Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

honda civic EG6 de grégo

Messages recommandés

Invité
la honda civic de grégo:
honda civic vti 1.6 de 1993, 9cv moteur 4 cylindres, puissance d'origine: 160



MODIFICATIONS EXTERIEUR:

-pare-choc avant et arrière (d'origines) modifiés
-bas de caisse préparés
-becquet carbone
-feux avant angels eyes
-feux arrières à fond de motif carbone
-toit ouvrant de civic coupé avec le toit en verre
-film carbone sur le capot
-prise d'air style M3 sur les ailes
-suppression des répétiteurs latéraux remplacés par des répétiteurs au niveau des rétroviseurs d'origines (répétiteurs de mercedes(classique))

MODIFICATIONS MOTEUR:

moteur d'origine avec un embrayage renforcé de stage 3 F1 racing (bonjour les dégats au niveau des supports moteur d'origine lol)

CHASSIS:

-jantes 17' chaussées en 205/40/17
-ressorts courts en -60mm

INTERIEUR:

-intérieur cuir avec siège repose tête monobras
-fonds de compteurs blancs electroluminescents avec variateur d'intensité et de couleurs

ENTRETIENT:

Celui du constructeur

Et voilà c'est tout pour le moment. Le reste viendra après. Je comptes sur vos bons conseils pour la transformer en petit bolide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa je sais faire

il manque plus que les photos et la prepa moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jesse a écrit:
sa je sais faire

il manque plus que les photos et la prepa moteur

yep, exactement une bonne préparation moteur, afin d'y déposer un escargot mopnstrueux au niveau de la pipe déchappement hinhinhin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm,good tout ca!!!

vite plein de tofs qu'on voit ca et pour ce qui est de passer en turbo,tu as deja des infos sur le sujet ou rien du tout???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment magnifique ! mais on veux des photos ! n'oublie pas !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cdc-civic a écrit:
mmm,good tout ca!!!

vite plein de tofs qu'on voit ca et pour ce qui est de passer en turbo,tu as deja des infos sur le sujet ou rien du tout???

ok sans pro. Pour ce qui est de mes connaissances en turbo sur honda c'est surtout la gestion electronique qui me fait un peu peur. j'aurai aimé voir d'abord ce que ça donne en stock engine avec une pression maxi de 0.3 bar ( afin de ne pas casser le moteur), pour aller ensuite vers un changement du contenu du bas moteur et ainsi mettre plus de pression de turbo.
si tu as des connaissances sur les honda turbo je suis preneur. toutes les infos m'interressent à tous les niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GOUZY33 a écrit:
tres tres propre

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guizmor a écrit:
vraiment magnifique ! mais on veux des photos ! n'oublie pas !!! lol

merci ça fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui dju c'est une bonne idée !!! vraiment propre son travail !!! lui il va te conseiller sur pas mal de chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guizmor a écrit:
oui oui dju c'est une bonne idée !!! vraiment propre son travail !!! lui il va te conseiller sur pas mal de chose Wink

ok c'est cool, en plus si c'est du propre c'est ce qu'il me faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le connait pas,vu que y a pas longtemps que je suis la,mais je me suis rappler du topic,surtout avec les fouilles que je faisais a mon arrivée mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est simple ! suffi de regarder tout le topic pour comprendre que ce gars là ! il fais du beau boulot ! et le résultat à la fin ! dans les video il y a des liens un que lui il à mis et un autre que j'ai mis moi même de lui Wink je lui ai piqué sur son compte youtube lol

vraiment beau ! mais il est plus trop actif Wink essaye de le contacter quand même Wink il devrait voir le mail d'un lessage posté pour lui et il va rappliquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guizmor a écrit:
ben c'est simple ! suffi de regarder tout le topic pour comprendre que ce gars là ! il fais du beau boulot ! et le résultat à la fin ! dans les video il y a des liens un que lui il à mis et un autre que j'ai mis moi même de lui Wink je lui ai piqué sur son compte youtube lol

vraiment beau ! mais il est plus trop actif Wink essaye de le contacter quand même Wink il devrait voir le mail d'un lessage posté pour lui et il va rappliquer Wink

ok.j'ai pri contact avec lui. j'attends sa réponse.
tu les as toujours les liens vidéo de sa civic stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui regarde sur la page que tu as posté sur son post pour lui demander un coup de main Wink il y a les liens Wink (page 4 ou 5 mais à la fin en tout cas Wink si tu les trouves. le mieux c'est de lire tout son post sur la présentation de sa caisse tu va voir c'est pas mal Wink

et envoi lui aussi un MP Wink pour lui demander un coup de main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guizmor a écrit:
oui regarde sur la page que tu as posté sur son post pour lui demander un coup de main Wink il y a les liens Wink (page 4 ou 5 mais à la fin en tout cas Wink si tu les trouves. le mieux c'est de lire tout son post sur la présentation de sa caisse tu va voir c'est pas mal Wink

et envoi lui aussi un MP Wink pour lui demander un coup de main Wink

ok super. trop cool. merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien Wink et j'espère que après ce coup de main tu restera fidèle au forrum Wink car trop de monde s'inscrit sur les forum pour poser une question et s'enfuir

en tout cas c'est dommage car comme je disais tout à l'heure ici c'est comme une famille donc autant en profiter (je suis en Hors sujet là mais fallait que j'en parle donc je dis rien de plus looooool aller je te souhaite bon courage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de plus a dire que guizmor,il a tout dit Wink

j'espere que ca va t'aider ds tes recherches et que tu vas integrer notre belle famille de passionné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

H.S : mais je peux pas faire autrement regarde en haut grego là où sa clignotte il est marquer un nouveau message dans le bandeau Wink je viens de t'envoyer un MP c'est là que sa se passe pour les MP je t'explique tout dans le MP Wink voilà voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guizmor a écrit:
Mais de rien Wink et j'espère que après ce coup de main tu restera fidèle au forrum Wink car trop de monde s'inscrit sur les forum pour poser une question et s'enfuir

en tout cas c'est dommage car comme je disais tout à l'heure ici c'est comme une famille donc autant en profiter (je suis en Hors sujet là mais fallait que j'en parle donc je dis rien de plus looooool aller je te souhaite bon courage)

ok t'inquiète.Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cdc-civic a écrit:
rien de plus a dire que guizmor,il a tout dit Wink

j'espere que ca va t'aider ds tes recherches et que tu vas integrer notre belle famille de passionné Wink

yep il a raison.je pense pouvoir me plaire parmi vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'attend les photos avant de donner un coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregokilla a écrit:
cdc-civic a écrit:
rien de plus a dire que guizmor,il a tout dit Wink

j'espere que ca va t'aider ds tes recherches et que tu vas integrer notre belle famille de passionné Wink

yep il a raison.je pense pouvoir me plaire parmi vous.



et ben nous l'esperon aussi Wink

sinon,ca va tu t'en sort??
si tu veux,connecte toi sur la chatbox,on fera causette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jesse a écrit:
moi j'attend les photos avant de donner un coup de main

lol si se sont les photos de ma civic, elles sont sur le forum. sinon de quelles photos tu parles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cdc-civic a écrit:
gregokilla a écrit:
cdc-civic a écrit:
rien de plus a dire que guizmor,il a tout dit Wink

j'espere que ca va t'aider ds tes recherches et que tu vas integrer notre belle famille de passionné Wink

yep il a raison.je pense pouvoir me plaire parmi vous.



et ben nous l'esperon aussi Wink

sinon,ca va tu t'en sort??
si tu veux,connecte toi sur la chatbox,on fera causette Wink

c'est quoi ça chatbox lolencore un autre truc ça lol. c'est cool vous m'avez donné les bonnes directives je vais pouvoir m'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregokilla a écrit:
cdc-civic a écrit:
gregokilla a écrit:
cdc-civic a écrit:
rien de plus a dire que guizmor,il a tout dit Wink

j'espere que ca va t'aider ds tes recherches et que tu vas integrer notre belle famille de passionné Wink

yep il a raison.je pense pouvoir me plaire parmi vous.



et ben nous l'esperon aussi Wink

sinon,ca va tu t'en sort??

ben en dessous de la bannier du fofo,la ou y a toute les generation de civic,y a un gros rectangle noir,et ds le coin en haut a droite,fait ecrit connection,tu clic et on sera la Wink

normalement tu verra nos pseudo sur la gauche pour te montrer que nous somme conncter Wink
si tu veux,connecte toi sur la chatbox,on fera causette Wink

c'est quoi ça chatbox lolencore un autre truc ça lol. c'est cool vous m'avez donné les bonnes directives je vais pouvoir m'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jesse a écrit:
je les vois pas

elles sont caché ou?

dans le forum présentation de notre honda sous l'intitulé:honda civic EG6 de grégo. les photos sont en piéces jointes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregokilla a écrit:
cdc-civic a écrit:
gregokilla a écrit:
cdc-civic a écrit:
rien de plus a dire que guizmor,il a tout dit Wink

j'espere que ca va t'aider ds tes recherches et que tu vas integrer notre belle famille de passionné Wink

yep il a raison.je pense pouvoir me plaire parmi vous.



et ben nous l'esperon aussi Wink

sinon,ca va tu t'en sort??
si tu veux,connecte toi sur la chatbox,on fera causette Wink

c'est quoi ça chatbox lolencore un autre truc ça lol. c'est cool vous m'avez donné les bonnes directives je vais pouvoir m'en sortir.



ben en dessous de la bannier du fofo,la ou y a toute les generation de civic,y a un gros rectangle noir,et ds le coin en haut a droite,fait ecrit connection,tu clic et on sera la Wink

normalement tu verra nos pseudo sur la gauche pour te montrer que nous somme conncter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a effectivement je me tait lol

hyper propre

donc bey coup de main lol
pour ton turbo tu reste avec les pieces origine?

et pour passé a plus de 0.5bar ==>carto sinnon sa va ch*er un peu

tu prefererais pas plutot resté en atmo?
(question comme sa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cdc-civic a écrit:
gregokilla a écrit:
cdc-civic a écrit:
gregokilla a écrit:
cdc-civic a écrit:
rien de plus a dire que guizmor,il a tout dit Wink

j'espere que ca va t'aider ds tes recherches et que tu vas integrer notre belle famille de passionné Wink

yep il a raison.je pense pouvoir me plaire parmi vous.



et ben nous l'esperon aussi Wink

sinon,ca va tu t'en sort??
si tu veux,connecte toi sur la chatbox,on fera causette Wink

c'est quoi ça chatbox lolencore un autre truc ça lol. c'est cool vous m'avez donné les bonnes directives je vais pouvoir m'en sortir.



ben en dessous de la bannier du fofo,la ou y a toute les generation de civic,y a un gros rectangle noir,et ds le coin en haut a droite,fait ecrit connection,tu clic et on sera la Wink

normalement tu verra nos pseudo sur la gauche pour te montrer que nous somme conncter Wink

ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jesse a écrit:
a effectivement je me tait lol

hyper propre

donc bey coup de main lol
pour ton turbo tu reste avec les pieces origine?

et pour passé a plus de 0.5bar ==>carto sinnon sa va ch*er un peu

tu prefererais pas plutot resté en atmo?
(question comme sa)

ok merci. alors au prime abord je veux voir ce quelle donne en stock engine donc ce que je veux savoir c'est quoi acheter et quelles sont les réglages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reglage avec 0.3 l'ecu gere assé bien

et pour les turbo il y a turbo laurent qui vend des kit complet a pas trop trop chere

mais economise pas sur les pieces prend de la qualité parce que les turbos ebay sa dure 2 semaine et tout casse donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'un turbo sa à l'ère tellement fragile ! qu'il faut éviter de penser économie dans ces cas là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé oui je suis plus trop actif mais je fais trop de choses en meme temps et du coup j'ai pas le temps de poster et suivre de partout.

mais de temps en temps je viens jeter un oeil... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jesse a écrit:
reglage avec 0.3 l'ecu gere assé bien

Qui t'a sorti cette annerie ?????????
ca peut fonctionner effectivement... mais mal, etcombien de temps ?????????????????????????

n'importe quel montage turbo aura besoin d'une gestion appropriée, il en faut deja même sur prépa atmo alors je vois pas comment une gestion d'origine serait capable d'etre fiable sur un montage turbo.
d'origine on a que des valeurs de dépression (aspiration atmo) donc comment pourrait il faire ce qu'il faut pour de la pression positive de suralimentation !.....

de plus les avances a l'allumage en atmo ne sont pas du tout les même qu'en turbo, il y a une chance sur 2 de faire fondre les pistons avec des avances pareilles, sans compter que ce sera beaucoup trop pauvre en essence....

bref, voici le MP de notre ami, je vais tenter d'y répondre au mieux


gregokilla a écrit:
Pour un montage en stock engine:

-la pression maximum de turbo est-elle vraiment de 0.3 bar maxi? Si oui, une telle pression est-elle gérée par l'ECU ou dois-je me proccurer une gestion électronique?


la pression maxi sur un moteur est aléatoire selon ce que tu recherches. Si tu veut avant tout rouler fiable effectivement 0.3 bar est une pression très correcte. maintenant sur B16 certains roulent a 0.4 voire 0.5 fiable avec une bonne gestion soft. tout dépendra de la gestion. tu peut casser ton moteur a meme a 0.3 si tu as une mauivaise gestion ou une gestion trop agressive. un ami a roulé 15000 kms avec 0.4 bars sans avoir aucun souci sur un bloc stock. dans tous les cas l'ECU d'origine ne sera pas adapté, je le répète...


Citation :
-Dois-je changer ma pompe à essence afin de ne pas être trop pauvre (même pour ce type de montage)? De même dois-je changer ma ligne (je suppose que oui mais c'est pour en être certain)?


Oui, il te faut une pompe Walbro 255 L/h (env 100€) car la pompe d'origine est trop juste en débit. il te faudra en parallèle un régulateur de pression d'essence réglable qui régulera le débit de ta grosse pompe et acceptera le Boost. Il faudra bien sur coupler tout ca a des injecteurs plus gros, 440cc est très bien pour ce type de montage a basse pression. Pour ma part je tourne avec des 750cc en forgé et haute pression.
Pour la ligne non ce n'est pas obligatoire mais recommandé si tu veux sortir des chevaux. La aussi chacun fait comme il veut, sachant que sur ce type de montage, plus on est libéré, plus le turbo va prendre facilement sa pression... perso je suis en 3" (76mm) mais je tourne a haute pression (1.5bar) donc il me fallait la ligne la plus grosse possible. tu peut rester en 2.5" (60mm) sur un montage stock interne.


Citation :
-Avec un montage en stock engine, quelle peut être la puissance(estimations)?


avec une gestion correcte tu peut espérer environ 250hp a 0.4 et presque 280hp a 0.5... a 0.3 je pense un bon 220hp est possible, tout dépend également de ton collecteur, ton turbo, et ta gestion.

Citation :
-dois-je ouvrir au niveau des conduits d'admission d'air?(plus grosse admission)


c'est un plus. pas obligatoire, mais encore une fois tout dépend de ce que tu recherches, pas nécessaire sur un montage a basse pression. cela dit tu peut commencer par monter un collecteur d'admi et un papillon plus gros.


Citation :
Pour un montage avec moteur modifié:

-Que penses-tu des kit Greddy ou HKS?


très bons kits pour du stock interne, fiables, mais vraiment très limités en puissance dans l'évolution de ton moteur, par rapport au potentiel d'un B series Turbalisé.

Citation :
Oupourrais-je me procurer une bonne gestion electronique, afin de fiabiliser mon moteur?



Pr moi c'est LA pièce maitresse indispensable pour mener a bien ton projet. certains font l'économie de commencer avec des ECU chipés et galèrent avec des logiciels de merde, et un beau jour se décident a passer sur un véritable ECU programmable, et se demandent pourquoi ils ne l'ont pas fait avant...
Investis dans un Hondata S300 et tu ne sera jamais emmerdé ! tout est paramétrable et accessible par tous. un gars avec un minimum de connaissances en mapping pourra te faire deja une carto de base avant de pouvoir la passer sur un banc et la faire régler par un pro.


Citation :
Si tu peux répondre à ces questions je pourrais-entamer mes travaux.



j'espère que c'est deja un bon début pour toi.

profite de l'expérience des autres pour ne pas faire les meme erreurs.

si tu fais les choses fais les bein histoire de ne pas avoir a les refaire 2 fois.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JESSE !!! c'est pas moi qui le dis hein Very Happy moi je n'y connais rien lol c'étais juste histoire de marquer le coup et dire que tu est nul :p


DJU merci pour cette explication assez intéressante et grego écoute ce qu'il dit c'est vrai que parfois vaux mieux écouter quelqu'un qui à déjà fais avec des erreurs Wink sa te coutera moin chere au final Wink en tout cas je te souhaite bon courage pour ce montage qui à l'ère de relever du professionnalisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part l'ec9 swapé en b16a1 ou 2 je sais plus, il avait tout bidouillé niveau moteur et rien niveau ecu, sa marchais plutot bien, mais il se l'ai fait volé meme pas 3 mois apres et 2 000km, (c'etait le pote d'un pote) et niveau blabla il en disait.... donc bon j'ai ecrit se que j'ai vu et se que j'ai a peu pres cru de lui lol
et quand c'est pas soit meme qui a fait les travaux on peut que repeté lol
mais c'est qu'une connaisance et je prefere largement ecouté dju lol

et pour les kit turbo tu lui a repondu qu'ils etaient bien mais sans plus, quesque tu conseillerais toi?

merci pour les conseille sa peut toujours servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben en tout cas bravo pour toutes ces explication,c'est vraiment du grand professionnalisme,j'aimerais pouvoir en connaitre autant!!!

bravo et toi dju et bonne merde a toi grego,plus qu'a suivre les conseilles de dju et tu aura uen petite bombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dju a écrit:
jesse a écrit:
reglage avec 0.3 l'ecu gere assé bien

Qui t'a sorti cette annerie ?????????
ca peut fonctionner effectivement... mais mal, etcombien de temps ?????????????????????????

n'importe quel montage turbo aura besoin d'une gestion appropriée, il en faut deja même sur prépa atmo alors je vois pas comment une gestion d'origine serait capable d'etre fiable sur un montage turbo.
d'origine on a que des valeurs de dépression (aspiration atmo) donc comment pourrait il faire ce qu'il faut pour de la pression positive de suralimentation !.....

de plus les avances a l'allumage en atmo ne sont pas du tout les même qu'en turbo, il y a une chance sur 2 de faire fondre les pistons avec des avances pareilles, sans compter que ce sera beaucoup trop pauvre en essence....

bref, voici le MP de notre ami, je vais tenter d'y répondre au mieux


gregokilla a écrit:
Pour un montage en stock engine:

-la pression maximum de turbo est-elle vraiment de 0.3 bar maxi? Si oui, une telle pression est-elle gérée par l'ECU ou dois-je me proccurer une gestion électronique?


la pression maxi sur un moteur est aléatoire selon ce que tu recherches. Si tu veut avant tout rouler fiable effectivement 0.3 bar est une pression très correcte. maintenant sur B16 certains roulent a 0.4 voire 0.5 fiable avec une bonne gestion soft. tout dépendra de la gestion. tu peut casser ton moteur a meme a 0.3 si tu as une mauivaise gestion ou une gestion trop agressive. un ami a roulé 15000 kms avec 0.4 bars sans avoir aucun souci sur un bloc stock. dans tous les cas l'ECU d'origine ne sera pas adapté, je le répète...


Citation :
-Dois-je changer ma pompe à essence afin de ne pas être trop pauvre (même pour ce type de montage)? De même dois-je changer ma ligne (je suppose que oui mais c'est pour en être certain)?


Oui, il te faut une pompe Walbro 255 L/h (env 100€) car la pompe d'origine est trop juste en débit. il te faudra en parallèle un régulateur de pression d'essence réglable qui régulera le débit de ta grosse pompe et acceptera le Boost. Il faudra bien sur coupler tout ca a des injecteurs plus gros, 440cc est très bien pour ce type de montage a basse pression. Pour ma part je tourne avec des 750cc en forgé et haute pression.
Pour la ligne non ce n'est pas obligatoire mais recommandé si tu veux sortir des chevaux. La aussi chacun fait comme il veut, sachant que sur ce type de montage, plus on est libéré, plus le turbo va prendre facilement sa pression... perso je suis en 3" (76mm) mais je tourne a haute pression (1.5bar) donc il me fallait la ligne la plus grosse possible. tu peut rester en 2.5" (60mm) sur un montage stock interne.


Citation :
-Avec un montage en stock engine, quelle peut être la puissance(estimations)?


avec une gestion correcte tu peut espérer environ 250hp a 0.4 et presque 280hp a 0.5... a 0.3 je pense un bon 220hp est possible, tout dépend également de ton collecteur, ton turbo, et ta gestion.

Citation :
-dois-je ouvrir au niveau des conduits d'admission d'air?(plus grosse admission)


c'est un plus. pas obligatoire, mais encore une fois tout dépend de ce que tu recherches, pas nécessaire sur un montage a basse pression. cela dit tu peut commencer par monter un collecteur d'admi et un papillon plus gros.


Citation :
Pour un montage avec moteur modifié:

-Que penses-tu des kit Greddy ou HKS?


très bons kits pour du stock interne, fiables, mais vraiment très limités en puissance dans l'évolution de ton moteur, par rapport au potentiel d'un B series Turbalisé.

Citation :
Oupourrais-je me procurer une bonne gestion electronique, afin de fiabiliser mon moteur?



Pr moi c'est LA pièce maitresse indispensable pour mener a bien ton projet. certains font l'économie de commencer avec des ECU chipés et galèrent avec des logiciels de merde, et un beau jour se décident a passer sur un véritable ECU programmable, et se demandent pourquoi ils ne l'ont pas fait avant...
Investis dans un Hondata S300 et tu ne sera jamais emmerdé ! tout est paramétrable et accessible par tous. un gars avec un minimum de connaissances en mapping pourra te faire deja une carto de base avant de pouvoir la passer sur un banc et la faire régler par un pro.


Citation :
Si tu peux répondre à ces questions je pourrais-entamer mes travaux.



j'espère que c'est deja un bon début pour toi.

profite de l'expérience des autres pour ne pas faire les meme erreurs.

si tu fais les choses fais les bein histoire de ne pas avoir a les refaire 2 fois.

A+

Ok c'est bien ce que je pensais, concernant l'ECU. Maintenant où pourrais-je me procurer un hondata S300?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dju a écrit:
jesse a écrit:
reglage avec 0.3 l'ecu gere assé bien

Qui t'a sorti cette annerie ?????????
ca peut fonctionner effectivement... mais mal, etcombien de temps ?????????????????????????

n'importe quel montage turbo aura besoin d'une gestion appropriée, il en faut deja même sur prépa atmo alors je vois pas comment une gestion d'origine serait capable d'etre fiable sur un montage turbo.
d'origine on a que des valeurs de dépression (aspiration atmo) donc comment pourrait il faire ce qu'il faut pour de la pression positive de suralimentation !.....

de plus les avances a l'allumage en atmo ne sont pas du tout les même qu'en turbo, il y a une chance sur 2 de faire fondre les pistons avec des avances pareilles, sans compter que ce sera beaucoup trop pauvre en essence....

bref, voici le MP de notre ami, je vais tenter d'y répondre au mieux


gregokilla a écrit:
Pour un montage en stock engine:

-la pression maximum de turbo est-elle vraiment de 0.3 bar maxi? Si oui, une telle pression est-elle gérée par l'ECU ou dois-je me proccurer une gestion électronique?


la pression maxi sur un moteur est aléatoire selon ce que tu recherches. Si tu veut avant tout rouler fiable effectivement 0.3 bar est une pression très correcte. maintenant sur B16 certains roulent a 0.4 voire 0.5 fiable avec une bonne gestion soft. tout dépendra de la gestion. tu peut casser ton moteur a meme a 0.3 si tu as une mauivaise gestion ou une gestion trop agressive. un ami a roulé 15000 kms avec 0.4 bars sans avoir aucun souci sur un bloc stock. dans tous les cas l'ECU d'origine ne sera pas adapté, je le répète...


Citation :
-Dois-je changer ma pompe à essence afin de ne pas être trop pauvre (même pour ce type de montage)? De même dois-je changer ma ligne (je suppose que oui mais c'est pour en être certain)?


Oui, il te faut une pompe Walbro 255 L/h (env 100€) car la pompe d'origine est trop juste en débit. il te faudra en parallèle un régulateur de pression d'essence réglable qui régulera le débit de ta grosse pompe et acceptera le Boost. Il faudra bien sur coupler tout ca a des injecteurs plus gros, 440cc est très bien pour ce type de montage a basse pression. Pour ma part je tourne avec des 750cc en forgé et haute pression.
Pour la ligne non ce n'est pas obligatoire mais recommandé si tu veux sortir des chevaux. La aussi chacun fait comme il veut, sachant que sur ce type de montage, plus on est libéré, plus le turbo va prendre facilement sa pression... perso je suis en 3" (76mm) mais je tourne a haute pression (1.5bar) donc il me fallait la ligne la plus grosse possible. tu peut rester en 2.5" (60mm) sur un montage stock interne.


Citation :
-Avec un montage en stock engine, quelle peut être la puissance(estimations)?


avec une gestion correcte tu peut espérer environ 250hp a 0.4 et presque 280hp a 0.5... a 0.3 je pense un bon 220hp est possible, tout dépend également de ton collecteur, ton turbo, et ta gestion.

Citation :
-dois-je ouvrir au niveau des conduits d'admission d'air?(plus grosse admission)


c'est un plus. pas obligatoire, mais encore une fois tout dépend de ce que tu recherches, pas nécessaire sur un montage a basse pression. cela dit tu peut commencer par monter un collecteur d'admi et un papillon plus gros.


Citation :
Pour un montage avec moteur modifié:

-Que penses-tu des kit Greddy ou HKS?


très bons kits pour du stock interne, fiables, mais vraiment très limités en puissance dans l'évolution de ton moteur, par rapport au potentiel d'un B series Turbalisé.

Citation :
Oupourrais-je me procurer une bonne gestion electronique, afin de fiabiliser mon moteur?



Pr moi c'est LA pièce maitresse indispensable pour mener a bien ton projet. certains font l'économie de commencer avec des ECU chipés et galèrent avec des logiciels de merde, et un beau jour se décident a passer sur un véritable ECU programmable, et se demandent pourquoi ils ne l'ont pas fait avant...
Investis dans un Hondata S300 et tu ne sera jamais emmerdé ! tout est paramétrable et accessible par tous. un gars avec un minimum de connaissances en mapping pourra te faire deja une carto de base avant de pouvoir la passer sur un banc et la faire régler par un pro.


Citation :
Si tu peux répondre à ces questions je pourrais-entamer mes travaux.



j'espère que c'est deja un bon début pour toi.

profite de l'expérience des autres pour ne pas faire les meme erreurs.

si tu fais les choses fais les bein histoire de ne pas avoir a les refaire 2 fois.

A+

et au niveau des pièces vaut mieux faire une sélection pièce par pièce, au lieu d'un kit afin de m'assurer plus de puissance (un peu comme tu as fait toi)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça y est, c'est cool pour le hondata S300 j'ai trouvé. Et encore merci pour les informations. Bon bin je crois que c'est lancé. En cas de blocage sur un point ou de conseils je te bip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...