Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Civtec

Info pour passer en turbo sur les D16

Messages recommandés

Vu que je vais plus changer de voiture pour cause d'achat immobilier, je me posais la question si je pouvais passer en turbo sur mon ep2.
Je sais que c'est possible j'ai vu des videos.
J'attend vos avis sur les piéces a changer au niveau moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced59 a écrit:
salut civtec

ton ep2 c'est quelle moteur?


D16V1
si quelqu'un connait un site ou il parle des turbo en francais de preference je suis interressé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced59 a écrit:
ok

je cherche des infos


Je te remercie

Allez une autre video

:1237:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trouver sur le site
Civic-EP2.co.uk

A voir, et traduire Laughing
Halfloaf EP2 Turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai j'ai deja vu sur ce forum, il faut voir maintenant merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par contre, je pense qu'il est important de bien choisir ses pièces.
Je pense notamment au "kit complet", que l'on peut trouver sur ebay, et qui, a mon avis sont a éviter !!!

Tant à investir, autant bien le faire.

En tout cas si quelqu'un est partant pour se lancer sur son EP2 dans la région nord, veux bien l'aider moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que les kit sur ebay c'est de la me****.
Je me renseigne bien avant de faire de connerie merci pour ton aide.
Maintenant il faut voir, ce qui me fait peur c'est la gestion electronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs recherche sur internet rien que pour trouver le kit ca va etre dur Mad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai bon trouve moi les info suivantes : allésage X course (diametre des piston et longueur des bielle ) mais il faut savoir qu'il faut aussi recalculer ton ecu par rapport a ta prepa , traduction tu ne peut pas faire rouler ta voiture avec ton calculateur d'origine !!!
Pour les piece tu va sur ebay motor USA et tu prend le kit piston wiseco et bielle eagle
voila voila
Si tu a besoin d'autre chose n'esite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le calculateur je trouve personne pour le reprogrammer je me suis deja renseignement chez LR perfermance et un autre en belgique.
Il faut que je trouve quelqu'un qui a deja faire une prépa turbo sur son ep2 pour savoir ce qu'il a fait exactement mais c'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ya ça pour la reprog

Hondata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rafu a écrit:
Ya ça pour la reprog

Hondata


J'ai aussi été voir mais il y a pas ep2 et le moteur D16V1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben dis donc, il doit en avoir pour des tunes pour son D17A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec11 a écrit:
Ouai bon trouve moi les info suivantes : allésage X course (diametre des piston et longueur des bielle ) mais il faut savoir qu'il faut aussi recalculer ton ecu par rapport a ta prepa , traduction tu ne peut pas faire rouler ta voiture avec ton calculateur d'origine !!!
Pour les piece tu va sur ebay motor USA et tu prend le kit piston wiseco et bielle eagle
voila voila
Si tu a besoin d'autre chose n'esite pas

Je trouve ca ou pour les bielle et piston?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te l'ai ecrit , enay motor USA et tu prend le meme kit que j'avais 6434

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec11 a écrit:
Je te l'ai ecrit , enay motor USA et tu prend le meme kit que j'avais 6434


T'es sur que c'est les meme?
Oui j'ai vu que c'etait sur ebay motor 6434, je voulais savoir la longueur...

Mais j'ai toujours le probleme de l'ecu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est les meme cote que mon moteur , je vien de verifier pour l'ecu prend moi des photo de lui et des ses prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec11 a écrit:
c'est les meme cote que mon moteur , je vien de verifier pour l'ecu prend moi des photo de lui et des ses prise

Ok le week end prochain, tu pense que c'est le meme que les autres D16?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est le meme que moi tu peut le reprogramer (j'en ai 2 en stock) mais il existe des ecu honda non programmable comme celui que j'ai sur mon d16a9 je pense que tu doit avoir le meme style il faut que je vois la tete qu'il a , pend des photo de l'interieur aussi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné a plusieurs personne pour cette prépa, ils me disent tous que je suis fou que ca vaut pas le coup trop chere pour un petit moteur. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que faire une telle prépa surtout pour un petit moteur va coûté chère, je pense que le mieux et de garder ton argent et voir à acheter une voiture plus puissante pour lui faire une prépa turbo vu que c'est ce que tu recherche.

mais préparer un petit moteur peut être enrichissant point vu mécanique et conception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced59 a écrit:
c'est sur que faire une telle prépa surtout pour un petit moteur va coûté chère, je pense que le mieux et de garder ton argent et voir à acheter une voiture plus puissante pour lui faire une prépa turbo vu que c'est ce que tu recherche.

mais préparer un petit moteur peut être enrichissant point vu mécanique et conception.


Ouai je sais, maintenant je sais plus quoi faire je vais bien réfléchire.

Je vous remercie pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut voir ça vaut peut etre le cout d'essayer si on peut mettre mon ecu ça va aranger la sauce il est facile a modifier , je pense que le prix des piece va tourner autour des 1500 2000€ d'apres moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liste des piéces

- Embrayage renforcer 260€
- Volant moteur 250€
- Bielle + piston 600€
- Kit turbo Greddy 2600€
- Programmation ecu 700 à 1000 €
- Joint culasse renforcé 90€

Voila la liste et encore c'est pour un moteur D17 USA donc il faut voir si c'est les memes pieces pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce que tu a les cote des piston et bielles du d17a2 ?
Apperement l'alesage est le meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec11 a écrit:
Est ce que tu a les cote des piston et bielles du d17a2 ?
Apperement l'alesage est le meme


Nan je trouve pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce passage en turbo je sais plus trop je vais bien reflechir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu a prix les photo du calculateur ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan pas encore j'ai pas trop le temps en ce moment, mais il y a en suisse quelqu'un qui peu reprogrammé le mien, j'ai mis le lien dans "le forum lien internet"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tu envoyer un mail chez ppe en belgique??
peut être qu'ils peuvent te faire la modif de l'ecu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced59 a écrit:
A tu envoyer un mail chez ppe en belgique??
peut être qu'ils peuvent te faire la modif de l'ecu


Oui ils peuvent pas le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

j'ai été voir sur le lien que tu a mis et pour le prix le gain annoncé n'est pas énorme mais c'est normale sur atmo après faut voir avec la prépa mis en place, le mieux c'est le banc puissance ou réglage sur route.

par contre pour ta prépa si tu change bielle et piston il faudra peut être changer t'es soupapes d'injections et les ressorts vu que les compréssions vont êtres augmenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai Crying or Very sad
elle va revenir chere cette prépa maintenant je me demande si ca vaut le coup scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que sa coûte moi aussi pour ma 206 j'avais envie de faire une prépa turbo mais quand j'ai vu qu'il fallait changer tout le moulin j'ai abandonné direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi ne pas simplement changer le collecteur et la ligne, faire une reprog et hop tu peux gagner quelque ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rafu a écrit:
Pourquoi ne pas simplement changer le collecteur et la ligne, faire une reprog et hop tu peux gagner quelque ch


Ouai jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ca coute quand meme, mais yen a pour moins cher que le turbal, et surtout je pense que l'opération est plus facilement réversible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rafu a écrit:
Bon ca coute quand meme, mais yen a pour moins cher que le turbal, et surtout je pense que l'opération est plus facilement réversible !!!


Oui ca coute beaucoup moins chere, je vais voir maintenant j'ai eu tout les renseignements que je voulais
merci les gars de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafu, moi en plus je lui grefferai des aac routiers, une bonne reprog et y a moyen d'avoir pas mal de poneys et de couples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ced59 a écrit:
Rafu, moi en plus je lui grefferai des aac routiers, une bonne reprog et y a moyen d'avoir pas mal de poneys et de couples


Je ne suis pas suffisamment connaisseurs pour conseiller autres choses que ce que j'ai dit précédemment No

Donc, c'est quoi des aac routiers Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rafu,

ceux sont des arbres à cames avec un plus grand indice d'ouverture pour les soupapes ce qui permet d'ouvrir plus fort les soupapes donc envoyer plus d'essence dans le moteur et faire monter plus vite en régime moteur.
pour la pose de AAC il faut faire une reprog car sinon ralentit instable, trou d'accélération entre les rapports

AAC routier normalement l'ouverture va jusque 11mm, c'est pour un moteur d'origine, soupapes et ressort d'origine et poussoir electrique

AAC course ouverture au-dessus de 11mm, c'est pour un moteur déjà préparer, soupapes renforcées, ressort et poussoir mécanique

surtout ne pas mettre AAC course sur un moteur d'origine sinon c'est la casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai deja vu que certains faisait un head swap, soit litteralement un changement de la tête.

Donc monter un système DOCH sur un moteur SOCH, pour passer en double arbre à came.
Mais à quoi cela sert-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca c'est assez compliqué a faire et c'est pas sur que ça marche correctement , il te faut trouver la culasse et le calculateur en fonction de cette derniere ...........................!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...