Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alb83

[Peugeot] 1007 1.4 Hdi - "Boubou"

Messages recommandés

Bon je présente ma Boubou ( autre Peugeot 1007 1.4 HDi en finition Dolce)

NB: désolé pour ceux qui avait lu ma présentation sur le forum 1007. Mister Green

On cherchait une voiture de petite taille, avec une look décalé.On souhaitait faire l'acquisition d'un Kangoo BeBop en occasion récente. Mais à l'époque, j'habitais Nice donc je me suis dit qu'un véhicule de 15 000€ ( et près de 18000€ en neuf) dans une ville comme Nice ( à la conduite..... Suspect ) serait du gâchis. Donc, je me suis tourné vers un véhicule de 3/4 ans. Contrairement à un commentaire assassin lu sur Caradisiac, on l'utilisait peu en ville mais toujours sur des trajets longs ( mini 80km), en ville on utilise le bus...et le train

Par une annonce je suis tombé sur une 1007 1.4 Hdi de 2006 avec 80 000km au compteur à 6500€. La voiture avait un contrôle technique quasi vierge ( juste les plaquettes avant changées car trop justes), en parfait état carrosserie. Là on a craqué Embarassed tout ce qu'on cherchait.... Depuis, on a eu quelques bidouilles Mister Green :

-contacteurs de stop arrières grillés
-Changement des amortisseurs à 85 000 ( ils étaient d'origine)
-Contacteur de porte avant droit grillé ( là c'est une merde absolue car pour fermer la porte en manuel ça va mais impossible de verrouiller correctement, j'ai du forcer ma portière pour la verrouiller car l'alarme de non-verrouillage ne voulait pas se taire)

Voilà sinon rien depuis 6 mois, la voiture est hyper fiable oui

Bon l'essai maintenant


Ses qualités:

- La conduite: toutes les commandes sont douces. La direction est un bonheur en manœuvre, la boite de vitesse me semble mieux guidée que sur la 206.
-Vision de 3/4 avant est super, pas trop d'angle mort
-L'espace intérieur: géant à l'avant. Les sièges arrières individuels réglables en longueur sont agréables ( la chienne apprécie beaucoup lol ).
-Le coffre: voiture de couple sans enfant ( bon Alba prend pas toute la place), coffre géant si places avancées au max. On a déménagé pas mal de choses y'a deux mois nianiania
-confort: Sièges qui maintiennent très bien, suspension souple ( sauf un peu en ville) mais sur route et autoroute, très agréable. Moteur un peu bavard à haut régime mais ça passe.
-Tenue de route: d'accord c'est une patate sur roues mais elle tient bien la route, freinage bien incisif, ça penche un peu mais on a roulé sur la glace cet hiver et ça passe bien
-Consommations: une patate économe. On tourne à peu près à 850/900km d'autonomie ( on roule souple)
-Portes électriques: pour les courses, surprendre le Boaf moyen dans les supermarchés ( je déclenche à distance les portes j'adore lol )
-Performances: nan je déconne Mister Green vraiment suffisantes en conditions normales, on roule pas comme des fous donc c'est suffisant notamment sur autoroute. Par contre, en montagne, aie on a déjà monté quelques cols en 1ére ( j'avoue c'est pas bien)


Ses défauts
[u]

-Gros coup de gueule: la finition. Digne d'un Lego No Pas trop sensible aux rayures mais la planche de bord est mastoc. Les plastiques périphériques font cheap. Les assemblages ( même sur la console) sont franchement moyens. La moquette permet de se faire la manucure. Là en ce moment, j'ai la baguette de seuil qui est déboitée, il y a une patte en plastique qui est cassée non Sans compter, le vinyle des portes qui fait des vagues ( remplacé cet été par une belle peinture Agréablement surpris

-Les portes: géniales mais à apprivoiser Choqué ! Pour les sorties au bord de mer, il faut prévoir une balayette pour retirer le sable ou le sel pour nettoyer les rails et les contacteurs. Il faut graisser régulièrement les rails, contacteurs et autres. Les tutoriels du Forum 1007 sont fantastiques ( merci à eux Embarassed ). Si on ne le fait pas, la voiture grince sur les bosses, se ferme mal ( ou pas lol ) ah aussi, il faut éviter de trop jouer avec les portes ( plus de 5 ouvertures/fermetures) sinon la batterie se met en mode économie



Voilà sinon que dire: c'est une voiture passion. Soit on lui pardonne ses défauts et son look soit on déteste. Nous on l'adore car elle remplit bien son rôle. Maintenant que l'entretien régulier est fait, elle est très fiable, c'est une rouleuse. On pense la garder encore 3/4 ans ( quid de la revente?) pour ensuite soit en racheter une autre plus récente, soit une autre tuture originale ( je craque toujours sur le BeBop, soit sur la Nissan Cube...mais on verra.

Je poste des photos datant d'il y a quelques mois car là on est en plein déménagement donc Boubou est sale. Elle recevra d'ici Juillet ses enjoliveurs Ocean d'origine, ses autocollants forum 1007 ( que j'avais acheté cet hiver mais pas mis) et surement de nouveaux peuneux Wink

nianianiaroll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boubou lors de l'achat ( sur le plateau de l'aire Saint Michel, au dessus de Saint Jean Cap Ferrat avec ses beaux enjoliveurs de centre auto ( beurk)




Boubou sous la glace dans le médoc ( à -5°C, elle démarre au quart de tour)




Boubou à la Pointe de Grave ( face à Royan) dans le Médoc, le sable son ennemi



Désolé auprès des modérateurs si j'ai fait une bêtise avec les photos


Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une 1007 c'est risqué.

Tu as eu les défauts "traditionnels", tu devraient être tranquille.

Elle a l'air soignée, par contre même s'ils n'étaient pas d'origine, je préfère une voiture avec des enjoliveurs de centres autos plutôt qu'avec des jantes tôles nues. Je trouve que ça dégrade fortement l'image de la voiture...

Enfin c'est question de goût ça Mister Green

En as-tu remis d'autres depuis ?

Pour avoir roulé un peu en 1007, je trouve que c'est un tape-cul, elle vraiment inconfortable, quand à l'insonorisation : une horreur. Enfin pour une voiture de ville, c'est parfait. Je la compare à un autobus (inconfortable et bruyant), mais en 5 places mdr taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'inquiète pas, je trouve les jantes à nu terriblement moche aussi je dois régler ça en juillet. Là je suis en plein déménagement avec garde meuble et tout le toutim...donc mon autobus reste en l'état mdr taré
Pour la petite histoire, j'ai perdu mes enjoliveurs Norauto le 1er jour après l'achat dans une bretelle d'accès à l'autoroute donc les photos là sont collector
En juillet, elle aura:

-Enjoliveurs Océan en 15"
-Autocollants du club 1007
-Lustrage carrosserie pour retrouver la couleur d'origine
- collant double face sur le seuil de porte avant droite
-Cache d'accès aux trappes de porte à refixer


Sinon mécanique elle attendra cet hiver la révision n'a que 4 000km et je fais que des parcours assez long, pas d'urbain.

Petite précision: mon autobus n'a que 4 places (c'est deux sièges individuels Mister Green ) quoique avec la chienne derrière c'est une 3 places...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah de rien. Promis je posterai des photos neuves quand on aura déménagé définitivement Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Un petit délire qui ne vieillira pas si bien que ça. Je l'ai nettoyée hier, les caches des rails de siège se barrent comme un rien. Mieux vaux ne pas forcer sur les pattes en plastique pale Et ce fichu morceau qui sert de seuil à l'avant droit qui est sorti de son logement No Si je m'écoutais,je collerais tout ça pour ne plus que ça bouge. Sans compter sur les mécanismes de porte ( sur la 1007,ils sont encore plus essentiels à la sécurité...) non protégés, doublés etc

Aujourd'hui,j'ai nettoyé la Classe A de ma Belle maman, une A170 automatique de 2000 et quel contraste roll Pourtant, la Merco n'est pas réputée pour ses plastiques sur la planche de bord notamment mais pour le reste: entre les tapis et les sur-tapis en velours ( accrochés par des scratchs et deux crochets..), le coffre où tout est doublé ( alors que moi la trappe d'accès au cric en plastique collé se sauve). Les sièges sont comme neufs ( bon belle maman a mis 3 épaisseurs de tissus éponge Suspect

Bref autant la carrosserie sera bichonnée par Bibi autant l'intérieur j'ai peur de le nettoyer. Je crois que cette voiture n'aura pas l'aspect du neuf très longtemps....

Bref même si je refuse de rentrer dans le jeu des trolls pro germaniques...faut avouer que Boubou n'a pas la qualité de la Merco Pas très fut fut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors lui offrir un nettoyage professionnel une ou deux fois par an Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête pour son anniversaire le mois prochain Mister Green bonne idée chuuuuut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@tH51 a écrit:
Ou alors lui offrir un nettoyage professionnel une ou deux fois par an Wink

Oh la surtout pas... 50% des professionnels feraient n'importe quoi, et créeraient des microrayures !! Je suis modérateur du premier forum de detailing français (Esthauto pour pas citer) et si Boubou a besoin d'une rénovation, tu es le bienvenu pour apprendre les meilleures techniques.

Originale cette 1007, j'aime bien Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50% c'est énorme, je tablerai sur à peine 10 à 20% !

Et puis c'est surtout pour son intérieur qu'il aurait besoin de ce genre de service, et là il n'y a pas à dire : ils font des miracles !

J'ai vu le "avant/après" sur la 307sw d'un ami, qui ne s'était jamais occupé de sa voiture en 5 ans, accoudoirs, plastiques, sièges, TdB, tout était devenu noir alors que c'était bleu à la base, et au retour : Choqué ! comme neuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal vu qu'il utilisent des injecteurs extracteurs. Avec un simple Interior Shampoo Autoglym tu arrives déjà à un rendu très bon. Je conserve mon 50% et je le confirme. Depuis que je suis sur Esthauto j'ai vu des passionnés déçus, et personnellement je le déconseille, surtout ceux sans eaux. Ils font du très mauvais travail ! Et quand je dis 50%, je trouve être encore gentil...
Personnellement, étant passionné de detailing et d'automobile, je ne laisserais jamais ma voiture à quelqu'un qui va la laver n'importe comment. Rien que les rouleaux peuvent te fouttre en l'air une peinture avec des swirls !
Après, on peut toujours trouver un passionné qui veuille bien te la rénover ou alors aller chez Swissvax Mister Green
Sans vouloir faire de pub (depuis le temps que je suis ici, j'éspère au moins que tu sais que je ne suis pas la pour ça), je t'invite fortement à aller sur EsthAuto et car à mon avis tu vas changer d'avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je regarderai ça de près Mister Green Pour l'instant, c'est pas trop à l'ordre du jour. Entre notre déménagement dans 15 jours ( on squatte chez Belle maman depuis avril) et la chienne qui perd les poils, ça me donne pas trop envie de claquer 200 ou 300€ dans un lavage professionnel.

Ce qui me chagrine, c'est cette baguette d'habillage de seuil qui se barre. Je voudrais la coller mais comme en dessous sous le pli y'a des trous d'accès à mon rail de porte, j'hésite....je crois que je vais passer ça au double face ( réversible).

Sinon pour les rayures, boubou est épargnée. Faut dire que l'espace de la chienne est protégé par un truc en laine Gay

Mais je garde sous la main, l'adresse promis, vu comment je suis maniaque Tactactac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200 ou 300€ ? En région parisienne ? Mister Green

La personne dont je te parlais avec sa 307sw, intérieur/extérieur, s'en ai sortie pour 70€ (et la voiture était vraiment en piteux état).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis habitué aux prix de la côte d'azur...Le pays du café à 3,5€ à la bonne eau pure de la mer de béton Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alb83 a écrit:
Le pays du café à 3,5€ à la bonne eau pure de la mer de béton Mister Green


lol!lollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@tH51 a écrit:
200 ou 300€ ? En région parisienne ? Mister Green

La personne dont je te parlais avec sa 307sw, intérieur/extérieur, s'en ai sortie pour 70€ (et la voiture était vraiment en piteux état).

Je préfère même pas dire ce que je pense pour éviter de lancer un hors sujet nianianianianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement les gars, c'est ma page, lâchez vous afro je vais transformer cette page en blog de Boubou alors allez y...les modos ne diront rien wohhoouu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est toi l'admin lol !

sans créer de débats, mais avec le boulot, on soustraite le nettoyage des voitures.
je suis d'accord que certains pro n'ont pas forcément les techniques les plus "protectrices", mais dans l'ensemble, on a très peu de retour négatif quand au nettoyage de nos autos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci...reste à trouver un remède pour coller les poils au chien alors mdr taré

Vous êtes en tout cas d'un grand secours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux t'en donner une. Le gant Mappa et tu frottes et ça devrait te ravir. Sinon Meguiar's a une brosse spécifique, mais elle ne tient pas longtemps, la ECC elle tient un peu mieux selon des retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive le Latex alors cheers je vais tester le coup du gant :p on est allé dans les gorges du Verdon hier, mes sièges sont à recommencer :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un Cora près de chez toi qui distribue Autoglym achètes toi un Nettoyant Intérieur de la marque...il est très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, aucun Cora dans toute la région Provence Alpes Cote d'azur....mais je peux le trouver par le web je pense Sourit je vais me constituer mon stock sitôt l'emménagement fini ( dans 15 jours BonditBonditBondit).

Faut encore que je regarde pour acheter les jantes Océan en 15 pouce via ThegoodCorner....

Arrow to be continued

Merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur www.esthauto.com tu as un code de réduction sur de nombreux shops de produits de detailing, de ce fait, tu peux choisir encore mieux.
Tu n'as qu'à venir de ma part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super adorable! décidément ce site m'épate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh faut pas se méprendre, c'est une chienne Corsinù, elle risque de mal le prendre Tactactac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opération réussie, ça semble bien fixé. On verra à l'usage...il me tarde de trouver les enjoliveurs Ocean pour réhabiliter ma puce....et dans 10 jours, elle aura enfin son petit garage bien chauffé Agréablement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi son p'tit nom ? Mister Green

Marche bien le fameux ni clou ni vis ?

En tout cas tu as l'air soigneux, c'est une bonne chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

la chienne s'appelle Alba ( pas corse pour rien) et la voiture Boubou ( un gage à celui qui trouve)....

Oui le ni clou ni vis a bien marché, étonné du résultat, de toute façon si ça repète faudra acheter l'élèment en neuf Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà on a fait 300 bornes aujourd'hui, ça a tenu impeccable sauf le côté qui remonte vers l'avant droit ( l'endroit où j'avais pas la possibilité de mettre le serre-joint) Sourit

Me tarde de pouvoir mettre ma Boubou au chaud dans son garage dans 10 jours Légèrement surpris

Par contre, je cherche des enjoliveurs 15" Océan. Ici sur le site, les annonces mécaniques sont interdites donc si un gentil membre a un ami d'un ami qui peut me vendre 4 ou 5 enjos, ça serait génial car je ne trouve pas sur le site Pigeot Sourit

Voilà le modèle concerné



sur les annonces, je trouve des personnes qui vendent 1 enjo ( comme si je faisais du monocycle) ou des trucs rayés....et Boubou aura 4 enjos tout beaux ou rien.

Contact Mp

Merci les amis Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucas,

j'ai appelé le monsieur, très sympathique au demeurant, je lui envoie le chèque ce soir Cool

Ma boubou va retrouver ses enjoliveurs d'origine Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir l'entraide qui aboutie Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous réjouissez pas trop vite, le gars devait m'envoyer son adresse par SMS, il l'a pas fait... Suspect Je vais plutôt aller chez Pigeot je crois ( suis de mauvaise humeur, je vais étrangler ma belle mère roll )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché sur le site peugeot et ça n'existe pas je crois (ou alors j'ai mal cherché)....mais ça doit être 60€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le gars a pas rappelé, je sens le margoulin ou le gars pas motivé....tant pis, je continue ma recherche de l'authenticité cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la série 'photos du chien'. Le panier à chien, le plus luxueux....



Désolé la voiture est sale à l'intérieur, Jeudi transfert des plantes de chez belle maman à notre nouvelle maison donc pas grave si Boubou est sale...

Faut que je pense à lui acheter des lunettes pour side-car



mdr taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la série "merdes qu'on découvre après coup dans la maison', Boubou rentre pas dans le garage ( en longueur)...Si je la rentre; la machine à laver et les placards envahissent le salon lol

Tant pis, elle aura sa bâche et on réfléchit à prolonger le garage....

La prochaine fois, je prendrai une Smart et un chihuahua mdr taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ce serait si tu avait une Maybach alors ? Mister Green ah oui tu aurais un chateau en terme de garage ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...