Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brian06400

Probleme de pression trop élevée ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila , j ai fais reprogrammer ma gti il y a quelques temps ....
Au niveau des sensation c'est pas mal du tout et j'en suis très content.
Je m'interroge sur un détail...
en pleine charge vers 3000 trs j'entend un bruit d'air assez aigu et strident s'échapper du compartiment moteur
Ce bruit dure un court instant
je pensais donc a la Wastegate qui laisserai échapper le trop plein de pression Smile
Vu que je n ai lu aucun retour la dessus je m 'interrogeais.

j ai fais des log de pression de turbo au vcds et j ai en consigne 2240 mbars et un overboost de 3000 à 4000 de 2650 mbars sinon c'est plutôt 2300-2400 mbar en stab.

avez vous des idées ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile

Alors, pour la pression, si ta voiture est reprog, elle sera bien entendu plus élevée.
Tu aura aussi un changement de bruit dans la voiture, la pression étant plus élevée.
Après, il est possible que tu ai une fuite ou ce genre de chose.
N'hésites pas a contrôler le circuit d'air WinkWink
Si tu as bien 1.4b en stable, je pense que c'est bon ^^

Par contre, attention, dans le VCDS, les valeurs sont différentes de celles que tu pourrais avoir avec un mano de pression de turbo. J'ai déjà fait des logs sur la MKVI R de Propulss et on avait en effet des valeurs assez élevées.
Pour connaitre la pression de turbo réelle, il faut que tu note la valeur 0 et que tu fasse la différence.
Je m'explique.

Tu mets le Vagcom et cie, tu démarre la voiture.
Au ralenti, tu regarde la pression indiquée, genre 900.
Ensuite, tu prends ta pression 2300 - 900 = la pression que tu aurai avec un mano, soit 1.4 ^^

Cela étant, si ta voiture est reprog, n'oublie pas de changer la dump pour celle d'une S3.
L'overboost doit être au maximum de 0.2 par rapport à la pression stable, cela permettra de garder ton turbo plus longtemps ^^

Certes, tu aura moins cet effet de boost mais ton moteur va préférer je pense ^^
Genre si tu as 1.4b, il faut que tu ai aux alentours de 1.6

Attention, l'overboost n'est pas le même selon les cartos mais aussi selon les rapports.
Pour avoir quelque chose de concret, préfère la 4ème voir la 5ème, le temps de faire tes mesures.
Le turbo aura le temps de charger correctement.

Enfin, évite de mettre le pied au fond en dessous de 3000 pour ton embrayage Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse hyper détaillée ...Smile

en effet on peut considérer que j ai 1,4 en stab et 1,6 en overboost

J ai fais quelques logs , si tu peux me donner ton avis

le bruit qui me derange intervient vers 3000 trs et dure un instant tres court ....

Saturday,15,December,2012,16:26:19:37412,VCDS Version: Release 11.11.0,Data version: 20111111
5K0 907 115 K,,2.0l R4/4V TFSI 0010,

,Group A:,'115,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:, Not Running
,,Engine Speed,Engine Load,Boost Pressure,Boost Pressure,,,,,,,,,,
,TIME,(G28),,(specified),(actual),TIME,,,,,TIME,,,,
Marker,STAMP, /min, %, mbar, mbar,STAMP,,,,,STAMP,,,,
,0.02,1120,48.1,1390.0,1030.0,,,,,,,,,,
,0.09,1200,63.2,1370.0,1030.0,,,,,,,,,,
,0.22,1200,73.7,1380.0,1030.0,,,,,,,,,,
,0.34,1280,76.7,1410.0,1040.0,,,,,,,,,,
,0.47,1320,77.4,1410.0,1050.0,,,,,,,,,,
,0.61,1360,78.2,1440.0,1060.0,,,,,,,,,,
,0.73,1400,80.5,1460.0,1070.0,,,,,,,,,,
,0.86,1440,81.2,1470.0,1080.0,,,,,,,,,,
,0.98,1520,82.7,1500.0,1090.0,,,,,,,,,,
,1.13,1560,84.2,1530.0,1110.0,,,,,,,,,,
,1.25,1640,85.0,1570.0,1120.0,,,,,,,,,,
,1.37,1680,85.7,1600.0,1140.0,,,,,,,,,,
,1.50,1720,88.0,1650.0,1160.0,,,,,,,,,,
,1.64,1800,88.7,1740.0,1180.0,,,,,,,,,,
,1.76,1840,91.0,1790.0,1200.0,,,,,,,,,,
,1.89,1920,91.7,1890.0,1220.0,,,,,,,,,,
,2.01,2000,93.2,1960.0,1240.0,,,,,,,,,,
,2.16,2040,97.0,2000.0,1270.0,,,,,,,,,,
,2.29,2120,99.2,2050.0,1300.0,,,,,,,,,,
,2.42,2200,102.3,2080.0,1330.0,,,,,,,,,,
,2.54,2280,104.5,2110.0,1360.0,,,,,,,,,,
,2.69,2360,109.0,2130.0,1400.0,,,,,,,,,,
,2.81,2400,112.0,2150.0,1440.0,,,,,,,,,,
,2.93,2480,115.8,2170.0,1490.0,,,,,,,,,,
,3.06,2560,120.3,2180.0,1540.0,,,,,,,,,,
,3.20,2680,126.3,2190.0,1610.0,,,,,,,,,,
,3.32,2720,132.3,2190.0,1680.0,,,,,,,,,,
,3.45,2800,138.3,2200.0,1750.0,,,,,,,,,,
,3.58,2920,145.9,2210.0,1850.0,,,,,,,,,,
,3.72,3000,157.1,2220.0,1980.0,,,,,,,,,,
,3.84,3120,168.4,2220.0,2100.0,,,,,,,,,,
,3.97,3200,184.2,2240.0,2270.0,,,,,,,,,,
,4.09,3320,191.7,2240.0,2450.0,,,,,,,,,,
,4.23,3440,191.7,2240.0,2580.0,,,,,,,,,,
,4.36,3560,191.7,2240.0,2660.0,,,,,,,,,,
,4.49,3680,191.7,2240.0,2680.0,,,,,,,,,,
,4.62,3800,191.7,2240.0,2580.0,,,,,,,,,,
,4.77,3960,191.7,2240.0,2440.0,,,,,,,,,,
,4.88,4040,191.7,2240.0,2310.0,,,,,,,,,,
,5.01,4120,182.0,2240.0,2240.0,,,,,,,,,,
,5.13,4240,180.5,2240.0,2190.0,,,,,,,,,,
,5.28,4320,179.7,2240.0,2180.0,,,,,,,,,,
,5.39,4440,180.5,2240.0,2180.0,,,,,,,,,,
,5.52,4560,182.0,2240.0,2200.0,,,,,,,,,,
,5.65,4640,181.2,2240.0,2220.0,,,,,,,,,,
,5.79,4720,182.0,2240.0,2210.0,,,,,,,,,,
,5.91,4840,179.7,2240.0,2210.0,,,,,,,,,,
,6.04,4920,176.7,2240.0,2200.0,,,,,,,,,,
,6.16,5040,175.2,2240.0,2190.0,,,,,,,,,,
,6.30,5160,175.9,2240.0,2180.0,,,,,,,,,,
,6.43,5200,175.2,2240.0,2170.0,,,,,,,,,,
,6.57,5360,175.2,2240.0,2160.0,,,,,,,,,,
,6.69,5440,177.4,2240.0,2180.0,,,,,,,,,,
,6.84,5520,178.2,2240.0,2180.0,,,,,,,,,,
,6.96,5600,179.7,2240.0,2180.0,,,,,,,,,,
,7.08,5720,179.7,2240.0,2180.0,,,,,,,,,,
,7.21,5800,178.9,2240.0,2170.0,,,,,,,,,,
,7.35,5880,178.9,2230.0,2170.0,,,,,,,,,,
,7.49,5960,179.7,2230.0,2150.0,,,,,,,,,,
,7.62,6080,179.7,2210.0,2130.0,,,,,,,,,,
,7.74,6120,178.9,2230.0,2120.0,,,,,,,,,,
,7.88,6240,175.9,2240.0,2120.0,,,,,,,,,,
,8.01,6360,175.2,2240.0,2120.0,,,,,,,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui et pour la dumpvalve il me semblait avoir lu quelque part que l'edition 35 avait une dump de tts ....

Sinon ma reprog a été effectuée par Digitalprog qui sont très peu connus à ce jour.

Il s'agit d'une reprog sans Banc .... du générique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui, c'est vrai que dans le log, tu as les 2 pressions ^^
J'suis bete scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVO-ENGINEERING a écrit:
non pression demandé et actuel pas similaire, tu dois avoir une légère fuite
de plus je ne vois jamais 2600 mbar Rolling Eyes


non c'est pas grave, Smile
par contre j'avais mal lu, tu as en effet quasiment 1.7b en pic mais la conssigne après n'est pas trop suivi
le bruit que tu entends à mon avis est le chargement rapide pour atteindre 1.7b, en règle général en terme de fiabilité on évite de dépasser 1.5 pour le turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Effectivement de 3300 trs/min à 4000 trs/min la pression atteint 2680 mbars en Pic Sad

Ca fait donc trop ? je pensais que c'était l'overboost

Sinon vous pensez réellement qu'il peut y avoir une fuite car l'auto étant neuve ....

je pensais au vues de mes recherches que la waste gate laissée passée le surplus de pression car j'ai ce ptit bruit strident (d'air?) entre 3 et 4000 trs quisemble s'echapper du compartiment moteur ....

merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la consigne ne dépasse jamais 2240 mbars

est ce que quelqu'un aurait des log d'une Edition 30 , cupra 240 ou r ou autre Tfsi avec un K04 en Stage 1 afin de comparer


j'ai peur de casser quelque chose car c'est vrai que ca pousse très fort Smile

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense donc que lorsque j'ai les 1,7 b de pression c'est a ce moment la que j entend la wastegate qui siffle un coup ....pour le surplus de pression

j ai fait un tour sur des forum australiens et americains et plusieurs ont ce bruit lors de la charge.

Par contre avez vous des avis sur le fait que la consigne ne soit pas suivie plus que ca ?

Quasi 1,7 en crête est ce grave ?


merci de vos tuyaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...