guizmor 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Sous une robeclassique et peu différente de celle de l’ancienne version, se cache uncondensé technologique impressionnant. La nouvelle Accord se donne doncles moyens de venir chatouiller les meilleures concurrentes d’unsegment bien encombré.PrésentationL’équipestylistique de la marque japonaise a clairement opté pour la sagesselorsqu’il a s’agit de renouveler l’Accord. Contrairement donc à laCivic, qui a rompu en s’affichant sous des lignes décalées, l’Accordn’évolue que timidement sur le plan esthétique.MotorisationMotoristede talent, Honda n’a pourtant fait évolué ses moteurs que trèstimidement. Dans le cas qui nous occupe, le 2.2 l diesel gagne 10chevaux et autant de Nm, ce qui fait un total de 150 ch pour 350 Nm.Des valeurs plutôt faiblardes pour la cylindrée. Le moteur estexclusivement associable à une boîte manuelle à 6 rapports…Maisc’est sur la route que ce moteur se révèle réellement, bien plus quesur le papier où il peine à convaincre face aux motorisations les plusrécentes. Superbement silencieux, il faut une ouïe aiguisée pourreconnaître que c’est du mazout qui l’alimente. Souple et disponibledès le régime de ralenti, il se montre à son aise sur toute la plage derégimes. Sans doute l’un des moteurs les plus raffinés du moment ! Laboîte présente un agrément typé Honda, c'est-à-dire… excellent ! Lesdébattements sont courts et rapprochés, les verrouillages, nets et lagrille, précise !En ce qui concerne les performances, Honda annonce 212 km/h et le 0 à 100 km/h en 9,7 secondes.Tenue de routel’Accord est bien suspendue et affiche un comportement routierconvaincant. La direction est bien calibrée et suffisammentconsistante, et permet de placer l’auto avec précision ! Pour restersur la route, Honda équipe son Accord du « Lane Assist », qui détecteles bandes blanches et maintient la voiture au centre en donnant depetits coups de volant. Plutôt impressionnant à l’usage, mieux vautmalgré tout, considérer ce dispositif comme une aide à la conduite etne pas laisser la voiture filer sans tenir le volant ! En effet, safaculté à reconnaître les bandes de circulation dépend du revêtement etles virages serrés lui font perdre les pédales. Autre dispositif fort àla mode et désormais disponible sur l’Honda, le cruise controladaptatif, qui comporte un radar derrière la calandre et ralentitautomatiquement la voiture lorsqu’il détecte un véhicule en face.ConfortJudicieusementsuspendue, l’Accord préserve bien des cahots et filtre efficacement lesirrégularités. Dans l’habitacle, l’ambiance est sérieuse et high-tech.Entre les différentes connexions iPod/USB, la climatisation bizone etles nombreux boutons parsemant une planche de bord pas forcémentesthétique, les passagers auront de quoi s’occuper !La position de conduitene mérite que des éloges et tout tombe parfaitement sous la main.L’habitabilité est correcte aux quatre places, mais l’on a déjà connuplus généreux en ce qui concerne l’espace disponible aux placesarrière. Mais dans cet habitacle très bien fini et assemblé, le silencerègne en maître, notamment grâce à une mécanique feutrée.Tarifs et équipementLeprix de base, à savoir 28.675 €, peut sembler élevé, mais l’Honda donnebeaucoup en retour : régulateur de vitesse, 4 vitres électriques,vitres teintées, sièges chauffants, volant en cuir, pommeau de levierde vitesse en cuir, volant multifonctions, climatisation bizone,garantie 3 ans/100.000 km, capteurs de pluie, rétroviseurélectrochrome, jantes alliage, radio MP3, port USB,… La liste est trèscomplète !A la pompe, l’Accord i-DTEC se montre gentille avecle portefeuille : sur notre trajet ayant alterné de l’autoroute, de laville, des routes secondaires et montagneuses, notre moyenne s’eststabilisée sur un excellent 6,9 l/100 km. En termes d’émissions de CO2,Honda annonce 148 gr/km.ConclusionAprès avoirfait le plein d’équipements high-tech, l’Honda Accord nous revient plusraffinée que jamais. Certes de l’extérieur, seul un œil entraîné pourraremarquer les différences, mais à vivre, la grande berline nippone estfranchement agréable. Son moteur très raffiné y est certes pourbeaucoup… Dommage que face à la concurrence, Honda ne propose pas deversion éco, ce qui aurait aidé les ventes fleet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 31 mars 2010 je sais pas vous ! mais moi j'ai aimé le passage :"Souple et disponibledès le régime de ralenti, il se montre à son aise sur toute la plage derégimes. Sans doute l’un des moteurs les plus raffinés du moment ! Laboîte présente un agrément typé Honda, c'est-à-dire… excellent ! Lesdébattements sont courts et rapprochés, les verrouillages, nets et lagrille, précise !"enfin un jolie diesel reste à essayer ! en tout cas vue le peu d'expérience que honda à dans le mazout moi je dis ! .... chapeau !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdc-civic1 0 Posté(e) le 31 mars 2010 clair que on peut dire chapeau!! et le 0-100 en 9,7,c'est pas mal pour cette game ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 1 avril 2010 A essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 1 avril 2010 D'accord avec civtec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 1 avril 2010 cdc-civic a écrit:clair que on peut dire chapeau!!et le 0-100 en 9,7,c'est pas mal pour cette game !mouais bof moi pour presque 50cv de moin je le fait en 9secondes le 0 a 100 sinon c'est vrai que c'est une belle caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 1 avril 2010 c'est sur !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 1 avril 2010 moi je vais d'abord allé l'essayer pour voir un ce que peu donner ce petit Accord i-DTEC déjà la ligne à l'air pas mal.mais bon je suis sur que après l'essaie, j'aurai la banane quand je remontrai dans ma CTR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 1 avril 2010 étonnant que tu aura à la bannane quand tu remontera dans la CTR et tom il s'agit d'une berline très lourde avec un moteur diesel pas une lude 1g légère en essence et faite pour filer c'est pour ça qu'il est dit "et le 0-100 en 9,7,c'est pas mal pour cette game !" par CDC que je cite lolsinon sympa tes perf moi j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 2 avril 2010 guizmor a écrit:étonnant que tu aura à la bannane quand tu remontera dans la CTR et tom il s'agit d'une berline très lourde avec un moteur diesel pas une lude 1g légère en essence et faite pour filer c'est pour ça qu'il est dit "et le 0-100 en 9,7,c'est pas mal pour cette game !" par CDC que je cite lolsinon sympa tes perf moi j'adore !c'est 2G c'est vrai c'est pas mal quant tu vois les grosses merdes qui nous sortent en Europe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 2 avril 2010 dsl 2G excuse moi d'avoir offensé ta jolie prélude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites