Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 Bonjour,Suite à un nouveau soucis sur ma voiture adorée, j'aimerais faire une liste des problèmes de ces séries, pour savoir si les soucis sont récurrents.Tout d'abord, nos chères EP (1 et 2) seraient fabriquer en Espagne, avec des pièces européennes (hormis le moteur), et c'est peut être a cause de cela qu'il y a des soucis.Alors je commence :- Joints de vitre qui se détériore- Roulements de boite qui lachent- Pistons d'étrier qui se grippentA vous de faire !!!J'espère ne pas etre le seul à avoir des problèmes comme cela.Edit : Ma voiture totalise a ce jour un peu plus de 140 000Km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Moi j'ai 69 000km pour l'instant aucun probleme avec et j'espere que j'aurai rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 Bah alors, chui le seul à avoir que des merdes !!C'est la poisse ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Moi je croise les doigts.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 Tant que tu croise pas les pieds (en conduisant !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 rafu a écrit:Tant que tu croise pas les pieds (en conduisant !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 Talon-pointe .................et............... calandre-arbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakashi_sensei 0 Posté(e) le 13 février 2009 rafu a écrit:Suite à un nouveau soucis sur ma voiture adorée, j'aimerais faire une liste des problèmes de ces séries, pour savoir si les soucis sont récurrents.Suite à ma question sur tes problèmes, j'ai trouvé ton message en cherchant.Je pense que tu as la poisse ou une mauvaise cuvée, la mienne à 122000kms, je l'ai achetée à 80000kms, et le seule et unique problème que j'ai, c'est le dégivrage arrière qui ne fonctionne pas. En même temps j'ai pas essayé de vérifier les fusibles, mais je pense que c'est une connerie dans le genre.Lorsque j'avais la 307, au gars du contrôle technique, je lui ai demandé son avis sur la civic EP2, et il m'a clairement dis qu'il n'y avait pratiquement jamais rien sur ces voiture par rapport aux reste du marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Civtec a écrit:Moi je croise les doigts.... ca sert a rien t auras aucun probleme... faut voir de quel serie date sa caisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 13 février 2009 moi j'ai aucun probleme mais elle a que 70.000Km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 La mienne date de Novembre 2001, donc certainement une des premières a étre sortie de l'usine. Le mec pour le controle m'avait dit la même chose, c'est à dire, rarement de contre visite sur ce genre de voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 14 février 2009 la mienne est sortie avec 0 défaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordbaal.1 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Civtec a écrit:la mienne est sortie avec 0 défaut arrete d etre sadique la ! aucun souci pour nous au garage (2 client en EP)les controles passent vierges ! pareil pour les toyota apres 2000 ! du matos japonais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakashi_sensei 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Y sont forts ces niacouets! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Ouais sauf que la EP2 est fabriqué en espagne il me semble. Avec donc une conception japonaise, mais beaucoup de pièces européennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakashi_sensei 0 Posté(e) le 9 avril 2009 rafu a écrit:Ouais sauf que la EP2 est fabriqué en espagne il me semble.Avec donc une conception japonaise, mais beaucoup de pièces européennes.En effet, mais elles répondent malgré tout à un cahier des charges japonnais, qui sera certainement le même qu'au japon. C'est ce qui permet aux industriels de faire des produits de qualité (là je part sur un autre domaine) ...en chine! Des lignes de montage pour les airbus A320 son construites en chine, et la qualité sera (normalement) la même que en europe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Oui certes, mais je pense que par soucis de prix d'acheminement, certaines pièces proviennent du marché européen. Je ne dis pas non plus que les espagnols ne bossent pas correctement, seulement les pièces utilisés sont en deçà de la qualité des honda fabriqués au japon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakashi_sensei 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Oui en effet, ton raisoonnement se tiens. Tu trouves en effet du Valéo sur la Civic, et je ne pense pas que ce soit le même équipementier au japon. Et il peut tout à fait y avoir une différence de qualité avec le japon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Aprés il y a aussi le fait que la mienne fait parti des première de sa série. Je sais que dans l'automobile française, un constructeur se donne 2 ans suite à la sortie du véhicule pour effectuer tous ses rappels. Il y a peut etre eu des modifs de pièces ou de process !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 10 avril 2009 rafu a écrit:Aprés il y a aussi le fait que la mienne fait parti des première de sa série.Je sais que dans l'automobile française, un constructeur se donne 2 ans suite à la sortie du véhicule pour effectuer tous ses rappels.Il y a peut etre eu des modifs de pièces ou de process !! Tu l'a acheté avec combien de borne ton ep? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 27 000Km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Tu as changé quoi jusqu'a 75.000 km? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Plaquettes et refection étrier (merci feu vert), pneus et révision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 10 avril 2009 rafu a écrit:Plaquettes et refection étrier (merci feu vert), pneus et révision Comme moi a part les etriers on verra pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 petit détérage mais ERREUR les EP sont faites en UK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 30 août 2009 76.000km toujours aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 160 000Km, et quelques soucis : - La télécommande ne fonctionne plus - Soucis sur les etriers (je pense a une mauvaise réparation chez F** Vert) - Plus de clim, Donc je vais bientot lui faire sa petite vidange, avec tous ce qui va bien. Un ptit coup de vidange 5, et une ptite fiole de traitement kent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 30 août 2009 Tu as pas resulu ton probleme de clim? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 Ben en fait, j'ai pas trop eu le temps, et je me sers beaucoup moins de ma voiture depuis quelques temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myep2 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 je confirme roulement de boite a 59000km non pris en chargepour l instant decu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 sa te fais quoi ? parceque je pense que ce n'est le cas que sur les seconde phase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myep2 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 La mienne équivaut à quelle PHASE?? En tout cas ça m est arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Myep2 j'ai la meme que toi, j'ai eu aucun probleme avec aujourd hui elle a 92.000km toujours d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 la seconde phase c'est la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 ben lui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myep2 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Ben je suis l heureux gagnant. Roulement de queue de boite qui chauffe si on fait trop cirer lbembrayage.Du coup honda les remplace tous tant qu a faire. La premiere proprietaire etait une mamie.....tout s explique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 les mamie c'est pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 ??? roulement de queue de boite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myep2 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 c'est que honda m'a dit, Jess tu dois surement être plus doué que moi en mecaniqueCe serait un roulement très proche de l embrayage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myep2 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 guizmor a écrit:les mamie c'est pas bien Je pense qu' elle a pas du depassé les 4500tr/ min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmor 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 et encore ! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 c'est pas le roulement qui fait l'alignement entre l'axe de la boîte à vitesse et le carter de boîte par hazard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesse 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 par chez moi j'ai jamais entendu ce nom la lol, on avait plutot: roulement coté embro, ou roulement premiere, roulement 5ieme chacun sa facon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites