Civtec 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Alors voila ma clio elle 235 000 km avec un petit moteur 1.2l essence de 58 ch de 1992. Elle est impeccable pour son age. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakan0209 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 je confirme, superbe voiture surtout sur la neige!!! c'est le premier bolide de civtec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordbaal.1 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 c est ta premiere voiture ? elle est nickel !!! en general quasiment toute les clio sont deja des epaves roulante !! ( par manque d entretien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 lordbaal.1 a écrit:c est ta premiere voiture ? elle est nickel !!! en general quasiment toute les clio sont deja des epaves roulante !! ( par manque d entretien) oui c'est ma premiere voiture. Le week end dernier je l'ai polishé tu la verrai maintenant elle brille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 J'ai une petite question j'ai le témoin de batterie qu'il clignote de temps en temps depuis un moment, et défois il reste fixe, je vais le demonter samadi matin pour changer les charbons A votre avis ca ira aprés ou ca peu etre autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordbaal.1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 change le regul+charbon mais fais passer des photo de l induit de l alternaateur...on ne sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 j'ai pas tout compris c'est quoi l'induit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordbaal.1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 la ou frotte les charbon dans l alternateur ...si les charbon sont demontable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Aujourd'hui il a clignonté une seconde deux trois fois, tu pense que c'est bien l'alternateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordbaal.1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 c est sur ! tu peu me passer le "type mine" et l année de ta caisse que je te regarde si tu n a que le regulateur a changer ? ( 30€ au lieu de 150 c est toujour a prendre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 clio 1 1.2 ernergy année 1992 type mine B57205. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordbaal.1 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 le regul et ses charbon se demonte mais je ne le trouve pas sur internet... il te faudrai demonter l alternateur et l ammener chez un equimentier (ad , valeo etc...) qui te passera le bon regul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Il y a un Nord batterie prés de chez moi je vais voir la. Merci pour les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 c'est bon j'ai changé l'alternateur j'ai pris en echange standard. Merci au frangin pour son aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordbaal.1 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 ca coute moin cher effectivement§! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakashi_sensei 0 Posté(e) le 18 février 2009 Ah la clio! Ma première titine! J'ai tout fait avec cette voiture.De l'expédition Paris=>Sud de l'espagne en été (1800 bornes ss clim), au rally fléché, en passant par les courses poursuite avec les copain quand nous étions jeunes et bêtes. Elle en a vu des vertes et des pas mure. Pas de rupteur, et record de vitesse en 2nd (paris idiot avec un copain qui me disais que c'était pas possible qu'elle prenne 110 compteur en 2nd, et bin si! Ah ça gueule par contre!).Une autre fois après une bonne bourre, en sortant de la voiture, il commençait à faire nuit, les disques étaient rouge! (petite sueure après coup quand j'ai appris que le liquide de frein pouvais se mettre à bouillir provocant l'abscence de freins!). C'était une 1.4 de 80CV de 1991 (sans pot catalitique, après 1994 elle fesait 10CV de moins). Elle a finie à la casse l'année dernière avec un peu plus de 250000kms au compteur. J'ai fais un peu plus de 100000kms avec! Le moteur était un energie à carbus double corps, et effectivement si bien entretenu c'est increvable. Toujours respecté le temps de chauffe, et vidange à la 5W50 (oui elle était gâtée). Elle est partie à la casse pour cause de travaux trop importants pour le passage au contrôle technique: amortisseurs entre autre, pneux... Mais que de bons souvenirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 18 février 2009 Moi elle est passé au controle technique que avec etancheité moteur en defaut. Elle roule tout les jours et elle demarche au quart de tour. Ca va j'en suis content mais je roule avec avec ces ma copine, je prefere quand meme mon Ep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 ah quand le compresseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 18 février 2009 Ludik59 a écrit:ah quand le compresseur? elle tiendra pas le coup la pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 mais si n oublie pas c est un 1.2 ENERGY ca rigole pas! y a moyen, en tirant un peu d'en tirer 658cv voir meme 659!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakashi_sensei 0 Posté(e) le 19 février 2009 Ludik59 a écrit:mais si n oublie pas c est un 1.2 ENERGY ca rigole pas! y a moyen, en tirant un peu d'en tirer 658cv voir meme 659!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 19 février 2009 Ludik59 a écrit:quoi? quoi quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakashi_sensei 0 Posté(e) le 19 février 2009 Bah quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 J'ai changé aujourd hui les machoires arriere de la Clio, je vous raconte pas comment on en a chier pour retirer le tambour .Le principal c'est fait maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUZY33 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Civtec a écrit:J'ai changé aujourd hui les machoires arriere de la Clio, je vous raconte pas comment on en a chier pour retirer le tambour .Le principal c'est fait maintenant et que sa fonctionne!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CiViC59 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Moi quand j'avais du le faire sur ma corsa le tambour était rouillé sur les bords et j'en ai pété un mais bon le principal c'est que pour toi tout s'est bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 GOUZY33 a écrit:Civtec a écrit:J'ai changé aujourd hui les machoires arriere de la Clio, je vous raconte pas comment on en a chier pour retirer le tambour .Le principal c'est fait maintenant et que sa fonctionne!!!!!!!! Tout va bien CiViC59 a écrit:Moi quand j'avais du le faire sur ma corsa le tambour était rouillé sur les bords et j'en ai pété un mais bon le principal c'est que pour toi tout s'est bien passé Pour un voiture de 18 ans on va dire que ca va surtout quelle roule plus beaucoup depuis l'achat de l'autre civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites