kakashi_sensei 0 Posté(e) le 3 février 2009 Et bien voici une petite présentation de la titine.C'est donc une Civic EP2 de 2001, équipée du sympathique 1.6 vtec. C'est une finition ES, donc tout éléctrique, clim auto....Voiture achetée il y a deux ans à 80000kms. Aujourd'hui elle en a 122000 (aille, il faut que je fasse changer le kit de distrib!).Bon c'est pas compliqué j'ai jamais eut le moindre problème dessus.Sortant de son clone chez peugeot, à savoir la 307 de 2001 (moteur 1.6 16s donnée pour 110CV également), il n'y a pas photo. Le confort de conduite est d'un autre niveau sur la Honda, et je ne parle pas du moteur. Bien sur ce n'est pas un moteur sportif, mais les montées en régime sont bien plus net, avec des reprises à bas régime, là où la pigeot était creuse. Par la suite, c'est très linéaire, sans son particulièrement sympathique (bon c'est quand même mieux qu'un mazout, y compris une bmw 330d ), là où la Civic grimpe bien une fois le vtec enclenché libérant un petit son accompagant la montée en régime fort agréable. Côté équipement, la 307 avait pas mal de merdouilles qui ne marchaient plus. Enfin c'est pas un scoop, honda: c'est fiable, ya pas photo. Un bon truc (que j'ai mis en pratique) pour avoir un bon avis sur la fiabilité d'une voiture, c'est de demander son avis au gars du controle technique, qui ne fais que ça toute la journée.Ce WE, c'était mécanique. J'ai changé les disques à l'avant, les plaquettes avant et arrière, ainsi que la vidange + filtre huile! Je me suis fais chier pour le début des plaquettes arrière. Impossible de rentrer le piston dans l'étrier! Après petite recherche: il faut tourner le piston en même temps qu'on le pousse! Ça ma value une bonne prise de tête. Bon j'espère que ça va comme présentation, je sais jamais si j'en met trop ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 3 février 2009 Impeccable la présentation il manque plus que les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordbaal.1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 +1 photo !!!!et sa distri est toute neuve ! apres midi bien sympa dans tout les cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Pour la diqstrib', j'avais payer pas trop cher chez honda. Ils n'ont changer que la courroie et les galets. Faire attention a d'autre garage qui te changeront la pompe avec !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordbaal.1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 on se l ai faite... courroies +galet juste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 17 mars 2009 lordbaal.1 a écrit:+1 photo !!!! et sa distri est toute neuve ! apres midi bien sympa dans tout les cas ! Vous avez fait des photos pour changer la courroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakashi_sensei 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Hihi oui quelques photos vite fait mais que j'ai pas encore eut le temps de les poster. Par contre je ne suis pas sur d'avoir la courroie bien visible.Il doit y avoir une petite mise à nue du haut carter moteur, et un aperçu de la courroie maintenu avec l'aimable participation de vtec11. Yes SUD power!!! En tout cas bien sympa comme après midi. J'ai vu le Warrior de Lordbaal! Ca a l'air d'envoyer sévère comme bébête. Plus la petite civic de vtec11 à peine modifiée . Bref une après midi bien remplie. Promis je vous poste les photos prochainement, de la titine, de l'après midi et des motos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 9a va le retour c'est bien passé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakashi_sensei 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Yes, nikel. La distri impecable. Petite pointe vite fait: RAS.Plus qu'a changer mes pneux. Faut que je prenne le temps de commander tout ça, et de me trouver un garage qui ne va pas me saigner si je me ramène avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 17 mars 2009 ils ont des partenaires qui monte les pneus sur 123pneu.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakashi_sensei 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Oui je sais, mais il vaut mieux prendre contact avec le garage, car des fois tu as des surprises, genre: ah mais le site n'a pas mis les infos à jours....Et une fois que les pneux sont montés, c'est dur de dire "bon bah je repars avec". Du coup méfiance... Et confirmation des tarifs avant le montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Tu as raison a vérifier avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordbaal.1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 beaucoup de leurs partenaire prennent justement tres cher !!! en moyenne 25€ par pneu :c est du vol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakashi_sensei 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Ah bah voila, petit garage à côté de toulouse: 10€/ pneu + 2€ si jante alu (arf ce sont des jantes alu). Donc 12€ ça me semble raisonnable. Bon j'ai pas encore commandé les pneus, je vous tiens informés de l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakashi_sensei 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Bon voici les quelques clichés pris lors du changement de la distribution de ma titine.La grosse paluche sur le côté, c'est un bout de Lordball Spécial thanks à vtec11 venu préter main forte, ce qui m'a permis de faire sa connaissance. Les plus observateurs auront reconnu le poil de Lordball, et l'eg5 de vtec11 en arrière plan.Et pour finir, une petite vue d'ensemble.Encore un grand à lordball pour ce très bon travail, et à vtec11 pour son passage et sa participation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 18 mars 2009 combien de temps pour la changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakashi_sensei 0 Posté(e) le 18 mars 2009 3h30, mais bon il y avait une petite astuce délivrée par vtec11 permettant de gagner un peu de temps.Mais bien interessant à voir, même sir je ne suis pas sur de tenter l'expérience moi même. Quoi que sur une fiat panda, pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 18 mars 2009 C'est quoi l'astuce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Bien les photos et arrete les compliment , on va rougir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakashi_sensei 0 Posté(e) le 18 mars 2009 vtec11 a écrit:Bien les photos et arrete les compliment , on va rougir T'inquietes loulou civtec a écrit:C'est quoi l'astuce?L'astuce c'est de démonter le haut carter moteur pour pouvoir enlever le cache de protection de la courroie. Mais rassures toi, avant, il y a plein de petits trucs à démonter partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 vous avez fait du bon boulot les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordbaal.1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 bah la prochaine prendra 1H30 de moins....c etait ma premiere civic !...et mince j avais pas vu les photo ...vu comme ca ca fait peur une distri !! heureusement que t as pas shooté mon garage (ou usine a gaz) ce jour la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakashi_sensei 0 Posté(e) le 19 mars 2009 ced59 a écrit:vous avez fait du bon boulot les gars C'est gentil, mais moi j'ai pas fais grand chose. Ah si: Oui j'ai réussit à foutre par terre le carter! Mais bon plus de peur que de mal.lordball.1 a écrit:...et mince j avais pas vu les photo ...vu comme ca ca fait peur une distri !! heureusement que t as pas shooté mon garage (ou usine a gaz) ce jour la !Oui presque, en plus il y a des dents, on ne sais jamais si ça va te mordre.Pas de soucis pour le garage, je ne voulais pas trop faire mon paparazzi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites