Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CRX 1.6l 16s D16Z5

Messages recommandés

Invité

Salutations à toutes et à tous !

Je vous présente ici ma monture : une Honda CRX ED9 de 1992, moteur D16Z5, acquise depuis un peu plus de 2ans maintenant.

Avant de vous la montrer, vous devez comprendre ce que je cherchais :
- une CRX 1.6l 16s 130ch 2ème génération
- a rafraichir, c'est à dire que je cherchais un dayli driver qui soit capable de rouler
- alors si elle etait rouge avec des jantes blanches, ça aurait été le Graal 3d amour

Et voila ce que j'ai trouvé :

Elle avait 137000km,
interieur d'origine et nickel,
un moteur pas propre du tout mais qui ronflait bien,
un pare choc immonde qui s'était vu gréffé une lame (un proto de chasse neige ?)
une peinture d'origine, fanée et qui avait été malheureusement retouché... par endroits Suspect
une rampe de feu arrière "tuning" confused indescriptible
quatre jantes blanches dans le coffre.... I love you

Dés la première vision j'ai senti un appel au loin me disant : "sauve moi, sauve moi ..."
Ma route était toute tracée et ma mission claire comme de la 10W40 neuve : il fallait que je sauve cette CRX !

J'ai donc craqué... rapidement, trop rapidement peut être.
Car une fois la bête récupérée,
e grand nettoyage j'ai entamé,
et les surprises ne m'ont pas manquées
affraid

Avec, par ordre d'apparitions :
un radiateur completement HS (ailettes ravagées)
des enceintes branchés avec du cables electriques doméstiques...

un D16Z5 qui avait soif

Je ne vous cites pas tout mais voila l'état général dans lequel j'ai récupéré ma CRX.

Avec cette base entre les mains j'avais dans l'idée de faire une CRX d'origines (rouge avec les jantes blanches vous l'aurez compris) mais sans autres modifs exterieures. Coté moteur idem, a part l'améliorations des quelques pièces par ci par là suivant la bourse.

Ainsi se termine mon premier post. J'espere que vous aurez plaisir à le lire, et en attendant la suite laissez vos commentaires !

affraid La gueule du radiateur... Eh beh il a bien fait de la revendre a quelqu'un de passioné pour qu'elle puisse finir entre de bonnes mains Wink

on dirai l'histoire de cendrillon sale o début et princesse a la fin j'ai hate de connaître la suite de ton histoire ami passionné

Invité
T'a bien fais de l'a sauver , je te souhaite une bonne restauration!!!!!!!!

bonne resto c'est clair tu l'a surement sauvé ce CRX, il y en a qu'il font vraiment pas attention

Invité
Il est fous le mec de laisser si peu d'huile!! Heureusement que t'était la pour la sauver! Mais c'est une super bagnole et c'est un plaisir de conduire.

• Créer...