Civtec 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 MOTEURMoteur: K20A2Puissance maxi: 200ch a 7400tr/minPuissance au litre: 100chCouple maxi: 20,0mkg a 5900tr/minCouple au litre: 10,0mkgRégime maxi: 7900tr/minRupteur: 8300tr/minCylindrée: 1998cm³Alésage X course (mm): 86 X 86Rapport volumétrique: 11,0:1Type: 4 cylindres en ligneDisposition: avant transversaleBloc/culasse: alliage / alliageSoupapes par cylindre: 4Arbres à cames: double (i-VTEC : levée et temps d'ouverture variable + déphasage à l'admission)Entrainement: chaîneAlimentation/allumage: gestion intégrale Honda PGM FITRANSMISSIONType: tractionBlocage de différentiel avant: nonRapport de boîte, vitesse à 1000tr/min, et vitesse maxi en:1ere: 3,266 - 7,2 - 572eme: 2,130 - 11,0 - 873eme: 1,517 - 15,5 - 1224eme: 1,147 - 20,5 - 1625eme: 0,921 - 25,5 - 2016eme: 0,738 - 31,8 - 227Rapport de pont: 4,764CHASSISChassis: EP3SCx: 0,68Cx: 0,33Carrosserie: berline 3 portesNombres de places: 4Suspension avant: McPerson (triangle) + barre antiroulisarriere: double triangulation, combiné ressorts/amortisseurs, barre antiroulisØ BAR av: 25,4mmØ BAR ar: 18,0mmDirection: crémaillière avec assistance électriqueTours de volant: 2,75Diametre de braquage: 11,4mFrein AV: disque ventilés Ø300mmFrein AR: disque Ø260mmAntiblocage: ABS à 4 capteurs et 3 canaux + répartiteur EBDROUESPneumatiques: BridgestoneType: Potenza RE040Dimensions av et ar: 205/45 R17 WJantes: 7J 17 alliage 5x114.3POIDS/DIMENSIONSPoids annoncé: 1204kgPoids controlé: 1213kg (1233kg si option climatisation)rapport poids/puissance: 6,06kg/ch (6,16kg/ch si option climatisation)Repartition:avant: 748kg (62%)arrière: 465kg (38%)Capacité du réservoir: 50lLongueur: 4135mmLargueur: 1695mmHauteur: 1420mmEmpattement: 2570mmVoie avant: 1470mmVoie arrière: 1470mmPERFSd'apres le constructeurvitesse maxi: 237km/h 0 a 60mph (96km/h): 6,6s 0 a 100km/h (63mph): 6,8s 400m DA: 15,06s Version Europe:Des baquets noirs aux logo "Type R" remplacent les Recaro rouges de la version JDMles couleurs dispos chez nous sont le gris clair, le noir et le rougePrix de vente neuf: 23000€Les options:Peinture métallisée: avec la couleur grisePrix: 300€Climatisation: en accessoire après l'achat de la voiture (augmente le poids de 20kg)Prix: 1500€ environ avec la monteDe série sur les modèles Suisse.Autobloquant Torsen: en accessoire après l'achat de la voiture dans les garages Suisse uniquement.Prix: 1200€ environEn griseEn noireEn rougeInterieurExterieurChassis / MoteurCourbes de couple et de puissance constructeurVersion "30eme anniversaire":Serie speciale vendue en Europe pour fêter les 30 ans de la CivicPlus de 400 points de modifications avec la version normaleca va des joints de vitres aux resorts de soupapesElle herite du look de la version JDM avec des baquets Recaro rouges, tapis de sol rouge, des vitres arrieres teintées noires, un levier de vitesse en titane et un volant MomoAu niveau mécanique ses caractéristiques restent les mêmeset elle a été allegée de 10kg par rapport à la version normale (sans doute la différence de poids des baquets)les couleurs dispos: gris clair, noir et rougePrix de vente neuf: 24200€Version JDM:La Civic Type R dans sa version japonaise développe 15ch de plus que la version Europe et est équipée du fameux différentiel autobloquant Torsen A l'intérieur des baquets Recaro rouge plus enveloppant que ceux de la version standard en EuropeLes couleurs dispo au pays du soleil levant sont le blanc, le noir et le rougeCaractéristiques pour la version JDM qui diffère de la version EuropeMOTEURMoteur: K20APuissance maxi: 215ch a 8000tr/minPuissance au litre: 107,5chCouple maxi: 20,6mkg a 7000tr/minCouple au litre: 10,3mkgRapport volumétrique: 11,5:1TRANSMISSIONBlocage de différentiel avant: TorsenRapport de boîte:4eme: 1,2125eme: 0,9726eme: 0,780(les autres rapports et le final ne changent pas)POIDSPoids annoncé: 1190kg (1210kg si option climatisation)rapport poids/puissance: 5,5kg/ch (5,6kg/ch si option climatisation)Prix de vente neuf (prix approximatif et hors taxe): 2530mil ¥ (soit environ 18900€)CTR TEAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 Je croyais que le pouvoir d'achat des Japonais était nettement plus élevé que le notre... Comment ça se fait qu'ils ont les voitures si peu chères ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 car y a pas l importation.... et puis chez eux y a un cotrole technique tous les ans qui coute 1000€ +ou-... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites