Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alb83

[Peugeot] 1007 1.4 Hdi - "Boubou"

Messages recommandés

Merci les gars, j'en ai assez avec la maison, je vous laisse le château... Plus sérieusement, j'ai réussi à la rentrer dans l'allée à l'abri du soleil. Je vais prévoir une bâche pour cet hiver en attendant l'extension de garage.....

Et d'ici là faut que je la nettoie mais y'a un raid à Ikea prévu donc marre d'astiquer

Faut que je songe à une Méhari lavable au jet d'eau Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oublie pas t'inquiète Mister Green j'ai juste encore des cartons à vider, un bahut à monter, ma plaquette et ma télé à faire livrer, une cochonnerie de piscine qui reste vert jade et une FreeBox qui arrive pas ( je suis sur le hotspot) donc Boubou attendra, elle fait camionnette pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le raid nettoyage est prévu la semaine prochaine, elle est dans un état: une poubelle....

Entre les os de buffle d'alba, les tobblerones qu'on cachait chez belle maman, la poussière et les cochons de martinets qui se lâchent sur la carrosserie Pwwa non !

Faut que je trouve une housse de couette pour mettre sur mes sièges arrières et un bon nettoyant des plastiques. Par contre deux soucis ( j'ai mis le même truc sur le forum 1007):

-Le gars a jamais rappelé pour les enjoliveurs Océan 15 pouces....sur le web, je les ai trouvé mais non d'origine constructeur....donc no way Sad Si un ami ferraille une peugeot avec ces enjoliveurs, je suis là.....

-notre garage, ça me desespère de voir ma Boubou dormir dehors. On a prévu à moyen terme de prolonger le garage mais ça va prendre du temps....en attendant elle sera sous housse pale

Rappelez moi d'acheter une Smart... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais prendre un Chihuahua tant pis pour ma virilité Gay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète une housse de protection pour l'extérieur ... j'y avais pensé mais sur une 106 ça le fait moyen ^^

Pour l'intérieur, n'achète pas forcément des produits hors de prix, j'ai du détachant tissus Marque R***** de Leclerc et il marche vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de ma Pupuce. On vient de franchir le cap des 1 an à son volant et 15 000km accomplis (elle arrive à ses 95000km au total)...et pas de pannes majeures...

Depuis la semaine dernière, elle a reçu de beaux enjoliveurs... Je voulais les prendre chez Peugeot mais ça me coutait 1 bras, ça m'embêtait surtout pour 4 galettes en plastique. Finalement, j'ai trouvé de l'adaptable sur une site italien à 63€ frais de ports compris...ils ressemblent aux Océan 15pouces originels comme 2 gouttes d'eau (photos demain promis) et j'ai mis 6mn à les poser.On a fait presque 1000km sur les sales routes de montagne depuis la semaine dernière ( environ 1/3 de montagnes avec épingles serrées, 1/3 routes sinueuses et 1/3 autoroute) et ils tiennent impeccablement. Je vérifie à chaque fois s'ils ne se déforment pas...

Cocote passera l'hiver ainsi et elle aura de nouveaux pneus en Mars pour le contrôle technique...prévu l'été.

Sinon, le défaut de cette voiture, c'est vraiment les portes. Ma mère porte un stimulateur cardiaque et un autre musculaire ( 2 boitiers qui envoient des impulsions). On l'a emmenée en voiture et tout le long du trajet, on a entendu les portes bipper et avoir la procédure de déverrouillage se lancer ( sans s'ouvrir toutefois afro )...ça ne s'est calmé que quand ma mère a débranché ses appareils....donc prudence si vous prenez Robocop en autostop....

Penser aussi en automne à bien nettoyer les cosses et les points de verrouillage des portes ( aucune salissure ou poil de chien) sinon ça signale une anomalie...donc Rock and Roll, ma Boubou.... Yaisse !

Blague à part, je pense qu'elle peut tenir les 200 000km sans soucis mais on ne la gardera pas jusque là Bondit

Il nous faut une voiture solide ( au niveau des plastiques) et un peu brute de décoffrage (à cause de la chienne) et avec nos boulots, on veut passer le moins de temps à s'en occuper (hors entretien courant évidemment)...avec la pratique, j'arrive à nettoyer, dégraisser et lubrifier Boubou en 30mn maxi ( merci les tutos du Club1007) mais bon...quand je vois que ma chienne risque avec ses poils d'anéantir le boulot...je préfère de vraies portes...

Donc, on se penchera sur un truc genre Sandero Stepway...( bon je lorgne sur le Duster ou un Espace 4 fiabilisé mais j'ai quelqu'un à la maison qui veut rien savoir...lol)

On verra ce que Boubou nous réserve Chat

Allez c'est parti pour un second hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Duster serait bien mieux ! Un Espace IV fiabilisé ? ça existe ça ? lol

Sinon n'hésites pas à mettre des photos de Boubou avec ses nouvelles chaussures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris des photos à la fraiche de ma belle, elle est pleine de rosée....

voilà l'allure générale





De côté:



Et l'enjoliveur après 1000km de routes automnales




Pas mal pour 60€ et 7 mn de travail, je surveille à chaque trajet si les enjoliveurs ne bougent ( bon je suis pas du tout mécano). Je ferai des photos en campagne prochainement promis Dort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air pas mal, ils sont très proches des Peugeot en tout cas, bon achat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en principe les faux boulons devraient être chromés je crois... je voulais à tout prix rester dans l'esthétique du modèle originel ( et éviter les machins affreux de centre auto) mais bon vues les routes qu'on a ici et le climat, tant pis...

par contre faut que je bichonne l'intérieur, notamment mes garnitures arrières qui bougent un peu à mon gout ( merci la finition Peugeot roll )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la finition des 1007 en général est très en-dessous de la moyenne Légèrement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le terme est faible... les pattes de fixation des panneaux d'habillage cèdent rapidement ( bon courage pour bricoler quelque chose Agréablement surpris ) sans compter sur la moquette spéciale épilation et gommage...et ces jeux dans le mobilier roll

Les portes électriques ont mobilisé tout le budget développement Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, le budget consacré à ces portes ne devait pas être élevé Mister Green

Chriss51 a connu des déboires avec une 1007 d'occasion là où il bosse, les portes refusaient de se fermer, rien que ça ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la moindre salissure peut provoquer des soucis, un graissage insuffisant ou une conjoncture des astres mal placée suffit à provoquer des soucis. J'avoue que c'est ce qui nous fait dire, que ça sera notre seule et unique 1007....

Dommage d'un point de vue de la taille, de la consommation, de la douceur de conduite et de la praticité, c'est pile ce qu'il nous faut..... et en entretien, elle coute rien.... roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...