Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GOUZY33

Nos regions ont du talents

Messages recommandés

Comme le dit ci bien un spot publicitaire, pour une chaîne de grand magasin "Nos régions ont du talents" et je dirais même plus, beaucoup de charmes. Ce que je propose sur ce post c'est que les membre de la TEAM HONDA, présentent leur région pour mieux faire découvrir aux moyen de photos ,l'endroit ou chaque membre habite. Vus la situation géographique de tout le monde cela devrais être asser sympa. Si toute fois on permet la création de ce post!!!! Hein mrs les administrateurs

Il y a aucun probleme pour ce post c'est meme un tres bonne idée 123

Merci mr l'administrateur. En ce qui me concerne j'essayerais de vous faire découvrir mes 2 localités. ROCHEFORT SUR MER (CHARENTE MARITIME 17) endroit ou je passe la semaine pour mon travail, et le MEDOC (GIRONDE 33) "vignoble de renommé mondial" ou j'habite le week end entoure de ma famille, et d'amis(e)

J'oubliai. Dans la mesure du possible, essayons de prendre le max de photos avec notre point commun a tous notre ...............................HONDA bien sur!!!!!!!!

Un petite ville pres de Valenciennes Wallers Arenberg:
C'est ici sur le site minier d'Arenberg que le film "Germinal" de Claude Berry sorti en 1993 fut tourné.

ROCHEFORT/MER, ville fondée au 17 siècles sous LOUIS XIV, par VAUBAN et COLBERT. Elle fut très longtemps, ville de garnison. Aujourd'hui ROCHEFORT est réputée pour son thermalisme, son port de commerce, et son tissus industriel. Voici quelques photos
Les thermes

Sa gare SNCF (classe monument historique)

Son port de commerce

Son port de plaisance

Sa corderie royal ( bâtiment servant a la fabrication de cordages)

Son hôtel de ville

Sa place central dite "PLACE COLBERT" ou fut tourner dans les années 60 la célèbre comédie musicale "LES DEMOISELLE DE ROCHEFORT"

Son palais des congres dit aussi palais de la "BOURSSE"

Son "CHANTIER DE L'HERMIOMNE" très médiatisé par l'émission THALASA sur FR3

Et son célèbre "TRANSBORDEUR" lui aussi monument historique, construit par GUSTAVE EFFEL (le père de la fameuse tour a PARIS)

A 35 kms de ROCHEFORT, et sur le bord de l'océan atlantique se trouve LA ROCHELLE, célèbre pour sont spectacle d'été : "les FRANCOPHOLIES". Réputer aussi pour son cadre de vie. Quelques photos de LA ROCHELLE

A l'embouchure de la CHARENTE se trouve le très célèbre "FORT BOYARD"

Je savais pas qu'il y avait une passerelle

Très sympathique comme coin je l'avoue j'ai passé une semaine la bas et j'en ai de très bons souvenirs... J'ai patrouillé sur la rochelle et l'ile d'oléron et j'ai monté la garde au commandement des écoles de la gendarmerie nationale... Le beau temps était au rendez vous c'était vraiment bien...

Merci , Je suis content que la région t'est plus, la prochaine fois que tu doit "patrouiller" dans le coin ,passe un coup de fil, ce serait sympa de ce rencontrer

GOUZY33 a écrit:
Merci , Je suis content que la région t'est plus, la prochaine fois que tu doit "patrouiller" dans le coin ,passe un coup de fil, ce serait sympa de ce rencontrer

Oui pas dsoucis mais je sais pas si j'aurais encore l'occasion d'y retourner a part peut etre en vacances Smile A cette époque j'étais élève gendarme donc c'est pour ca que j'y suis allé...

Ha!! l'École de gendarmerie de ROCHEFORT, faut faire gaffe chez nous!!!!!!! Je crois que c'est la ville en FRANCE ou il y a le plus grand nombre de KEPI BLEUE aux mètres carres. Si si c'est vraie!!

ROYAN ville balnéaire, située sur la cote atlantique a l'embouchure de l'estuaire de la GIRONDE ( seul estuaire en France traverse par un bac )

Attente pour prendre le bac, pour faire la traversée qui dure 1/2 heure entre ROYAN en CHARENTE MARITIME, et LE VERDON en GIRONDE (Cela fait 29 ans que je prend le bac 2 fois par semaines, le lundi matin, et le vendredi après midi, pour me rendre de chez moi en GIRONDE a mon lieu de travail en CHARENTE MARITIME

J'vais quand même pas être tout seul a présenter ma région non???????

CIVTEC tu pourrais pas les mettres un peut plus grande tes photos STP

GOUZY33 a écrit:
CIVTEC tu pourrais pas les mettres un peut plus grande tes photos STP

Voila chef Very Happy

C'est quand même magnifique non?????? Allez les gars de la "team", des photos de votre région, que diable!!!!!!!!!!!!!bouncebouncebounce

Comme je constate que le sujet n'attire presque personnes, je te donne l'autorisation CIVTEC DE LE VERROUILLE, et même de le SUPPRIMER

le prends pas mal mais je suis pas fan des beaux paysages

• Créer...