Civtec 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Il y a ceux qui se lancent dans la bataille et ceux qui s'y refusent. Tata a ébranlé le milieu en présentant sa Nano à 2500 $ en début d'année. Dans la foulée, nous avons aperçu l'embryon de sa future compétitrice de 2010 signée Renault-Bajaj, puis entendu les intentions de GM qui veut lui aussi sa Nano !Mais le segment de l'ultracheap n'attire pas tout le monde. PSA paraît très peu intéressé et malgré une présence très forte en Inde, Honda vient de repousser l'idée.Selon Takeo Fuki, le grand boss, Honda n'a pas vocation à faire des voitures si peu chères. Toujours selon lui, ses clients préfèreraient payer plus pour plus de sécurité, même sur les marchés chinois ou indien !Les verts reprennent un peu des couleurs puisque leur plus grande hantise est de voir se développer une philosophie ultra low-cost qui pourrait à terme ne générer que des produits dont l'aspect environnemental passerait au second (voir troisième ou quatrième plan).Sans compter que l'accès facilité à l'automobile leur file des boutons puisque dans des pays comme la Chine ou l'Inde, une 'automobilisation' massive serait synonyme de bouleversement plus ou moins planétaire.Mais comment refuser à ces pays ce que nous, occidentaux, possédons tous depuis près d'un siècle ? Source: Caradisiac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 honda a bien raison de refuser l'idée, car quand on voit les craches test des véhicules chinois... moi sa me donne envie d'acheter un vélo en plus y'en a qui sont fabriqués a Marly, y'a pas loin et c'est pas chinois non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 Quand ils auront compris comment on fabrique une auto, les Chinois seront encore à l'essence que l'Europe leur jettera des piles à combustible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites