Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la nouvelle jazz

Messages recommandés

Invité


L’actuelle HONDA Jazz (aussi appellée Fiz hors Europe) manque un peu de sex-appeal et Honda le sait.

Le constructeur le sait si bien qu’il a décidé d’appliquer une recette qui marche chez d’autres constructeurs : l’agrandissement ou réduction d'un modèle existant et rencontrant le succès… ici, c’est bien une réduction de la récente Civic dont il s’agit à l'exception des projecteurs XXL.

D’ailleurs à voir ces illustrations issues d’une brochure japonaise, ceci se vérifie à l’extérieur plutôt réussi et même à l’intérieur avec une planche de bord très proche de celle de la compacte japonaise, bien que toutefois beaucoup plus simple et moins torturée.
Notez qu’il existera une Jazz RS en tenue sport et motorisée par le bloc 1.5l i-VTEC, tandis que les versions de base disposeront d’une version 1.3l i-VTEC.








source: caradisiac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien je l'acheterai en 2 voiture je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est craquante cette petite je trouve..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez un peu de photos ! :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez vidéos ! un jour elle sera mienne, en remplacement de ma Jazz actuelle ! d'ici 2010 je pense, la mienne n'a que 7 mois donc faut attendre un peu !





EDIT :

allez un jour MUGEN EN FRANCE ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Source Honda UK :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'aime assez.
J'ai eu l'occasion de conduire pendant une semaine le modèle actuel, en boite auto.
Et la première chose qui m'avait bluffé, c'était la place intérieur.
D'ailleurs je me senté un peu perdu dans tout cet espace, par rapport a ma EP2.

Le seul bémol était le bloc 1,4L qui développe 80cv si je ne me trompe pas.
C'est vrai que 100cv ne lui aurai pas fait de mal, surtout en boite auto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est craquante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Honda Suisse présente la nouvelle Jazz :

La nouvelle Jazz – Polyvalente comme un couteau suisse


Plus de place, une fonctionnalité encore accrue, des moteurs puissants et
économiques combinés à un design moderne et une qualité caractéristique
de Honda, c’est ce qui distingue la nouvelle Jazz.

Un concept unique

Le nouveau modèle Jazz associe les avantages des grandes voitures avec une
polyvalence avantageuse pour tous les jours. Avec une longueur totale
en-dessous de quatre mètres (3,90 m), la nouvelle Jazz offre, par
rapport à de nombreux petits modèles compacts, une position assise plus
haute. En dépit d’une hauteur de 1,525 m, le centre de gravité de la
voiture est très bas. L’augmentation de la largeur à 1,695 m permet de
réduire le roulis. La deuxième génération du best-seller de Honda se
distingue également par son excellent aérodynamisme et un poids
relativement faible.



Réinterprétation de la polyvalence
Une caractéristique essentielle de la nouvelle Jazz est la réinterprétation
de la polyvalence. Selon l’équipe responsable de son développement,
l’avantage de la Honda Jazz réside dans son utilisation totalement
adaptée au quotidien. La première génération de Jazz a donc été le
modèle de base, vendu à plus de deux millions d’unités dans le monde
entier depuis 2001. Les magic seats permettent de disposer d’un espace
intérieur d’une flexibilité unique grâce au transfert du réservoir sous
les sièges avant. Le siège arrière peut être rabattu d’une seule main
sans que les sièges conducteurs et passagers ne soient déplacés vers
l’avant. En un clin d’œil, une surface de chargement plane est alors
créée. Il est également possible de relever les assises des sièges.
Ainsi, des objets d’une hauteur jusqu’à 1,28 m peuvent être transportés
à l’arrière.

Une flexibilité insoupçonnée dans le coffre
Le système des sièges arrière est complété par un espace de chargement
flexible.Le coffre scindé en deux parties (sur le modèle 1.4 litres)
offre plus de place de rangement sous le plancher de chargement, comme
pour les modèles Civic et Accord Tourer. Outre un volume de 64
litres, une division verticale du coffre peut être effectuée, si la
partie arrière de la plaque de fond est relevée. Il y a alors la
possibilité de déposer des objets lourds ou volumineux au sol, alors
que les objets fragiles peuvent être placés sur la tablette
au-dessus en toute sécurité. La nouvelle Jazz offre un espace de
chargement de 399 litres (VDA) lorsque tous les sièges sont relevés.
C’est plus que dans certains monospaces compacts.



des moteurs puissants et
économiques combinés à un design moderne et une qualité caractéristique
de Honda, c’est ce qui distingue la nouvelle Jazz.

Un concept unique

Le nouveau modèle Jazz associe les avantages des grandes voitures avec une
polyvalence avantageuse pour tous les jours. Avec une longueur totale
en-dessous de quatre mètres (3,90 m), la nouvelle Jazz offre, par
rapport à de nombreux petits modèles compacts, une position assise plus
haute. En dépit d’une hauteur de 1,525 m, le centre de gravité de la
voiture est très bas. L’augmentation de la largeur à 1,695 m permet de
réduire le roulis. La deuxième génération du best-seller de Honda se
distingue également par son excellent aérodynamisme et un poids
relativement faible.

Réinterprétation de la polyvalence
Une caractéristique essentielle de la nouvelle Jazz est la réinterprétation
de la polyvalence. Selon l’équipe responsable de son développement,
l’avantage de la Honda Jazz réside dans son utilisation totalement
adaptée au quotidien. La première génération de Jazz a donc été le
modèle de base, vendu à plus de deux millions d’unités dans le monde
entier depuis 2001. Les magic seats permettent de disposer d’un espace
intérieur d’une flexibilité unique grâce au transfert du réservoir sous
les sièges avant. Le siège arrière peut être rabattu d’une seule main
sans que les sièges conducteurs et passagers ne soient déplacés vers
l’avant. En un clin d’œil, une surface de chargement plane est alors
créée. Il est également possible de relever les assises des sièges.
Ainsi, des objets d’une hauteur jusqu’à 1,28 m peuvent être transportés
à l’arrière.

Une flexibilité insoupçonnée dans le coffre
Le système des sièges arrière est complété par un espace de chargement
flexible.Le coffre scindé en deux parties (sur le modèle 1.4 litres)
offre plus de place de rangement sous le plancher de chargement, comme
pour les modèles Civic et
Accord Tourer. Outre un volume de 64
litres, une division verticale du coffre peut être effectuée, si la
partie arrière de la plaque de fond est relevée. Il y a alors la
possibilité de déposer des objets lourds ou volumineux au sol, alors
que les objets fragiles
peuvent être placés sur la tablette
au-dessus en toute sécurité. La nouvelle Jazz offre un espace de
chargement de 399 litres (VDA) lorsque tous les sièges sont relevés.
C’est plus que dans certains monospaces compacts.


Habile comme « l’ancienne » et même plus

Malgré des dimensions plus grandes qui offrent plus d’espace, le petit rayon
de braquage a pu être conservé. La visibilité s’est améliorée, ce qui
permet à la Honda Jazz de bien manœuvrer lorsque la circulation est
dense ou lors du parcage. Des piliers A étroits, un plus grand
pare-brise et une vitre triangle, trois fois plus grande que sur le
modèle précédent, offrent une visibilité idéale Les appuie-tête
escamotables garantissent une excellente visibilité à l’arrière.
L’ouverture à 80 degrés des portes arrière permet de monter ou
descendre plus facilement du véhicule et facilite le chargement ou le
déchargement de la deuxième rangée de sièges.



Un espace intérieur de qualité et un tableau de bord fonctionnel
Grâce à la conception et à l’ergonomie de l’intérieur, ainsi qu’au choix des
matériaux utilisés, la Honda Jazz fait un grand pas en avant. Des
sièges nettement plus confortables, celui du conducteur est réglable en
hauteur, un volant également réglable en hauteur et en profondeur ne
représentent que quelques particularités qui contribuent à ce que le
conducteur et les passagers se sentent vraiment bien dans la nouvelle
Jazz. Le tableau de bord en trois parties de la nouvelle Honda Jazz est
rétro-éclairé en permanence, et par conséquent, toujours clairement
lisible. Tous les modèles offrent le clignoteur Soft-Touch, qui
clignote trois fois après une légère pression, lorsque l’on change de
voie. L’affichage multi-informations au centre du tachymètre fourni de
nombreuses données, comme la consommation de carburant actuelle et
moyenne, le rayon d’action, la température extérieure et les
indications quant à la maintenance du véhicule.

Amélioration du rendement et réduction des émissions
Avec ses deux moteurs à essence puissants et économiques, la nouvelle Jazz
est, du point de vue de Honda, le meilleur choix pour les clients qui
veulent changer pour une classe de voitures plus petite ou qui désirent
un véhicule dont la consommation de carburant n’a rien à envier à une
voiture diesel. Le moteur 1.2 litres comme le 1.4 litres, avec le
système de commande des soupapes, convainquent par leur rendement
exceptionnel et leurs faibles émissions. Les deux moteurs sont équipés
d’une boîte manuelle à 5 vitesses. Au choix, Honda propose également le
moteur 1.4 litres avec une boîte automatique i-SHIFT à 6 rapports.

Puissance élevée, basse consommation
Le moteur 1.2 litres i-VTEC développe 66 kW (90 ch) (57 kW / 78 ch
auparavant) à 6'000 tr./min. Le couple maxi atteint désormais 114 Nm.
Malgré sa puissance élevée, la consommation mixte a baissé de 5,5 l/100
km à 5,1 l/100 km. Les émissions de CO2 ont été réduites de 129 g/km à 120 g/km.

Le moteur 1.4 litres présente également des améliorations. Comparé à son
prédécesseur, le i-DSI avec 61 kW (83 ch), sa puissance est désormais
de 73 kW (100ch) et un couple maxi de 127 Nm. Pour la boîte de vitesses
manuelle, la consommation de carburant descend à 5,2 l/100 km (contre
5,7 l/100 km auparavant) et les émissions de CO2 représentent 123 g/km
(contre 134 g/km).

Avec la boîte automatique i-SHIFT à 6
rapports, la consommation d’essence est de seulement 5,1 l/100 km
(contre 5,8 l/100 km par rapport à son prédécesseur 1.4 litres avec une
transmission CVT).

Tous les modèles à boîte manuelle disposent
d’un indicateur de changement de rapport, qui aide le conducteur à
adopter une conduite lui permettant d’économiser du carburant.

Haut niveau de sécurité pour une conduite plus dynamique et plus de confort.
Tous les modèles sont équipés en série de six airbags, d’une ceinture de
sécurité à trois points pour tous les passagers et d’un système de
stabilité VSA (Vehicle Stability Assist). La nouvelle Honda Jazz offre
pour la première fois un avertisseur de ceinture de sécurité pour les
sièges avant et arrière. Les sièges avant disposent d'appuie-tête
actifs diminuant ainsi au minimum les effets d’un potentiel « coup du
lapin ».

Avec le lancement de la nouvelle Jazz, l’ensemble de la gamme Honda est équipé en série du contrôle de stabilité VSA.

La Honda Jazz a beaucoup d’amis très différents
En Europe, la première génération de Honda Jazz s’est rapidement mue en
ambassadrice idéale, puisqu’une grande partie des clients de la Jazz
ont par ce biais découvert la marque Honda. Tous les fans de la Jazz
sont très satisfaits de leur véhicule, preuve en sont les excellents
résultats qu’elle a obtenu dans l’étude de satisfaction clients faite
par J.D.Power. Honda est sorti vainqueur de l’évaluation des marques en
2007 et en 2008 alors que les clients Jazz se sont montrés très
satisfaits en plaçant leur agent en tête de liste et leur Jazz à la première place du segment des petites voitures.

Disponible dès novembre 2008
La nouvelle Honda Jazz sera présentée en première européenne lors du
Mondial de l’Automobile 2008 à Paris en octobre. Elle sera disponible
en Suisse à partir de novembre 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés bien cette jazz le moteur est plus puissance et comsomme moins 123

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
me suis trompé, si tu pouvais mettre mon sujet dans la section nlle Jazz avec les autres, cela évite les différents posts

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emlyn35 a écrit:
me suis trompé, si tu pouvais mettre mon sujet dans la section nlle Jazz avec les autres, cela évite les différents posts

++


Voila 646

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les catalogues en pdf de la jazz :

Le catalogue :
http://www.honda.fr/car/media/pdf/Honda_jazz_40p4couv-15-09-08.pdf

Les spécifications techniques:
http://www.honda.fr/car/media/pdf/HONDA_Jazz_4p_techniques-17-09-08.pdf

Bonne lecture, moi mon choix est fait un simple 1.4 en 2légance, elle a le minimum "syndicale", comme d'hab, chez Honda, pas besoin de rajouter des options.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un autre essai vidéo de la Jazz, beaucoup + complet !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai vu toute à l'heure chez honda elle est nikel je me suis mis au volant elle confortable vraiment une réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...