Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Civic Type S i-CDTI 2.2L

Messages recommandés

Invité

Salut,

Alors je commence par ce que j'aime dans cette caisse :
-Le design et surtout la calandre (j'aime moyennement celle de la Type R, oui je doit être un des seuls mais tant pis!).
-Le confort intérieur, sièges baquets mais qui reste moelleux, le GPS que je trouve formidable malgré l'ancienne carte de 2006 (bien mieux que tout les TomTom alacon en 3D).
-La place arrière malgré les 3 portes, l'accès est pas plus compliqué que n'importe quel 3 portes, mais il y a de la place pour les jambes au moins, très appréciés des amis Smile.
-Le coffre qui malgré tout reste plus que convenable, largement de quoi casser les bagages ou les courses du mois, d'autant plus que le fond est rabatable (pour les cartons et calé des trucs c'est mortel).
-Le bruit du moteur, on aime ou pas mais moi j'adore ce bruit de vaisseau Smile (le turbo), c'est d'ailleurs la première chose qu'on me dit quand on rentre dedans pour la première fois "c'est un vaisseau spatial" Wink (pour un geek comme moi, ça compte hahaha).
-La conduite, très agréable on peut faire des bornes et des bornes avec sans soucis, et on peut s'amuser pied au plancher, c'est un pavé collé au bitume ça ne bronche pas et ça colle au siège dès la 2nd Wink.
-L'instrumentation, cet effet 3D est mortel et l'estimation du réservoir très fidèle, peu de risque de tomber en rade de gasoil.
Les commandes vocales, bon je m'en sert peu mais il est vrai que cela fonctionne bien.

y a tant de choses a dire, mais grosso modo voila ce qui me plait dans ma caisse ^^.

Points négative :

-Tout d'abord ce FAP de merde qui se bouche (pour ceux qui l'ont), problème apparemment récurant toutes marques confondues, a priori une fois changé ça bouge plus, chez Honda en tout cas ^^.
-Le bluetooth extrêmement décevant, ne rappatrie pas le répertoire, obligé de tout re-rentrer en vocale. Ne fournis que le strict minimum...
-La Radio, correct mais sans plus.
-Le système embarqué, code fermé, très peu de personnalisation possible, pas de prise RCA et donc pas de sortie (obligé de bidouillés pour le faire), le lecteur DVD uniquement pour la carte GPS.
-La lecture des MP3, très décevante, prend mal en charge les tags ID3 et ne lis tout simplement pas les playlists.

Bon OK, fabrication de 2006, ça peut éventuellement ce comprendre, mais quand même... une Maj Firmware aurait été plus qu'appréciable!.

-Un peu molle au démarrage, décolle que fin 1ère et 2nd, mais bon c'est un mazout... peu pas trop lui en demander non plus.
-Un p'tit peu gourmande, même si il s'agit d'un 2.2L
-La peinture, qui vraiment est très mauvaise. Sans compter sur le vernis qui fait peau d'orange c'est vraiment très dommage... surtout sur du noir comme la mienne.

J'crois que c'est tout !

et ben bravo pour ta description,c'est tres clair et au moin ca nous en dit bcp sur le modele proprement dit Wink

moi tout comme toi,je kiff le coter vaisseau,quand je vois ca la nuit tt alumer,je kiff,il est trop bien reussit le cokpit lol

Invité
Yes, c'est exactement ça : un Cockpit !
Dommage que l'équipement ne suis pas vraiment.

bah oui,mais bon,faut pas trop parfait non plus hein,sinon tout le monde en voudra et j'en connais qui vont vitele mettre des kit en bois dessus donc ca ne va pas ca lol

problème honda :S.

et puis pour nous rassurer Wink l'équipement audio et compagnie sont rien comparé au plaisir de conduite à chaque fois que l'on monte dans nos petite chérie Very Happy on en oublierai tous les problèmes Wink

Invité
Oui c'est pas faux, mais je t'avouerais que pour moi l'équipement reste très important, et le trouve que la civic à fait un "faux semblant".
Je veux dire par la que la première fois que je suis monté dedans, j'ai cru que c'était vraiment high-tech et ça sentais bon le futur.

Finalement, quelques heures après l'acquisition, le temps de me familiarisé avec l'intérieur, le premier contact reste décevant.

J'ai une grosse envie de tout refaire. Mais je relativise, comme je le disais ça date de 2006 tout ça... faut remettre l'ensemble dans son époque.

exactement Wink je suis d'accord avec toi Very Happy c'est de 2006 ne l'oublions pas Wink mais je suis curieux de savoir à quoi ressemble le 2.2 i-ctdi Very Happy moi j'ai le 1.7 ctdi de 2003 et celui là c'est pas un moteur honda

• Créer...