Invité Posté(e) le 13 mars 2008 L’actuelle HONDA Jazz (aussi appellée Fiz hors Europe) manque un peu de sex-appeal et Honda le sait.Le constructeur le sait si bien qu’il a décidé d’appliquer une recette qui marche chez d’autres constructeurs : l’agrandissement ou réduction d'un modèle existant et rencontrant le succès… ici, c’est bien une réduction de la récente Civic dont il s’agit à l'exception des projecteurs XXL.D’ailleurs à voir ces illustrations issues d’une brochure japonaise, ceci se vérifie à l’extérieur plutôt réussi et même à l’intérieur avec une planche de bord très proche de celle de la compacte japonaise, bien que toutefois beaucoup plus simple et moins torturée.Notez qu’il existera une Jazz RS en tenue sport et motorisée par le bloc 1.5l i-VTEC, tandis que les versions de base disposeront d’une version 1.3l i-VTEC. source: caradisiac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 13 mars 2008 J'aime bien je l'acheterai en 2 voiture je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 Elle est craquante cette petite je trouve..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 Allez un peu de photos ! : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street411001 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 sa va elle est pas laide le poste de conduite est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 ouai moi j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Allez vidéos ! un jour elle sera mienne, en remplacement de ma Jazz actuelle ! d'ici 2010 je pense, la mienne n'a que 7 mois donc faut attendre un peu ! EDIT :allez un jour MUGEN EN FRANCE ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 Source Honda UK : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 Moi aussi j'aime assez.J'ai eu l'occasion de conduire pendant une semaine le modèle actuel, en boite auto.Et la première chose qui m'avait bluffé, c'était la place intérieur.D'ailleurs je me senté un peu perdu dans tout cet espace, par rapport a ma EP2.Le seul bémol était le bloc 1,4L qui développe 80cv si je ne me trompe pas.C'est vrai que 100cv ne lui aurai pas fait de mal, surtout en boite auto !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 elle est craquante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 Honda Suisse présente la nouvelle Jazz :La nouvelle Jazz – Polyvalente comme un couteau suissePlus de place, une fonctionnalité encore accrue, des moteurs puissants etéconomiques combinés à un design moderne et une qualité caractéristiquede Honda, c’est ce qui distingue la nouvelle Jazz. Un concept unique Le nouveau modèle Jazz associe les avantages des grandes voitures avec unepolyvalence avantageuse pour tous les jours. Avec une longueur totaleen-dessous de quatre mètres (3,90 m), la nouvelle Jazz offre, parrapport à de nombreux petits modèles compacts, une position assise plushaute. En dépit d’une hauteur de 1,525 m, le centre de gravité de lavoiture est très bas. L’augmentation de la largeur à 1,695 m permet deréduire le roulis. La deuxième génération du best-seller de Honda sedistingue également par son excellent aérodynamisme et un poidsrelativement faible. Réinterprétation de la polyvalence Une caractéristique essentielle de la nouvelle Jazz est la réinterprétationde la polyvalence. Selon l’équipe responsable de son développement,l’avantage de la Honda Jazz réside dans son utilisation totalementadaptée au quotidien. La première génération de Jazz a donc été lemodèle de base, vendu à plus de deux millions d’unités dans le mondeentier depuis 2001. Les magic seats permettent de disposer d’un espaceintérieur d’une flexibilité unique grâce au transfert du réservoir sousles sièges avant. Le siège arrière peut être rabattu d’une seule mainsans que les sièges conducteurs et passagers ne soient déplacés versl’avant. En un clin d’œil, une surface de chargement plane est alorscréée. Il est également possible de relever les assises des sièges.Ainsi, des objets d’une hauteur jusqu’à 1,28 m peuvent être transportésà l’arrière. Une flexibilité insoupçonnée dans le coffreLe système des sièges arrière est complété par un espace de chargementflexible.Le coffre scindé en deux parties (sur le modèle 1.4 litres)offre plus de place de rangement sous le plancher de chargement, commepour les modèles Civic et Accord Tourer. Outre un volume de 64litres, une division verticale du coffre peut être effectuée, si lapartie arrière de la plaque de fond est relevée. Il y a alors lapossibilité de déposer des objets lourds ou volumineux au sol, alorsque les objets fragiles peuvent être placés sur la tabletteau-dessus en toute sécurité. La nouvelle Jazz offre un espace dechargement de 399 litres (VDA) lorsque tous les sièges sont relevés.C’est plus que dans certains monospaces compacts.des moteurs puissants etéconomiques combinés à un design moderne et une qualité caractéristiquede Honda, c’est ce qui distingue la nouvelle Jazz. Un concept unique Le nouveau modèle Jazz associe les avantages des grandes voitures avec unepolyvalence avantageuse pour tous les jours. Avec une longueur totaleen-dessous de quatre mètres (3,90 m), la nouvelle Jazz offre, parrapport à de nombreux petits modèles compacts, une position assise plushaute. En dépit d’une hauteur de 1,525 m, le centre de gravité de lavoiture est très bas. L’augmentation de la largeur à 1,695 m permet deréduire le roulis. La deuxième génération du best-seller de Honda sedistingue également par son excellent aérodynamisme et un poidsrelativement faible. Réinterprétation de la polyvalence Une caractéristique essentielle de la nouvelle Jazz est la réinterprétationde la polyvalence. Selon l’équipe responsable de son développement,l’avantage de la Honda Jazz réside dans son utilisation totalementadaptée au quotidien. La première génération de Jazz a donc été lemodèle de base, vendu à plus de deux millions d’unités dans le mondeentier depuis 2001. Les magic seats permettent de disposer d’un espaceintérieur d’une flexibilité unique grâce au transfert du réservoir sousles sièges avant. Le siège arrière peut être rabattu d’une seule mainsans que les sièges conducteurs et passagers ne soient déplacés versl’avant. En un clin d’œil, une surface de chargement plane est alorscréée. Il est également possible de relever les assises des sièges.Ainsi, des objets d’une hauteur jusqu’à 1,28 m peuvent être transportésà l’arrière. Une flexibilité insoupçonnée dans le coffreLe système des sièges arrière est complété par un espace de chargementflexible.Le coffre scindé en deux parties (sur le modèle 1.4 litres)offre plus de place de rangement sous le plancher de chargement, commepour les modèles Civic etAccord Tourer. Outre un volume de 64litres, une division verticale du coffre peut être effectuée, si lapartie arrière de la plaque de fond est relevée. Il y a alors lapossibilité de déposer des objets lourds ou volumineux au sol, alorsque les objets fragilespeuvent être placés sur la tabletteau-dessus en toute sécurité. La nouvelle Jazz offre un espace dechargement de 399 litres (VDA) lorsque tous les sièges sont relevés.C’est plus que dans certains monospaces compacts.Habile comme « l’ancienne » et même plusMalgré des dimensions plus grandes qui offrent plus d’espace, le petit rayonde braquage a pu être conservé. La visibilité s’est améliorée, ce quipermet à la Honda Jazz de bien manœuvrer lorsque la circulation estdense ou lors du parcage. Des piliers A étroits, un plus grandpare-brise et une vitre triangle, trois fois plus grande que sur lemodèle précédent, offrent une visibilité idéale Les appuie-têteescamotables garantissent une excellente visibilité à l’arrière.L’ouverture à 80 degrés des portes arrière permet de monter oudescendre plus facilement du véhicule et facilite le chargement ou ledéchargement de la deuxième rangée de sièges.Un espace intérieur de qualité et un tableau de bord fonctionnelGrâce à la conception et à l’ergonomie de l’intérieur, ainsi qu’au choix desmatériaux utilisés, la Honda Jazz fait un grand pas en avant. Dessièges nettement plus confortables, celui du conducteur est réglable enhauteur, un volant également réglable en hauteur et en profondeur nereprésentent que quelques particularités qui contribuent à ce que leconducteur et les passagers se sentent vraiment bien dans la nouvelleJazz. Le tableau de bord en trois parties de la nouvelle Honda Jazz estrétro-éclairé en permanence, et par conséquent, toujours clairementlisible. Tous les modèles offrent le clignoteur Soft-Touch, quiclignote trois fois après une légère pression, lorsque l’on change devoie. L’affichage multi-informations au centre du tachymètre fourni denombreuses données, comme la consommation de carburant actuelle etmoyenne, le rayon d’action, la température extérieure et lesindications quant à la maintenance du véhicule. Amélioration du rendement et réduction des émissionsAvec ses deux moteurs à essence puissants et économiques, la nouvelle Jazzest, du point de vue de Honda, le meilleur choix pour les clients quiveulent changer pour une classe de voitures plus petite ou qui désirentun véhicule dont la consommation de carburant n’a rien à envier à unevoiture diesel. Le moteur 1.2 litres comme le 1.4 litres, avec lesystème de commande des soupapes, convainquent par leur rendementexceptionnel et leurs faibles émissions. Les deux moteurs sont équipésd’une boîte manuelle à 5 vitesses. Au choix, Honda propose également lemoteur 1.4 litres avec une boîte automatique i-SHIFT à 6 rapports.Puissance élevée, basse consommationLe moteur 1.2 litres i-VTEC développe 66 kW (90 ch) (57 kW / 78 chauparavant) à 6'000 tr./min. Le couple maxi atteint désormais 114 Nm.Malgré sa puissance élevée, la consommation mixte a baissé de 5,5 l/100km à 5,1 l/100 km. Les émissions de CO2 ont été réduites de 129 g/km à 120 g/km.Le moteur 1.4 litres présente également des améliorations. Comparé à sonprédécesseur, le i-DSI avec 61 kW (83 ch), sa puissance est désormaisde 73 kW (100ch) et un couple maxi de 127 Nm. Pour la boîte de vitessesmanuelle, la consommation de carburant descend à 5,2 l/100 km (contre5,7 l/100 km auparavant) et les émissions de CO2 représentent 123 g/km(contre 134 g/km).Avec la boîte automatique i-SHIFT à 6rapports, la consommation d’essence est de seulement 5,1 l/100 km(contre 5,8 l/100 km par rapport à son prédécesseur 1.4 litres avec unetransmission CVT).Tous les modèles à boîte manuelle disposentd’un indicateur de changement de rapport, qui aide le conducteur àadopter une conduite lui permettant d’économiser du carburant.Haut niveau de sécurité pour une conduite plus dynamique et plus de confort. Tous les modèles sont équipés en série de six airbags, d’une ceinture desécurité à trois points pour tous les passagers et d’un système destabilité VSA (Vehicle Stability Assist). La nouvelle Honda Jazz offrepour la première fois un avertisseur de ceinture de sécurité pour lessièges avant et arrière. Les sièges avant disposent d'appuie-têteactifs diminuant ainsi au minimum les effets d’un potentiel « coup dulapin ». Avec le lancement de la nouvelle Jazz, l’ensemble de la gamme Honda est équipé en série du contrôle de stabilité VSA. La Honda Jazz a beaucoup d’amis très différentsEn Europe, la première génération de Honda Jazz s’est rapidement mue enambassadrice idéale, puisqu’une grande partie des clients de la Jazzont par ce biais découvert la marque Honda. Tous les fans de la Jazzsont très satisfaits de leur véhicule, preuve en sont les excellentsrésultats qu’elle a obtenu dans l’étude de satisfaction clients faitepar J.D.Power. Honda est sorti vainqueur de l’évaluation des marques en2007 et en 2008 alors que les clients Jazz se sont montrés trèssatisfaits en plaçant leur agent en tête de liste et leur Jazz à la première place du segment des petites voitures.Disponible dès novembre 2008La nouvelle Honda Jazz sera présentée en première européenne lors duMondial de l’Automobile 2008 à Paris en octobre. Elle sera disponibleen Suisse à partir de novembre 2008. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 23 août 2008 trés bien cette jazz le moteur est plus puissance et comsomme moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 me suis trompé, si tu pouvais mettre mon sujet dans la section nlle Jazz avec les autres, cela évite les différents posts++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 24 août 2008 emlyn35 a écrit:me suis trompé, si tu pouvais mettre mon sujet dans la section nlle Jazz avec les autres, cela évite les différents posts ++ Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Les 1er essais vidéos :http://news.caradisiac.com/Honda-Jazz-l-essai-video-706http://videos.tf1.fr/video/sport/automoto/0,,4078060,00-tf1-en-video-essai-monospace-la-honda-jazz-.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 Les catalogues en pdf de la jazz :Le catalogue :http://www.honda.fr/car/media/pdf/Honda_jazz_40p4couv-15-09-08.pdfLes spécifications techniques:http://www.honda.fr/car/media/pdf/HONDA_Jazz_4p_techniques-17-09-08.pdfBonne lecture, moi mon choix est fait un simple 1.4 en 2légance, elle a le minimum "syndicale", comme d'hab, chez Honda, pas besoin de rajouter des options.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Merci pour c'est doc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 un autre essai vidéo de la Jazz, beaucoup + complet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced59111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 je l'ai vu toute à l'heure chez honda elle est nikel je me suis mis au volant elle confortable vraiment une réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites