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Invité

Liste des problèmes des EP

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Invité
Bonjour,

Suite à un nouveau soucis sur ma voiture adorée, j'aimerais faire une liste des problèmes de ces séries, pour savoir si les soucis sont récurrents.

Tout d'abord, nos chères EP (1 et 2) seraient fabriquer en Espagne, avec des pièces européennes (hormis le moteur), et c'est peut être a cause de cela qu'il y a des soucis.

Alors je commence :

- Joints de vitre qui se détériore
- Roulements de boite qui lachent
- Pistons d'étrier qui se grippent

A vous de faire !!!
J'espère ne pas etre le seul à avoir des problèmes comme cela.

Edit : Ma voiture totalise a ce jour un peu plus de 140 000Km

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Moi j'ai 69 000km pour l'instant aucun probleme avec et j'espere que j'aurai rien

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Invité
Bah alors, chui le seul à avoir que des merdes !!
C'est la poisse ??!!

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Invité

Tant que tu croise pas les pieds (en conduisant !!!) panneau

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rafu a écrit:
Tant que tu croise pas les pieds (en conduisant !!!) panneau



mdr11222

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Invité
Talon-pointe .................et............... calandre-arbre

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rafu a écrit:
Suite à un nouveau soucis sur ma voiture adorée, j'aimerais faire une liste des problèmes de ces séries, pour savoir si les soucis sont récurrents.


Suite à ma question sur tes problèmes, j'ai trouvé ton message en cherchant.

Je pense que tu as la poisse ou une mauvaise cuvée, la mienne à 122000kms, je l'ai achetée à 80000kms, et le seule et unique problème que j'ai, c'est le dégivrage arrière qui ne fonctionne pas. En même temps j'ai pas essayé de vérifier les fusibles, mais je pense que c'est une connerie dans le genre.
Lorsque j'avais la 307, au gars du contrôle technique, je lui ai demandé son avis sur la civic EP2, et il m'a clairement dis qu'il n'y avait pratiquement jamais rien sur ces voiture par rapport aux reste du marché.

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Invité
Civtec a écrit:
Moi je croise les doigts....

ca sert a rien t auras aucun probleme...
faut voir de quel serie date sa caisse...

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Invité
La mienne date de Novembre 2001, donc certainement une des premières a étre sortie de l'usine.

Le mec pour le controle m'avait dit la même chose, c'est à dire, rarement de contre visite sur ce genre de voiture.

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Civtec a écrit:
la mienne est sortie avec 0 défaut cheers


arrete d etre sadique la 741 ! aucun souci pour nous au garage (2 client en EP)
les controles passent vierges ! pareil pour les toyota apres 2000 ! du matos japonais :aa:

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Invité
Ouais sauf que la EP2 est fabriqué en espagne il me semble.
Avec donc une conception japonaise, mais beaucoup de pièces européennes.

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rafu a écrit:
Ouais sauf que la EP2 est fabriqué en espagne il me semble.
Avec donc une conception japonaise, mais beaucoup de pièces européennes.

En effet, mais elles répondent malgré tout à un cahier des charges japonnais, qui sera certainement le même qu'au japon. C'est ce qui permet aux industriels de faire des produits de qualité (là je part sur un autre domaine) ...en chine!
Des lignes de montage pour les airbus A320 son construites en chine, et la qualité sera (normalement) la même que en europe.

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Invité
Oui certes, mais je pense que par soucis de prix d'acheminement, certaines pièces proviennent du marché européen.

Je ne dis pas non plus que les espagnols ne bossent pas correctement, seulement les pièces utilisés sont en deçà de la qualité des honda fabriqués au japon

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Oui en effet, ton raisoonnement se tiens.
Tu trouves en effet du Valéo sur la Civic, et je ne pense pas que ce soit le même équipementier au japon. Et il peut tout à fait y avoir une différence de qualité avec le japon.

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Invité
Aprés il y a aussi le fait que la mienne fait parti des première de sa série.
Je sais que dans l'automobile française, un constructeur se donne 2 ans suite à la sortie du véhicule pour effectuer tous ses rappels.

Il y a peut etre eu des modifs de pièces ou de process !!

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rafu a écrit:
Aprés il y a aussi le fait que la mienne fait parti des première de sa série.
Je sais que dans l'automobile française, un constructeur se donne 2 ans suite à la sortie du véhicule pour effectuer tous ses rappels.

Il y a peut etre eu des modifs de pièces ou de process !!


Tu l'a acheté avec combien de borne ton ep?

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Invité
Plaquettes et refection étrier (merci feu vert), pneus et révision

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rafu a écrit:
Plaquettes et refection étrier (merci feu vert), pneus et révision


Comme moi a part les etriers on verra pour la suite

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Invité
petit détérage mais ERREUR les EP sont faites en UK

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Invité
160 000Km, et quelques soucis :
- La télécommande ne fonctionne plus
- Soucis sur les etriers (je pense a une mauvaise réparation chez F** Vert)
- Plus de clim,

Donc je vais bientot lui faire sa petite vidange, avec tous ce qui va bien.
Un ptit coup de vidange 5, et une ptite fiole de traitement kent

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Invité
Ben en fait, j'ai pas trop eu le temps, et je me sers beaucoup moins de ma voiture depuis quelques temps.

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je confirme roulement de boite a 59000km non pris en charge
pour l instant decu. pale

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sa te fais quoi ? parceque je pense que ce n'est le cas que sur les seconde phase Wink

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La mienne équivaut à quelle PHASE?? En tout cas ça m est arrivé

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Myep2 j'ai la meme que toi, j'ai eu aucun probleme avec aujourd hui elle a 92.000km toujours d'origine

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Ben je suis l heureux gagnant. Roulement de queue de boite qui chauffe si on fait trop cirer lbembrayage.Du coup honda les remplace tous tant qu a faire. La premiere proprietaire etait une mamie.....tout s explique

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c'est que honda m'a dit, Jess tu dois surement être plus doué que moi en mecanique
Ce serait un roulement très proche de l embrayage .

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guizmor a écrit:
les mamie c'est pas bien Smile

Je pense qu' elle a pas du depassé les 4500tr/ min Mad

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c'est pas le roulement qui fait l'alignement entre l'axe de la boîte à vitesse et le carter de boîte par hazard

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par chez moi j'ai jamais entendu ce nom la lol, on avait plutot: roulement coté embro, ou roulement premiere, roulement 5ieme 1896

chacun sa facon ^^

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