Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iyed13

golf R20 MRC 328CV iyed13

Messages recommandés

en fait quand tu shint la valve tu cree une depression dans ca la ligne est plus etanche a bas regime d'ou la depression a 0,8.. donc il faut la laisse ou au pire remap avec la prise en compte de la depression artificielle cree

J'ai pas tout capté scratch ,donc en pression de suralimentation maxi ou en dépression avec la petite durite débranché sur la valve a l'échappement,ton indication au mano est de 0.8 bar et quand elle reste branché comme d'origine cela donne quoi ...??

Vane debranchée pression max 0.8
Branchée pression max 1.45
Je ne connais pas exactement le fonctionnement de cette vane sur les sorties d echappement.

Ah ouai tu perds carrément 700 grammes de pression de suralimentation sur ton mano affraid ,c'est un truc de fou sa scratch ...!!

Normalement cette vanne/clapet je croyais qu'elle était seulement présente pour le bruit,j'ai du louper un épisode ....!!

en principe, la vanne s'ouvre vers les 4000 trs, en mettant une torche pour éclairer l'intérieur des sorties, on peut la voir s'actionner (avec une autre personne qui fait monter le régime moteur), aprés le fait de débrancher la durite n'apporte que des DB en plus et....de la pression en moins...

phénomène observé avec Plexou sur ma R lors du montage du Miltec...

Ah ok merci de cette précision Wink ,donc moi aussi j'étais débranché et je me disais mince on dirait qu'elle marche moins bien ma TTS,mais le bruit était mieux,donc cela veut dire que moi aussi je devais avoir ma pression de suralimentation en baisse(pas de mano pour contrôle) Sad ...!!

Mais donc quand on change la ligne par une milltek ou autres et qu'il n'y a pas cette vanne/clapet comme d'origine,on solutionne le problème comment,en bouchant la durite ...??

Oui je me doute,mais un exemple pour TTS chez milltek ou la on voit bien qu'il n'y a pas de clapet ...??!!

Donc pour ceux qui l'on d'origine et après non,bin ça se passe comment du coup scratch ...!!

Dude c'est quand que tu viens au rencart du forum nous montrer ta belle ? Voisin !!

il y a type de valve
celle de la R garde une pression bas régime et la virer équivaut a créer une fuite dans le circuit
la 2,5TFSI est pilote par bouton donc il n'a pas la mm importance

Remet la valve car c'est des emmerdes et du fait la dépression lECU corrige un max et le turbo travail beaucoup=> jeu ..

Apres je dis ca je dis rien.

Selon moi il faut REMAP en prenant en compte la disparition du clapet donc des volumes différents

froggy,donc si je comprends bien sur les milltek pour golf R vous avez tous ce clapet comme d'origine,donc pas de soucis pour se rebrancher,par contre genre pour les TTS,les ligne milltek ou autres n'ont pas ce clapet comme d'origine,donc si le phénomème de perte de pression en débranchant cette fameuse durite est le même que la golf R,je ne comprends pas pour quoi milltek ne le propose pas scratch ,car il y a une grosse différence apparament Shocked ...!!

Bizarre en effet pour la tts

Sur la R nous avons mis du Scorpion et c'est une tuerie !!!! (avec valve biensur ) la conception est proche des miltek mais bon je préfère

Ouai bizzarre cette histoire sur la TTS scratch ...!!

Cela a peut être juste un effet sonore sur la TTS,mais je pense que c'est le système de clapet sur TTS qui a été repris sur la golf 6 R,donc est il différent/amélioré ....??

Oui la marque scorpion est pas mal ,c'est cette marque de catback que je vais choisir(cela me rappellera mes échappements sur M3) Wink ,même si il est vrai que c'est très similaire a milltek,et la aussi pas de clapet/vanne d'échappement chez scorpion pour TTS ....!!

Quelqun sait depuis ou est piloté cette vane ?
et un truk bizard en plus c'est que la voiture à été reprogramée avec la vane débranchée !! elle sort ces chevaux comme sa ??!!!
Trop bizarrrrr cette histoire

Et normalement lors d'une tel perte de pression le témoin moteur devrai s'allumé !!
j'ai fais maintenant 5000km ainsi ... je comprend pas...

elle pilote par une vanne électronique comme la WG (je ne sais pas ne numéro mais ca se trouve )
Elle a été reprog comme ca et ensuite tu l'as rebranche ?
a la reprog la pression était comment ?

Non PAs de voyant

je l'ai rebranchée récemment pour essayer ...d'ou j'ai pu remarqué quelle va un peu mieux,
je ne sait pas pour la pression lors de la reprog mais à mon avis sa à l'air d'etre correct vu les perf...
A mon avis c'est peut etre du à l'emplacement de la prise de pression du mano...
Ou est cette élécrtovane ?

c'est bien ce que je pensais
la carto a ete fait sans tenir compte de ca et quand tu as rebranche le circuit etait a nouveau correct et les watt sont sortis ... repasse au banc avec la valve pr voir

On a eu le souci avant le montage du scorpion sur la 6R, la durite était coupée (comment ? we know yet )

cherche pas a la virer ... c'est mon dernier mot Jean pierre What a FaceWhat a Face

Donc sur la golf R avec une milltek ou autres,apparament il vaut mieux la laisser branché comme d'origine Wink ...!!

Mais donc quand il n'y a pas le clapet sur une ligne performance comme d'origine,c'est quoi la solution ...??

C'est vraiment bizzarre se soucis de perdre autant de pression en étant débranché et pas d'anomalie voyant moteur ou au diag ,aucune trace de ce défaut ....??

Je ne pense pas avoir perdu 0.6 de pression ... mais c'est peut etre que l'endroit ou est branché le mano doit étre sur le mème circuit que electrovane d'échappement d'ou la cette perte au mano...mais au moulin je pense qu'il y a ce qu'il faut...voir un poil moin... car la gain de patate n'est pas énorme nan plus..
après je n'ai pas étudié le circuit de suralimentation tfsi ..donc c'est peut être débile ce que je raconte.

Le gain se situe sur la souplesse à bas régime 2000trm (peut être due au clapet qui crée une légère retenue des gazs ) et à haut régime à+4500trm sur le maintient de la puissance

Moi aussi je pense que autant de différence au mano,est lié a l'endroit ou tu as pris ta pression,car sinon obligé tu aurais ressenti une différence de folie ...!!

le principe est clapet ferme de 1500 a 4000tours (plage Overboost) donc logique avec le clapet qui fonctionne tu as une monté en régime plus franche

je viens de vérifier la tts est équipée en miltek et elle a le clapet

c'est comme une fuite de pvc ca cree pas tout le temps des defauts car ECU regule tant quil peu pour garder le melange mais ca watt moins

ton mano est branche sur l'admi a la jonction d'un retour de la PCV ? si oui c'est correct touche pas

Perso je pense que cette valve est en cohérence avec l'ouverture de la WG donc sur le circuit de la N75

Je ne comprends pas froggy,car les photos que j'ai mises sur la page précédente sont celles d'un membre du forum avec ligne milltek sur sa TTS,et il n'y a pas de clapet comme sur l'échappement d'origine ...??!!

Oui pour la PVC tout dépend de la fuite/problème avec voyant moteur allumé ou pas ,c'est aléatoire ...!!

Oui je pense que son mano est bien branché a l'endroit ou tu dis ...!!

Pour le prise de pression du mano, elle est tip top ou elle est ..
et si tu bouche correctement le petit tuyau de la vanne ? sa doit jouer normalement?

ben oauis je comprend la tof non plus mais j'ai appeler mon pote a qui la TTS et il me dit qu'il a la valve dessus donc voila Shocked

milteck fait des ligne en mode look donc esce que ce n'est pas un catback TT look TTS

Non c'est une vraie ligne milltek pour TTS sur une TTS,c'est celle de julein21 je crois ....!!

sur la premiere photo vue de derriere , on a l'impression que tes sorties d'echappements depasse de 15cm , est ce une impression ou pas ?

Elles dépassent d'une dizaine de cm...regarde en page 1 on voit mieux

iyed13 a écrit:
Elles dépassent d'une dizaine de cm...regarde en page 1 on voit mieux

Ça a bouger je pense, un pti coup sur le lift et c'est bon.  

Non ça n a pas bougé, tu peux régler la profondeur des sorties. ..je les ai réglées comme ça..Twisted Evil 

• Créer...