Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Parlons de F1

Messages recommandés

Invité

Voici la dernière F1 Honda.


La voiture La RA107


voici son moteur le RA807E


V8 atmo 32 soupapes atmo a 90°
+ de 700cv
19000t/min
Injection PGM-FI
Allumage PGM-IG


source google.fr


L’écurie Honda Racing F1 Team commence en 2007 sa deuxième saison sous l’égide de Honda Motor Company, qui est maintenant le seul et unique propriétaire de l’équipe. L’objectif est de mettre à profit les succès de 2006 et de faire encore mieux.
En digne successeur des précédentes voitures de F1 de Honda, le châssis 2007 porte le nom RA107 et représente la première monoplace construite par l’écurie depuis la mise en service de sa nouvelle soufflerie. La célèbre désignation RA remonte à l'aube de la participation de Honda à la gloire des Grands Prix du début des années 1960. Débutant ses essais en décembre 1963, le premier prototype de F1 du constructeur portait le numéro de type RA270 et était propulsé par un moteur expérimental V12 à 60 degrés de 1,5 litres RA270E. Au moment où Honda fait ses débuts en Grand Prix sur le redoutable circuit du Nürburgring en août 1964, ce premier prototype avait été remplacé par la monoplace RA271. La première victoire en Grand prix de Honda est remportée à bord de la RA272 au Mexique à la fin de la saison suivante.
Le nouveau moteur V8 de l’écurie, le RA807E, adopte lui aussi le prestigieux préfixe RA, qui était utilisé lors du second passage de Honda dans le monde de la F1 entre 1983 et 1992.
Disposant du même esprit conquérant que celui qui a entraîné Honda dans le monde de la F1 en 1964, et plus motivée que jamais depuis le Grand Prix de Hongrie et sa première victoire en tant que constructeur depuis 1967, toute l’équipe cherche désormais à se rapprocher de son plus grand rêve : remporter le titre de champion du monde des constructeurs et des pilotes.
ARTICLE TIRE DU SITE OFFICIEL HONDA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2007 FIA Formula One World Championship Grand Prix Date Winning Driver Team Laps Time
Australian 18/03/2007 Kimi Räikkönen Ferrari 58 1:25:28.770
Malaysian 08/04/2007 Fernando Alonso McLaren-Mercedes 56 1:32:14.930
Bahrain 15/04/2007 Felipe Massa Ferrari 57 1:33:27.515
Spanish 13/05/2007 Felipe Massa Ferrari 65 1:31:36.230
Monaco 27/05/2007 Fernando Alonso McLaren-Mercedes 78 1:40:29.329
Canadian 10/06/2007 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 70 1:44:11.292
United States 17/06/2007 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 73 1:31:09.965
French 01/07/2007 Kimi Räikkönen Ferrari 70 1:30:54.200
British 08/07/2007 Kimi Räikkönen Ferrari 59 1:21:43.074
European 22/07/2007 Fernando Alonso McLaren-Mercedes 60 2:06:26.358
Hungarian 05/08/2007 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 70 1:35:52.991
Turkish 26/08/2007 Felipe Massa Ferrari 58 1:26:42.161
Italian 09/09/2007 Fernando Alonso McLaren-Mercedes 53 1:18:37.806
Belgian 16/09/2007 Kimi Räikkönen Ferrari 44 1:20:39.066
Japanese 30/09/2007 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 67 2:00:34.579
Chinese 07/10/2007 Kimi Räikkönen Ferrari 56 1:37:58.395
Brazilian 21/10/2007 Kimi Räikkönen Ferrari 71 1:28:15.270

CLASSEMENT TIRE DU SITE www.formula1.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Honda Base: Brackley, UK

Drivers: J Button
R Barrichello

Test Drivers: C Klien

Chassis: RA107
Engine: RA807E
Tyres: Bridgestone Potenza
First Season: 1964
World Championsips: 0
Highest race finish: 1 (x3)
Pole Positions: 2
Fastest Laps: 2

source www.formula1.com

Jenson Button

Rubens Barricello


source www.google.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda dévoile la date de lancement de la RA108


Honda F1 Racing a annoncé hier que sa nouvelle monoplace serait officiellement présentée le 29 janvier 2008 prohain, à Brackley.

Après une saison 2007 catastrophique, l’écurie japonaise fonde de grands espoirs dans la RA108 et espère pouvoir se battre pour les premières places la saison prochaine, comme ce fut le cas lors de la saison 2006 qui avait vu Button s’imposer en Hongrie.

Lors du lancement de la nouvelle Honda, qui se déroulera au quartier général de Honda F Racing, seront présents Nick Fry, le nouveau patron d’écurie Ross Brawn et les pilotes Jenson Button et Rubens Barrichello.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenson Button et Honda

Pour le moment ce n’est qu’une volonté qui a tourné en rumeur. Honda F1 Racing souhaite prolongé de trois années le contrat de son pilote de pointe, Jenson Button.

Depuis le mois de février et l’annonce du même Button : " Je suis confiant dans l’ avenir de l’équipe avec l’arrivé de Ross Brawn". Les spéculations ont été très discrètes, au départ, pour s’amplifier la semaine dernière.

Jenson Button est actuellement payé 13 millions d’euros en 2008 et il dispose de deux années en option sur son contrat actuel. Toutefois, Honda sait qu’il lui faut une continuité technique pour 2009, Rubens Barrichello n’est vraisemblablement plus souhaité par Ross Brawn comme pilote titulaire.

Mais Honda, en annonçant son intention de renouveler le contrat de Button, avance ses pions. Le constructeur sait que l’anglais est devenu un pilote chère dans le paddock. De plus hormis la rumeur avec Renault, l’année dernière, aucun top team ne lui a accordé un intérêt important.

Pour supprimé rapidement toute concurrence avec un autre team, Honda propose un contrat de trois années avec un salaire de 20 millions d’euros par an. Button n’a pas répondu à cette sollicitation, souhaitant attendre d’ici le Grand Prix de Monaco.

Une marge de manœuvre pour permettre au pilote anglais de tester son attraction auprès des tops team, surtout BMW Sauber et Renault. Avant de parapher le contrat avec Honda pour 2009-2010 et 2011.

Reste que ce nouveau contrat pourrait avoir une clause de sortie, à l’image de Fernando Alonso chez Renault, qui permettrait au pilote anglais de continuer sa carrière dans un autre team, peut être plus petit mais plus compétitif sur le court terme que Honda.


Source: TomorrowNewsF1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...