GOUZY33 0 Posté(e) le 3 août 2009 Reportage parrus dans une revue aeronautique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street411001 0 Posté(e) le 3 août 2009 bien pour toi ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 3 août 2009 ahhhhhh je sens que toi(mr gouze) tu va refaire la banquète arriére de mon crx!!! mdrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 3 août 2009 la classe notre Gouzy est mondialement connue maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 3 août 2009 simo a écrit:ahhhhhh je sens que toi(mr gouze) tu va refaire la banquète arriére de mon crx!!! mdrrrrr si on été moins loin ce serais avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 3 août 2009 ced59 a écrit:la classe notre Gouzy est mondialement connue maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheche_ctr 0 Posté(e) le 3 août 2009 Félicitations Gouzy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 3 août 2009 c pas un probléme gouzy, je suis mécanicien poids lourd dans une boite de transport donc je peut te lenvoyer sens probléme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 3 août 2009 simo a écrit:c pas un probléme gouzy, je suis mécanicien poids lourd dans une boite de transport donc je peut te lenvoyer sens probléme why not !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CiViC59 0 Posté(e) le 4 août 2009 C'est sympa cet article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 5 août 2009 gouzy tu es connu maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 5 août 2009 a vous les gars, c'est vraiment très sympa de votre part. J'apprécie fortement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 6 août 2009 bravo gouzy c'est ce que j'avais pensé a demandé, pourquoi tu refais pas un peu de sellerie sur les voitures? (au black ou pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 6 août 2009 jesse a écrit:bravo gouzy c'est ce que j'avais pensé a demandé, pourquoi tu refais pas un peu de sellerie sur les voitures? (au black ou pas) mon pauvre!!!!!!!! du boulot j'en est en veux tu, en voila :selles de motos, sièges voitures, intérieur de bateaux etc etc mais je veux profiter de mais week end, sinon je mettrais jamais le nez dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 6 août 2009 a ok moi je dis tu pourrais quand meme faire un effort pour les membres du forum et sil te plai epargne mes poche si jamais on se croise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 6 août 2009 jesse a écrit:a okmoi je dis tu pourrais quand meme faire un effort pour les membres du forum et sil te plai epargne mes poche si jamais on se croise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 25 mai 2010 mai 2010 08h41 | Par sylvain cottin 0commentaire(s) La Sogerma de Rochefort sur des sièges éjectables À Rochefort, la Sogerma fabrique les fauteuils d'avion parmi les plus chers du monde. Et cette semaine, au salon de Hambourg, la concurrence est vraiment sans pitié.papy GOUZY c'est celui qui est de dos sur la photo!!!!!![b]Rochefort, hier. Certains de ces fauteuils valent le prix d'un petit appartement. photo dominique jullian [/b]Selon cette indémodable tradition japonaise, le printemps aura vu quelques cadres de la firme Koïto soulager leur honte en se défenestrant parmi les faubourgs de Tokyo. Engagés dans une implacable guérilla commerciale, ceux-ci n'avaient en effet rien trouvé de mieux que de falsifier les tests de sécurité de 150 000 fauteuils d'avion.À Rochefort, si l'on ne porte pas depuis le deuil de l'un de ses principaux concurrents, personne n'oserait à l'inverse trop se réjouir d'une affaire qui rappelle à quel point la discipline peut être périlleuse. « Tout le monde se souvient qu'il y a moins de quatre ans, nous étions en coma dépassé, plombés par des retards moyens de cinq mois », reconnaît Didier Guinot, le vice-président de cette branche Aménagement cabine qui donne du travail à 200 des 800 salariés rochefortais de la Sogerma.À l'époque éparpillée dans des chantiers aussi divers que les meubles VIP ou les toilettes embarquées, l'entreprise réalise soudain qu'il vaut encore mieux ne faire qu'un seul métier plutôt que d'être mauvais partout.Le numéro 4 mondial Ce sera donc le fauteuil d'élite, nouvelle poule aux œufs d'or des constructeurs. Cette semaine, au prestigieux salon de Hambourg, l'entreprise ressuscitée pointait ainsi parmi le top 4 mondial. 25 clients fidèles et déjà plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, rien que pour cette niche autrefois archi-déficitaire. Car si le grand public n'a d'yeux que pour les cockpits et autres rutilants réacteurs, c'est bien désormais à l'ombre des carlingues que se joue l'essentiel de la réputation d'une compagnie haut de gamme. « En classe business, le prix d'un voyage est tout de suite de 3 000 ou 4 000 € et, environ de 10 000 € en first, alors, à ce tarif, le passager ne pardonne rien », poursuit le stratège de la Sogerma. « D'ailleurs celui-ci choisit désormais la compagnie en fonction de son confort plutôt qu'en se demandant s'il préfère voler à bord d'un Boeing ou d'un Airbus. »100 000 dollars l'unité. Sauf à dire que ce passager-là ne posera jamais son séant dans le skaï des classes économique et moyenne. Lui, c'est la classe internationale, la vraie. « Un autre métier », répètent des ingénieurs rochefortais peu portés sur le volume. « De l'artisanat industriel, en somme, puisqu'il n'y a que 4 à 12 sièges en first et, au maximum, 60 business dans un Airbus 380. »De 30 000 à plus de 100 000 dollars l'unité, selon la coquetterie de la compagnie. Alors tandis que la quête du rapport poids plume-kérosène obsède les fabricants de strapontins en série, les orfèvres de la Sogerma n'ont à l'esprit que les doux mots « confort et technologie ». La quadrature de leur cercle étant aujourd'hui de loger un passager d'1,80 m dans un luxueux mais modeste espace d'1,50 m, en évitant au passage qu'il ne se retrouve tête bêche avec le voisin.C'est, semble-t-il, ce que les Français viennent donc de réussir à la veille de la grand-messe d'Hambourg, le salon de Genève de l'ameublement aéronautique. Semble-t-il, car en matière de communication, l'affaire confine ici à la paranoïa technologique. « L'espionnage industriel est une réalité, et croyez bien que cette semaine je ne laisserai pas mon ordinateur à l'hôtel », prévient en personne Cédric Gautier, le PDG de cette entreprise qui orne chacun de ses cartons d'invitation d'un aguichant point d'interrogation.« Ici c'est la grande bagarre annuelle, sous le regard de toutes les compagnies aériennes du monde. Alors ce nouveau fauteuil-lit ne sera dévoilé qu'à quelques clients triés sur le volet et, bien sûr, dans un salon totalement préservé des regards indiscrets. » Mais au-delà d'un teasing particulièrement abouti, la renaissance de cette activité témoigne aussi d'un savoir-faire rochefortais que l'on aurait pu croire définitivement abandonné à l'irrépressible concurrence asiatique.Pourtant, alors que l'on sait les Chinois déjà capables d'assembler un Airbus, le transfert de la technologie fauteuil n'est pas à la portée du premier rempailleur de chaises venu, ticket d'entrée oblige. Car selon la fable commerciale, rien ne sert de courir après trop de contrats, il faut arriver à point. Cancre de la classe business et first en 2006, la Sogerma en est aujourd'hui le meilleur élève. Le seul, même, à livrer toutes ses commandes à l'heure depuis trois ans.En 2010, l'entreprise installera un gros millier de ses fauteuils "made in Rochefort" à bord des plus fastueuses compagnies aériennes de la planète. Un marché qui devrait tripler au cours des trois prochaines années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 25 mai 2010 tu fabrique des fauteuils a 100 000dollars? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 25 mai 2010 et oui ça fait rêver non????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 25 mai 2010 la grande classe papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdc-civic1 0 Posté(e) le 25 mai 2010 et ben en tout cas bravo papy gouzy!!!! si jamais y en a une qui traine,on vien le chercher et on partage les 100.000 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 25 mai 2010 GOUZY33 a écrit: et oui ça fait rêver non?????oué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 25 mai 2010 et béh !!!! récupères en un pour moi bravo papy gouzy !!!!!!! moi je suis fière maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 25 mai 2010 GOUZY33 a écrit: et oui ça fait rêver non?????moi sa me fait badé lolil est fait de carbone tout entier ou c'est le temp de travail qui fait qu'il coute chere?en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 25 mai 2010 à mon avis c'est fais main la cellerie plus tout l'automatisme et le confort sa monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simo00011 0 Posté(e) le 25 mai 2010 coooooooooooooollllllllllll mais un siege ejectable dans la miata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 25 mai 2010 est ce un oiseau ? non ! est ce une fusée ? non ! est ce un avion ? non ! c'est papy gouzy en siège ejectable looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 26 mai 2010 il devient celebre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 26 mai 2010 guizmor a écrit: est ce un oiseau ? non ! est ce une fusée ? non ! est ce un avion ? non ! c'est papy gouzy en siège ejectable looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 26 mai 2010 tu peux nous dire se qui le rend si chere? ou c'est secret defense? n'empeche je bade toujours sur le prix du siege mais sa fait plaizir de se dire je connais le gar qui participe a la conception lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 27 mai 2010 jesse a écrit:tu peux nous dire se qui le rend si chere? ou c'est secret defense? n'empeche je bade toujours sur le prix du siege mais sa fait plaizir de se dire je connais le gar qui participe a la conception lol je ne peut pas vous dires pourquois dsl!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdc-civic1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 GOUZY33 a écrit:jesse a écrit:tu peux nous dire se qui le rend si chere? ou c'est secret defense? n'empeche je bade toujours sur le prix du siege mais sa fait plaizir de se dire je connais le gar qui participe a la conception lol je ne peut pas vous dires pourquois dsl!!!!!!!bah c'est juste que c'est pour la défence alors tu peut mettre le prix que tu veux y seront obligé d'acheter va!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 27 mai 2010 ahhh je sais c'est des sièges pour eux ce sauver dans l'espace il vont etre monté dans des avion capable d'aller dans l'espace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 27 mai 2010 GOUZY33 a écrit:jesse a écrit:tu peux nous dire se qui le rend si chere? ou c'est secret defense? n'empeche je bade toujours sur le prix du siege mais sa fait plaizir de se dire je connais le gar qui participe a la conception lol je ne peut pas vous dires pourquois dsl!!!!!!!a domage enfin tempis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites