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Rom19

GlObOx, mon premier Popo =D

Messages recommandés

Bon ba voila je fait beau sujet ^^

Donc je reprend, transporteur de 1983, un 1900 essence, refroidi par eau. CG 2 places.

Photos :





Donc tentative pour le démarrer avec Seb aujourd'hui échoué...
Mais en mettant de l'essence direct dans le carbu il pète pendant quelques secondes... Donc peut etre la pompe a essence ? Ou alors du fait que ca fait 3 ans qu'il a pas tourné l'essence met du temps a arrivé ? Les expert en Popo, si vous avez des idées ?

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Ah et si quelqu'un a une pompe a essence a me prêter histoire de voir si c'est ca, ca serait cool Smile

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regardes si elle ne se démonte pas...

sinon branches une durite qui va d'un gerrican à ta pompe (des fois que l'essence de ton réservoir soit pourrie ou qu'il y est des merdes dans ton réservoir)
changes ton filtre à essence et tes bougies (pendant que tu y est...
essais sans le filtre à air...
regardes ton allumage et tout ce qui va avec...
nettois ton carbu car les gicleurs sont peut etre bouchés...
recharges ta batterie....

enfin voilà pour quelques trucs de bases...
tu peux aussi faire prendre tes compressions...

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Batterie rechargée. Je viens d'aller essayer ... Rien, même en pompant rien du tout... Demain je change les bougie et j'essaie de voir avec un gerrican pour savoir si la pompe est en cause.
Nettoyage de carbu, j'ai jamais fait et j'ose pas trop le démonter...

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Ok PDB mais eu je ne sais pas faire ca non plus... tu sais la mécanique je débute seulement

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bon alors ça tourne??? j'ai rappelé mais je suis tomé sue la messagerie...

sinon tu vassur T3ZONE dans larubrique mécanique (moteur essence à eau)et tu as un gars (vano, je crois) qui explique en détail la réfection de son 1.9L...

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Ca tourne rien du tout...
L'essence arrive, le carbu est propre et les gicleur avec, ya des etincelles mais il veux rien savoir...

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c'est peut etre:

-ton allumage qui est mal réglé
-ton essence qui est trop vieille
-ta pompe qui rend l'àme et qui n'envoie pas assez d'essence
-ton réservoir qui est presque bouché et qui ne libère pas assez d'essence
(déjà arrivée sur la cox de Marlène)
-tes bougies qui sont mortes ou pas les bons models
-ton carbu qui est bouché à l'interieur (s'il n'a pas tourné depuis longtemps et qu'il a été stocké avec de l'essence dedans il y a peut etre un dépot dans le fond de la cuve)
-le boisseau du carbu qui est boqué et qui empeche l'essence de rentrée dans le carbu (ça me le fait sur mon lambretta)
-tes segments qui sont collés ou morts
-tes soupapes dérèglées
-tes culasses qui sont mortes

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-ton allumage qui est mal réglé ca je ne sais pas...
-ton essence qui est trop vieille j'en ai mis de la neuve...
-ta pompe qui rend l'àme et qui n'envoie pas assez d'essence en débranchant la durite entre carbu et pompe de l'essence s'en va... peut pas assez (?)
-ton réservoir qui est presque bouché et qui ne libère pas assez d'essence
(déjà arrivée sur la cox de Marlène) ...
-tes bougies qui sont mortes ou pas les bons models les bougies ont l'air récente, mais j'en ai 4 neuves au cas ou.
-ton
carbu qui est bouché à l'interieur (s'il n'a pas tourné depuis
longtemps et qu'il a été stocké avec de l'essence dedans il y a peut
etre un dépot dans le fond de la cuve) quand on l'a ouvert la cuve était relativement propre
-le boisseau du carbu qui est boqué et qui empeche l'essence de rentrée dans le carbu (ça me le fait sur mon lambretta) quand on l'a ouvert la cuve était rempli d'essence donc le boisseau doit la laisser passer...
-tes segments qui sont collés ou morts ...
-tes soupapes dérèglées ...
-tes culasses qui sont mortes ...

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fait vérifier ton allumage et tes compressions et tu verras après...

vois avec musco, il y a peut etre un appareil pour les compression au local...
pour les segments/culasses tu sera fixé une fois les compressions prises...
pour ton allumage et tes bougies vois ça sur T3zone dans la rubrique mecaO

sinon tes bougies ont quelle gueule ???

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Ok je vais voir avec Musco pour l'appareil.
Sinon pour l'allumage je fais comment ? Parce que normalement cela se fait moteur tournant, non ?...

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pour le réglage à la lampe strombo ça se fait moteur tournant mais tu peux faire un pre réglage avec une ampoule...
je vais regarder si j'ai toujours ma RTA (à moins que wallace l'ai toujours)

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Ok, je chope une ampoule 12v, 2 fils et c'est good? Fil branché a la bobine c'est ca ?
Mais avec Seb on avait regarder et c'était un peu bizarre je crois..

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sur la bobine et sur une masse, tu fais un repère sur ton allumeur/carter (dès fois que le problème ne vienne pas de là, tu pourras le remettre comme il était) et tournes ton allumeur l'ampoule dois s'allumer lorsque tu est bon sinon elle s'éteint...

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Ok, merci PdB Smile

Sinon voila des tites photos :

Les pieces qu'il y avait avec :


la banquette arrière:


L'avant quand je l'ai eu:


L'avant maintenant:


Le fameux moteur qui ne veut rien savoir... :

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vue la gueule de ta pipe d'admission au niveau du carbu, tu devrais changer ton joint carbu/pipe car t'as peut etre une prise d'air...

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regardes tes cosses ... quand tu mets le contact tu (enfin celui qui est avec toi la gueule dans le moteur) doit entendre un petit bruit dans le carbu

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ok ok je vais voir ça. Enfin aujourd'hui je peux rien faire car je n'ai pas de batterie... (Normalement celle de la voiture de ma mère mais elle au taff jusqu'a 19H... Sad )

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mylka78 a écrit:
ok ok je vais voir ça. Enfin aujourd'hui je peux rien faire car je n'ai pas de batterie...


ben si, tu peux déjà
-regarder que toutes tes cosses soient bien branchées
-ne soient pas oxydées
-nettoyer ta pipe pour voire ce que c'estque les taches graces qui sont sous ton carbu
-.....






-nettoyer ta futur chambre car la c'est le bordel

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avant de rerouler tu devrais peut etre aussi voire pour faire faire une vidange du liquide de refroidissent

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Ma futur chambre ?... Smile

Ouai bon je verrais ca demain matin Wink

Oui et une vidange de l'huile moteur aussi Smile

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Bon j'ai acheter su Start Pilot ce matin.
Je viens d'essayer et il pète, mais une fois que le start pilot est consumer il se coupe ... Donc le problème viendrai de l'essence ? Pas assez d'essence neuve ? (j'avais du mettre 3, 4 litres de nouvelle) Arrivé d'essence au niveau du carbu ? (pourtant les gicleur sont propres...)

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Deuxième démarrage, toujours avec le S. Pilot. Il a tourné pendant 10 sec mais je trouve qu'il tourne comme une patate... En plus il sent le chaud et ya de la fumée qui sort la ou devrait être le filtre a air... Et il veux toujours pas partir tout seul...

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Strassette a écrit:
le jour où il démarre, il va falloir que tu paye ton coup !!!





Voila une bonne idée mais le problème est que l’alcool s’évapore très vite et a se rythme la bouteille sera vide

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et que vue la pénurie de bière qu'il risque d'y avoir en belgique, et qui risque d'arriver en france, d'ici la il n'y aura plus aucun alcool....
le mieux serait que tu anticipe et que tu paie ton coup avant...

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pasdebol a écrit:
et que vue la pénurie de bière qu'il risque d'y avoir en belgique, et qui risque d'arriver en france, d'ici la il n'y aura plus aucun alcool....
le mieux serait que tu anticipe et que tu paie ton coup avant...





Très très bonne idée j’approuve

De plus a la vitesse ou les chausse évolue a la mise en route du transpo bientôt il n’y aura plus d’eau sur la planète pour prendre une petite anisette


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Par grave Jai trouver une solution pour mylka une solution économique et écologique !!!!!



[img][/img]



Voila une VW qui avoine et qui marche a l’avoine

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pour ça il n'y a pas de problème, il me reste encore 2x àa y aller sur toute l'année
vue que le bus ne roulera pas avant 2011...

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Ah ouai !! Hein ? hein ? Tu fait quoi ?!! Very Happy

Non plus sérieusement, le moteur a l'air un peu malade et le truc c'est que j'ai pas d'argent a mettre dedans, donc j'y réfléchi mais ya de fortes chances qu'il finisse en vente ... Sad

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Bonsoir, bon alors pour ton "Popo" qui te pose probleme, je vais te dire de controler deux ou trois trucs qui ont peut etre deja ete fait, a toi de voir:
_controler l'arrivee d'essence au carbu: demonter la durite au niveau du carbu (mettre dans un recipient genre bouteille pour ne pas en mettre partout) et demarrer a la cle. Tu pourras donc controler si l'essence arrive bien jusque la.
_Si l'essence n'arrive pas il faut voir la pompe, peut etre HS due a un arret prolonge du vehicule, ou a demonter / nettoyer.. En depannage prendre le tuyau qui sort de la pompe pour le raccorder a une bouteille pleine d'essence et percee pour laisser couler l'essence par gravite vers le carbu.
_Si l'essence arrive il faut controler le carbu surtout les injecteurs a deboucher.


Si ton moteur tourne un peu avec du Startpilot c'est que l'allumage se fait.
Tu peux verrifier si les quatre bougie font une belle etincelle en les demontant, les brancher a leur cable, leur faire toucher le carter moteur et donner un coup de cle. Le faire une par une bien sur!!

Lorsque le moteur essaye de tourner, est ce qu'il fait un bruit de moteur qui tourne comme une "patate" ou est ce qu'il y a des bruits pire genre mettalique. Verrifie si les pistons bougent bien en demontant les bougies et en regardant a l'aide d'une tige propre si les pistons avancent ou reculent bien (des fois qu'il y en ai un de casse??).

Voila ce que je peux te dire la comme ca, a distance.
Cela peut sembler bete, tu as peut etre deja essayer tout ca. Si rien ne t'aide peux tu refaire un topo sur les essais que tu as fais, les pieces que tu a change ou nettoye...

Bon courrage et ne desesperes pas, on doit bien pouvoir faire quelque chose pour t'aider a moindre frais!!!
Quelqu'un a t'il d'autres conseils???

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Ah ah ah super drole Very Happy

Concernant la pompe a essence, elle fonctionne puisque avec frank on avait débranché la durite pompe/carbu et de l'essence sort lorsque je le démarre a la clé, donc c'est bon.
Pour le carbu, on a vérifié tous les gicleurs et la cuve est tout est propre.

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je suis sue que c'est un truc à la con avec ton allumage...ou un problème de compression (segment collé, culasses félées poour les pires des cas ou culbu déréglés)...
chopes quelqu'un qui connaisse un peu pour le faire avec toi car par internet c'est pas le top...

as tu vérifié que ton starter n'était pas bloqué, que les parties électriques du carbu n'étaient pas oxydées (lorsque tu mets le contact tu dois entre quelque chose au niveau du carbu)...

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