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Civtec

Ma petite clio

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Alors voila ma clio elle 235 000 km avec un petit moteur 1.2l essence de 58 ch de 1992.
Elle est impeccable pour son age.

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c est ta premiere voiture ? Shocked elle est nickel !!! en general quasiment toute les clio sont deja des epaves roulante !! Laughing ( par manque d entretien)

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lordbaal.1 a écrit:
c est ta premiere voiture ? Shocked elle est nickel !!! en general quasiment toute les clio sont deja des epaves roulante !! Laughing ( par manque d entretien)


oui c'est ma premiere voiture. Le week end dernier je l'ai polishé tu la verrai maintenant elle brille lol!

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J'ai une petite question j'ai le témoin de batterie qu'il clignote de temps en temps depuis un moment, et défois il reste fixe, je vais le demonter samadi matin pour changer les charbons
A votre avis ca ira aprés ou ca peu etre autre chose?

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Aujourd'hui il a clignonté une seconde deux trois fois, tu pense que c'est bien l'alternateur?

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c est sur ! tu peu me passer le "type mine" et l année de ta caisse que je te regarde si tu n a que le regulateur a changer ? ( 30€ au lieu de 150 c est toujour a prendre)

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le regul et ses charbon se demonte mais je ne le trouve pas sur internet...
il te faudrai demonter l alternateur et l ammener chez un equimentier (ad , valeo etc...) qui te passera le bon regul !

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Il y a un Nord batterie prés de chez moi je vais voir la.
Merci pour les renseignements 123

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c'est bon j'ai changé l'alternateur j'ai pris en echange standard.
Merci au frangin pour son aide

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Ah la clio! Ma première titine! J'ai tout fait avec cette voiture.
De l'expédition Paris=>Sud de l'espagne en été (1800 bornes ss clim), au rally fléché, en passant par les courses poursuite avec les copain quand nous étions jeunes et bêtes. RazzRazz

Elle en a vu des vertes et des pas mure. Pas de rupteur, et record de vitesse en 2nd (paris idiot avec un copain qui me disais que c'était pas possible qu'elle prenne 110 compteur en 2nd, et bin si! Ah ça gueule par contre!).

Une autre fois après une bonne bourre, en sortant de la voiture, il commençait à faire nuit, les disques étaient rouge! (petite sueure après coup quand j'ai appris que le liquide de frein pouvais se mettre à bouillir provocant l'abscence de freins!). 64346434

C'était une 1.4 de 80CV de 1991 (sans pot catalitique, après 1994 elle fesait 10CV de moins).
Elle a finie à la casse l'année dernière avec un peu plus de 250000kms au compteur. J'ai fais un peu plus de 100000kms avec! Le moteur était un energie à carbus double corps, et effectivement si bien entretenu c'est increvable. Toujours respecté le temps de chauffe, et vidange à la 5W50 (oui elle était gâtée).
Elle est partie à la casse pour cause de travaux trop importants pour le passage au contrôle technique: amortisseurs entre autre, pneux... Mais que de bons souvenirs...

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Moi elle est passé au controle technique que avec etancheité moteur en defaut.
Elle roule tout les jours et elle demarche au quart de tour.
Ca va j'en suis content mais je roule avec avec ces ma copine, je prefere quand meme mon Ep Very Happy

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Invité
ah quand le compresseur?

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Ludik59 a écrit:
ah quand le compresseur?


mdr elle tiendra pas le coup la pauvre

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Invité

mais si n oublie pas c est un 1.2 ENERGY ca rigole pas! y a moyen, en tirant un peu d'en tirer 658cv voir meme 659!!! boulet

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Ludik59 a écrit:
mais si n oublie pas c est un 1.2 ENERGY ca rigole pas! y a moyen, en tirant un peu d'en tirer 658cv voir meme 659!!! boulet

mdrmdr

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J'ai changé aujourd hui les machoires arriere de la Clio, je vous raconte pas comment on en a chier pour retirer le tambour .
Le principal c'est fait maintenant

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Civtec a écrit:
J'ai changé aujourd hui les machoires arriere de la Clio, je vous raconte pas comment on en a chier pour retirer le tambour .
Le principal c'est fait maintenant
et que sa fonctionne!!!!!!!!

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Moi quand j'avais du le faire sur ma corsa le tambour était rouillé sur les bords et j'en ai pété un mais bon le principal c'est que pour toi tout s'est bien passé

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GOUZY33 a écrit:
Civtec a écrit:
J'ai changé aujourd hui les machoires arriere de la Clio, je vous raconte pas comment on en a chier pour retirer le tambour .
Le principal c'est fait maintenant
et que sa fonctionne!!!!!!!!


Tout va bien

CiViC59 a écrit:
Moi quand j'avais du le faire sur ma corsa le tambour était rouillé sur les bords et j'en ai pété un mais bon le principal c'est que pour toi tout s'est bien passé


Pour un voiture de 18 ans on va dire que ca va surtout quelle roule plus beaucoup depuis l'achat de l'autre civic

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