Invité Posté(e) le 18 février 2009 Voila , j'ai une bizzarerie sur ma titine , j'ai un fils de masse moteur qui c'est debranché et ma titine s'est vu prendre 8 ou 10 cv de plus , elle cliqueté moins , consomé moins bref elle avais un meilleur comportement , le seul problème c'est qu'elle ne tenais pas trop le ralenti Quelqu'un a une idée ? je suis un peut pomé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakashi_sensei 0 Posté(e) le 18 février 2009 Allo Lordbaal??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 18 février 2009 je suis pomé comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 bon allé on débranche tous une masse qui traine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 18 février 2009 d'après ce que tu dis au sujet du cliqueti c'est que ton rapport air/essence qui c'est amélioré. regarde au niveau de ton papillion d'admission si ta pas une sonde qui à une micro coupure ou si elle est sale Ou démonte carrément le papillion néttoie le à fond et regarde au niveau du clapé si il n'y a pas de crasse qui génerai l'ouverture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 Pour le cliqueti je pense que c'est les pousoir il sont réglé a 10/10 aulieu de 20/25 mais je vais quand meme verifier ce que tu me dit , vu que le moteur vien de la casse il doit etre un peut sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 18 février 2009 éclaire moi, un mauvais mélange air/essence peut engendré des cliquetis?? enfin une mauvaise compréssions et décompréssion du mélange vu que le poussoir agit sur la soupape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 Je ne suis pas assez callé en méca pour te repondre mais je sais qu'une mauvaise explosion (a cause des bougies) peut provoquer un cliqueti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 18 février 2009 C'est quoi un cliqueti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 18 février 2009 moi non plus je suis pas trop mécano, mais bon je donne mes idées pour trouver une solution au problème de Vtec11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordbaal.1 0 Posté(e) le 18 février 2009 elle cliquete !!!! un point c est tout !y avais mauvais melange ou allumage! si elle le fais plus ....tout benef (securité et perf) ! PAR CONTRE : tu ne m avais pas dit que tu avais gicler un fils ! faudra que tu me montre ou je ne serai pas en mesure de te repondre ! un ralentit qui tient pas sur ton moulin ,alors que tout va bien , il va faloir y penser ( trop riche? ou matos defectueux ou fils pas brancher ...) va falloir voir tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 En fait c'est le fil de masse qui relie la traverse avant au moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordbaal.1 0 Posté(e) le 18 février 2009 un cliquetit c est un melange trop pauvre (en essence ) qui pete tout seul ou trop chaud ! du coup c est une ou des explosion successive trop intense qui pete pas la ou il faut quand il faut dans les cylindres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordbaal.1 0 Posté(e) le 18 février 2009 voila une page tres interressante et simple sur le cliquetit ( sinon y a wikipedia)http://jcdperformance.free.fr/cliquetis.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 tu te rappelle quand tu as essayé ma voiture il y avait un cliqueti progressif qui disparaisé une fois passé les 5000tr , quand je débranche ce fil de masse il disparait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 C'est bon , apres appel telephonique avec lordbaal.1 on a normalement trouvé la solution on vous expliquera apres verification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 15 juin 2010 c'etait quoi ducoup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 16 juin 2010 lool tu parle aux fantomes ? ce sont des revenants ils viennent et disparaisse mais ce sont de gentil gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 16 juin 2010 ben les question sans reponse c'est chiant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites