Rom19 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Bon ba voila je fait beau sujet ^^Donc je reprend, transporteur de 1983, un 1900 essence, refroidi par eau. CG 2 places. Photos :Donc tentative pour le démarrer avec Seb aujourd'hui échoué...Mais en mettant de l'essence direct dans le carbu il pète pendant quelques secondes... Donc peut etre la pompe a essence ? Ou alors du fait que ca fait 3 ans qu'il a pas tourné l'essence met du temps a arrivé ? Les expert en Popo, si vous avez des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom19 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Ah et si quelqu'un a une pompe a essence a me prêter histoire de voir si c'est ca, ca serait cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdebol 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 regardes si elle ne se démonte pas... sinon branches une durite qui va d'un gerrican à ta pompe (des fois que l'essence de ton réservoir soit pourrie ou qu'il y est des merdes dans ton réservoir)changes ton filtre à essence et tes bougies (pendant que tu y est...essais sans le filtre à air...regardes ton allumage et tout ce qui va avec...nettois ton carbu car les gicleurs sont peut etre bouchés...recharges ta batterie.... enfin voilà pour quelques trucs de bases...tu peux aussi faire prendre tes compressions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdebol 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 sinon, malgrés la CG 2 places tu peux toujours me le filer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom19 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Batterie rechargée. Je viens d'aller essayer ... Rien, même en pompant rien du tout... Demain je change les bougie et j'essaie de voir avec un gerrican pour savoir si la pompe est en cause. Nettoyage de carbu, j'ai jamais fait et j'ose pas trop le démonter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdebol 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 nettoies au moins les gicleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom19 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Ok PDB mais eu je ne sais pas faire ca non plus... tu sais la mécanique je débute seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallace88 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 je peu passer samedi aprés le marché , pour jeter on oeil....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom19 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Ok, c'est cool, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdebol 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 bon alors ça tourne??? j'ai rappelé mais je suis tomé sue la messagerie... sinon tu vassur T3ZONE dans larubrique mécanique (moteur essence à eau)et tu as un gars (vano, je crois) qui explique en détail la réfection de son 1.9L... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom19 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Ca tourne rien du tout...L'essence arrive, le carbu est propre et les gicleur avec, ya des etincelles mais il veux rien savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdebol 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 c'est peut etre:-ton allumage qui est mal réglé-ton essence qui est trop vieille-ta pompe qui rend l'àme et qui n'envoie pas assez d'essence-ton réservoir qui est presque bouché et qui ne libère pas assez d'essence(déjà arrivée sur la cox de Marlène)-tes bougies qui sont mortes ou pas les bons models-ton carbu qui est bouché à l'interieur (s'il n'a pas tourné depuis longtemps et qu'il a été stocké avec de l'essence dedans il y a peut etre un dépot dans le fond de la cuve)-le boisseau du carbu qui est boqué et qui empeche l'essence de rentrée dans le carbu (ça me le fait sur mon lambretta)-tes segments qui sont collés ou morts-tes soupapes dérèglées-tes culasses qui sont mortes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdebol 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 fais prendre les compressions ... sinon tu peux toujours me le refourger.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom19 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 -ton allumage qui est mal réglé ca je ne sais pas...-ton essence qui est trop vieille j'en ai mis de la neuve...-ta pompe qui rend l'àme et qui n'envoie pas assez d'essence en débranchant la durite entre carbu et pompe de l'essence s'en va... peut pas assez (?)-ton réservoir qui est presque bouché et qui ne libère pas assez d'essence(déjà arrivée sur la cox de Marlène) ...-tes bougies qui sont mortes ou pas les bons models les bougies ont l'air récente, mais j'en ai 4 neuves au cas ou.-toncarbu qui est bouché à l'interieur (s'il n'a pas tourné depuislongtemps et qu'il a été stocké avec de l'essence dedans il y a peutetre un dépot dans le fond de la cuve) quand on l'a ouvert la cuve était relativement propre-le boisseau du carbu qui est boqué et qui empeche l'essence de rentrée dans le carbu (ça me le fait sur mon lambretta) quand on l'a ouvert la cuve était rempli d'essence donc le boisseau doit la laisser passer...-tes segments qui sont collés ou morts ...-tes soupapes dérèglées ...-tes culasses qui sont mortes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdebol 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 fait vérifier ton allumage et tes compressions et tu verras après... vois avec musco, il y a peut etre un appareil pour les compression au local...pour les segments/culasses tu sera fixé une fois les compressions prises...pour ton allumage et tes bougies vois ça sur T3zone dans la rubrique mecaO sinon tes bougies ont quelle gueule ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom19 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Ok je vais voir avec Musco pour l'appareil.Sinon pour l'allumage je fais comment ? Parce que normalement cela se fait moteur tournant, non ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdebol 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 pour le réglage à la lampe strombo ça se fait moteur tournant mais tu peux faire un pre réglage avec une ampoule...je vais regarder si j'ai toujours ma RTA (à moins que wallace l'ai toujours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom19 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Ok, je chope une ampoule 12v, 2 fils et c'est good? Fil branché a la bobine c'est ca ?Mais avec Seb on avait regarder et c'était un peu bizarre je crois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdebol 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 sur la bobine et sur une masse, tu fais un repère sur ton allumeur/carter (dès fois que le problème ne vienne pas de là, tu pourras le remettre comme il était) et tournes ton allumeur l'ampoule dois s'allumer lorsque tu est bon sinon elle s'éteint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom19 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Ok, merci PdB Sinon voila des tites photos :Les pieces qu'il y avait avec :la banquette arrière:L'avant quand je l'ai eu:L'avant maintenant:Le fameux moteur qui ne veut rien savoir... : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdebol 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 vue la gueule de ta pipe d'admission au niveau du carbu, tu devrais changer ton joint carbu/pipe car t'as peut etre une prise d'air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdebol 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 et on starter, il est comment là dessus??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom19 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 starter auto comme les cox la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdebol 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 regardes tes cosses ... quand tu mets le contact tu (enfin celui qui est avec toi la gueule dans le moteur) doit entendre un petit bruit dans le carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom19 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 ok ok je vais voir ça. Enfin aujourd'hui je peux rien faire car je n'ai pas de batterie... (Normalement celle de la voiture de ma mère mais elle au taff jusqu'a 19H... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strassette 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 cool, je vois qu'il y en a au moins qui bosse dans la famille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdebol 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 mylka78 a écrit:ok ok je vais voir ça. Enfin aujourd'hui je peux rien faire car je n'ai pas de batterie... ben si, tu peux déjà -regarder que toutes tes cosses soient bien branchées-ne soient pas oxydées-nettoyer ta pipe pour voire ce que c'estque les taches graces qui sont sous ton carbu-..... -nettoyer ta futur chambre car la c'est le bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdebol 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 feignasse...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdebol 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 hippie........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdebol 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 avant de rerouler tu devrais peut etre aussi voire pour faire faire une vidange du liquide de refroidissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom19 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Ma futur chambre ?... Ouai bon je verrais ca demain matin Oui et une vidange de l'huile moteur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom19 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Bon j'ai acheter su Start Pilot ce matin.Je viens d'essayer et il pète, mais une fois que le start pilot est consumer il se coupe ... Donc le problème viendrai de l'essence ? Pas assez d'essence neuve ? (j'avais du mettre 3, 4 litres de nouvelle) Arrivé d'essence au niveau du carbu ? (pourtant les gicleur sont propres...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom19 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Deuxième démarrage, toujours avec le S. Pilot. Il a tourné pendant 10 sec mais je trouve qu'il tourne comme une patate... En plus il sent le chaud et ya de la fumée qui sort la ou devrait être le filtre a air... Et il veux toujours pas partir tout seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strassette 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 le jour où il démarre, il va falloir que tu paye ton coup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb59 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Strassette a écrit:le jour où il démarre, il va falloir que tu paye ton coup !!! Voila une bonne idée mais le problème est que l’alcool s’évapore très vite et a se rythme la bouteille sera vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdebol 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 et que vue la pénurie de bière qu'il risque d'y avoir en belgique, et qui risque d'arriver en france, d'ici la il n'y aura plus aucun alcool....le mieux serait que tu anticipe et que tu paie ton coup avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb59 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 pasdebol a écrit:et que vue la pénurie de bière qu'il risque d'y avoir en belgique, et qui risque d'arriver en france, d'ici la il n'y aura plus aucun alcool....le mieux serait que tu anticipe et que tu paie ton coup avant... Très très bonne idée j’approuve De plus a la vitesse ou les chausse évolue a la mise en route du transpo bientôt il n’y aura plus d’eau sur la planète pour prendre une petite anisette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdebol 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 voire plus d'essence pour le faire rouler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb59 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Par grave Jai trouver une solution pour mylka une solution économique et écologique !!!!![img][/img] Voila une VW qui avoine et qui marche a l’avoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strassette 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Trop fort, mais PDB pour boire un coup il faudrait que tu viennes au local !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdebol 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 pour ça il n'y a pas de problème, il me reste encore 2x àa y aller sur toute l'annéevue que le bus ne roulera pas avant 2011... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strassette 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 et s'il;anticipe pour payer son coup !!! Tu fais quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom19 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Ah ouai !! Hein ? hein ? Tu fait quoi ?!! Non plus sérieusement, le moteur a l'air un peu malade et le truc c'est que j'ai pas d'argent a mettre dedans, donc j'y réfléchi mais ya de fortes chances qu'il finisse en vente ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdebol 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 essais quand même de faire quelque chose car comme ça, ça ne vaut rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sparco95 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Bonsoir, bon alors pour ton "Popo" qui te pose probleme, je vais te dire de controler deux ou trois trucs qui ont peut etre deja ete fait, a toi de voir:_controler l'arrivee d'essence au carbu: demonter la durite au niveau du carbu (mettre dans un recipient genre bouteille pour ne pas en mettre partout) et demarrer a la cle. Tu pourras donc controler si l'essence arrive bien jusque la._Si l'essence n'arrive pas il faut voir la pompe, peut etre HS due a un arret prolonge du vehicule, ou a demonter / nettoyer.. En depannage prendre le tuyau qui sort de la pompe pour le raccorder a une bouteille pleine d'essence et percee pour laisser couler l'essence par gravite vers le carbu._Si l'essence arrive il faut controler le carbu surtout les injecteurs a deboucher.Si ton moteur tourne un peu avec du Startpilot c'est que l'allumage se fait.Tu peux verrifier si les quatre bougie font une belle etincelle en les demontant, les brancher a leur cable, leur faire toucher le carter moteur et donner un coup de cle. Le faire une par une bien sur!!Lorsque le moteur essaye de tourner, est ce qu'il fait un bruit de moteur qui tourne comme une "patate" ou est ce qu'il y a des bruits pire genre mettalique. Verrifie si les pistons bougent bien en demontant les bougies et en regardant a l'aide d'une tige propre si les pistons avancent ou reculent bien (des fois qu'il y en ai un de casse??).Voila ce que je peux te dire la comme ca, a distance.Cela peut sembler bete, tu as peut etre deja essayer tout ca. Si rien ne t'aide peux tu refaire un topo sur les essais que tu as fais, les pieces que tu a change ou nettoye...Bon courrage et ne desesperes pas, on doit bien pouvoir faire quelque chose pour t'aider a moindre frais!!!Quelqu'un a t'il d'autres conseils??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strassette 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Moi je peux t'aider, t'as l'essence et moi j'ai une grosse boite d'allumettes !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom19 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Ah ah ah super drole Concernant la pompe a essence, elle fonctionne puisque avec frank on avait débranché la durite pompe/carbu et de l'essence sort lorsque je le démarre a la clé, donc c'est bon.Pour le carbu, on a vérifié tous les gicleurs et la cuve est tout est propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdebol 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 je suis sue que c'est un truc à la con avec ton allumage...ou un problème de compression (segment collé, culasses félées poour les pires des cas ou culbu déréglés)...chopes quelqu'un qui connaisse un peu pour le faire avec toi car par internet c'est pas le top... as tu vérifié que ton starter n'était pas bloqué, que les parties électriques du carbu n'étaient pas oxydées (lorsque tu mets le contact tu dois entre quelque chose au niveau du carbu)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musco 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 il est ce ou ce popo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallace88 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 entre chez toi et chez mes parents.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites