Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Civic EG3] La voiture de ma femme

Messages recommandés

Invité

Bonjour...

C' est une EG3 de 170 000 km, rouge, avec des jantes 15' Racer Wheels "Boston", montée sur 4 Hankook K105 (Ventus PRIME) 195/50/15 82V
On a récemment changé les amortisseurs pour 4 Sachs à gas...

Voici deux photos :





Dans le passé j' ai percé un piston sur ma MA9 (D15Z3) et comme j'étai pressé, j'ai remis un moteur dedans...

Mais maintenant que j' ai le temps de m'occuper de ce moteur je suis en train de le refaire, j' ai donc commandé une Pompe à eau, une pompe à huile, 4 pistons + segments, un kit distribution et un kit joint de culasse... je vais donc refaire le D15Z3 pour le mettre à neuf car ma femme voudrait que je le swappe dans son EG3...

Et donc, je suis ici afin d' avoir quelques infos pour connaitre le nécessaire pour ce SWAP...

Je pose à plat...

Le moteur d' origine : D13B2
Le moteur que je veux mettre : D15Z3 (VTEC-E)

La boite de vitesses de la voiture : S20

Comme les deux blocs sont des D, je sais que le collecteur de la voiture ira sur le D15, donc pas besoin de ligne spécifique...

J' ai encore le faisceau du D15 , mais pas d' ECU specifique D15Z3, et pas d' allumeur de D15Z3...

Que dois-je prende ? je sais par exemple qu' un ecu D15Z1 fonctionne sur le D15Z3...

Donc, selon vous comment pourrais-je faire...

Merci d' avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normallement tu peut te servir de piece de d16z6 tu peut meme t'amuser a monter la cullasse et le culculateur de ce dernier ça marche j'ai vu une video sur le net c'est le meme faisceau .
Pour info ton d15 c'est bien un vtec 110 ou 115cv ?!

Parcontre verifie ton vielo et tes bieles elles ont peut t_etre chargé (c'est ce qu'il m'ai arrivé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh, mon D15, c' est un 90 chevaux, le 115, c' est le D15Z6, le D15Z3 fait 90... mais, ils sont tres proches, la seule réele différence est la zone rouge rabaissée à 6000 rpm et le rupteur à 6300...

mais bon, elle veux ce moteur, et comme on l' a en stock, je vais pas dire non... donc si je prends un ECU de D16Z6 ainsi qu' un allumeur de D16Z6, le tour est joué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est un vtec oui , prend moi des photo des broche du calculateur de ton faisceau
Elle été "badjé" lsi ou vei ta civic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les photos, il va falloir attentre un peu, le moteur est stocké dans le garage de mes grands parents (à 70 km de chez moi)

Elle était anonyme, mais bon, c' est un VEI, car le LSI, est le D15B2, non VTEC, hors, celle ci est un VTEC-E (avec le voyant econo vert sur le tableau de bord)...

C' est vrai que je suis embetant car je veux mettre un VTEC eco de civic V 5portes dans une civic IV 3 portes...

mais bon, c' est vrai que ça peut faire un truc sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Essai de me chopper ces infos des que tu peut (photo du calculateur sur la voiture de tes parent , tofs du faisceau et du moteur sur touts ses angles) je comparerai avec mon d16z6 je te dirai ce que tu peut faire et ne pas faire Very Happy

Et t'inquiette pas il va etre amusant ton d15 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, pas de probleme... et merci...

Déjà, le D15 avec un KAD, il sort un son terrible (surtout le son métallique au rupteur...) mais en plus elle veut mettre un gros silencieux comme sur ma celica....

au passage l' info régime de l' ecu du D16Z6 elle est à combien la coupure ? car si je mets un ECU de D16Z6, on va gagner en régime max... et donc en puissance max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le d16z6 rupte a 7500rpm et il fais 125cv d'origine Twisted Evil ci ont peut le brancher ça risque d'etre marant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tu m' étonne, la seule chose à laquelle il faudra que je fasse gaffe, c' est l' A/F car c' est ça qui ma percé un piston sur ce D15... un petit coup de mélange pauvre -> point de chaleur sur le piston -> Carnage...

Mais en tout cas si elle prend 7500 rpm, on peut esperer un 100 - 110 ch, pour une EG3, ça le fait... en plus, elle aura un KAD, le cata vide, et un silencieux gros diametre sans chicane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une EG lol!
Elle va etre terrible quand elle aura sur nouveau moteur
J'ai toujours aimé cette voiture il faut que j'en achete une. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah, oui, elle est excellente... moi ça va, j' ai pas eu besoin d' en acheter une, c' est ma femme qui l' a fait... hihihi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... ca se monte en gardant les deux doigt dans le nez..... c est juste la pompe essence & reservoir qu il faudrai inspecter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lordbaal.1 a écrit:
.... ca se monte en gardant les deux doigt dans le nez..... c est juste la pompe essence & reservoir qu il faudrai inspecter .


Oui, mais en mettant un ecu et une tete d' allumage du moteur qu' on installe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...