Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 Ben voilà mon bébé. Je précise qu'elle n'est plus dans cet état, car elle a été accidentée. Elle sera remise dans une semaine à peu près. Moteur ZC1 1.6i16 et système PGMFI 1590 cc DOHC 125 ch 8 CV 890 kg vieilles jantes de 15", volant non d'origine ( Aerodeck ? ) toit ouvrant électrique rouge un peu de corrosion aux ailes arrières, et des PC en sale état Que dire d'autre ? Le moteur vit incroyablement bien. 192 000 km. Aucun isolant où que ce soit : pas de goudron dans les passages de roues par exemple. Une conso de 7.4l/100km : réservoir de 41l Pas de rupteur, mais une coupure d'alimentation à 7 500 tr Voilà, la voici en photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 ta eu un gros choc?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 Non. Il y avait une différence de niveau sur la route : j'avais deux roues plus bas que les deux autres ( celles de mon côté ). Je roulais trop près de la voiture qui me précédait, et quand elle a vu la "marche" ( endroit où la route est alors plate ) elle a freiné. Moi alors j'ai pilé, et ayant les suspensions d'origines devenues trop souples, ma voiture a plongé. Résultat : les deux traverses sont pliées ( fermeture du capot désaxée ) ; coût des réparations : 500 € Mais il faut trouver les pièces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 belle ancienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 Mici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 restauration prévue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 La restauration est bien évidemment prévue. Surtout qu'elle en a absolument besoin en ce moment... Si tout se passe bien, elle devrait d'ailleurs repasser en cabine vers le mois de juin ou juillet pour une nouvelle peinture, et la correction des nombreuses griffes et coups qu'elle a subit ( le capot et l'arrière sont mitraillés, et il y a de sacrées griffes sur les portes ). J'avais fait la demande de plusieurs pièces sur http://www.francecasse.fr/ , mais ils n'en ont trouvé aucune. Pas même un cligno. Sur eBay, j'ai commandé de nouveaux amortisseurs. Des Tokico HP. Les mêmes que sur les Integra d'époque qu'on a jamais eu en Europe... Ils sont 10 à 15 % plus fermes que ceux d'origine. Mais les miens ayant le même nombre de kilomètres que la voiture, je crois que la fermeté va progresser d'au moins 50 %... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 donc on va avoir le droit a un joli petit topik la dessu... attention si tu mets des amortisseurs plus fermes n' oublie pas de renforcer ton chassi sinon tu risques de le plier... donc prévoies les barres anti rapprochement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 J'ai pensé aux BAR. Le problème c'est pour les trouver. Les suspensions que j'ai choisi sont la même marque d'origine. Des Tokico. Les HP sont homologués pour l'AS53 car l'Integra a possédé le même moteur aux Etats-Unis. Donc les amortisseurs succomberont au même poids pour lequel ils ont été conçus. Cependant, si je choisie de prendre des BAR, c'est surtout pour gagner en rigidité. Car cette voiture est une véritable caisse à savon... Oui pour préserver le chassis, et oui aussi pour gagner en tenue de route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 ouai c est claire que ca va etre dure d en trouver... le Home made me parait étre une bonne solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 Ouai c'est ce que je vais faire pour la mienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 en plus y a rien de compliqué!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 Finalement, le coût des réparations s'élève de 800 à 1 000 € pour la main-d'oeuvre. Je me suis procuré les pièces chez Honda ( mais il me manque toujours la tôle de phare avant gauche... ), 290 €. Mais elle va patienter encore un peu, car une petite nouvelle est arrivée. Les photos seront pour bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 héhé qu'est ce que c'est une soeur jumelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 On connait les habitués du Bistro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 moi nonnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 14 février 2008 Ludeur 4G a écrit: moi nonnnn Arrete on va te croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Bon courage pour restaurer ta "pedromobile" mais rien que comme ça , au vu des photo , j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 Voiture vendue. AF53 prête à l'emploi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 c'est bon ca, juste avant les vacances alors tu comptes faire quoi maintenant? si tu compte faire des trucs sur ton AF car pendant les vacances on peut avoir d'autres préoccupation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Ah tu va rendre quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 Suite sur le poste de l'AF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 bien vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites