Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guizmor

honda accord I-DTEC

Messages recommandés

Sous une robe
classique et peu différente de celle de l’ancienne version, se cache un
condensé technologique impressionnant. La nouvelle Accord se donne donc
les moyens de venir chatouiller les meilleures concurrentes d’un
segment bien encombré.





Présentation

L’équipe
stylistique de la marque japonaise a clairement opté pour la sagesse
lorsqu’il a s’agit de renouveler l’Accord. Contrairement donc à la
Civic, qui a rompu en s’affichant sous des lignes décalées, l’Accord
n’évolue que timidement sur le plan esthétique.

Motorisation

Motoriste
de talent, Honda n’a pourtant fait évolué ses moteurs que très
timidement. Dans le cas qui nous occupe, le 2.2 l diesel gagne 10
chevaux et autant de Nm, ce qui fait un total de 150 ch pour 350 Nm.
Des valeurs plutôt faiblardes pour la cylindrée. Le moteur est
exclusivement associable à une boîte manuelle à 6 rapports…

Mais
c’est sur la route que ce moteur se révèle réellement, bien plus que
sur le papier où il peine à convaincre face aux motorisations les plus
récentes. Superbement silencieux, il faut une ouïe aiguisée pour
reconnaître que c’est du mazout qui l’alimente. Souple et disponible
dès le régime de ralenti, il se montre à son aise sur toute la plage de
régimes. Sans doute l’un des moteurs les plus raffinés du moment ! La
boîte présente un agrément typé Honda, c'est-à-dire… excellent ! Les
débattements sont courts et rapprochés, les verrouillages, nets et la
grille, précise !

En ce qui concerne les performances, Honda annonce 212 km/h et le 0 à 100 km/h en 9,7 secondes.

Tenue de route



l’Accord est bien suspendue et affiche un comportement routier
convaincant. La direction est bien calibrée et suffisamment
consistante, et permet de placer l’auto avec précision ! Pour rester
sur la route, Honda équipe son Accord du « Lane Assist », qui détecte
les bandes blanches et maintient la voiture au centre en donnant de
petits coups de volant. Plutôt impressionnant à l’usage, mieux vaut
malgré tout, considérer ce dispositif comme une aide à la conduite et
ne pas laisser la voiture filer sans tenir le volant ! En effet, sa
faculté à reconnaître les bandes de circulation dépend du revêtement et
les virages serrés lui font perdre les pédales. Autre dispositif fort à
la mode et désormais disponible sur l’Honda, le cruise control
adaptatif, qui comporte un radar derrière la calandre et ralentit
automatiquement la voiture lorsqu’il détecte un véhicule en face.

Confort

Judicieusement
suspendue, l’Accord préserve bien des cahots et filtre efficacement les
irrégularités. Dans l’habitacle, l’ambiance est sérieuse et high-tech.
Entre les différentes connexions iPod/USB, la climatisation bizone et
les nombreux boutons parsemant une planche de bord pas forcément
esthétique, les passagers auront de quoi s’occuper !




La position de conduite
ne mérite que des éloges et tout tombe parfaitement sous la main.
L’habitabilité est correcte aux quatre places, mais l’on a déjà connu
plus généreux en ce qui concerne l’espace disponible aux places
arrière. Mais dans cet habitacle très bien fini et assemblé, le silence
règne en maître, notamment grâce à une mécanique feutrée.

Tarifs et équipement

Le
prix de base, à savoir 28.675 €, peut sembler élevé, mais l’Honda donne
beaucoup en retour : régulateur de vitesse, 4 vitres électriques,
vitres teintées, sièges chauffants, volant en cuir, pommeau de levier
de vitesse en cuir, volant multifonctions, climatisation bizone,
garantie 3 ans/100.000 km, capteurs de pluie, rétroviseur
électrochrome, jantes alliage, radio MP3, port USB,… La liste est très
complète !

A la pompe, l’Accord i-DTEC se montre gentille avec
le portefeuille : sur notre trajet ayant alterné de l’autoroute, de la
ville, des routes secondaires et montagneuses, notre moyenne s’est
stabilisée sur un excellent 6,9 l/100 km. En termes d’émissions de CO2,
Honda annonce 148 gr/km.

Conclusion

Après avoir
fait le plein d’équipements high-tech, l’Honda Accord nous revient plus
raffinée que jamais. Certes de l’extérieur, seul un œil entraîné pourra
remarquer les différences, mais à vivre, la grande berline nippone est
franchement agréable. Son moteur très raffiné y est certes pour
beaucoup… Dommage que face à la concurrence, Honda ne propose pas de
version éco, ce qui aurait aidé les ventes fleet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas vous ! mais moi j'ai aimé le passage :


"Souple et disponible
dès le régime de ralenti, il se montre à son aise sur toute la plage de
régimes. Sans doute l’un des moteurs les plus raffinés du moment ! La
boîte présente un agrément typé Honda, c'est-à-dire… excellent ! Les
débattements sont courts et rapprochés, les verrouillages, nets et la
grille, précise !"


enfin un jolie diesel Very Happy reste à essayer ! en tout cas vue le peu d'expérience que honda à dans le mazout moi je dis ! .... chapeau !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair que on peut dire chapeau!!

et le 0-100 en 9,7,c'est pas mal pour cette game !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cdc-civic a écrit:
clair que on peut dire chapeau!!

et le 0-100 en 9,7,c'est pas mal pour cette game !


mouais bof moi pour presque 50cv de moin je le fait en 9secondes le 0 a 100 Laughing

sinon c'est vrai que c'est une belle caisse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais d'abord allé l'essayer pour voir un ce que peu donner ce petit Accord i-DTEC déjà la ligne à l'air pas mal.

mais bon je suis sur que après l'essaie, j'aurai la banane quand je remontrai dans ma CTR 32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étonnant que tu aura à la bannane quand tu remontera dans la CTR Wink

et tom Wink il s'agit d'une berline très lourde avec un moteur diesel Wink pas une lude 1g légère en essence et faite pour filer Wink

c'est pour ça qu'il est dit "et le 0-100 en 9,7,c'est pas mal pour cette game !" par CDC que je cite Wink lol

sinon sympa tes perf Very Happy moi j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
étonnant que tu aura à la bannane quand tu remontera dans la CTR Wink

et tom Wink il s'agit d'une berline très lourde avec un moteur diesel Wink pas une lude 1g légère en essence et faite pour filer Wink

c'est pour ça qu'il est dit "et le 0-100 en 9,7,c'est pas mal pour cette game !" par CDC que je cite Wink lol

sinon sympa tes perf Very Happy moi j'adore !


c'est 2G Laughing

c'est vrai c'est pas mal quant tu vois les grosses merdes qui nous sortent en Europe !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...