Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@tH51

[Citroën] C2 | 2003-2009

Messages recommandés

CITROËN C2 (2003-2009)

CITROËN C2 (2003-2009)

CITROËN C2 (2003-2009)

CITROËN C2 (2003-2009)



RESUMONS:
Marque: CITROËN
Modèle: C2
Commercialisation: 2003-2005 (Phase 1); 2005-2008 (Phase 2) et 2008-2009 (Phase 3)
Unités vendues: 602.000 exemplaires

C2 PHASE 1

Commercialisée à partir de septembre 2003, la Citroën C2 est conçue comme la déclinaison 3 portes de la Citroën C3 I.






Son succès commercial est fortement dépendant de l'absence de conflit avec cette dernière dont le prix est proche et l'habitabilité supérieure.
Toutefois, les deux voitures ont des styles extérieurs relativement différents.
La C2 est conçue pour attirer un public masculin alors que la rondeur de la C3 est conçue pour séduire un public féminin.

Son coffre s'ouvre en deux parties : un hayon classique en haut et une ridelle (plate-forme qui s'ouvre à l'horizontale) en bas.




La Citroën C2 mesure 3,66 m de longueur, et offre de la place pour 4 passagers.
Elle offre en option ou en série des sièges individuels arrière qui peuvent coulisser et se replier via un système de vérins.
Ce qui permet d'augmenter si nécessaire le volume initial du coffre ou l'espace aux jambes.

En septembre 2004, elle est déclinée en version sportive nommée "VTS".






Celle-ci est équipée d'un moteur essence 1,6 16v de 125 ch, et d'un châssis retravaillé, aussi décliné pour la compétition avec la version Super 1600.

C2 PHASE 2

Tout comme sa soeur, la C3, la petite C2 aura le droit à de légères retouches (feux arrières rouges & blancs, chevrons de calandre plus gros, et quelques modifications intérieurs).



En mars 2006, la C2 reçoit, après sa sœur (la Citroën C3), le système Stop & Start.
Ce dernier est associé à un moteur essence 1,4 16v de 90 ch spécifique à cette version par ailleurs très bien équipée, ainsi que la boîte de vitesses robotisée Sensodrive qui est aussi proposée sur les versions 1,4 75 ch et 1,6 110 ch.
La consommation moyenne (moitié agglomération, moitié route et autoroute) de la C2 Stop & Start ressort à ~6 L/100km (Sensodrive en mode automatique) ce qui est un excellent résultat avec un moteur à essence.
Le mode Stop & Start est déconnectable (via un bouton mal placé car masqué par le volant) car il peut être gênant dans certaines circonstances (rond-points, embouteillages...).

C2 PHASE 3

Début 2008, Citroën a présenté sa C2 restylée (phase 3). Les principales modifications se portent sur la face avant.




Cette face avant intègre un nouveau bouclier plus imposant, une nouvelle calandre ainsi que des chevrons avant et arrières plus larges.
Une nouvelle teinte fera aussi son apparition sur la nouvelle C2 : le gris Manitoba.




Côté moteur, Citroën adopte un moteur HDI FAP de 110ch. Ce moteur se différencie par les faibles consommations ainsi que de faibles rejets de CO2.
Cette version reçoit la signature Aidream®️, ce qui signifie que c'est un modèle plus écologique.

En novembre 2009, après six années de commercialisation, la Citroën C2 est retirée du marché.

MOTORISATIONS & FINITIONS

La C2 possédait 7 motorisations:

- Essence
1,1i 61 ch
1,4i 75 ch
1,4i 90 ch
1,6i 110 ch
1,6i 125 ch

- Diesel
1,4 HDi 70 ch
1,6 HDi 110 ch

Elle possédait également 4 niveaux de finitions:

- Furio
- Pack Ambiance
- VTR
- VTS

Faute de succès, elle ne s'est vendue qu'à 602.000 exemplaires sur 6 années, soit 100.330 unités par an.

Selon de nombreux admirateurs de Citroën et de la presse automobile, la C2 était la plus négligée dans la gamme de Citroën en termes de promotion.
En comparaison, la Citroën C3 (sur laquelle est basée la C2) et la micro-citadine Citroën C1 sont mieux présentées dans les médias.

-----------------------------------------------

©️ M@tH51 - Les Belles Françaises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça passe tellement vite...

Je l'aimais bien cette petite C2, pas exceptionnelle, mais une bonne bouille et un profil sympathique Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité plusieurs fois à le faire, mais bon maintenant c'est fait Sourit

Sinon moi aussi, ça me rend fou, déjà dans le musée des belles françaises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...