Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luporo1

Little prépa Lupo 1.4, vos conseils M'sieurs Dames ;-)

Messages recommandés

Bonsoir,
Je souhaite avoir qques avis et conseils pour avancer tranquillement dans la prépa de lupette, en marge de ce post Donc, ça va forcement faire copié/collé Embarassed
D'ailleurs, pouvez-vous m'aider là-dessus svp : est-ce que qq'un a déja vidé un catalyseur, en le remettant en place, sans avoir rajouté un tube pour éviter la perte de pression ?
Sur un petit atmo, pensez-vous que la marmite vide puisse empêcher le "travail" normal des contre-pressions, l'air remplissant l'espace vide de la céramique ?
Voila, merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'autre post, on discutait de "plug&play" avec Wolfman, entre mon 1.4 et des motorisations plus élevées, le 1.6 par exemple Wink
J'ai ptêt trouvé qque chose : FOX chez Dynaparts. Avez-vous des retours sur cette marque, des avis sur le montage svp ??
Merci, @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors les amis Suspect personne pour aider notre ami luporo Sad

c'est un passionnée lui aussi alors SVP a ceux qui connait ce moulin aider le un petit peu Smile

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc, merci Wolfman Wink En tout cas, même s'il n'y a pas de réponses, y'a du suivi, ça fait plaisir !
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres quelques recherche la marque FOX est de tres bonne qualité , en inox et a un pris raisonnable !!
d apres le montage , tout dépend se que tu desirs , beaucoup de bruit ou pas beaucoup de bruit ! controle tech ok ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mic, et merci,
"selon le montage" çad ? Mais sinon, c'est le rendu sur l'écoulement des gaz qui m'intéresse, avec la suite de la ligne bien sur, le bruit moyennement, déjà avec le BMC Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le montage , si tu gardes ton CATA origine ou pas !
pourt ma part le mieux sur des petits moteur , garde le cata origine et remplace le reste part une ligne inox .
en gros , si tu change ta ligne origine pour une inox de plus gros diametre , ben ton moteur sera un peut plus libèré et l ecoulement des gaz se fera plus rapide donc gain en nm et en cv .
maintenant l inox c est vachement plus bruyant sur un moteur atmo ! .
mais il y a surement des passionnés sur ce fofo qui s y connaissent mieux que moi et qui pourrons t aidé ! svp un peu d aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ok, mieux vaudrait alors de l acier, si ça ne joue que sur le son (et le prix !). Peut être juste vider le cata qd même, a moins que ça pose soucis aux contre-pressions.
Merci, bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luporo a écrit:
Salut, ok, mieux vaudrait alors de l acier, si ça ne joue que sur le son (et le prix !). Peut être juste vider le cata qd même, a moins que ça pose soucis aux contre-pressions.
Merci, bonne journée


tu peux changer la cartouche de cata et mettre du 100 ou 200 cellules, c'est un bon compromis antre cata d'origine et decata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Naboul,
ok, plus de cellules=flux de gaz amélioré ? Effectivement, on voit souvent les cat "sport" qui mettent en avant leur nombre de cellules. En tout cas, c noté, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
de grosses différences apparement à la lecture du ssp du 1.4 16V, c dés l'intro Wink A moins que je ne me sois mélangé les pinceaux entre les générations, c compliqué !
Sympa : "Le carter-moteur du moteur de 1,4 l 16soupapes de 55 kW est rŽéaliséŽ en aluminium coulŽé sous pression. Les chemises sont en fonte grise. Elles font corps avec le carter-moteur et peuvent êtres usinées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...