Civtec 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Vidange du circuit : Personnellement je recommande de vidanger le circuit par la durite inferieure qui se trouve sur le radiateur ( vidange complete du cricuit et par la meme occasion du radiateur complet) Nettoyage Si jamais votre liquide est vraiment sale , le reste dans le moteur , radiateur , durites , boitier d'eau , doit l'être aussi... Pour cela , laisser debranché la durite inferieure et debranchez aussi la durite superieure qui va aussi au radia et a la culasse. Cette derniere vous servira de rincer le bloc en utilisant un jet d'eau . Laissez couler jusqu'a ce que vous obteniez de l'eau de couleur clair a la sortie de la durite inferieure Remplissage / Purge Pour cela rebrancher toutes les durites enlevées precedemment , desserer les vis de purge ( suivant les moteurs , certaines se trouvent sur des durites , entrées et sorties de chauffage , boitier d'eau...). Remplissez par le radiateur ( en ce qui concerne nos Civic ) , versez jusqu'a ce que vous obteniez un jet de liquide continu qui sort de la vis de purge, puis les resserer.Continuez jusqu'a ce que le circuit soir plein , radiateur compris ( entre 3 à 8 litre suivant les moteurs ) Remplissez le bocal ( vase d'expantion ) au niveau maxi , puis demarrer le moteur. Laisser le tourner sans rien touché , ou alors mettez le chauffage au plus chaud a l'interieur , avec une vitesse sur 2 par exemple ( comme ca le liquide parcourt vraiment le circuit complet ). Attendez , que le Groupe Moto-Ventilateur ( GMV) se declenche puis couper le moteur pour le laisser refroidir au maximum. Il faut que le moteur soit bien froid et non pas tiede ou quoique ce soit. A ce moment la , vous pouvez completer votre niveau de liquide correctement Info Pensez a bien verifier que le moteur monte en temperature correctement , que tous les elements du circuit sont en bon etat avant de faire quoique ce soit , ca serait dommage de le refaire une deuxieme fois. Faite votre niveau , moteur froid ( le matin par exemple ) Periodicité Honda recommande son remplacement tous les 40.000km / 2 ans, personnellement je prefere le faire tous les 20.000km , ca coute pas grand chose et cela permet d'avoir toujours un liquide propre et conservant toujours ses qualités En esperant que ca vous aidera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civtec 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 C'est pour toi ludik59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 pourkoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites