Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kakashi_sensei

Conseil pneux Civic EP2.

Messages recommandés

Alors voila tout est dans le titre. Je dois changer prochainement les pneux de ma titine, et je voulais votre avis.
Pour rappel c'est une Civic de 2001 EP2 en 110CV.
Après quelques recherches je pensais mettre des Pirelli P6000.
Mes recherches: compromis entre bonne accroche et durée de vie. en gros je veux pas des slicks mais pas des bouts de bois non plus. RazzRazz

Merci de me donner vos avis, notamment les possesseurs d'EP2. merci

D'origine sur mon Ep2 j'avais des bridgeston sport, elle accrochais bien la route, maintenant j'ai des Heros un truc comme ca ben c'est de la merde ca glisse quand il pleut.
tout ce que je peux te dire met pas de la merde.

Si je dois encore changer je metterai des yokohama

Ah mais c'est clair que je mettrai pas de la merde. Étant un motard dans l'âme, les pneux on toujours été une des pièces les plus importante sur un véhicule. Même sur ma tite clio, je mettais tjs du michelin energy XT2 qui étais plutôt du "haut de gamme" pour cette voiture. Mais je pense que ça m'a déja sauvé la vie, ou du moins de méchants cartons par moments.

Après ça reste une petite titine, donc je ne veux pas mettre des pneux qui fassent 10000kms. Evil or Very Mad

Civtec a écrit:
Si je dois encore changer je metterai des yokohama

Pourquoi? Tu as lu des test/comparatifs dessus? Si tu as des liens, je suis preneur. Razz

Nan j'ai pas de comparatif mais quand j'en attend parler c'est en bien

Moi on m'a conseillé aussi les Yokohama...
J'en ai parlé a Baptiste de chez Honda pour deux pneus montage compris en 225/45 17 j'en aurais pour 400€

moi je conseille pour un bon pneu et pas trop chère

du Toyo process 4 ce que j'ai sur la 206
une fois chaud sa accroche le pavé sur le sec mais sur le mouillé sa glisse

Hankook
un bon pneu qui accroche bien sur sec comme sur le mouillé bon rapport qualité/prix

toyo proxes T1R : Twisted Evil +1 mais s use vite en intensif !!!

quand au prix : ils defient toute la concurrence haute performance !

combien chausse ta titine ?

Invité
lordbaal.1 a écrit:

6434 +1000

lordbaal.1 a écrit:

Elle fait 195 60 R15.

Après c'est pour une utilisation "sportive" occasionnelle, mais par contre j'aime pouvoir compter sur la réaction des pneus en cas "d'imprévus".

J'ai fais un petit tour chez Toyo, et il se trouve qu'il sont dispo au plus proche en 195 55 R15.
http://marktg.toyotires.com/file/18966.pdf

Alors ma question suivante, est: est-ce contre indiqué de baisser la hauteur des pneus d'une taille (passage de 60 à 55)? RazzRazz

Par contre j'ai lu que sur le mouillé c'était pas le top? Vous confirmez?

Bah faut dire que je suis en recherche de pneus aussi lol!
Je crois finalement que je vais repartir sur du michelin sport, a savoir maintenant si je les commande sur 123 pneus ou si je les prends a norauto...

Ben franchement c'est ce que j'ai d'origine et j'en suis pas décu... J'ai réussi a faire 30000 bornes avec quand meme lol!

lordbaal.1 a écrit:
ha quand meme!!! sur le warrior il font pas 10000 borne pleur (toyo ou pas)

Ah ah cte brutasse. lol!lol!

Bon allez je pense que que je vais partir la dessus.

Donc pas de soucis si je comprend bien de passer en 55 au lieu de 60. En theorie, tu dois sentir un poil plus les déformations, et avoir un poil plus un meilleur feeling?

kakashi_sensei a écrit:
CiViC59 a écrit:
Pour te simplifier la tache http://www.pneu-test.com/index.html Wink
Tu as juste a choisir tes dimensions et ton type de pneu et ensuite tu regarde la note pour chaque conditions par rapport aux différentes marques proposées...

Mais ça c'est terrrrrrible comme site. 3d amour Merci Civic59.

De rien Wink

Arf j'hesites. Vu que c'est une caisse plutôt "familliale quand même", je ferais peut-être meiux de partir sur le CF. Surtout que je viens d'abimer un peu la caisse, se serait con que dans un excès de confiance sur le pneu, je la viande complètement. Mad

Bon et bien ça y est j'ai fais changer mes 4 boudins vendredi dernier. Pas eut le temps de les essayer tout de suite, et puis la gomme à besoin de s'user un peu avant de taper dedans comme un porc.

Je suis donc passé sur des Toyo CF, et j'ai quitté des speedi! Evil or Very MadEvil or Very Mad
Donc le samedi, hop, direction la station de gonflage pour contrôler la pression du garagiste. Ah c'était presque bien mis à part un pneu avec +0.5b! Evil or Very Mad

On repart pour faire chauffer un peu le tout tranquillement. Et puis voila, viens le moment de tester un peu ces fameuses gommes! Je me trouve un petit coin tranquille pour tester juste le freinage dans un premier temps. Ah bah putain! Mais c'est quoi ce délire! Ca freine, mais comme jamais. 64346434

Bon après 3/4 freinages bien appuyés, je continu tranquillement et je vois de la fumée provenait du train avant. Je me dis "c'est quand même pas les pneus!". Je me gare un peu plus loin, je descend, et là une épaisse fumé blanche sortait des étirés. L'espace d'un instant j'ai cru qu'il y avait le feu! Mais non petite surchauffe! Vu que j'ai fais mes tests sans rouler vite après, les disques n'avaient pas eut le temps de ventiler! Donc après un petit tour sans toucher au frein, tout est rentré dans l'ordre. Bon les disques sont un peu bleu (normalement dépôt de plaquettes) mais le freinage n'en pâti pas donc ça va.

Après deuxième test, sur le chemin du taf, il y a une sortie de rocade en épingle à cheveux (la sortie sesquière pour vtec11) où la vitesse max à laquelle j'arrivais à passer avant que le cul ne décroche était de 60km/h. Avec les Toyo, ça commençait à peine à décrocher à 80km/h! Plus la tenue lors des accélérations sur routes un peu déformées qui n'a rien à voir.

Après j'ai entendu comme défault sur ces pneus la tenue de route sur mouillé. Je n'ai testé que sur chaussé humide, et non sous une pluie violente, mais c'est malgré cela impressionnant la différence avec les speedi. geek

En clair il y a un monde entre ces deux pneux. Je rappel que j'ai payé les pneux 68€ sur 123, et que le montage m'a couté 13€ par pneux.
Je rappel aussi que j'avais acheté la voiture avec les speedi dessus, je n'aurrai jamais acheté une daube pareil, mais il est interessant de voir la différence entre les deux. Le seul truc que j'ai pas pensé à mesurer, c'est la distance de freinage entre les deux, mais il est clair qu'elle doit êter importante.

Ah j'ai déja tiré des bonnes bourres avec les speedi (dans leur limite bien sur), et j'ai jamais fais fumer les plaquettes!

Avis aux amateurs!

Merci pour l'info, le jour que je changerai de pneu je metterai ceux la 123

Bon j'ai profité d'une bonne pluie sur le chemin du taf (12km) en retournant bosser ce midi pour cramer sur la 2ème moitié du parcours, et bien cramer sur la fin. Mais même sur le mouillé ceux pneus sont énormes!!! Ça tiens d'encu**!!!
Un bon petit travers à un moment, fond de seconde et ça raccroche en douceur!
Bon il faut que j'arrête avec ces pneus, car sois je vais les bouffer en deux deux, soit je vais me foutre au tas. 11222

C'est des pneus "tout temps" que tu a commander ou des pneu "été", et deuxiement d'après toi que pense tu du site 123 pneu ?????

hhh

kakashi_sensei a écrit:
Bon j'ai profité d'une bonne pluie sur le chemin du taf (12km) en retournant bosser ce midi pour cramer sur la 2ème moitié du parcours, et bien cramer sur la fin. Mais même sur le mouillé ceux pneus sont énormes!!! Ça tiens d'encu**!!!
Un bon petit travers à un moment, fond de seconde et ça raccroche en douceur!
Bon il faut que j'arrête avec ces pneus, car sois je vais les bouffer en deux deux, soit je vais me foutre au tas. 11222

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingje te l avais dit Suspect64346434643464346434

et tu vas voir sur les gros freinage ....IL SONT ENORMES!!!! (et encore les cf1 sont "gentils)

lordbaal.1 a écrit:
et tu vas voir sur les gros freinage ....IL SONT ENORMES!!!! (et encore les cf1 sont "gentils)
Donc "TOYO" pour vous c'est de la bonne marque raport qualitee/prix

lordbaal.1 a écrit:
patate 6434
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

GOUZY33 a écrit:
C'est des pneus "tout temps" que tu a commander ou des pneu "été", et deuxiement d'après toi que pense tu du site 123 pneu ?????

Ils rentre dans la catégorie été, mais perso à moins de vivre à la montagne, je ne vois pas trop l'intérêt de rouler avec des pneux "hivers".
Voici le lien:
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=19521122.125.4313&typ=R-119005&ranzahl=4&Breite=195&Herst=Toyo&Quer=60&Felge=15&Speed=H&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=12&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

Concernant 123 pneus, c'était le moins cher, le garage a été livré rapidement, et j'ai eut un n° de colis pour suivre la progression du colis. Donc pour moi rien à redire, tout était parfait. Les garages sont notés par les utilisateurs (ça permet de voir s'ils ne respectent pas les tarifs annoncés).

Enfin comparé à ce que j'avais, même sous la pluie le grip est très correct.

lordbaal.1 a écrit:

Oui j'ai bien remarqué, j'ai jamais fais fumé mes plaquettes avant! Dommage que j'avais pas de tel avec camera dessus, car j'aurai fais une petite vidéo, c'était vraiment impressionnant!

GOUZY33 a écrit:
lordbaal.1 a écrit:

Ah mais grave!!!! Et comme dis lordball, ce ne sont que les CF1, car les proxes T1-R son avec des flancs renforcés et vraiment dédiés à une utilisation sportive. Les CF1 sont un bon compromis entre le confort et l'efficacité.

Merci encore à lordball et vtec11 qui on fini de me convaincre sur ce modèle de pneus. merci

kakashi_sensei a écrit:
GOUZY33 a écrit:
lordbaal.1 a écrit:

Ah mais grave!!!! Et comme dis lordball, ce ne sont que les CF1, car les proxes T1-R son avec des flancs renforcés et vraiment dédiés à une utilisation sportive. Les CF1 sont un bon compromis entre le confort et l'efficacité.

Merci encore à lordball et vtec11 qui on fini de me convaincre sur ce modèle de pneus. merci
Et bien voila!!!!!!.une réponse claire nette et précise, sans pour cela traiter les gens comme moi, qui sont novices et je dirais même très novice en mécanique de je cite: "PATATTE" Merci MONSIEUR KAKASHI

Invité

Je confirme , je suis monté en t1-r et demandez a lordbaal.1 les frenage son plutot marant a l'entrer des rond points Twisted Evillol!

a 180 plombe a 35 metre des rond poind que tu passe a 50 tout juste !!! lol! (pareil sur ma primera a l epoque: 4 toyo et pareil sur la derniere ! )

GOUZY33 a écrit:
Et bien voila!!!!!!.une réponse claire nette et précise, sans pour cela traiter les gens comme moi, qui sont novices et je dirais même très novice en mécanique de je cite: "PATATTE" Merci MONSIEUR KAKASHI

Mais de rien. 1 Avec plaisir.

Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il pense du DUNLOP SP SPORT 200 en 175/70/13 82H pour ma titine

dunlop c est des savon par contre tu les changera pas tout le temp ......ca s use pas meme en etant barbare

Invité
Je ne suis pas d'accord avec ça, j'ai récemment changer mes pneus, avant j'avais des michelin pilot primacy, je suis passé sur 4 dunlop SP Sport Fast Response (195/60/15)et je peux vous dire que la tenue de route est hallucinante si on compare avant/aprés, même en braquant trés fort on entend juste un gros frottement du pneu sur le bitume mais la vache j'étais surpris la premiére fois.
Je les recommande vivement....

• Créer...