ced59111 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 explications trouver sur un forum anglais Le but de l'installation et d'avoir une meilleur masse du circuit électrique donc à avoir des meilleur valeur pour les sondes. Système de masse avec stabilisateur de tension(gomme les piques et trous) - apporte des CV et du couple (un peu tout) - Augmente l'économie d'essence (masse +) - Ralenti doux et augmente la réponse du moteur (masse +) - Augmente la performance des composants électroniques(effet condensateur et tension stable) - augmente la durée de vie de la batterie (moins d'accoups de courant) matériel - 4 metre de cable cuivre section 10mm² semi rigide plus simple à mettre en forme utilisé en audiomobile - 2 paquets de 4 cosses plaqué Or section 8mm² utilise en audiomobile - 1 paquets de 2 cosses section 16mm² prenez de la gaine Silicon pour le câble Idem pour les manchons de vos cosses je pense faire cette modif samedi, je ferai des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 super ced merci pour l'info je pense le faire aussi!!! et merci pour les photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 moi je veux voir les photos car j'ai pas tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 si tu veut un coup de main CEd dit le!! np Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 t'inquiète je suis électricien donc pour moi c'est de la rigolade. en plus je vous ai pas dis quelle partie moteur fallait raccorder aux masses alors un double câble pour -masse avant et collecteur -masse papillon et alternateur -masse chassis arriere et culasse et voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 se sera plus claire avec tes photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 ok pas de soucis je vais à norauto samedi matin chercher le matériel et je fais la pose samedi après-midi, je test tout cela pour voir la différence et les photos suivront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 Bonjour a tous, Cela fonctionne-t-il avec tout type de véhicule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 oui c'est une amélioration des masses d'origines qui se trouvent sur les moteurs Honda. explication: en faite ton faisceau de masses d'origines est multiplexé c'est à dire que un fil ponté en dérivation sur chaque partie moteur sert de masses sur tout le moteur. avec le système que je vais faire, chaque partie moteur est relié directement à la masse par un fil différent ce qui améliore considérablement le retour d'info vu que en électricité plus le chemin est court meilleur est le passage des tensions courant. j'espère avoir été clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 Mais je croyais que honda n'utilisé que trés peu le multiplexage ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 multiplexer n'est peut être pas le bon terme dans ma phrase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 Multiplexage Définition : Plusieurs info dans un même cable. Exemple : - Chez pigeot quand tu tourne, ça klaxone. - Chez pigeot toujours, quand t'accelere, ben ça ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Citation :multiplexer n'est peut être pas le bon terme dans ma phrase il a voulu paraitre cultiver!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2009 Dans le principe j'avais compris. Disons qu'il y a du multipontage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 bon j'ai regardé le moteur de la FN2 est bien sa va être du sport pour le branchement de la masse chassis arrière, mais pour les autres tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 il faudra que tu regarde la mienne d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2009 Civtec a écrit:il faudra que tu regarde la mienne d'avance Tu fera un ti reportage photo alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 pose du câblage des masses en cours, pas peu le faire hier car il a plu toute l'après-midi reportage photo à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 ok j'attend de voir le resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 ok cool, tent na eu pour combien a norauto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 33€ et 65ct, mais j'ai du prendre des cosses de différentes couleurs car s'étaient les dernières je ferai le détaille après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 ok cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 aller c'est partie donc le matériel 8 cosses de 8mm2 avec trou de 4mm 2 cosses de 16mm2 avec trou de 4mm 4 mètres de câble 8mm2 une clef à cliquer avec douille de 10 et 12 une pince à cosse des riselants ou kolson 2 visses ensuite, il nous faut un moteur un exemple de câble pour ma pars celui qui va du collecteur d'admission au boîtier papillon et à la batterie on passe les câbles et ont les visses le plus galère est la masse arrière châssis qui se trouve derrière le moteur, moi j'ai du démonté le plastic ou passe les tuyaux des lave vitres j'ai fait un double câble pour -du collecteur d'admission au boîtier papillon et à la batterie -de la culasse à la masse arrière châssis et à la batterie un simple câble pour l'alternateur à la batterie un simple câble pour masse châssis avant à la batterie on branche tout sur la batterie on mets tout bien en place et remonte le cache rampe d'allumage et voilà pour l'installation sur un K20Z4, il ma fallut 2h30 avec pose clope et canette maintenant pour les autres moulins, il faudra voir ou ce trouve le papillon d'admission ect car se ne sera pas le même câblage j'ai démarré la voiture et je trouve quelle fait un peu plus de bruit et que le ralentit est plus stable à froid et surtout que j'entends moins les cliquetis du moteur par rapport à avant, plus qu'à faire un essai routier, mais je pense que le test sera positif. Prochaine modifs comment faire une boîte à air groupe M avec la boîte à air d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Bon boulot Ced Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 merci l'ami faudra que l'ont se voient pour la tienne comme cela je te dirai ou brancher les câbles et faire un truc propre bon aller, je m'en vais faire un tour avec pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 ced59 a écrit:merci l'ami faudra que l'ont se voient pour la tienne comme cela je te dirai ou brancher les câbles et faire un truc propre bon aller, je m'en vais faire un tour avec pour voir Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 CED, le MAC-GAYVEUR du forum, félicitations mon p'tit loup!!!!du bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 trés beau boulot, et beau reportage bien expliquer!! je pense faire sa cette semaine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 Civtec a écrit:ced59 a écrit:merci l'ami faudra que l'ont se voient pour la tienne comme cela je te dirai ou brancher les câbles et faire un truc propre bon aller, je m'en vais faire un tour avec pour voir Ok Pareil faudra des photos pour tous les EPiens du forum !! Trés bon reportage photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Pas de probleme Rafu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Merci à tous t'inquiète Rafus la meilleur chose à faire peut être est de faire un topic des masses pour chaque moulins différents, sa peu servir bon alors maintenant compte rendu de l'essai routier Et bien c'est le top, le moteur tourne mieux qu'avant, le ralentit reste stable à 800tr/min, en bas dans les tours, je la trouve plus souple comme un diesel et lorsque que l'on appuie elle a plus de répondant comme si on avait rajouté des chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 essais concluant a ce que je vois. Encore une fois: CHAPEAU CED !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Ca joue a ce point la... Bonne idée le topic avec les differents moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 et bien, c'est comme si la voiture était différente en tout cas je suis surpris quand même j'ai été voir sur le forum anglais et français et le ressentit des autres personnes ayant fait cette modif est pareil que le mien. sa veut vraiment dire que les masses sont pourries à l'origine donc à voir quand vous le ferez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Moi je suis pas electricien, il faut que tu le fasse avec moi sinon je touche a rien. Tu as le lien du site? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 pas de soucis, faudra se prévoir sa un samedi après-midi http://forum.ctrteam.org/viewtopic.php?f=8&t=5838 en français http://forums.clubrsx.com/showthread.php?t=317039&highlight=grounding+points en anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Pour le CTRteam j'ai pas accés. Tu me dit quand tu es dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 mp envoyer on peu le faire ce wk si t'es dispo enfin on n'en reparle dans la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Normalement je serai dispo samedi jusque 17h00. On se tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 C'est peu du a ca, j'ai un baisse de tention quand je monte ou je leve mes vitres les feux allumés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 on verra bien une fois les masses faites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 je suis perplex qu en a cette modif... mais bon il est sur que ca ne peut faire que du bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 fait le sur ton Partner tu verra la différence non, mais moi j'ai vraiment senti la différence par rapport à avant/après sinon lorsque l'on tourne le volant, moteur démarrer, il n'y a plus de montée en régime qui était du si je dis pas de bêtise à la courroie d'accessoire (enfin à confirmer car là suis vraiment pas sur) mais je sais qui il y a un rapport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 sur le partner??? t es fou quand j ouvre le capeau j ai vu sur un grand bac en plastique!!!! regarder en dessou me fait une peur bleu!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Ludik59 a écrit:sur le partner??? t es fou quand j ouvre le capeau j ai vu sur un grand bac en plastique!!!! regarder en dessou me fait une peur bleu!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2010 Alors les zamis, ça en est ou sur une EP2 ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 rafu a écrit:Alors les zamis, ça en est ou sur une EP2 ??!! Toujours pas fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 un peu de deterrageced oui tu as raison pour le fait que le moteur monte en regime quand tu tourne le volant, sa tire sur la pompe DA et donc sur le moteur un peu. brefpour le systeme de masse j'aurais mis un autre cable: une masse tres proche du capteur temperature elle est pas mal importante celle laet surement une autre juste a coté du calculateur sinon rien a dire a part precisé de bien graté les masses origine (bien a nu cosse et moteur ou chassis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 ah merci pour ce complément d'infos Jesse, je vais regarder à cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites