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Les Huiles

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Les caractéristiques de l'huile moteur :
La viscosité (norme SAE) indiquée par un indice du type " 10W40 "
10 : fluidité à froid : plus le chiffre est bas, plus le démarrage à froid est facilité
W : W signifie winter (= hiver)
40 : viscosité à chaud : ce chiffre indique la résistance de l'huile aux hautes températures.

Les Normes:

ACEA (Association des Constructeurs Européens d’Automobiles)
définissent des séquences de testseffectuées sur des moteurs de constructeurs automobiles européens.
Les spécifications les plus contraignantes sont désormais A3 et A5 (pour les moteurs essence) et B3, B4 etB5 (pour les moteurs diesel).

API (American Petroleum Institute)
suivent l’évolution des besoins des constructeurs automobiles américains.
Chaque nouvelle spécification correspond à ne sévérisation du niveau d’exigence requis pour le lubrifiant.
Les plus hauts niveaux d’exigence sont actuellement les spécifications API SJ et SL (pour les moteurs essence) et API CF (pour les moteurs Diesel).

Les types d'huiles :

Huile minérale : obtenue par raffinage de pétrole brut. Sont rajoutés des additifs anti-usure, anti-oxydant etc…

Huile de semi-synthèse : mélange d'huile minérale et d'huile de synthèse. Plus fluide à froid, cette huile adaptée aux parcours urbains, assure une excellente protection du moteur dès le démarrage.

Huile de synthèse : résulte d'une modification en laboratoire de la structure moléculaire de l'huile de base ; idéale pour les utilisations les plus exigeantes, c'est l'huile la plus fluide à froid. Permet d'espacer davantage les vidanges et réduit les consommations de carburant.

Les types d'huile à utiliser

Conduite sur autoroute ou sportive:
Huile de synthèse.
Conduite urbaine :
Huile semi synthèse et augmentation de la fréquence des vidanges.
Véhicule à kilométrage élevé :
Huile à haute viscosité

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ATTENTION au vehicule du groupe VW AUDI roulant au TDI (technologie injecteur pompe)



- CES VEHICULES SOUVENT ENCORE GARANTIE PAR LE CONSTRUTEUR NE ROULE QU A LA 5W40 (autoroute , ville et route peu importe le kilometrage) ! CELA DIT CES HUILES NE SONT PAS TOUTE HOMOLOGEES PAR LE CONSTRUCTEUR ! VERIFIEZ TOUJOURS QUE L ON NE VOUS MET PAS N IMPORTE QUOI DANS CES MOTEUR ET EVITEZ ,mais par pitié, EVITEZ LES CENTRE AUTO A 2 BALLES POUR L ENTRETIEN DE CES MOULINS !

-SI UNE CASSE MOTEUR SE PRODUIT PENDANT LA GARANTIE VW NE FAIS AUCUNE CONCESSION SUR LES CAS OU LES MOTEUR ONT MANGE N IMPORTE QUOI ( expertise d huile peu vous tuer une garantie ...si si !)



- PRIVILEGIER LES PETIT GARAGE SERIEU QUI SONT AU COURANT DE CES CHOSES!!!!


merci de l attention cheers

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