Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guizmor

mapetite civic 1.7 CTDI sport

Messages recommandés

attention il te faudra enlever le boîtier pour passer la voiture au CT


mais je pense que le mécano t'en n'a parlé 1896

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne m'en à pas parlé mais t'inquiète je le sais bien looool Very Happy et civtec je suis désolé pour toi :p 152Nm ah ah moi je dit dans ce cas là vive le gazout. Nan mais forcément il y a un monde à part entre le diesel et l'essence 152 en essence et 290 en diesel doit etre équivalent enfin j'en sais rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra faire un test en reprise à 60km/h avec voiture stock

civtec en 2 et toi en 3 comme cela civtec est dans les tours et toi tu sera sur ton couple

mais quand tu passera la 4 lui aura encore un peu de marge au niveau des tours/min mais je pense que civtec sera devant mais pas de beaucoup

ensuite avec le boîtier la tu l'explosera sur tous les rapports.

par contre faudra faire gaffe à ton embrayage sur le long terme car il va pas trop aimer le surplus de couple en conduite sportive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je sais :s va falloir que je commence à me renseigné de toute façon pour le faire et mettre quand même quelque chose de mieux, et je suis d'accord pour le test Wink

"quand une pièce casse pourquoi on met moin cher ou on rajoute la même pièce, faut pas etre con ! changer pour mieux Very Happy loooool"

par contre pour ce qui est de mon pot d'échappement, je n'ai toujours pas trouvé comment le monter, enfin si il me faudrait trouver un vieux pot d'échappement comme le mien et que je coupe le tube, à moins que l'un d'entre vous sais démonter un pots, couper le tube, l'ajuster sur le nouveau, le souder et le remonter sur une journée de temps loool.

Mais perso sa me fais chié de massacrer mon pots d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veut je peu t'aider, il faudré que tu me fasse montré le tube que tu veu et je men procure un et je te le soude, mais il faut absolument que c en 1 journé?
car le poste a soude et la centreuse a tube(si besoin) je ne les pas sur place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool ben le soucie, c'est que pour que tu puisse cintré le tube il te faut les dimension etc enfin bref c'est mieux d'avoir le pot sous la main ce qui veux dire qu'il faut que je le démonte, que je te le fil et que je roule sans le pots et j'ai pas très envie MDR, je boss à alstom on aurais pu me lefaireaussi sa mais c'est chiant de rouler sansle pot meme si c'est un diesel loool.

Après si tu pense pouvoir fabriquer un tube sans avoir besoin du pot avec toi Very Happy mais il manquera toujours le fait qu'il fautt souder une pate de fixation sur le tube aussi. si tu veux je peut toujours passer te voir ou un truc comme sa pour te montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c sur que j'aimeré que tu le démonte au moin ya pas derreur et se serré la copie conforme, tu peu pas avoir un autre véhicule en prés(ou une mobilette MDR), simo sur ebay tu peu trouver le tube comme origine pour -50euro et si sa te plait pas le bruit tu peu toujour le revendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui je cherche justement un tube comme sur le pots d'origine pour le soudé c'est ce qui me parais le mieux et surtout comme tu dit c'étais au cas ou sa m'aurais pas plus et qu'il aurais fallu le changer car le pots coute 180 € neuf

tu as trouvé sur ebay ?????? donne moi tout de suite le liens loool,

si tu as msn envoie le moi par MP sa sera plus simple d'en discuter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon au pire je prendrai le risque de le démonter, de le coupé et de le ressouder sur le nouveau. j'ai pas envie de me prendre la tête trop longtemps MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ooui pour entendre le claquement du moteur diesel hummmm un tracteur a 200 km/h flashé sur m'autoroute MDR

up !!! please help me Very Happy :'( loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà, je suis allé chez honda cette après midi. demain 14h je test le boitier de puissance Very Happy et je me suis renseigné vite fais pour l'embrayage : tout compris embrayage huile de boite... 980 € loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et uep sa pique c'est le cas de le dire. En tout cas civtec en est témoin, elle en aurais bien besoin vue comment c'est dure lool. et puis le boitier ne va rien arranger lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a des problème d'embrayage, je crains que le boîtier va te le fusillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je veux bien mais j'ai une bien piètre expérience en mécanique. si il s'agit d'un vélo oui ptdr mais la c'est un gros vélo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais comment est fait ton embrayage mais si tu a accès à la gaine qui protège le câble mets lui une goute d'huile sa pourra lui faire que du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de toute façon demain je vais essayer le boitier de puissance chez honda et je lui est parlé de pédale d'accélérateur qui grince, il va mettre de la graisse je lui demanderai de le faire aussi pour la gaine si c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est con je bosse de l'après-midi, sinon je serai venu faire un tour pour voir ce que sa donne sur ton moulin le boîtier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa risque de faire mal Very Happy loool j'alllucine 290 Nm. enfin bon moi ce que je veux c'est juste dégagé ce putin de trou en dessous des 1800 tr/min

le mois prochain je crois que le boitier va m'appartenir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
sa risque de faire mal loool j'alllucine 290 Nm. enfin bon moi ce que je veux c'est juste dégagé ce putin de trou en dessous des 1800 tr/min

le mois prochain je crois que le boitier va m'appartenir
je te le souhaites !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

demain déjà je fais l'essai mais je pense pas que sa va me déplaire Very Happy
je vous raconterai l'essaie demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi avec ton boitier moi avec mon moteur, on fait la course?

(boutade)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula tu sais que j'ai relus la phrase au moins 5 fois pour comprendre MDR Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire c'est qu'il faut que j'aille travailler dans une heure je boss :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayéééééééé je suis allé à mon rendez vous chez honda pour essayer le boitier de puissance ! franchement la différence ce vois beaucoup ! c'est un vrai plaisir, de voir sa voiture répondre un peu mieux quand on le souhaite, ensuite j'ai trouvé que le trou en dessous des 1800 tr/min c'est amélioré mais ce n'est pas encore sa, enfin on peut pas tout avoir et puis c'est bcp mieux qu'à l'origine Very Happy

et pour l'embrayage j'en est discuté, et il m'as dit que c'été de l'hydraulique donc pas de cable ou de gaine. et il à pris la voiture pour l'amener dans le garage, il m'as dit que la pédale se durcissais mais qu'il n'y avais pas urgence qu'il ne valais mieux pas le changer maintenant.

Maintenant me reste un choix à faire, est ce que le mois prochain j'investie dans le boitier, ou je change les suspensions comme j'avais dit loool (c'est pas le même prix sa c'est sur Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le test fut concluant alors 123

je pense que le boîtier serai à faire en priorité, le rabaissement pour l'instant n'est pas important enfin c'est suivant ce que tu veux faire.

après pour mieux affiner ta prépa, échangeur plus gros, turbo hybride et reprog car avec tout sa ton boîtier n'aura plus aucune utilité et hop 170ch voir + et un couple pour raboter le bitume 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais quelqu'un sur un autre forum avec une 206 hdi 90ch la fait monter à 180ch avec le turbo, échangeur, dump renforcer ect Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uep mais sa monte à combien les frais ? c'est toujours la meme question qui fais chié MDR (turbo hybrid : 600 à 700 € après le reste pour la fiabilité etc je sais pas et puis faut encore que je le fasse monter, je suispas mécano :s lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

change de voiture c'est le mieu

ou alors trouve un 2.2vtec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà je crois qu'une petite mise à jours s'impose Very Happy

pour commencer... cette semaine j'ai enfin monté ma demi ligne au garage du père d'un pote, pour bien sur virer la merde de silencieux que j'avais foutu. aucun changement de bruit ni de puissance (pas étonnant pour un gazou) cependant un léger sifflement du turbo un peu plus fort.

Me reste à attendre que SIMO ne soit plus trop occuper pour m'aider à mettre mes ressort court (sauf si une âme charitable de ce site sachant les monter vienne à mon secours lool)

et dans les semaines à venir vidange d'huile moteur avec de la castrol edge turbo diesel (65 € les 5L outch sa fais mal) avec bien évidemment remplacement du filtre à huile et du filtre à gasoil.

et pour avant la fin du mois un petit parallélisme s'impose (et oui à force de monter à cheval ma voiture sur le trottoir de mes parents forcément sa fais des ravages lol puis l'étrier de frein qui ne fais que siffler par intermittence même quand je ne freine pas.

peut etre des photos par la suite Wink pour l'instant pas le temps snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends en photos tes amortos sur ta voiture pour voir a quoi ils ressemblent, je vais voir avec mon bof si ont peut te les monter.

sur ma 206 ont avais mis une demi journée pour les faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te la soulève au crique pour les prendre en photo ou juste une photo comme sa suffie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soulève sur une roue avant pour voir la fixation sur triangle car généralement c'est la que c'est la misère à cause de la rouille

et fais une photo de l'arrière levé aussi pour voir au niveau des barres stabs comment c'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...