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Invité

Rouli EP2 et amortisseur

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous les possesseur de EP2, et les mécanos aussi.

Voila, j'aimerais savoir (pour les possesseurs de EP2) si vous ne trouvez pas que votre voiture a du rouli en virage.
Mon frangin qui a une A3 sportback reste bien stable en virage, alors que moi chui collé a la vitre 646 .

Et pour les mecanos, a quel kilométrage doit-on penser a changer les amortisseurs, ou comment peut on vérifier leur etat de santé ??

merci

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Moi j'ai aucun probleme avec ca. J'ai le modele sport je pense que les amortisseurs sont pas les memes

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Invité
Je ne suis pas sur qu'il y ait une différence a ce niveau la entre la sport et la "normale".

Les modifs sont :
- Jupes latérales
- Jantes 17"
- Intérieur

Il ne doit pas y avoir de modif sur le chassis ou le moteur, enfin je pense

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Les jantes 16"

Tes amortisseurs sont dur ou pas?

Pour le moteur il y a rien c'est sur

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Invité
Hum, comment savoir si ils sont dur ou pas !!
La voiture est raid, c'est clair, mais concernant ta question, cela depend de ce que tu appel dur ??!!

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Ca doit etre les meme alors.
Ta une barre anti rapprochement a l'arriere d'origine?

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Invité
En partie inférieur ??
Il faudrait que je regarde

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oui en dessus de la moquette dans le coffre pres du siege

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Invité
visiblement, je n'ai pas cette barre !
Aurais tu une photo ?

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Invité
Eh bien, non, je n'ai pas ça !
ça serait juste cela qui ferai la difference ??
A ton avis, pourrais-je la rajouter !!

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Non c'est pas la barre qui joue.
Si tu met des amortisseurs sport il faudra que tu la mette pour eviter la torsion du chassis.
Apparament le chassis de la sport et de la tienne est different

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Invité
Non, toujours pas.
Je dois de toute façon voir mon mécano préféré, et je lui demanderai qu'elles peuvent être les différences entre une type sport et la mienne.

Mais je pense que le fait de ne pas avoir de barre, mais aussi le fait d'avoir des jantes 15" et donc plus de hauteur de flanc, peut faire qu'il y a du roulis.

Et peut être que la barre anti-rouli commence a fatiguer !!

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ouai peu etre.
Dit moi ce qu'il t'a dit quand tu le verra....

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Invité

J'avais le meme probleme sur mon eg et j'ai mis :
_ une barre inferieure avant et arriere
_4 amorto 80 % plus dur a l'avant 90% a l'arriere
_rabaissement de -35 mm

et depuis , un rail Very Happy

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Invité
Je pense qu'il doit avoir ses amorto fatigué ,mais la barre que tu a en plus y est pour quelque chose elle te régidifi ton chassi

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Invité
vtec11 a écrit:
Je pense qu'il doit avoir ses amorto fatigué ,mais la barre que tu a en plus y est pour quelque chose elle te régidifi ton chassi


Tu penses que le fait de rajouter cette barre, fera un petit changement (elle doit couter 20€ il me semble) ??

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Invité
rafu a écrit:
vtec11 a écrit:
Je pense qu'il doit avoir ses amorto fatigué ,mais la barre que tu a en plus y est pour quelque chose elle te régidifi ton chassi


Tu penses que le fait de rajouter cette barre, fera un petit changement (elle doit couter 20€ il me semble) ??


Personnellement j'en ai fais l'expérience sur mon eg et le résultat est plus que concluent , maintenant tu ne te mouille pas pour 20€ mais pense aussi au inferieures c'est mieu affraid

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Invité
mouais, mais le montage est plus complexe sur les inférieurs je pense.
Sinon, cela ne change en rien au niveau assurance et/ou contrôle technique.

Et puis comment être sur que mes amortos sont fatigués ?
Y a-t-il une technique pour juger ?

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Invité
C'est simple tu exerce une grosse pression sur ton aile et si tavoiture a tendence a remonter vite voir a bouger fasson 2cv tu peut les changer

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Invité
Arf, et ca va couter dans les combien ça ?

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Invité
Sans compter la main d'oeuvre !!
Commence a devenir onéreuse titine

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Invité

Ça me permettrai en plus de me faire la main.

C'est quand même un comble, j'adore la mécanique (DUT GMP), mais je ne sais pas faire plus que vidange ou plaquette !! lol 975576

Les konis me permettrai de rabaisser la voiture ??
D'ailleurs comment se calcul la hauteur ??

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Invité

Tu n'est pas obligé de prendre kpni moi je me sert chez kayaba les ultra sr son 80% plus dur que l'origine et pour les avant de mon eg j'en ai eu pour 260€ sinon tu a bishtein qui sont tres bon aussi !

Pour le cacul de la hauteur je ne sais pas mais ne te fais pas "chier" -35 -40mm pas plus ça suffi emplement Twisted Evil

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Invité
Justement, si vraiment je dois changer mes amortos, j'en aurais profiter pour la rabaisser, mais pas trop.
Veut pas faire des étincelles de pneus moi

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Invité
C'est sur mais -35mm ça ira tres bien

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Invité
Bon normalement, je devrai voir le mécano honda aujourd'hui ou demain, j'en profiterai pour lui demander tous ça !!

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Invité

Bon, chui allez voir mon mécano, et donc il m'a confirmé que la version sport avait la fameuse barre stabilisatrice à l'arrière, et des amortos plus ferme.
Pour la barre, il faut compter 55€. Et d'après lui ça pourrait aider au problème.
Mais il m'a aussi dit, que c'est la voiture qui veut ça Sad

Sinon autre problème, ma clim doit avoir une fuite. J'espère que cela ne vient pas du condenseur, car c'est 350€ mini. Il est placé en façade, donc c'est possible qu'il se soit pris un gravillon.
Et 150€ la télécommande, car la mienne ne fonctionne plus.

J'adore ma voiture, mais la, elle commence à faire suer mon porte-monnaie violent

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Bon maintenant on a la confirmation Very Happy pour la difference.

C'est vraiment c** pour le condensateur.
La telecommande ca m'etonne pas que c'est aussi chere.t'as pas un double?

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Invité
Pas de double de la télécommande, mais d'après le meccano seule la clé est codé. La télécommande est juste programmer.
Donc, avec une clé universelle acheté sur ebay, on peut s'en sortir.
La reprogrammation consiste a tourner la clé dans le neiman suivant une certaine séquence.

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Invité

J'attends encore un peu, et je me déciderai sur les frais à effectuer.
Dans un premier temps, j'ai réussi a réparer le barillet de la porte conducteur (une petite pièce en plastique qui s'était déformée).
Maintenant, j'essaye de m'occuper de la télécommande. J'en ai commander une sur ebay US. Mais je n'ai pas réussi à la reprogrammé. Apparement la fréquence de communication est différente entre les télécommandes canadiennes et les européennes.
D'ailleurs si quelqu'un peut me noter les références à l'arrière de la télécommande d'un EP2 ? Very Happy

Prochaine étape, voir si le condenseur de clim a pris un coup, est je pense que après je pourrai investir dans un CAI est la barre anti rapprochement !!

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Invité
Alors pour la télécommande, il faut que je prenne le temps de voir ça.

Donc si quelqu'un pouvait me noter ce qu'il y a d'écrit à l'arrière de la télécommande, ça m'aiderai beaucoup.

Blague à part, je vais bientôt faire ma révision des 140 000Km, donc je vais certainement voir pour acheter un CAI.

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Invité
Et pour la barre arriere , tu l'a met ?

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Invité
arf faut encore que je sois sur qu'elle "fit".
V regarder ca demain

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