Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TTS-R 450

Turbo loba 4xx

Messages recommandés

Bonjour,je recherche un maximum d'infos concernant les performances/rendements,caractéristiques techniques,dimensions,courbe de puissance,montages etc ... du turbo loba 4xx,car très peu d'infos circulent a ce sujet,tout au moins en france,car apparament encore aucun montage n'a été réalisé(en france),enfin a ma connaissance du moins ....!!

J'ai pu dénicher quelques photos,et cela permet déja de voir que les durites arrivés/retour d'huile et eau sont celles d'origine du K04,et la descente style milltek,APR,ou autres se montes en lieu et place(mais bon cela on le savait déja),mais comme sur les photos ci dessous,je pense qu'il y aurait des modifs a faire concernant les durites/tubulure pour l'admission et vers l'échangeur ....??!!

































Surement que je dois me tromper,mais quand je lis que ce turbo pourrait produire 450/480 cv j'ai un doute,cela me parait optimiste scratch ...??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que certains vont me répondre que cela dépend également des pièces montés en périphérie,moi par exemple je vais être en config/setup :pompe HP loba,pompe immergé dans le réservoir modifié,gros échangeur(1 cm plus épais que d'origine S3 en alu),injecteurs rs4 b7,grosse descente + ligne en 76 mms,pipe alu avec conduits courts et plus gros,conduit en sortie de papillon des gazs en 76 mms,tubulure admission alu en 76 etc ...,mais dela a produire + de 450 cv avec ce turbo me semble irréalisable ...??!!

En fait,je dispose d'une voiture plaisir,donc j'hésites vraiment entre ce turbo loba 4xx,un GTX2867r ou GTX 3071 avec collecteur inox sur mesure et wasgate séparé,car je souhaiterais au final sortir entre 430/460 cv et 480/520 Nm de couple,et oui moteur stock oblige,donc limité,et surtout ne pas avoir trop de lag ... Wink !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement le GTX30 ne servira à rien, tu ne pourras pas faire passer toute la puissance aux roues. Le GTX28, nous on l'utilise sur les stages 3 APR sur Golf R et elle devient démentielle ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que l'on ne peux pas faire passer la puissance aux roues avec un GTX30 sur les S3/TTS/GOLF R .... scratch ...!!

Pourrais tu nous en dire un peu + sur les puissances + couple que vous avez réussi a obtenir sur les golf R en config GTX2867r,et si possible des courbes de passages au banc,histoire que je puisse me rendre compte du rendement obtenu des bas,mi et hauts régimes stp,merci d'avance Wink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout,j'ai une audi TTS roadster,donc en 4 roues Wink ...!!

Merci pour le lien,dommage que tous soit en anglais,trop long a tous traduire,et pour les courbes si je vois bien cela correspondrait a une puissance de 425 cv pour un moteur stock CDL(golf R),mais je ne vois pas le couple en Nm,et pour moi si je choisi l'option d'un turbo GTX,il sera avec un carter tial en inox et v-band,donc encore différent de celui du stage 3 de chez APR Wink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord Very Happy Ahah désolé ! Ah oui en effet sur TTs pas de soucis !

Oui aux alentours de 420 Hp et 550 Nm.
Pour avoir conduis la Golf R qui nous a servis pour développer le stage 3 APR, c'est vraiment impressionnant, la technologie GTX est exceptionnel !

Le GTX30 on l'utilise en stage 3 sur TTrs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,car je ne comprenais pas pourquoi tu disais que la puissance ne pourrais pas passé ...!!

Le couple de 550 Nm est interressant,si celui-ci reste le plus constant possible,ou tout au moins qu'il ne chute pas trop vite ...!!

Et pour la différence entre les garrett séries GT vs GTX tu es la cinquième personnes qui a ce jour me confirme la réelle différence de rendement que ce soit dans les bas et hauts régimes,j'ai été dimanche dernier au circuit de magny-cours avec des potes qui tournaient toutes la journée,et sur l'une d'entres elles,un pote venait juste de changer son GT3071 par un GTX3071,et effectivement la différence est bien présente ...!!

Pour les séries GTX si je ne dis pas de bétises,il y a en a un nouveau il me semble,c'est le GTX 3067 ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Loba 4xx ca depend des périphériques What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face

deja vu plusieurs montages il permet les 480cv 500cv
le couple de 550 passe jai vu un montage ou il limitait le couple car il envoi la purée
il est totalement plug and play
apres niveau efficace je pense que le loba charge un poil plus tot que la serie GTX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai quand même affraid ,mais ils avaient quoi en périphérie sur leur moteur pour atteindre cette puissance/couple scratch ...??

Et tu penses que le loba 4xx chage un peu plos tôt qu'un GTX2867r ...??

Fais péter les courbes froggy,ou les liens ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les plus connues

Stertman Motorsport Record VW Golf R
VW Golf R DSG
GIAC
LOBA LO4XX
VF Engineering Big Pipe K04 Intake Custom modificated by Stertman Motorsport
Eurojet Intercooler
Milltek Cat-Back system Non-Resonated with Black Tips
Eurojet/Stertman Motorsport Downpipe (No cat)
SNOW Performance Stage 2 Meth kit for 2,0T FSi
RS4 B7 Injectors
RS4 B7 Fuel Pressure Regulator
BSH Oil Catch Can
BSH Pendulum Mount (Includes Torque Mount)
BSH Engine Mount
BSH Transmission Mount
BSH Integrated Throttle Pipe
Autotech High Pressure Fuel Pump
Stoptech 355mm Big Brake Kit
PerformanceFriction 08 Brake Pads in front
Carbotech XP8 Brake Pads in the rear
Stoptech Brake lines in the rear
PerformanceFriction RH665 Brake Fluid
Stertman Motorsport Brake Cooling kit
H&R Swaybars
H&R Club Sport Nürburgring Coilers

http://video.dainutekstai.lt/stertman.html


Golf ED 30 2007 DSG
LOBA LO4XX turbocharger,
VF 3 inch intake with cold feed
RS4 injectors
Walbro intank lift pump
RS4 fuel return valve
3 inch turbo back de-cat exhaust
THS intercooler
Plasma coil packs
Our choice plugs
BSH hard intake and discharge pipe
Water meth injection 500hp jet
DSG stage 4 custom map with LSD
Toyo 888 tyres

for more info contact below

http://www.statller.net/



http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=173311

http://www.statller.net/golf

http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=174875

Voila en gros la ca oscile en 460 et 480cv
j'ai vu que certains ont baissés la puissance car ce sont des 2 roues motrices

enfn voila en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la golf 6 GTI par exemple, on fais des prépa stage 3+ avec GT3071R (au lieu du GT2860RS pour le stage 3 normal).

On arrive à 501 Hp et 585 Nm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en utilisant le octane 100 RON 104
donc en Octane 93/ron 98 tu es dans les 450hp c'est donc la kiff kiff

le choix reste donc a voir sur le comportement etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais que les turbos sur roulements(garret GTX ou IHI) étaient plus réactif que ceux sur bague ou autres(genre les kkk),je me trompe ou pas,car toi froggy tu me dis que le loba 4xx chargerait un peu plus tôt qu'un GTX 2867 r,je veux bien,mais après dans les mi et hauts régimes lequel réagit le mieux,et dans le même esprit moi j'aurais pensé qu'un collecteur inox en conduit de 42 mms serait obligatoirement mieux en termes de rendement(et chaleur) comparé a celui en fonte avec conduits plus petit du loba 4xx ...??

Merci a vous pour le débat sur ce sujet Wink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
480hp avec kit méthanol...


tout est dit... il n'y a pas moyen d'arriver à des puissances de malade sans que le moteur soit retouché en internes et avoir une liste de pièces énorme...

que ce soit en Loba 4XX où sans toucher les internes tu seras limité quand même aux alentours de 410/420cv pour environ 500Nm (auto ou manuel), ou un GT(X)28..., ce sont les périphériques internes au moteur qui vont brider la puissance...

et ne me parlez pas du mythe que les internes du tfsi/tsi sont robustes (cherchez moi les voitures qui ont tenu dans la longueur du temps avec des puissances de malade sans avoir cassé, ou avoir eu des soucis réguliers)

donc pour en revenir au sujet - le Loba 4XX est bien capable de tenir les plus de 400cv si bien couplé à quelques pièces essentielles autrement il lui arrivera comme au Loba 380, qui sans être couplé à des pièces n'arrive pas à ses valeurs de 380cv, mais une fois couplé à une bonne admission + échappement full 76mm, ..., et bien atteindra environ 390cv sans passer par des artifices de méthanol ni quoique ce soit d'autre...

et tout dépendra de ce que tu veux en faire de la voiture... MaxAPR je vais t'envoyer un petit mail (par mail pro) pour le GTX à installer sur la Cupra pour la phase 5XX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes ok sur les internes et nous avons decider de faire abstraction de cette notion ....

les puissances admissibles sont pour moi kiff kiff ensuite niveau comportement le lag est un poil plus important que les gt par rapport a la notion hybride donc comme dis jorg tout depend de lusage prevu... jai un pote qui roule en gtx3076 et la puissance est la mais arrive tard et brutalement donc les trains morflent grave et il doit vraiment gerer la motricite ... apres en 4rm ca sera mieu a voir .... le loba est plus progressif et lineaire.

les puissances de 410/420 mm sans methanol sont peu pessimistes selon moi et ce que jai pu lire avec les peripheriques je dirai 450max ...et le couple est une notion plus a prendre en compte.... on voit des k04 qui sortent a priori 530nm donc je doute que le loba 4xx sorte moins quun k04 stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis très septique sur + de 450 cv avec se loba 4xx au sp98 ...!!Après avec essence compétition ou kit méthanol oui surement,mais moi cela ne m'interresse même pas ce genre de modif ...!!

440/450cv et 50/55 Mkg sont le maxi possible sur block stock en boite manuel(pas dsg/s-tronic) pour moi sur le tfsi S3/TTS/CUPRA/GOLF R/EDITION 30 ...!!

Pour l'exemple moi j'ai toujours le même d'une golf mkv edition 30 qui a l'heure d'aujourd'hui roule encore avec le même moteur stock prépa. depuis 80000 kms a + 430 CV(pour moi ce ne sont pas des puissances de malade),et qui a certes eut quelques soucis,mais pas au niveau moteur,mais sur des pièces en périphérie,donc oui quand même moi je trouve que ce moteur est robuste,surtout au vue de son utilisation de certains de ses propriétaires(et il y en a eut pas mal) ...!!

Maintenant vous appelez quoi les "bonnes" pièces en périphérie,car je pense que ma config est quand même déja pas mal ...!!

Et oui ok je pense que le couple maxi de 500 Nm sera atteind sans soucis avec le loba 4xx,mais sur quel plage de régime,il est la le plus important,pour ma part mon véhicule ne sera pas une pistarde(seulement 4 fois par ans max),sinon je ne me prendrais pas la tête,sa serait direct bloc forgé,GTX3076 etc ...,donc couple maxi tard pas de soucis,bref moi je souhaite une plage de couple du genre a 3500 avec un pic du genre 520 Nm et a 6500 qu'il soit au mini de 470Nm,et avec une puissance maxi a 7000 de 430/450cv ...!!

Donc a votre avis,turbo loba 4xx,GTX2867r ou le GTX 3067r scratch ...??



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la notion des 430 sur bloc stock je pense que ca devient limite d'avoir plus que ca pour les internes mais bon dépend du couple
je pense que Jorg sera ok aussi

sinon en périphérie je pense que il faut au moins un set up du genre:
- Injo
- Gros Fmic
- HPFP
- LPFP
- Intake
- Grosse DP

je pense sincèrement que le L04xx peut donner ce que tu recherches tout comme les GTX après il ne faut pas oublier la gestion
tu as 3 turbo en tête qui peuvent te satisfaire et le comportement final sera impulsé par la gestion donc voit avec ton préparateur ce que lui te préconise en fonction de son expérience.

en fait le truc il est la chaque préparateur aura une affinité avec un matériel donc il faut faire en fonction car rien ne sert d'imposer un matos qui ne sera pas régler de façons optimal Peut être que je me trompe.

Apres il ne faut pas oublier le nerf de la guerre, les GTX sont surement plus abordables Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Froggy

et je préfère avoir un turbal qui envoi du pâté en constant qu'un turbal qui envoi mais qui se creuse directement au bout de 250rpm

les pressions acceptées peuvent varier d'un turbo à un autre, dépendant toujours aussi des pièces périphériques choisies...

et le bloc accepte une certaine puissance certes, mais surtout un couple constant qui peut être synonime de casse ou pas... et pas que de la boite...

je connais une liste énorme de GTi/S3/Cupra, ... qui ont été préparées et qui au bout de X 000 km ont commencé à avoir, bas de moteur cassé, culasse fissurée, ... car les pressions étaient bien trop supérieures aux consignes de fiabilité...

la course aux cv/nm sera toujours éternelle et chacun y ira de sa façon de voir, moi personnellement et par conscience collective, partagée aussi par d'autres préparateurs que j'apprécie ( ;-) Evo ), je préfère une voiture qui soit homogène et qui soit fiable sur 100.000km sans avoir de soucis majeur, que d'avoir une voiture que tous les X.000km doit passer dans un garage vérifier si tout vas bien, ou vivre dans la peur que cela casse, car des pressions de fou, des puissances hors fiabilité du bloc, du turbo OEM, ...

oui on peut obtenir même presque 400cv en K04 origine (même façon de dire 330cv en stage 1 sur TFSi et cela ne vas pas du tout envers le travail de ceux qui le réalisent), mais pour combien de temps et est-ce vraiment des cvs réels ou des cvs de banc de puissance???

car des cvs de banc confrontés à des vrais cvs, eh bien beaucoup de fois, font en sorte que les possesseurs de ces véhicules hyper puissants sur feuille, viennent réclamer que leur voiture ne marche pas autant que cela...

ceci n'est pas pour polémiquer sur le travail de chacun, mais si pour contribuer à partager un point de vue, de passionné et de professionnel aussi (maintenant)

les Lobas restent des K04 hybrides avec des roues de compresseur et périphériques imaginés afin d'atteindre en plug and play des puissances auparavant atteintes avec des gros turbos qui demandaient trop de périphériques (grosses admissions/gros échappements, ...)

l'avantage étant comme tout k04 hybride d'atteindre ces puissances en limitant un lag important et surtout anticiper le temps de charge et voir charger beaucoup plus tôt qu'un k04 origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprends bien vous pensez que le potentiel du loba 4xx peut atteindre 420/440 cv sans soucis avec une plage de couple de 500 Nm assez constante de 3500 a 6500,comme je le souhaiterais,et donc que le potentiel,performance,rendement,lag du loba serait plus efficace que sur un garrett gtx2867r ...??

Encore merci les gars pour vos réponses,dommage que d'autres ne se sont pas joints au débat ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis 440 sans soucis et le couple bien tenu
le gtx28xx aussi mais un lag plus important

voila pr moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

420/440cv oui, après pour la plage constante il ne faut pas trop en demander non plus il s'agit d'un k04 et toujours sur des bague 3D, donc rien avoir avec des roulements, le couple sera là, la puissance aussi mais pas avec un démarrage à 3000/3500...............
jorg a ben résumé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci lolo pour ton avis Wink ....!!

Si le loba ne démarre pas avant 3800/4000 mini(pour le couple maxi) c'est pas le top,au prix de vente je n'en vois pas trop l'intérêt,a part oui bien sur que ce soit du plug and play,ce qui n'est pas négligeable non plus,mais d'accord aussi sur le point que pour moi les turbos sur roulement sont mieux que ceux sur bague ...!!

Donc si le turbo loba charge a cette plage de régime élevé(bien sur pleins de paramètres rentrent en ligne de compte),comment réagira t'il dans les régimes supérieur,comment tiendra le couple,et quel sera la pression de suralimentation exigé pour obtenir les 440cv + couple stable sur une grande plage d'utilisation,comparé aux garrett du style GT(X)30 qui eux aussi ne charge pas en général avant 4000,mais qui par contre dans les tours tiennent la puissance et font tenir le couple sans soucis jusqu'au rupteur ...!!

Après reste aussi le GTX2867r,je pense que lui aussi peut fournir un bon 420/440 cv,mais j'ai peur d'etre déçu,car je ne sais pas comment il va réagir,j'ai peur qu'il s'éssoufle trop vite et qu'après 6000 il soit en chute libre,car la partie turbine reste quand même petite,donc peut etre plus adapté pour les bas régimes ...??

Donc est ce que le loba 4xx et le GTX2867r sont ils comparables/similaires en termes de rendement/fiabilté/performance/perméabilité ...??

Sans oulier que dans mon setup/config je dispose de la pipe en alu gros conduits qui favorises le remplissage et les hauts régimes ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais je avoir une réponse/précision ou avis a ma question concernant les performances du loba 4xx comparé au garrett série GTX2867r svp(désolé si je vous soule avec mes histoires de turbo,mais l'investissement financier est présent,donc je ne préfères pas faire de conneries et etre sur du coup),merci d'avance messieurs ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle exemple de montage loba 4xx

Scirocco R Dyno run with LO4XX turbo 450HP 540nm.
Spiros Roc R
VW Scirocco R
LOBA LO4XX Turbocharger
APR high pressure fuel pump
APR Intercooler
APR full exhaust
APR/VW racing intake kit
RS4 injectors
RS4 fpr
Okada coil packs
custom low pressure fuel pump
custom intake pipe and turbo pipe
tuned and preprepared by Auto Technica racing
1.6 bar boost constant, overboost 1.9 bar
449PS 540Nm
(no water or meth injection used , straight pump gas/fuel used)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink ...!!

Je crois que je vais tenter ce fameux turbo loba LO4XX De la balle ,j'aime bien son potentiel et sa tenu du couple ....!!

Je pense qu'il doit etre en interne stock,mais le résultat est encore une fois de + bien la,et sa souffle bien,pression de 1.6 en constant ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 pics et chute que l'on aperçois a 3600 et 4200 sont certainement du a l'arriver du couple maxi sur les 2 roues motrices vu que c'est un sirocco ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...