Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jesse

civic eg 4

Messages recommandés

je vous presente ma petite civic une eg4 1.5lsi de 1992 (presque aussi vieille que moi:lol!: )

acheté chez un pro a 177 000km avec plein de piece neuve, mais apres une semaine petite deception Crying or Very sad

en 330km dans la semaine elle a mangé 750ml d'huile et pourtant je n'est pas depasé la barre des 4000tr/min

place au photos

oui le logo n'y était pas a l'achat donc j'ai mis sa pour combler les 2 trous et pui c'est plu jolie, et la plaque d'immat' pas droite sa a changé avec mes nouvelles plaques

bravo. Très très belle, est très propre. Félicitation . 123

Trés propre ton Eg elle bouffe toujours autant d'huile?

Accès membre actif

Invité

Belle titine , elle me rappelle ma premiere eg5 Very Happy

merci les gars, en plus comme c'est ma premiere voiture sa fait encore plus plaisir Embarassed

pour repondre a civtec oué malheureusement elle consomme encore de l'huile tout a l'heure j'ai regardé le niveau et j'y est remis un peu plus de 800ml!!

je sais pas d'ou sa peut venir j'ai pris les compressions, j'ai 13bars sur 2cylindres et 14 bars sur les autres

sachant que le joint de cullasse a été changé avec le radiateur, la distrib avec pompe a eau, et tout l'allumage neuf

une idée? moi je pense au segments et joint de queue de soupapes

Pour tes pertes d'huile pourquoi tu essaie pas avec un additif que tu rajoute à l'huile pour colmater les fuites au niveau des joints, mais je sais plus comment sa s'appel

nan sa j'en veut pas, je prefere changé se qui va pas plutot que sa

je sais je suis chiant mdr

mais samedi je vais voir le pro qui me la vendu pour savoir si il le prend en garanti ou autre

street41100 a écrit:
pour un pro qui te vend une caisse qui bouffe de l'huile a tarbasse c'est pas top je trouve
+1 Evil or Very Mad

c'est pas vraiment un pro (en mecanique) enfet le gar il rachete et revend les voitures il ne fait pas dutout de mecanique il soutraite tout, la voiture il la gardé que 2mois et tout se qu'il a fait c'est l'amené au control technique et la lavé

donc je vais bien voir samedi puisque j'y retourne il veut voir le moteur et on va parlé de se qu'il prend en garanti ou pas

samedi aprem un petit tour en vendée pour allé voir le vendeur

au depart il m'a presque sauté dessus mdr

il m'as dit ne vous inquieté pas c'est normal qu'elle mange de l'huile
et puis plus sa allez plus il allait faire plein de truc dessus (alors qu'au telephone il m'as dit meme si vous venez je ne ferais rien et vous repartirez avec votre voiture)

au depart il voulait mettre un produit dedans et roulé avec toute la semaine a sa maniere (a se que j'ai compris casi toujours a haut regime)

et en definitive au bout de 2h de baratin il m'a demandé qui avait fait la derniere vidange et je lui est repondu honda, d'un coup il était soulagé il m'a tout de suite dit qu'il leur ameneré lundi matin et qu'il se debrouilleré et si il y a des frais il les prendrais surement en charge

je la recupere vendredi ou samedi

la suite au prochain episode mdr

grande nouvelle, apres une semaine chez honda

ils ont decouvert que le niveau d'huile était 2mm au dessus du maxi ( le pro a du en remetre un peu)

et ducoup honda ne fera rien

c'est genial ils ont mis une semaine pour tiré une jauge d'huile et dire qu'ils ne feront rien

et pour couronné le tout je peux pas la recuperé avan lundi fin de soiré car le pro peut pas y allé avant

donc je pense la recuperé mardi soir parce que je veut pas la laissé au pro la silent

conclusion je l'ai dans le c*l et j'ai decouvert que meme chez honda quand sa veut rien branlé sa branlera rien Sad

domage je pensais autre chose de honda Sad

franchement moi aussi, c'est bien tous les mêmes, même chez des grandes marques comme HONDA, des manches a 699176 je vous dit, des manches a 699176 C'est Dégueulasse

sa devient le rituel chez les concessions, SAV de m.rde tu te paies une caisse neuve ou d'occasion et dès quelle a un soucis même sous garantie ils te font galèré.

je suis trop degouté chez honda ils ont rien fait et le pro en la recuperan il vidange et met de la 15w40! avec le produit qui ravive le moteur (je sais plus la marque, mais enfet il va recolé les segment au cylindre et dans 20 000km le moteur et lesivé)

je la vois deja elle est plus grise dutout, j'ai l'impression qu'elle est passé dans un champ de terre, les housses de sieges neuve elle a un trou de clope et je les amené avec le plein il me la rend vide!

dommage que c'est pas moi qui l'est recuperé (mon pere y a été je travaillé) mais je lui auré foutu mon point dans la guele et vidangé la bagnol sur son allé toute neuve!

maintenant il me reste plus q'ua faire la vidange é changé le filtre a huile dessus 987739703snif

C'est clair c'est quoi ces conneries la... Y'en a ils font vraiment chier quand même...

moi je serai toi,

tu a 6 mois pour te rétracter lors d'un achat de véhicule donc fait valoir se droit récupère tes tunes et laisse lui les emmerdes.

si il veut pas tu fais passé un expert vu que c'est un pro, tu le menaces de le foutre au tribunal pour vente de véhicule comportant des vis cachés

affraid attend je le crois pas !!!!!!!!!, t'hallucine quand tu lis çà 987987987. Les bras m'en tombent De tout coeur avec toi JESSE.

nan je garde la voiture elle est vraiment dans un bon etat apart sa, je pense pas en retrouvé une autre dans le meme etat ou alors pas le meme prix 12335

et puis le mettre au tribunal sa va me couter chere et me prendre beaucoup de temps lol!

et j'y retourneré pas parce que je ferais pas que parlais... 739703
et malheureusement je gagneré rien de plus a y retourné encore une foi

sinnon moteur vidangé et filtre huile changé comme sa quasiment plus de trace de son produit de m*rde et maintenant j'ai de la 10w40 de tres bonne qualité

si jamais sa consomme encore un peu d'huile je changeré les joints de queue de soupapes un peu plus tard

un peu de new j'ai mis un autoradio kenwood et des haut parleur pioneer derriere et un 3ieme feu stop

il m'a fallu quelque heure de boulot et demonté tout le coffre mais sa en vallé la peine Very Happy

ben pour l'instant nan car j'ai pas l'appareil photo pour le week

et pour les haut parleurs avant il faut que je finiole vu qu'il sont pas neuf Very Happy

mais photos dans la semaine

et gouzy (pour les photos tu peu parlé langue ) mdr

jesse a écrit:
ben pour l'instant nan car j'ai pas l'appareil photo pour le week

et pour les haut parleurs avant il faut que je finiole vu qu'il sont pas neuf Very Happy

mais photos dans la semaine

et gouzy (pour les photos tu peu parlé langue ) mdr

Ca c'est fait :qq:

lol! ça y est , ci maintenant vous vous mettez tous sur le 3ème âge on est pas dans la m...e !!!!! :qq: bande de petits chenapans

moi aussi demain quand j'ai le temp je vous poste les photos avec une petite surprise Very Happy

et demain je vais faire un echapement maison Very Happy

salut jesse!!! moi je suis mécanicien j'ai travaillé 3 ans chez citroén (et la bah des garantis on n'en fesait a la pèle, mdr) moi je te conseil de te retourner contre le soit disant "pro" tinquiete pas sa n'ira pas jusqu'au tribunal c'est trés rare lui aussi n'a surment pas les moyens et toi tu peu faire appelle au "aide au consommateur" et c'est eu qui jugeron si c'est toi qui a bonne cause et c'est eux qui prendron tout en charge pour les procédures, renseigne toi!!
Pour HONDA on ne peut pas dire qui son dégueulasse eux il font un travaille (vidange) et on leur raméne la voiture avec le niveau d'huile trop haut et surment pas avec la méme huile pour le complément du "pro" et on leur dit faut la faire passer en garantie (mdr), imagine si tout le monde ferrai sa on payerai plus au garrage,non sérieux cest pas leur faute!!! et il on garder longtemps ta voiture c'est surment pour controler un prélévement d'huile pour bien étre sur que c'est pas eux qui on mis le niveau d'huile trop haut!!!

ps: controle si ta pas de dépot d'huile dans ton liquide de refroidisement, elle doit floter en surface!!

merci simo pour ces conseils Embarassed

mais sinnon la je retourne pas voir le gars parce que j'en est plus l'envie lol! et que avec mon huile a moi et ma facon de conduire elle consome de moins en moins

pour l'huile dans le liquide de refroidissement il y en a pas un pet Very Happy

place a la surprise:

mais ojourd'hui j'ai acheté une ligne complete (colecteur au silencieu) pour 20 euros a la casse Very Happy

trop mimi ta caisse, les jantes 3d amour3d amour3d amour ,et tu sait pas quoi?????? on a les mêmes essuie glaces :qq:

tout a l'heure j'ai peint en rouge les tambours, les etrier viendrons bientot Very Happy

merci gouzy, mais moi j'ai juste mis 2h pour polir l'essuie glace arriere 12 , l'avant je t'en parle pas...

nan papier a poncé je commence a 60, ou 120 pour le plus gros apres tout les papier abrasif son a l'eau, 240, 400, 600, 800, 1000, 1200, 2000 et belgom Very Happy

a oué t'attaque direct au 60 tu dois faire grosse rayure
moi je commencerai au 240
les rayure serait moins dure a rattraper avec le papier a l'eau

ben oué la les essuie glaces a l'avant il resté de la peinture et il y avait quelque rayure bien profonde 12335, mais en principe sa depend de l'etat lol

bonne et mauvaise nouvelles

bonne j'ai enfin peint les etriers en rouge et les tambours, un coup de folie j'en est meme peint le cache culbuteurs:mdr:

mauvaise: mes joint de queues de soupape sont mort elle consome trop en huile et j'en auré pour environ 700euro a les changé, donc je pense que je vais changé directement le moteur, il y en aura pour moins chere

maintenat petite question,quelle moteur autre que le 1.5lsi peut rentré sous le capot? parce que en regardent sur internet j'ai l'impresion que les fixations sont pareil sur casi n'importe quelle moteur honda

si j'en met un autre il faudra que je change le faisseau calculateur boite et cardan aussi? non?

Pour l'ecu et le faisseau oui.
Pour la taille des moteurs aucune idée.
J'ai deja vu sur le net un k20 dans une Eg

• Créer...