, ça n'a rien donné. je vais le refaire afin d'en être certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut metre le multimetre sur ohmetre et sur 2 000 et tu doit avoir a peux pres les memes resistances sur les 4 capteurs (je ne connais pas les resistances pour honda)

c'est bizare qu'ils n'ont pas pu rentré dans le calculateur, si tu es allé directement chez honda

pour ta perte de liquide je n'arrive pas a visualisé ou c'est mais change le joint ou la pieces parce que la c'est trop gros comme fuite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai déjà changé le bouchon ou ça fuit et ça ne change rien. je vais vérifier effectivement si le calculateur reçoit du courant. comment fais-tu pour brancher le multimètre sur les capteurs si ces derniers sont branchés, où dois-je placer les bornes de mon multimètre s'il te plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 ou 3 fil sur tes capteur? si il y en a 2 tu mesure la resistance directement sur les capteurs il faut les debrancher pour sa,

mais pour les alimentation calculateur il te faut le schema du faisceau et malheureusement je peux pas t'aidé, car je n'en est pas

j'oublié ! est ce que tu peux reglé l'entrefer? (c'est a dire la distance entre la cible et le capteur, l'entrefer doit etre entre 0.4 et 1mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jesse a écrit:
il y a 2 ou 3 fil sur tes capteur? si il y en a 2 tu mesure la resistance directement sur les capteurs il faut les debrancher pour sa,

mais pour les alimentation calculateur il te faut le schema du faisceau et malheureusement je peux pas t'aidé, car je n'en est pas

j'oublié ! est ce que tu peux reglé l'entrefer? (c'est a dire la distance entre la cible et le capteur, l'entrefer doit etre entre 0.4 et 1mm

ok message reçu pour les capteurs je vais regarder ça.pour l'alimentation des ecu je vais me débrouiller ça ne doit pas être compliqué et il me semble que j'ai le schéma du faisceau sur un cd. je vais également regarder au niveau de l'entrefer afin de voir si il est réglable ou non. En tout cas merci pour les pistes de recherche je m'y met dés la semaine prochaine (travail oblige) et je te tiendrai au courant. Si ça se débloque je pourrai enfin commencer à monter mes pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bey de rien le forum est fait pour sa

et surtout oublie pas de nous dire la panne que c'etait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jesse a écrit:
bey de rien le forum est fait pour sa

et surtout oublie pas de nous dire la panne que c'etait

sans pro je n'y manquerai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toujours pas fait . promis je m'y met dès lundi. de plus elle se met à chauffer donc demain je regarderai ce qui ne va pas. donc il se peut que je commence par un petit déculassage avant de regarder les freins.grrrrr c'est rageant tout arrive en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le thermostat s'ouvre bien? pompe a eau bon etat? radia pas bouché?

domage tout ces problemes!!! tu étais bien lancé dans ton turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bi quand elle a chauffée il y avait un bruit de fuite donc là je vais regarder ce qui ne va pas je suis dessus en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors premier problème résolu elle ne chauffe plus. je passe maintenant à la résolution du problème d'abs. ça ça va être un gros morceau je le sens. je vais d'abord essayer un autre calculateur d'abs afin de voir si ce n'est pas le mien qui a grillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu en veut un calculateur d'abs , j'en ai un dans mon garage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci mais c'est cool j'ai quelqu'un qui me fait gérer un pour tester. 6434

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...