Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Bonjour a tous, Alors voila comme promis, je viens vous présenter le stage de pilotage que j'ai effectuer ce samedi 25 avril, au circuit de la ferté gaucher (77). Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section, je laisse le soin au modo de déplacer si besoin est. Passons au choses sérieuses. Debout 5h du mat, on se prépare, on avale un café, le pote arrive et on décolle du Pas-de-calais vers 6h. Arrivé à la ferté gaucher vers 9h, maintenant faut trouver le circuit. En effet, le circuit étant tout neuf et pas totalement fini (infrastructures), le balisage n'est pas fait. Donc direction Aerosphalte, et plus particulièrement la zone circuit. En arrivant, on voit que des bâtiments n'en sont qu'a la structure métallique, mais les stands, et la piste sont eux totalement fini. 9h30, accueil par une charmante hôtesse de Cascadevents, en brève compagnie de Romain Thièvin. 9h45, debut du briefing, par une autre hotesse trés dynamique, qui nous explique un peu tout le déroulement de la session, ainsi que les avantages dont nous bénéficions. 10h30, direction les stands et le bord de piste, pour effectuer les 2 tours de reconnaissance en Hummer H2. La reconnaissance sur le circuit. Le retour du monstre. Une chose est sur, c'est immense à l'intérieur, et ça pousse fort, meme si ça avance pas lol Et ensuite , on attend sagement son tour en regardant les bolides présents : L'audi R8 de Tony stark La petite dernière de Cascadevents, la Ferrari California. La Lamborghini Gallardo Superleggera La Lamborghini Gallardo LP560, la plus puissante de leur voiture Leur lot de Ferrari F430, dont une, un peu spéciale.... Petit quizz, à vous de deviner le modèle !! La Porsche GT3 RS, de Romain Thièvin, uniquement pour le baptème de vitesse. Autant dire que certains ont du gratter leur slip au couteau tellement ça s'est incruster violemment.Et enfin, la plus belle de toute : 12h, c'est à nous : Tout simplement magnifique, extraordinaire. L'intérieur est sobre, mais magnifique et d'un qualité sans pareil. Les compteurs, ainsi que la console centrale avec sa petite horloge, vous font clairement sentir que vous etes à bord d'une Aston Martin. Les sièges vous rappelle que vous avez 385Ch à maîtrisez aux roues arrière. On régle son siège en se rappelant les instructions du briefing. On ferme la portière, on frein, on tourne la clé, et on appuie sur le "start engine", et la......... Une chose frappante, c'est que de l'extérieur on entend a peine le V8, comparé aux autres véhicules, mais à l'intérieur c'est une mélodie uniquement dédié aux occupants de la GT. On passe la première en utilisant les palettes au volant, et on traverse les stands et on se dirige sur la ligne droite des stands. On passe la seconde à 2000tr/min, on freine un peu pour le virage des stands, et la on aperçoit la ligne droite d'entrée dans la piste. L'instructeur vérifie que personne n'arrive, et il me dit "on peut y aller".......J'enfonce la pédale d'accélérateur et on va chercher les 6000tr/min. On tire la palette de droite, et On se prend un méchant coup de pied au cul. On monte jusqu'en 4, cones de freinage, on enfonce le frein jusqu'au cone de braquage, on braque vers le cone du point de corde, et on accélère progressivement on redressant les roues vers le cones de sortie. Et comme cela pendant 6 tours de piste, puis c'est fini, on rentre au stand, on gare la voiture, on remercie l'instructeur, et on sort avec des etoiles plein les yeux, et les guiboles qui flageollent encore lol Concernant la voiture, elle est incroyablement douce quand on le désire, tant sur la suspension, que l'accélération ou le freinage, mais dés qu'on tape dedans, elle déchaine ses 385Ch avec une ardeur sans pareil. Pour finir, je recommande à tous ceux qui le peuvent de faire ce genre de stage de pilotage, les prix sont de plus en plus abordables. Je remercierais encore une fois tout le staff de Cascadevents pour son accueil, sa gentillesse, son dynamisme et son professionalisme. A vos com !!! PS : Dsl pour la mise en page, j'ai fait un copier-coller du topic depuis le forum Autopassion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street411001 0 Posté(e) le 27 avril 2009 super reportage merci de nous faire partager ta jounée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Excellent ta journée. C'est une Ferrari F430 Novitec Rosso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Jolie reportage , je t'envie tu a du te regaler , combien de km fait le circuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 vtec11 a écrit:Jolie reportage , je t'envie tu a du te regaler , combien de km fait le circuit ? Le circuit fait 2Km. Eh non ce n'est pas une F430 NOVITEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 27 avril 2009 je sais pas alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom10 0 Posté(e) le 27 avril 2009 hey, j'ai deja vu ton resumé quelque part.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Pour la voiture je pense que c'est une enzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 Bon, je vous le dit, c'est une F430 Scuderia. Fallait pas trop se casser la tete. Mais sur la photo,on ne la reconnait qu'a ses retro carbone, donc j'avoue que c'était pas facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 28 avril 2009 superbe journée que tu a passé, un très bon reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites