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luporo1

Attention, poids plume ;)

Messages recommandés

Bonjour,
voici ma Lupo 1.4 16v, AM 1999 et 122.000kms, qui me sert de voiture de tous les jours pour aller en clientèle :
au premier jour :

le lendemain :

Le BOA a été réorienté depuis à l'origine, en retirant le bloc polystyrène, et le thermotech retiré Embarassed.
Par conte j'en ai recouvert le collecteur et la ligne , puis bouché Embarassed la prise d'air latérale de la protection thermique, qui envoyait beaucoup de calories sur l'admission d'air :

quelques semaines et -4cms plus tard (oui, ça touche Sad et vivement les Bilstein bounce) :

un petit vidage pour stocker mon matériel, et alléger un chouille quand il n'y en a pas Wink

En dehors de ça, le moteur avait 112.000kms à l'achat. Il y avait une légère fuite d'huile dans un puit, j'ai fait changer le joint de cache-culbu, nickel depuis, et nettoyer le boîtier pap'. Je ferais la distrib dés que possible (+5 ans). La première vidange a 2.000kms, en 100% synthèse et Mécacyl, avec changement des filtres de fluides et bougies. Elle consommait ses 0,85L d'huile au 1.000, et je n'ai rajouté que 0.5 depuis.
Voilà son pouls ensuite :
Vos avis ?

J'envisage en plus de la distrib, de "rajeunir" un peu tout ça pour voir venir... Donc dans le désordre : révision/changement des pièces mobiles, des supports moteurs et tous silent-blos par des powerflex. Au minimum cata/ligne , amortisseurs, soufflet du levier de vitesse ..! Bref, ça va m'occuper un moment
J'irais peut être piocher là et là plus tard Twisted Evil
Voila, j'ai fini mon "petit" laïus, @+, bonne route et merci de votre lecture Wink

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re-salut Thierry,
en soi c pas bien "un ptit bolide" Wink mais on y travaille !! Une 1.4 16v est donnée pour 75cv et 993kgs sur la CG. Mais ce doit être pour la gamme, car elle est généralement donnée pour 910kgs sur les fiches trouvées sur le net (centrale, auto-titre, wiki...), ce modèle "komfort" n'a que les airbags, pas d'abs, pas de clim... d'où "poids plume" What a Face
Mes routes quotidiennes sont en campagne, c'est nickel ce petit kart ! Et puis elle n'en est qu'à ses premiers mois avec moi, on verra le poids et les aménagements petit à petit Wink
@+, bonne route

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cool cette ptite lupo , on en vois plus tant que ca !
je la verrais bien au sol avec une paire de bbs polies Very Happy

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"au sol" vu l'état des départementales que j'ai par ici, ce sont mes plombages qui vont prendre Wink Par contre faut vraiment que pose rapidement des amortos dignent de ce nom, là, du spax sur de l'origine à + de 100.000, c just et je vois bien que les origines suivent moyennement le mouvement, ou trop, c selon !!
Pour les BBS en vag type gtd ou autre, ça marche, mais le look polies californian, sorry, c pas pour moi Embarassed
@+

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bah disons que meme des jantes oem vw ou audi , ca le fera !
pour le rabaissement , c est sur que des ressorts sur des amortos stock qui on 100.000 km , cest pas l ideal !
un bon compromis , c est style les koni fsd ou bilstein btk ......c est le top !

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Salut, merci, merci.
Pour les jantes, oui ce sera de l'oem vag, c sur, tout en discrétion. Je me doutais bien pour les amortos lors de la pose qu'ils auraient du mal à suivre, mais malheureusement, manque de moyen pour ça en ce moment. J'ai noté les références Mic82, merci. Mais il ne semble y avoir que celles-ci pour ma chariotte : Koni shop. Pourquoi pas les srt oranges à 77€ ? Les btk c un kit avec ressorts que j'ai déja, mais j'avais du b4 (+ eibach) sur la focus, c peu typé sport, mais la qualité se sent !! J'ai un faible pour Bilstein, qui équipe en 1ère monte des propulsions "cousines" Wink Faudra aussi que je fasse les anti-roulis en même temps que les powerflex !!! Je préfère un rabaissement faible, et plutôt rigidifier les "périphériques" pour l'homogénéité.
Mais bon, j'attends une rentrée qui devrait me permettre de faire, j'espère, la majeure partie en une seule fois bounce Dans l'absolu, les amotos, le kit distrib et un bon suivi sont le plus urgent !
Voilou, en tout cas, merci pour vos suivis et vos messages.
@+, bonne route

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tant que je suis là, qqun à un avis pour les compressions ? Une trop basse, ou les trois autres trop hautes ????
Il y a des pièces de polo 6N compatibles avec mon modèle, mais est ce que quun a une idée sur, par exemple, une ligne de 1.6, pour mon 1.4, histoire d'augmenter le flux à moindre frais. Ou un collecteur, un radiateur plus grand ? Merci Wink


Embarassed Heu sorry, mais du coup j'ai fouillé du coté des codes et tout ça. Hormis que selon "H2Y = Tires 225/35 R18 87Y xl" semblerait qu'elle chausse, d'origine, du 18 Laughing, "1AL = Power brake" semble indiquer ici l'ABS ? Finalement, qu'est-ce que c'est ? Une aide au freinage ou un véritable ABS ? Pour moi, je ne l'ais pas Cool Et ce poids !! Si c au max 750kgs, le rpp descend à 10 tout rond..?

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Hallo Freunden ! Wink
vraiment, personne ?
@+
PS : j'avais trouvé les infos grâce à cet outil Décodeur codes options VAG

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voila le genre de petite voiture avec une petit préparation "soft" qui me plaît beaucoup

par contre si je dit pas de bêtise ce moteur devrait être bridé en qq sorte car c'est le même bloc que la version 101cv mais je ne saurait dire quelle sont les pièces modifier ou alors un bride électronique scratch

pour les compressions moi je ne pourrait pas t'aider car j'ai pas assez de connaissance a ce sujet Embarassed mais comme cas moi je pencherait pour un petite perte sur un des cylindre Exclamation

le power brake si ma mémoire est bonne c'est une aide au freinage et non un ABS ! pour le jantes 18" je ni crois pas un seul secondes Laughing ça doit être une erreur Idea

pour l'échappement il faudrait voir si il est plug and play ça pourrait être intéressant !!

perso moi j'essayerais de passer ta voiture au banc histoire de savoir combien de CV tu a réellement en l'état actuelle Wink

voila j'espère t'avoir un petit peu aider Smile

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re-salut Wolfman,
oui, de jolies erreurs du traducteur de code options, c marrant d'imaginer lupette en 18", chromées de préférence !!
en tout cas merci pour l'aide au freinage, ayant bloqué les roues lors de freinage sur gras/mouillé, j'avais peur d'un abs hs, même si aucun voyant au tableau de bvord.
J'ai regardé les différences vite fait en prenant les deux modèles (100 cet 75cv) chez oscaro : ligne, refroidissement, bougies... tout est à l'identique, ptêt une bride mécanique comme j'avais sur ma Triumph, une cale ? Donc plug&play, mais comme c le même matos... Par contre, ça élargit le champ des possibilités de recherches, déja que pour les lupo c limité.
Le banc c une bonne idée, faut que je trouve ça.
bonne route, @+ et merci !!

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bonjour,
est-ce que qq'un a déja vidé un catalyseur, en le remettant en place, sans avoir rajouté un tube pour éviter la perte de pression ?
Sur un petit atmo, pensez-vous que la marmite vide puisse empêcher le "travail" normal des contre-pressions ?
Merci

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Salut,
et hop, 4 Bilstein B4 en commande Wink Merci ma Chérie Embarassed (elle a insisté, c'était déjà elle les ressorts, si !))
De mon coté, j'ai offerts ça à la p'tite : Cache-moyeu. Finalement, je vais rester en 14", les pneus arrières sont bons, en Firestone, mais l'avant est en "SAVA", changés par le vendeur... Donc forcement, "sava" pas ! Ca glisse, ça motrice pas Mad Donc je passerais en Pirelli ou autre le plus rapidement possible Cool Ensuite, reconditionnement au mieux des jantes tôles (en noir), et collage des cache-moyeux. Stock, sobre et pas cher !!
@+, bonne route

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Wink merci. Je suis dessus justement, je remets l'admission d'origine (air) mais en conservant le BMC, bin oui, fait beau là Wink

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Coucou,
J'ai reçu les copains des SPAX BILSTEIN B4 , malheureusement, je ne peux pas les poser tout de suite...
Pour les "mises à jour", comme j'en avais assez de cette condensation dans la durite de reniflard, j'ai commandé des pièces propres pour refaire le circuit, chez autosiliconehoses
Et py comme je ne le ai pas encore, j'ai au moins fait le plan Embarassed pas pu m'empêcher : RENIFLARD
Pour mémoire, voila ce que j'avais trouvé à l'install du BMC : DURITE RENIFLARD, BOITE A AIR, étant donné l'abscence totale de mayo au bouchon de remplissage, et ce depuis le début, soit13.000kms, pas de soucis pale . Semblerait que ce ne soit pas rare. Comme ça, avec les durites étanches et le passage plus prêt du moteur, plus de condensation !
Voila, @+, bonne route(S)

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cc, finalement, pose le 13, pour 100€ les 4, par un "itinérant", avec facture natürlich Wink Avec un peu de chance, j'aurais de quoi faire le reniflard dimanche, "Your item is being made ready for despatch overseas."
Au fait, Wolfman, je reviens sur le coup des différences entre le 1.4 et le 1.6. Semblerait que l'admission soit une pièce spécifique. En tout cas, même si chez un préparateur, on voit sur cette page dbilas que les deux pièces, ainsi que les gains respectifs, soient bien différentes. Il n'y a que là que j'ai vu une nuance de cette importance (moulin : AHW) ?
@+
ps : j'y suis pour rien pour le nom du préparateur Wink

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salut fabiardechois,
oui, c mon dérivatif au stress Wink C Clair que nos amis en 2.0T vont rigoler Wink , mais je suis parfois obligé de ne pas rentrer "trop fort", sinon ça se termine mal !! C une bonne petite, qui ne demande qu'à prendre plus, proprement Wink
@+, bonne route

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bin franchement, avec les pneus de M...., les amortisseurs origines et la voiture à -4, à un moment donné, faut choisir entre accélérer ou tourner Embarassed .
Quant à l’arrière, il adore le tennis, rapport aux "coups de raquette" dans les ronds points abordés trop vaillamment (re) Embarassed
Mais dés mercredi matin, ça ira déjà beauuuucouuuup mieux Wink

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ah oui forcément! ça me rappelle quand j'ai acheté ma pepette, les pneus arrières et les amortisseurs étaient mort! Et bien c'était hollyday on ice sous la pluie lol!

M'enfin moi j'aime bien les petites charettes comme la tienne Twisted Evil

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luporo a écrit:

Au fait, Wolfman, je reviens sur le coup des différences entre le 1.4 et le 1.6. Semblerait que l'admission soit une pièce spécifique. En tout cas, même si chez un préparateur, on voit sur cette page dbilas que les deux pièces, ainsi que les gains respectifs, soient bien différentes. Il n'y a que là que j'ai vu une nuance de cette importance (moulin : AHW) ?
@+
ps : j'y suis pour rien pour le nom du préparateur Wink
wouawwwwwwwww alors ça me plaît tout ça Twisted EvilTwisted Evil bon ok 700€ c'est pas mal d'argent mais vue le gain moi je me l'offrirait Very Happy

au faite luporo je suis devenu un fan de ton topic et de ta lupo

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coucou,
fan !!? Ah bah merci Wink La vache, faut assumer dis !!
Pour le manifold, c'est clair, dés que je peux, ce sera fait, mais avant, faut fiabiliser le reste. Donc, kit distri, voir pquoi il y a une compression plus basse, changer les pièces mobiles si nécessaire. Pour la ligne, je regardais ça hier soir, je m'en sors (de la fin du collecteur au silencieux arrière), pour 330€ en inox, avec un décat.
Et puis dés que j'ai les €, je fais poser cette admission... En Allemagne Wink. Les fonds manquent encore, mais je ne suis pas pressé.
Mais encore merci de l'intérêt pour ma puce et ses évos.
Bonne route à tous et prudence

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Cc, a y est, amortos posés ! Mais y a comme un soucis de pincement à l avant. Inconduisible Embarassed dc euromaster, ensuite j ai 150 bornes à faire, je vous ferais un compte-rendu !

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Salut Propulss, et merci !
Pas eu le temps de tout tester encore, surtout pour l obd.
@+ bonnes routes

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bonjour,
vite fait, un petit rapport sur les B4. Sans surprise, c nickel, je sens bien la puce mieux suspendue, plus "obéissante", que du bonheur
Par contre, comme je l'évoquais, l'avant pinçait tellement que ça engageait dangereusement, d'un seul coup, c comme si les roues se bloquaient en butée, sans retour Evil or Very Mad Donc ça a été amélioré après un passage euromaster, mais le delta reste important quand même :

Pour l'obd, je n'ai testé que sur android pour le moment, passe moyennement, surement une histoire d'appli. Dés ce week-end, je teste sur win7, ce sera plus complet.
@+

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Salut,
Voila, j'ai enfin trouvé le temps d'attaquer la pose du nouveau "reniflard" bounce
Pour rappel, j'avais acheté une durite diamètre ext- de 25mm de 1m, un coude 180° alu et un connecteur droit de 50mm, alu aussi. Les deux de diamètres 25 ext- et int- 21.8mm.
J'avoue un p'tit plantage sur les dimensions, du coup, le 180° semble énorme pour sa simple fonction Embarassed J'aurais du prendre du 19"... Mais tout est là, alors Cool Et puis si vraiment le moteur doit un jour mieux respirer, le diamètre supérieur ira dans le bon sens je pense Wink
Comme tout c bien passé et que le matériel est conforme, je les cite à nouveau : autosiliconehoses.com
Le but est de couper la durite d'origine à ce niveau, à la sortie du bas moteur :

De tout relier avec le matériel cité plus haut, au BMC adapté :

La résine époxy met 24h à sécher "à coeur", et résiste de -40 à +260 Wink . Demain je lisse et nettoye tout ça avant de faire la jonction, et adieu humidité , en tout cas, c le but !
J'avais prévu de faire passer la durite entre le BMC et le cache-moteur pour bénéficier de la chaleur du collecteur d'admission. Finalement, ça pince trop la durite OEM, qui aurait tendance à frotter sur d'autres. Là en plus, ça reste proche du passage d'origine.
Pour l'époxy, j'espère avoir mieux travaillé que la première fois. La durite tenait, mais ce n'était pas parfaitement étanche Embarassed.
Cette fois, j'ai mis 3 fois moins de matière, mais tout a été hypra tassé afin de remplir tous les interstices (faut faire vite, ça durcit en 4/5mns), et les supports avaient été poncés et dégraissés Twisted Evil
Vivement demain, que je finalise la présentation et le montage Very Happy. Restera plus tard, à rigidifier tout ça. Je pense avec une barre alu fixée sur les boucles qui sont derrière le "1.4 16V" du cache plastique.
Et puis je vais surement retenter la prise d'air en façade, mais en conservant la pièce finale de l'admission d'origine, plus fine.

J'en profite pour illustrer le post précédent au sujet du carrossage et du parallélisme. Là, c le train avant réglage :

Je n'ai pas de photos après, mais le coté droit semble toujours plus "rentré" (carrossage négatif sauf erreur), mais plus de soucis à la conduite...
Bon, c'était long, mais j'ai mis des photos pour égayer Wink !!
@+, bonnes routes What a Face

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merci de toutes ces infos Luporo, toujours curieux de regarder ce que tu tripotes sur ta Loupette Twisted Evil

ps: tu devrai (si tu peux) mettre tes photos sur un format supérieur... Wink

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cc,
ok, la photo en full, mais je choisis miniature à l'import, j'ai bon ?
Exemple en "full" de 3.2Mo en taille d'origine :

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miniature c'est bien pour les signatures, maias comme tu utilise servimg je sais pas trop, perso j'utilise hosting-pics avec le code forum 1

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bin là ce sont des miniatures, mais la full apparaît bien au clic, si le but est bien de les avoir en grand ?

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Aller, la suite, mais j'ai terminé de nuit, alors pas de photos finales.
Là, c la durite d'origine ouverte, et le morceau qui reste en place. J'ose même pas imaginer l'état au fond Evil or Very Mad Heureusement, on voit bien que le morceau restant n'a pas les parois bouffées, du "travail de pro" Wink

Comme je confirme que cette m.... de mayo ne se retrouve pas dans le circuit normal, j'espère que tout ça s'éliminera petit à petit. D'autant que maintenant, le circuit est parfaitement étanche. Ca va fumer blanc un moment Embarassed
Le traitement au mécacyl a aussi surement contribué à concentrer tout ça, c fait pour, une vidange+filtre serait la bienvenue dans qques kilomètres Wink
La jonction avec le connecteur alu en place :

Voilà, j'ai du mal à croire que malgré le rôle secondaire du reniflard, autant d'humidité et de m.... depuis si longtemps ne joue pas sur le "rendement" de mes 75 pur-sangs germaniques Cool . J'espère que ça partira petit à petit...
@+ et, bonnes routes !!

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en lisant des docs techniques, j'apprends que vw a sorti un kit de "Ventilation forcée du bloc réchauffée électriquement (PCV) sur Lupo/Polo 1,4 l avec moteur 55 kW (lettres repères : AHW et AKQ) avec câble d'accélération" Evil or Very Mad
Je vous passe toutes les pages de montage, mais voila à quoi ça ressemble :


Il y a même eu une màj "Description de montage (nouvelle version) pour post-équipement d'une ventilation forcée ..." plus tard.
Dans ces kits, en plus du chauffage, il y a une pièce qui vient sur l'orifice de remplissage d'huile. Elle permet le branchement d'une durite venant de la boîte à air :
bizarre, si malgré tout il y a de l'humidité, c direct dans le haut moteur, bon appétit M'sieurs Dames, voilà la mayo Laughing
Bref, si eux se sont pris la tête comme ça, que vont donner mes modifs..?
@+

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Coucou,
désolé hein, je tarde, mais bon, j'avais qques clients à voir ce matin quand même Wink
Voici donc la "boîte noire" posée, avec ses jolies durites, et une de la petite, maintenant que les B4 ont rejoint les spax, c un peu plus d'équerre :

@+

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Merci PoLo35 Wink
Voilà de meilleures photos de la totalité. Faudrait qd même nettoyer autour un minimum, et des serflex noirs Embarassed

Reste l'arrivée derrière la calandre Wink
@+

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Salut,
j'ai besoin de vos avis au sujet d'un trop plein d'huile Embarassed
Je pars en clientèle ce matin, et sur la fin du trajet, "SERVICE" s'affiche, et "SERVICE oil" clignotant lorsque je stoppe le moteur... Alors que le matin, l'huile était à la moitié de la jauge ! Il est vrai que depuis le montage final de la boîte à air, la durite, l'alu, j'ai commencé à "éprouver" tout ça en titillant régulièrement les 5000. Rien d'exceptionnel normalement pour ce moteur.
Donc je doute, et remets environ 2L en 2 fois. Les vérifs niveau d'huile n'étaient pas très sures à chaud.
Arrivé at home sans pousser ma p'tite, check google et application de la manip de reset d'intervalle de vidange, que je ne connaissais pas Embarassed Et là nickel, plus de "SERVICE oil".
Je savais bien que le garagiste vendeur étaient un incapable en mécanique, il a zappé la remise à Z lors de l'achat, puisqu'une vidange avait été faîte. Comme j'ai fait la dernière moins de 8.000kms après, on arrive au moment programmé pour la vidange. Mais comment se fait-il que la dernière ne l'ai pas pris en compte ?
Bref Evil or Very Mad Là, il y a +/- 2 cms au-dessus du maxi sur la jauge. Je crois que c moins grave sur un essence qu'un tdi, rapport aux pressions ? Mais mon moteur est de "99, est-ce que ça va rester bien étanche ? Hormis à revidanger, z'auriez une soluce pour retire le surplus si nécessaire ?
Merci les mécanos Wink

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Pour enlever le surplus faudrai soit vidanger à nouveau soit "aspirer" le surplus.

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oaip, j'aimerais éviter la vidange pour le moment, mais merci Wink
Je cogite sur un système avec durite faible diamètre et seringue, mais pour aller choper l'huile par le bouchon de remplissage:oops:
Sinon t'évaluerais les risques à quoi, sans tirer dessus tant que le surplus n'est pas brulé ? Car elle consomme moins d'huile depuis qques temps, mais encore qd même ?
Merci

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Je ne pense pas que ce soit grave, s'il y a vraiment trop avec la pression ça s'evacuera par le bouchon de remplissage.

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ah super ! C bien ce que j'avais cru comprendre en cherchant, merci. Mais qd même, j'éviterais de trop monter Wink

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