Civtec 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Le contrôle technique sera modifié à partir du 1er janvier 2008. le temps de visite passe d'une demi-heure à une heure. et une hausse du prix d'environ 30%. 8 nouveaux points seront soumis à contre-visite. - Contrôle des amortisseurs : une fuite ou trace d'huile sur le corps de ceux-ci est rédhibitoire. - Pédales de frein : attention aux pédales trop usées. - Phares : l'évolution concerne sur tout les phares au xénon. Ces derniers devront absolument posséder des lave-phares en état de marche. - Liquide de frein : Faire el niveau est indispensable car en-dessous dele niveau dans le bocal du liquide de frein est en dessous du niveau mini. - Airbags : les couvercles devront être impeccables afin de ne pas gêner le déclenchement. Contrôle également des témoins lumineux. - Ceintures de sécurité : contrôle accru de l'usure mais aussi des systèmes enrouleurs, prétensionneurs ou encore réglage en hauteur. - Pare-buffle : attention à la validité de l'homologation car le retrait immédiat sera automatique. - pollution, niveau sonore (4 points de contrôle) 1. Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement (moteur essence)* 2. Opacité des fumées d'échappement (moteur diesel)* 3. Bruit moteur 4. Témoin du dispositif de diagnostic embarqué (OBD) C'est sur ce dernier point que j'ai le plus de crainte ,car bon nombre de nos autos possèdent un échappement "spécial" donc pour le passage du CT remise de l'échappement d'origine obligatoire je pense Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 merci ma poule!!! moi c est passé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 bon a savoir encore un bon prétexte pour nous bouffer notre argent! pffff! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 clair..... moi chui fichu pour passer l'accord avant cette date... Je vais voir pour la civic si il reste 6 mois je le passe tempis parce qu'avec mon "pot" ca risque de coincer alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 pas necessairement de quelle année est elle ta voiture? si elle est d' avant 1994 tu serais pas enmerdé par l' antipollution par contre si elle est d' aprés c' est cata obligatoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 J'ai un sursi... Cool. Année 1987. Et puis le CT date de juillet 2007, donc valable jusqu'à juillet 2009... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 tu as le temps de voir venir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Clair. Et puis d'ici là j'aurais trouvé toutes les pièces nécessaires à son rafraîchissement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Bah moi elle est catalysée mais je lai pas virer le cata.... c'est pour le bruit que ca me fait peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 L'histoire du cata je ne connais pas. Il paraît qu'on gagne des chevaux quand tu l'enlèves... Je ne m'y suis jamais intéressé en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Ouai c'est vrai.... environ 5ch ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Orf, c'est toujours ça de gagné... Mais si ça pose problème au CT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 tu le remet juste avant le ct... Nan serieu je vais le faire sur la civic... ca "libere" le moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 Il n'empeche que cette réforme ne risque guere d'inquieter les Honda, puisque c'est la marque la moins recalé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites