Civtec 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 L'institutrice à l'école, classe de CE2 : - Dis-moi, Benoît, qu'est-ce que tu as fait pendant la récréation? - J'ai joué dans le bac à sable, M'dame. - Très bien, Benoît. Viens au tableau. Si tu arrives à écrire "sable" correctement, tu auras 20 en orthographe. - Voilà..., c'est très bien, Benoît. L'instit se tourne vers un autre élève : - A ton tour, Bastien, qu'est-ce que tu as fait pendant la récréation? - J'ai joué au bac à sable avec Benoît, M'dame. - Eh bien, Bastien, si tu arrives à écrire "bac" correctement au tableau, tu auras 20 comme Benoît... - Voilà..., c'est parfait. - Et maintenant à toi, Mouloud, qu'est-ce que tu as fait à la récré? - Euuuuh, moi, midame, ji volu jouer au bac à sable, mais Binoît et Bastien zont pas volu, m'ont dit di mi casser ! - Mais, quelle horreur !!! C'est la manifestation d'une discrimination scandaleuse d'un groupe ethnique minoritaire dont l'intégration sociale pourrait être remise en cause et en plus, dans ma classe ! - Ecoute, Mouloud, si tu écris correctement au tableau "discrimination scandaleuse d'un groupe ethnique minoritaire dont l'intégration sociale pourrait être remise en cause", tu auras aussi un 20, comme eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites