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ced59111

l'EVAP sur moteur Honda

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l'EVAP est le systeme de récupération des vapeurs d'essence



traduction:
l'EVAP contrôle de minimiser la quantité de vapeur de carburant s'échappant dans l'atmosphère.

la vapeur à partir du réservoir de carburant est stocké temporairement dans l'EVAP jusqu'à ce qu'il puisse être purgée dans le moteur et brûlées.

l'EVAP est purgé en tirant de l'air frais à travers une durite sur un port du collecteur d'admission.

la purge est contrôlée par l'EVAP par l'intermédiaire d'une vanne de purge, qui fonctionne lorsque la température du liquide de refroidissement du moteur est supérieur à 65C.

lorsque la pression de vapeur dans le réservoir de carburant est plus élevé que le valeur fixé dans l'EVAP, la vanne s'ouvre et régule le débit de vapeur de carburant à l'EVAP.

lors du plein d'essence, la soupape de vapeur du réservoir de carburant s'ouvre avec la pression et envoie les vapeurs de carburant à l'EVAP.


pour faire plus simple lol!

une partie des vapeurs d'essences du réservoir sont aspirées dans le canister(boîte de stockage) puis sont envoyées dans l'EVAP qui à 65°c s'ouvre par un systéme bi-valve pour envoyer les vapeurs dans le collecteur d'admission puis dans le moteur et brûlées.
cette dépression donne des petits accoups moteurs.

solution boucher la durite entre l'EVAP et le collecteur d'admission

source ctr team et internet

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he ben la mon p'tit loup, comme on dit chez nous: "ci t'est pas du metier, tu peut pas y arriver"!!!!!!!

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GOUZY33 a écrit:
he ben la mon p'tit loup, comme on dit chez nous: "ci t'est pas du metier, tu peut pas y arriver"!!!!!!!


merci papy gouzy sa fait plaisir

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Civtec a écrit:
Tu va faire ca quand?


demain après-midi je pense

je ferai un reportage photo sur la manipulation à faire

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ced59 a écrit:
Civtec a écrit:
Tu va faire ca quand?


demain après-midi je pense

je ferai un reportage photo sur la manipulation à faire


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non l'écologie c'est la perte des perfs et du sport auto donc Taliban Honda Powaaaa 6434

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Voilà je me suis lancé, hier après-midi, j'ai bouché le tuyau de l'EVAP sur ma FN2

Matériel
-une vis de 8mm de diamètre et environ 4cm de longueur
-une pince coupante

Intervention 5min






bon alors le résultat est excellent, à faible régime le moteur ne broute plus et je le trouve bien plus souple dans la plage 800tr à 2000tr, je trouve quelle réagis mieux à l’appuie vu que les gaz du réservoir ne viennent plus se mélanger à l'air/essence.

donc modif concluante pour ma par sur la FN2

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avec cette manipulation sa risque pas d’encrasser quelque chose comme le canister ou même le réservoir si j'ai bien compris sa fonctionne comme une sorte de reniflard

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non sa risque rien, les gaz peuvent s'échapper par la soupape de détente du réservoir, c'est un système bi passe

de plus sur le Hondata Reflash dans le logiciel de reprog, tu peux le désactiver complètement.

dans l'écu de la FN2, l'EVAP est un accessoire non prioritaire pour la marche du moteur car j'ai regardé le tuyau arrive après les sonde sur le papillon d'admission donc les valeurs ne sont pas prises en compte au pire je peux toujours shunter l'électrovanne avec une résistance, mais faut que je la trouve

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en faite Honda à mis l'EVAP sur la FN2 par soucis des normes écologique et pollutions

la célèbre norme Euro5 qui nous fait payé la taxe éco sur véhicule neuf, tout cela pour rester dans les normes européens et pouvoir commercialiser la voiture tout simplement

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imagine maintenant on est a Euro8

simpa la modif pas cher et surtout pas visible!!!!

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super boulot CED comme toujour, ya que toi pour nous trouver des truc comme sa, lool, trés bonne prépa et fait trés proprement 123

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merci les gars Very Happy

la je cherche un nouveau truc à bidouiller sur la civic quand j'aurai trouvé quelque chose d’intéressant je poste

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il grapille ced LOOOL il a du se dire un jour comment tirer un maximum sans rien dépenser sur la FN2 Very Happy et sa marche lol

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je l'ai dit la FN2 à des chevaux cachés qu'il faut trouver et je crois que je suis sur la bonne voie
en plus je commence a bien l'aimer mon K20z et à force de chercher des infos dessus sa va finir que je vais l'exploiter à fond le moulin Twisted Evil

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ne t'inquiète pas je modifie pas sans avoir un max de renseignement surtout sur le fonctionnement de l'écu d'origine de la FN2 car avec toutes les brides qu'il a dessus faudrait pas le cramer le coco

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donc petit feedback depuis samedi sur la modif, bin sa n'a plus rien à voir avec la FN2 d'origine

je m'explique tout simplement, de 800tr/min à 8350tr/min bin sa pousse sa pousse, j'ai aperçu un léger mieux lors du passage de rapport dans le vtec et la voiture fait un bruit encore plus rallye 3d amour

je me suis rendu compte aussi que l'admission travail encore mieux qu'avant et que parfois elle siffle, vu que je n'ai plus la contrainte des gaz venant du réservoir qui je pense bridais aussi l'admission de la FN2.

voilou

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bon a savoir je trouve que tu as bien fais de faire cette modif bravo a toi voila un truc de bien que tu as trouver la

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CED n'est pas comme tous les autres là ou certain vont dépenser plein de fric dans du gros matériel Very Happy ced lui essaye de tirer le meilleur de la forme du K20 Very Happy c'est cool je trouve Very Happy c'est comme lui donner une âme à ce moulin

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