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Mike5711

[ MKV GTI ED30 ] Black Magic | Grosse M.A.J p.10

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Salut tout le monde, alors je vais vous présenter mon acquisition de la semaine passée !

C'est donc une Golf 5 Gti edition 30, Black magic, 3 portes & boite manuelle.
De janvier 2007 & totalisant 113.000 km à son achat, & 114.000 bientôt du fait que j'ai fais déjà 600km avec pour le retour.
Carnet d'entretien à jour, double des clés.
Le CT est vierge . Ayant fait du contrôle technique également, je l'ai passé aujourd'hui même à la chaine de CT avec un cousin contrôleur, on à tout vérifié, donc absolument RAS .. Pollution nickel, freins/suspensions/ripage , tout parfait ! soubassement etc tout nickel aussi, pas de jeu ni fuite ! Bref tout va bien !

En ce qui concerne les options ! Elle en est dépourvu  lol!
Les traditionnels :

- Allumage des phares automatique
- Détecteur de pluie
- Rétro intérieur électrochrome
- Rétro extérieur électrique et dégivrant
- Coming home
- Clim auto bizone
- Volant cuir trois branches
- Cuir chauffant & réglage lombaire électrique
- Jantes 18" noir à bord poli & détecteur de pressions de pneus
- Trappe a ski
- Boite à gant réfrigérée
- Système isofix
- Accoudoir centrale

Elle est toute d'origine mis à part un pack led intérieur qui comprend lumière aux pieds, plafonnier, miroirs courtoisie, boite à gants & coffre !
C'est pas grand chose, mais pour l'intérieur ça change tout !

Les modifs :

Ligne complète Milltek : Downpipe, cata sport, catback reso
Ram air carbonio Apr + Filtre sport
Reprog stage 2 : 326cv 455Nm
Veilleuse Led & éclairage plaque à Led


Voilà le joujou !



Les autres photos sont dans le post suivant

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Voilà les photos !! Alors certaines sont faites avec L'apn .. & d'autres avec l'iphone..






































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@ptiboy : Exact ! très belle aussi la tienne & de très belles photos ! Wink

Sinon j'ai appelé hier VW au luxembourg pour avoir un prix pour la distribution, donc 750€ tout compris, distri, pompe à eau, courroie accessoire ! Cher, mais je pense que c'est les prix qui se font plus ou moins partout.

Aussi j'ai ces petits cloc cloc dans le tableau de bord quand je met la clim en route, & qui revient à plusieurs moments en roulant, donc à ce que j'ai vu par ci par la rien d'inquiétant pour le mécatronic ou autre.. Juste le bruit gênant mais bon heureusement c'est pas en permanence.. Quelqu'un à déjà eu ce problème & l'a -t-il régler ou fait réparer sinon? Si oui, une idée de tarif grosso modo ?

Merci Wink

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la mienne fais se bruit la depuis le debut , rien a signalé ....... scratch

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et comment tu fais ce reset ? il y a une manipulation special a faire ? ou avec le vag . com ?

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J'en ai fait 2 / 3 pour voir & ça n'a rien changé.
Pour le reset de clim j'ai trouvé ça ici sur un topic !

Wolfman a écrit:
Citation :
reset de la climatronic

de temps en temps votre climatronic pédale dans la choucroute et fait des bruit de clap-clap au niveau boite a gants et sous les pieds conducteur ! pas de panique cest la climatronic qui cest mis en crise (heee oui l'électronique Rolling Eyes ) la Méthode pour faire un reset (une remise a zéro) de la climatronic est simple il faut appuyer simultanément sur ECON et sur le bouton de soufflerie de face comme sur la photo la climatronic va afficher des symboles bizarre pendant 20 secondes cest normal elle fait la remise a zéro du soft le problème de clap-clap devrait disparaître ou toute autre problèmes de climatronic Wink

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des bruit peuvent aussi venir des moteurs de clapet d'aération pour le recyclage d'air ... si jamais tu entends encore des bruits c'est un truc que j'avais Sad

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germainpsg a écrit:
des bruit peuvent aussi venir des moteurs de clapet d'aération pour le recyclage d'air ... si jamais tu entends encore des bruits c'est un truc que j'avais Sad


Mais dans ce cas ça s'entendrais seulement en activant le recyclage non ?
Mais la c'est dès que j'allume la clim.
& sinon ton soucis s'est réglé après un passage chez VW & une addition salée ? Ou bien ça allais ?

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Oui apparemment ce serais normal.. désagréable mais normal, puisque j'ai appelé la concession VW & ils m'ont confirmé qu'il n'y avais aucun risque.

Bon sinon la je viens de commander veilleuses à led & éclairage de plaques à led également, le tout avec module anti erreur ODB .. !

Quand j'ai acheté la voiture les ampoules H7 éclairaient blanc à fond ! j'étais d'ailleurs étonné ! Puis la j'en ai une qui m'a lâchée, alors je l'ai démonté, et j'ai vite compris pourquoi ça éclairais si blanc.. C'était du H7 12V 100W Helium ..

Bref du coup je suis passé en Phillips X-treme Vision... C'est mieux que de l'origine, mais fade par rapport aux 100W .. Enfin bon tan pis, du coup je verrais ce que ça donne avec les veilleuses led à côté.. Un peu peur que ça contraste trop, mais la actuellement les veilleuses sont bleuté.. Eurk !

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Je confirme, j ai aussi une ed 30 et j ai aussi ce petit bruit, tres jolie cette ed 30 en noir

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Petite question, car je vais devoir me prendre des pneus neige pour la GTI comme mon ancienne voiture est vendu cette semaine normalement

Qui pourrais me dire si des jantes tôle 16" passe sur edition 30 ? Si oui, et si quelqu'un à une ref pour les jantes ce serais parfait, & la taille de pneus aussi correspondante, 205/55/16 il me semble, mais en ce qui concerne l'indice de charge & vitesse ? 94H ?

Merci d'avance

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Salut tout le monde, alors depuis je suis en mode Winter.. Jantes tôle 16" neuves.. & j'ai récupéré 4 pneus Michelin Alpin en 205/55/16 91H ! Bref pas esthétique, mais pas le choix avec le temps en ce moment..

J'ai récupéré aussi 4 pneus d'avance pour la bonne saison ... des Dunlop sp sport maxx en 225/40/18 92y ! De quoi faire une saison facile ! Voir plus pour 2 des pneus

Bref sinon en dehors de ça, demain je la laisse chez VW au Luxembourg pour qu'elle passe sur le billard vendredi : Kit distri complet + accessoire
& samedi je récupère une ligne complète Milltek : Downpipe diamètre 76 + cata sport & cat back resonated double sortie 80mm

Voilà voilà pour les news !




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Oui nickel ! J'ai hâte !

J'ai déposer la gti aujourd'hui à la concession.. En arrivant, y'avait une autre Edition 30, une golf 6 R, une autre MkV Gti .. Bref, du beau monde Very Happy

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Hello tout le monde !

Alors voilà j'apporte des news, ce samedi, j'ai récupéré la ligne complète Milltek pour Ed30 , downpipe + cata sport, & catback resonated, et aussi boite à air carbonio Apr + filtre sport

Donc voilà aussitôt récupérée, aussitôt montée !



& une photo de la Golf en mode winter Twisted Evil



Pour la ligne, je vais voir pour monter ça au plus vite si j'arrive trouver un pont libre un de ces 4 !
Bon sinon la distri est faite aussi maintenant, alors c'est bon, je suis tranquille pour un moment !

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Une bonne chose de faire en effet ^^
Tu es trankil pour un bon bout de temps SmileSmileSmile

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sympa les pieces ! la distrib faite , ca c est fait ! je vais devoir y passé aussi Sad

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Je viens au news !!!

Ce midi j'ai monté la ligne complète Milltek !! Beau bordel cette downpipe à démonter Vive l'accessibilité lol! Mais bon j'en suis venu à bout !

Reste plus que le peaufinage maintenant, car j'ai fait au plus vite pour dégager le pont à la reprise du boulot à 14h . Donc faut que je vois maintenant ou ça touche, j'ai des vibrations au démarrage en 1ère ça tapotte quelque part, & il faut que je règle les sorties d'échappements. Bref des bricoles !

Pour ce qui est du bruit, au démarrage, sensible à l'origine plus ou moins, mais dès qu'on monte dans les tours, la c'est tout de suite bien mieux cheers

Pas de voyant moteur allumé pour le moment, on verras par la suite !

EDIT :

Bon, j'ai levé la voiture cette aprèm a nouveau, j'ai bougé le silencieux, ça vibre plus contre la tôle au démarrage, mais par contre ça tape à l'avant par moment ( A chaque fois quand je descend un dos-d'âne & que je ré-accélère ) Je pense que ça tape sur la barre de devant.

Celle ci : situé sous l'échappement. ( Pourtant au montage rien ne touche )



Je vérifie demain si c'est bien ça, & si c'est le cas je peux l'enlever sans soucis ? Quelqu'un l'a déjà enlevé ?

Voilà voilà !

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Moi je l'ai fait sur la mienne aussi le downpipe et cata mais sur chandelle lol! la galère, pas de place pour travailler.

Pour la traverse je ne sais pas si c'est obligatoire de le mettre.

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Pour ce qui est de la photo, c'est une prise sur le net pour illustré, c'est pas de ma voiture.

Je regarde demain, je vais vérifier ça, mais ça ne touche qu'à certains moments, grosse accélération, ou comme j'ai dit en descendant un dos d'âne en ré-accélérant même léger.. Je le sens bien en tout cas en roulant que ça viens de sous mes pieds à ce niveau.

Je demande pour la plaque, car j'ai vu ça sur un forum avec des Golf 6 Gti qui avais ce problème, & apparemment, une fois cette plaque enlevé, plus de soucis. Donc je pense que ça doit venir de la, mais à vérifier.

Pour ça je me demande aussi si la petite traverse à un rôle quelconque ( mise à part " protéger " légèrement ) Je pense pas que ça soit gênant si elle n'est plus la, mais je préfère être sur avant de l'enlever.

@ Polo35 : Sur chandelle j'aurais du m'y résoudre aussi si je trouvais pas de pont libre assez rapidement... Mais vraiment aucune envie! C'est clair qu'il y'à pas de place pour bosser, & par ce froid, couché par terre Evil or Very Mad Je m'y était déjà mis 2 jours avant pour pulvériser du dégrippant partout.. ça m'a suffit lol!

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tourne légèrement le collier après il est aussi possible, comme je l'avais dis ailleurs que ton support anti-basculement soit fatigué et donc le moteur s'incline trop
c'est pour cela que je vends le plus souvent celui-ci en VW Racing Very Happy

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Sans doute le support, en UK ils le changent souvent quand ils montent une Downpipe ^^
Le moteur doit s'incliner un peu trop comme le dit Evo.
Le fait de démonter a peut être fatigué le suppport ... car normalement, la ligne ne doit pratiquement pas bouger

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De quel support vous parlez ? Car je n'ai démonté aucun support. A moins que vous parliez de ça : http://www.ecstuning.com/Volkswagen-Golf_V--2.0T/Exhaust/OE/ES315757/ ??

Sinon apparemment il faudrait mettre un Dogbone également. Ca réduirais les vibrations ?

EVO je t'ai envoyé un Mp avant de poster sur le topic, tu en as en vente des dogbone toi ?

& dans le cas ou je devrais enlever la petite traverse, vous pensez que c'est mauvais ou non ?
On vient de me dire sur Golf5forum peu être que ça joue sur la rigidité pour la caisse, mais une si petite pièce & si fine, ça me semble bizarre non ? Enfin de mon avis, mais je me trompe peu être.

Merci les gars

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D'accord je vois, ça me semble aussi plus cohérent que le fait de rigidifier avec une pièce si fine.

Pour l'anti-basculement c'est le support de la dernière photo ? Accessible & montable facilement ?
Si je reste en origine pour le moment ça peu être mauvais pour la mécanique ? si le support est faiblard ...

Parce que pour le moment niveau finance je vais laisser passer un peu, & priorité à la reprog surtout pour d'ici 2 / 3 mois max

Pour ce qui est du Dogbone ? Ca a un réel intérêt & tu en vends également ?

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à terme tu risques également de casser ta tresse de downpipe Rolling Eyes
pour le dogbone, désoler je ne le fais pas, surement efficace quand la voiture a peu de kilomètres mais dans le cas contraire pas beaucoup d'interet(pour moi)
Wink

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Ha oui quand même.

Pour info, sur la tresse de downpipe origine, la partie qui entoure la tresse ( l'espèce de filet métalique, est lâché d'un côté.. )
Ca pourrais être du à ça alors ?

& quand tu dis à terme ? ... tu entends par la, dans un futur proche ? lol! Je sais bien que tout est aléatoire, rapport à la conduite etc... Mais grosso modo la durée de vie est vraiment limité à ce niveau ?

& si je prend le support anti-basculement, pas besoin de mettre les autres support en renforcés, enfin je veux dire, avoir un support renforcé & non les autres, n'aura pas d'influence négative ?

Merci encore pour toutes les infos

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si il est déjà déboité d'un coté(le filet) ou quelques choses au démontage ou remontage est resté accrocher ou en effet cela va commencer à ce déchirer
après te dire quand .............. cela dépendra si tu démarres fort en première ou non
pour l'anti-basculement beaucoup de personnes me prennent juste celui-ci sans souci, il n'y a aucune obligation de mettre les autres de suite, celui qui force le plus c'est anti-basculement

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C'est le filet autour de la tresse d'origine, pas la tresse en elle même, donc c'est pas solide solide.. La tresse n'as rien en tout cas, enfin bon à voir dans le temps..

Pour ce qui est de la ligne, le tube qui part depuis la downpipe jusqu'à l'intermédiaire, quelqu'un peut me dire si il est bien placé comme ça ? Avec la plaque numérotée Milltek vers le bas, comme les autres éléments de la ligne. Ou est-ce qu'il se place différemment ?

Merci d'avance

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Je ne sais pas si la plaque vient au dessous ou en dessus mais de toute façon s'il serait a l'envers tu l'aurait vu!

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Bah écoute, je l'ai monté au départ avec la plaque au dessus, & la on l'a modifié aujourd'hui avec des collègue au taf, en le mettant en dessous.. Ca me parait bien plus cohérent, et l'alignement parait meilleur, mais j'attends confirmation quand même, car le S de fin de tube reviens proche de la tôle. Mais par contre maintenant ça ne tape pu sur les dos d'âne etc je n'ai plus de problème

Sur une photo de la ligne montée sur l'Ed30 de l'ancien proprio, j'ai l'impression que c'est tout droit & qu'il n'y à pas de S ..

Voilà la photo pour illustré. Ici ça à l'air bien droit et d'avoir de l'espace des 2 côtés



Si quelqu'un peut me confirmer s'il se place différemment que comme chez moi

Petite photo en attendant

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Merci Very Happy

Bon sinon problème réglé, j'ai re-démonté la petite traverse sous la ligne d'échappement à l'avant, & j'ai mis 3 rondelles au 4 vis pour baisser le tout une fois fixé, maintenant ça touche plus nul part, même en forte accèl' ! Twisted Evil

Petite question sinon aux possesseurs de Gti & ayant une Boite à air comme la mienne type Carbonio avec remplacement du filtre à air par un filtre sport.

Si vous pouvez faire le test, quand vous êtes à l'arrêt, moteur tournant, montez les gaz jusqu'à plus de 2000 tr/min & relâchez, une fois qu'elle est redescendu totalement, entendez vous un léger "cloc" ?

Il faut bien écouter, sans musique ni rien. Moi ça me fait ça, et si j'ouvre le capot moteur, et que je me met prêt de la boite à air, en la tenant je le ressent aussi, quelqu'un accélère à plus de 2000 tr/min, et une fois relâché, quand elle fini de redescendre, au dernier moment j'ai ce "cloc" & on dirais en faite une dépression dans la boite à air, comme un retour d'air vers la boite .

C'est normal ? Si quelqu'un ayant la même admission sur Gti peut faire ce test pour me dire s'il à pareil ou non ?

Je précise, je n'ai aucun trou à l'accèl, ou autres. Pas de problèmes ni quoi que ce soit.

Merci d'avance

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