M@tH51 0 Posté(e) le 10 juin 2011 RENAULT Mégane III RS Trophy 265ch RENAULT Mégane III RS Trophy 265ch RENAULT Mégane III RS Trophy 265ch RENAULT Mégane III RS Trophy 265ch La Mégane III R.S Trophy se dote d'un moteur de 265ch (couple de 360 Nm) en série limitée à 500 exemplaires !0 à 100 km/h en 6 secondes et vitesse maxi 254km/h !Par rapport à la Renault Mégane R.S. classique, cette R.S. Trophy est toujours dotée du quatre-cylindres 2.0 turbo qui développe ici 265ch pour un couple de 360 Nm. Soit respectivement 15 équidés et 20 Nm supplémentaires.Sur le plan technique, la Renault Mégane R.S. Trophy bénéficie des réglages affûtés du châssis Cup ainsi que du différentiel à glissement limité de série.Quant à la nouvelle monte de pneumatiques Bridgestone Potenza RE050A, inspirée de la Formule 1, elle entend contribuer à une bonne tenue de route, notamment en virage serré.Côté look, la R.S. Trophy se démarque grâce à son stripping de toit noir, ses décorations extérieures spécifiques, son nouveau becquet aérodynamique et sa plaque numérotée. Des jantes STEEV Noir Brillant de 19 pouces avec liseré rouge & cabochons R.S. complètent la livrée.En matière de coloris, cette Mégane R.S. Trophy inaugure le Jaune Sirius, peinture métallisée appréciée des passionnés de Renault Sport, en alternative aux coloris Blanc Glacier, Noir Étoilé et Gris Cassiopée.A l'intérieur, l'habitacle est emprunt de sportivité avec des sièges baquet Recaro ou encore un afficheur central qui relaie les informations du R.S. Monitor. Ce système innovant de télémétrie embarquée enregistre les performances et affiche en temps réel les paramètres mécaniques de la voiture, lors des sorties sur circuit auxquelles elle se destine particulièrement.Disponible à la commande à partir du 20 juin 2011, la Renault Mégane R.S. Trophy est proposée à partir de 35.500 €. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Gagner que 0.1s au 0-100, c'est qu'au final, ils n'ont rien changé au moteur. Sinon, le sirius, toujours aussi beau, les jantes serait mieux sans le liseré rouge, et les autocollant : c'est moche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tusman 0 Posté(e) le 10 juin 2011 +1 ,se liseré ne lui va pas du tout ! les autocollants au pire mais je les aurait pas mis la quand à la mécanique tout ça pour ça !Heureusement il n' y en aura que 500 ,pas sur qu' elle devienne collector pour autant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Ah moi j'aime bien ce liseret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Juste les poignées noires qui vont pas sinon en général ça passe, mais pourquoi ne pas avoir directement posté sur le sujet de la MRS, c'est la même voiture la trophy étant une finition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Très jolie ! Le liseret me plaît assez aussi sur ce type de véhicule.Maintenant, 0-100 en 6 secondes, c'est un peu décevant pour un véhicule qui se veut radical. D'ailleurs, en regardant les descriptions, il n'y a rien de "radical" par rapport à la RS classique. Pas d'allègement par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 11 juin 2011 A quand la version R26 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Antoine a écrit:Maintenant, 0-100 en 6 secondes, c'est un peu décevant pour un véhicule qui se veut radical. D'ailleurs, en regardant les descriptions, il n'y a rien de "radical" par rapport à la RS classique. Pas d'allègement par exemple ?La Trophy n'est pas une version radical. C'est juste un série spécial avec un châssis plus pointu, celle ci est la seule à avoir "quelques chevaux en plus". La version radicale, c'est pour la fin de carrière, comme pour la 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z 0 Posté(e) le 13 juin 2011 En attendant, ça fait une sacrée Mégane quand même ! Quelle allure ! Le dessin des jantes est terrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Lla Renault Mégane R.S Trophy en 8'07''97 !caradisiac a écrit:Le rendez-vous était fixé à aujourd'hui, elle a été fidèle et même extrêmement fidèle. La toute récente Renault Mégane R.S Trophy vient d'établir un chrono record sur la boucle nord du Nürburgring : 8'07''97 ! De quoi confirmer son statut de reine des tractions sur la Nordschleife et approcher quelques icônes que l'on pensait inatteignables. Toute l'équipe de Renault Sport nous avait donnés rendez-vous au 17 juin pour un petit événement. Preuve qu'ils étaient sûrs de leur coup, le chrono réalisé ce matin fut effectivement ahurissant puisque cette version de 265 ch de la Mégane R.S réalise le tour du Ring en 8'07''97, soit 10s de mieux que l'ancienne R26-R. Et contrairement à cette dernière, la Trophy n'a rien d'une auto dépouillée, on peut donc penser qu'elle pourra améliorer le jour où décision sera prise de donner une vraie descendance à la R26-R.Ce chrono place la Trophy seulement 2 secondes derrière une BMW M3 E92, mais 2s devant une M6 E63. Une Porsche Cayman S et une Audi R8 V8 sont à peine 3 s devant.Bref, en termes de communication, point besoin de trouver un slogan pour encenser le produit, la Mégane R.S fait sa com' toute seule. Ça tombe bien puisque la R.S Trophy sera commercialisée dans quelques jours (20 juin) au prix de 35,000€. Seulement 500 exemplaires seront fabriqués, il va falloir se dépêcher.Via Motorsport magazine"http://www.caradisiac.com/Ring-Folies-la-Renault-Megane-R-S-Trophy-en-8-07-97-69842.htm#xtor=AD-20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Photo RST via Facebook : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Oh un poussin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Et il s'appelle BipBip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 20 juin 2011 1320kg pour la Trophy contre 1387kg pour la version basique.Soit 67kg en moins.source : http://www.renaultsport.co.uk/roadcars/megane250/specification/technicaldata/Default.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 MatraX7 a écrit:Et il s'appelle BipBip chez Renault c'est plus BeBop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites