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steakman1

courroie de distribution

Messages recommandés

bonjour
j'aurais une petite question sur les conséquences d'une rupture de la courroie de distrib sur une civic
un collègue m'a affirmer que sur les moteurs honda la rupture de la courroie n'entrainer pas les même problèmes que sur la plupart des autres voitures(culasse soupapes etc...)
pouvez vous confirmer ou pas (c'est parce que je ne sais pas quand elle a ete changer sur ma civic)
merci

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On m'a dit pareil maintenant je tenterai pas à toi de voir

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ca doit pas etre donné vous avez une idee du prix?
J'ai pas trop les moyens p....n d'impos

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je pense que sa doit etre a peut pres pareil que les autress moteur si elle casse

si tu change kit distribution (couroi galet tendeur) et pompe a eau tu en aurais dans les 200euros de pieces sans main d'oeuvres, apres tout depend ou tu prend les pieces etc...

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Invité
En fait certains moteurs (je dis bien certains moteur) honda (et non pas isuzu) sont non-interférentiel (ça doit être le terme). Ce qui veut dire que si la courroie pète, tes cylindres ne viendront pas taper tes soupapes. En fait, si j'ai bien compris l'explication de mon mécano, lors de la casse les soupapes sont aspirés et restent en position haute (quoique normal avec les ressorts).

Si quelqu'un de plus caler que moi pouvait confirmer !!

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rafu a écrit:
En fait certains moteurs (je dis bien certains moteur) honda (et non pas isuzu) sont non-interférentiel (ça doit être le terme). Ce qui veut dire que si la courroie pète, tes cylindres ne viendront pas taper tes soupapes. En fait, si j'ai bien compris l'explication de mon mécano, lors de la casse les soupapes sont aspirés et restent en position haute (quoique normal avec les ressorts).

Si quelqu'un de plus caler que moi pouvait confirmer !!



c'est exactement ce que m'a dit mon collègue(non-interferentiel)
bon mais mine de rien je vais quand même me renseigner du prix pour la changer
vous pensez quoi des centres auto? perso j'ai pas trop confiance

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Pour moi dans les centres auto ceux sont des nul mais ils sont pas tous comme ca.

Quand je suis tomber en panne de batterie je suis allé en chercher une chez na***to et quelques jours plus tard je suis allé la faire tester pour la garantie le mec m'a dit que alternateur etait mort mdr , et naintenant ca fait plus de 6 mois que je roule avec un alternateur HS. Donc......

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Va faire un devis chez Honda et un centre auto comme ca on verra la difference

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j'vais aller au centre auto cet apres midi mais pour honda c'est 60 bornes aller retour donc je pense pas avoir le temps

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Civtec a écrit:
Appelle le 1896

merci même pas penser

alors la j'suis super étonné
AD 578 euros
et pour la même chose chez honda 614
y a pas photo je prend honda
en plus il m'a demander si la pompe a eau était a changer car c'est une fois sur deux
le premier devis était sans

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pourquoi toujours concessionnaire ou centre auto? noublier pas les petit garrage artisant (toute marque) en plus c'est surment eux qui font le meilleur boulot, et il sont soigné, eux save faire un diagnostique correcte sans penser a leur propre portefeille mais au votre, et méme fond des payement en plusieur fois!!

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jesse a écrit:
merci simo


tu bosse dans un garage?

perso y a pas de garage toute marques vers chez moi.
le dernier c'est transforme en AD depuis quelques mois
chez honda il ne voulait pas changer la pompe a eau pour pas que sa soit trop chère et en plus il me prête une voiture pour la journée

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oui je boss justemet dans un petit garage que simo a definit et il est passé AD, mais c'est juste une affiche bleu et rouge pour moi et le patron

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Ok si vous êtes mécanos vous pouvez peut être répondre a ma question sur les conséquences de la rupture de la courroie pour nos moteurs honda
je changerais quel que soit la réponse ma courroie c'est juste pour mes connaissances
merci d'avance

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la je peux pas te dire , je n'ai pas encore eu le cas pour ma part

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bon apres recherche (merci google)
moteurs non-interférentiel
- d16 (ED7,ED9)
- d13 (civic eg3)
- d14A1 (civic ec9)
- d15Z6 (civic ek3)
- h22 (prélude 2.2l vtec)
- d15b7 (civic ej2)
- b20a7 (prélude 91')
- b16a1 (crx,civic ee)
- d15b2 (civic EG4)
- b16a2 (civic vti)
-d14A4 (civic ej9 96-00)
y en a peut êtres d'autres

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steakman a écrit:
bon apres recherche (merci google)
moteurs non-interférentiel
- d16 (ED7,ED9)
- d13 (civic eg3)
- d14A1 (civic ec9)
- d15Z6 (civic ek3)
- h22 (prélude 2.2l vtec)
- d15b7 (civic ej2)
- b20a7 (prélude 91')
- b16a1 (crx,civic ee)
- d15b2 (civic EG4)
- b16a2 (civic vti)
-d14A4 (civic ej9 96-00)
y en a peut êtres d'autres


Dans le cas d'une rupture hors VTEC je parle des B series et H series

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