Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced59111

systèmes des masses sur moteurs Honda

Messages recommandés

explications trouver sur un forum anglais

Le but de l'installation et d'avoir une meilleur masse du circuit électrique donc à avoir des meilleur valeur pour les sondes.

Système de masse avec stabilisateur de tension(gomme les piques et trous)

- apporte des CV et du couple (un peu tout)
- Augmente l'économie d'essence (masse +)
- Ralenti doux et augmente la réponse du moteur (masse +)
- Augmente la performance des composants électroniques(effet condensateur et tension stable)
- augmente la durée de vie de la batterie (moins d'accoups de courant)

matériel
- 4 metre de cable cuivre section 10mm² semi rigide plus simple à mettre en forme utilisé en audiomobile
- 2 paquets de 4 cosses plaqué Or section 8mm² utilise en audiomobile
- 1 paquets de 2 cosses section 16mm²

prenez de la gaine Silicon pour le câble
Idem pour les manchons de vos cosses

je pense faire cette modif samedi, je ferai des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète je suis électricien donc pour moi c'est de la rigolade.

en plus je vous ai pas dis quelle partie moteur fallait raccorder aux masses 11222

alors un double câble pour
-masse avant et collecteur
-masse papillon et alternateur
-masse chassis arriere et culasse

et voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de soucis

je vais à norauto samedi matin chercher le matériel et je fais la pose samedi après-midi, je test tout cela pour voir la différence et les photos suivront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous,

Cela fonctionne-t-il avec tout type de véhicule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une amélioration des masses d'origines qui se trouvent sur les moteurs Honda.

explication:
en faite ton faisceau de masses d'origines est multiplexé c'est à dire que un fil ponté en dérivation sur chaque partie moteur sert de masses sur tout le moteur.

avec le système que je vais faire, chaque partie moteur est relié directement à la masse par un fil différent ce qui améliore considérablement le retour d'info

vu que en électricité plus le chemin est court meilleur est le passage des tensions courant.

j'espère avoir été clair lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais je croyais que honda n'utilisé que trés peu le multiplexage ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Multiplexage

Définition :
Plusieurs info dans un même cable.

Exemple :
- Chez pigeot quand tu tourne, ça klaxone.
- Chez pigeot toujours, quand t'accelere, ben ça ralenti

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
multiplexer n'est peut être pas le bon terme dans ma phrase


il a voulu paraitre cultiver!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans le principe j'avais compris.

Disons qu'il y a du multipontage !! 646

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai regardé le moteur de la FN2 est bien sa va être du sport pour le branchement de la masse chassis arrière, mais pour les autres tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Civtec a écrit:
il faudra que tu regarde la mienne d'avance


Tu fera un ti reportage photo alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pose du câblage des masses en cours, pas peu le faire hier car il a plu toute l'après-midi reportage photo à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33€ et 65ct, mais j'ai du prendre des cosses de différentes couleurs car s'étaient les dernières

je ferai le détaille après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller c'est partie

donc le matériel

8 cosses de 8mm2 avec trou de 4mm
2 cosses de 16mm2 avec trou de 4mm
4 mètres de câble 8mm2

une clef à cliquer avec douille de 10 et 12
une pince à cosse
des riselants ou kolson
2 visses



ensuite, il nous faut un moteur


un exemple de câble pour ma pars celui qui va du collecteur d'admission au boîtier papillon et à la batterie


on passe les câbles et ont les visses



le plus galère est la masse arrière châssis qui se trouve derrière le moteur, moi j'ai du démonté le plastic ou passe les tuyaux des lave vitres

j'ai fait un double câble pour
-du collecteur d'admission au boîtier papillon et à la batterie
-de la culasse à la masse arrière châssis et à la batterie

un simple câble pour l'alternateur à la batterie
un simple câble pour masse châssis avant à la batterie

on branche tout sur la batterie


on mets tout bien en place et remonte le cache rampe d'allumage et voilà



pour l'installation sur un K20Z4, il ma fallut 2h30 avec pose clope et canette acoll

maintenant pour les autres moulins, il faudra voir ou ce trouve le papillon d'admission ect car se ne sera pas le même câblage

j'ai démarré la voiture et je trouve quelle fait un peu plus de bruit et que le ralentit est plus stable à froid et surtout que j'entends moins les cliquetis du moteur par rapport à avant, plus qu'à faire un essai routier, mais je pense que le test sera positif.



Prochaine modifs comment faire une boîte à air groupe M avec la boîte à air d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci l'ami

faudra que l'ont se voient pour la tienne comme cela je te dirai ou brancher les câbles et faire un truc propre 1896

bon aller, je m'en vais faire un tour avec pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced59 a écrit:
merci l'ami

faudra que l'ont se voient pour la tienne comme cela je te dirai ou brancher les câbles et faire un truc propre 1896

bon aller, je m'en vais faire un tour avec pour voir


Ok Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CED, le MAC-GAYVEUR du forum, félicitations mon p'tit loup!!!!du bon boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés beau boulot, et beau reportage bien expliquer!!
je pense faire sa cette semaine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Civtec a écrit:
ced59 a écrit:
merci l'ami

faudra que l'ont se voient pour la tienne comme cela je te dirai ou brancher les câbles et faire un truc propre 1896

bon aller, je m'en vais faire un tour avec pour voir


Ok Very Happy


Pareil faudra des photos pour tous les EPiens du forum !!


Trés bon reportage photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous 78963

t'inquiète Rafus 1896

la meilleur chose à faire peut être est de faire un topic des masses pour chaque moulins différents, sa peu servir Very Happy


bon alors maintenant compte rendu de l'essai routier

Et bien c'est le top, le moteur tourne mieux qu'avant, le ralentit reste stable à 800tr/min, en bas dans les tours, je la trouve plus souple comme un diesel et lorsque que l'on appuie elle a plus de répondant comme si on avait rajouté des chevaux 78963

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essais concluant a ce que je vois. Encore une fois: CHAPEAU CED !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca joue a ce point la...

Bonne idée le topic avec les differents moulin 1896

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, c'est comme si la voiture était différente en tout cas je suis surpris quand même

j'ai été voir sur le forum anglais et français et le ressentit des autres personnes ayant fait cette modif est pareil que le mien.

sa veut vraiment dire que les masses sont pourries à l'origine

donc à voir quand vous le ferez 1896

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas electricien, il faut que tu le fasse avec moi sinon je touche a rien.

Tu as le lien du site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le CTRteam j'ai pas accés.

Tu me dit quand tu es dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mp envoyer

on peu le faire ce wk si t'es dispo enfin on n'en reparle dans la semaine 1896

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement je serai dispo samedi jusque 17h00. On se tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peu du a ca, j'ai un baisse de tention quand je monte ou je leve mes vitres les feux allumés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis perplex qu en a cette modif... mais bon il est sur que ca ne peut faire que du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait le sur ton Partner tu verra la différence 32

non, mais moi j'ai vraiment senti la différence par rapport à avant/après

sinon lorsque l'on tourne le volant, moteur démarrer, il n'y a plus de montée en régime qui était du si je dis pas de bêtise à la courroie d'accessoire (enfin à confirmer car là suis vraiment pas sur) mais je sais qui il y a un rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur le partner???
t es fou quand j ouvre le capeau j ai vu sur un grand bac en plastique!!!!
regarder en dessou me fait une peur bleu!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludik59 a écrit:
sur le partner???
t es fou quand j ouvre le capeau j ai vu sur un grand bac en plastique!!!!
regarder en dessou me fait une peur bleu!!!!!


mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors les zamis, ça en est ou sur une EP2 ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rafu a écrit:
Alors les zamis, ça en est ou sur une EP2 ??!!


Toujours pas fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de deterrage

ced oui tu as raison pour le fait que le moteur monte en regime quand tu tourne le volant, sa tire sur la pompe DA et donc sur le moteur un peu. bref

pour le systeme de masse j'aurais mis un autre cable: une masse tres proche du capteur temperature elle est pas mal importante celle la
et surement une autre juste a coté du calculateur
sinon rien a dire a part precisé de bien graté les masses origine (bien a nu cosse et moteur ou chassis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...