M@tH51 0 Posté(e) le 10 février 2011 RENAULT CAPTUR CONCEPTRenault dévoile le concept de son futur crossover sportif ! (le Juke by Renault quoi !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 10 février 2011 Assé lourd dans le style. Sa allait bien sur la dézir mais la sa fait disproportionné.Mais l'idée des clignotants avec le déplacement est simpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 10 février 2011 Perso tout le contraire. J'aimais pas la DeZir mais là j'aime plutôt bien en général...pour une Renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 10 février 2011 Quelques "captures" du Captur Concept: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 10 février 2011 Je le trouve très bien ! Et surtout beaucoup mieux que le Juke de Nissan ! Je trouve que le style est plys sympa que sur DéZir Concept car moins "étouffant".Il impose, la couleur le rend pétillant, les jantes sont superbes (un peu stylée Citroën), les clignotants qui défilent sont géniaux, bref j'aime beaucoup !Tout ça sera certainement amené à disparaître, mais bon j'espère qu'il gardera quand même cet ensemble vitré très harmonieux, et les strilles sur les ailes à la place de clignotants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 10 février 2011 Pas mal mais sans plus pour moi, pareil pour les clignos sympa!Je le trouve simple, élégant mais j'ai pas eu es yeux qui se sont remplis d'étoiles quand j'ai vu les photos et la vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 10 février 2011 sympa ça me rappelle quelques concepts des années 90 ou début 2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 10 février 2011 J'ai l'impression que le orange va être la couleur "tendance" de 2011, après le Hyundai Veloster, le Renault Captur !Qui sera le prochain concept orange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 11 février 2011 Très sympa ce concept. Lorsque je le vois, le mot "pur" me vient à l'esprit. Le design est épeuré, sans fioriture, avec des détails intéressants. Joli concept ! J'espère que le modèle de série reprendra son apparence générale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 13 février 2011 En blanc il rend vachement bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 13 février 2011 Alors là j'aime pas.Autant en orange j'aime bien, en blanc pas du tout... Et ces jantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 13 février 2011 Xenon a écrit:En blanc il rend vachement bien J'ai le même sentiment, j'adore comme ça!Surtout que la ça fait plus proche de la version de série, avec la calandre noire et les jantes.^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 13 février 2011 C'est clair ! Il rend bien en blanc ! Je préfère l'orange tout de même.Enfin là c'est pas une vraie peinture, c'est simplement la phase d'apprêtage peinture (ce qui explique aussi les jantes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 13 février 2011 Oui c'est lors de sa construction (y'a pas les phares d'ailleur) Mais sa donne une autre idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z 0 Posté(e) le 14 février 2011 En voilà encore un concept car sympa !Le jeu des clignotants est visuellement très intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 14 février 2011 reportage dans l'AJ de la semaine dernière, les jantes sont bien provisoires, juste pour le déplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 14 février 2011 En même temps blanc blanc blanc, y'en a trop on s'en lasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 20 février 2011 Citation :RENAULT CAPTUR : CAP SUR L’AVENTURE !· Présenté aujourd’hui par Carlos Ghosn, CAPTUR est le nouveau concept car reflétant lastratégie design de Renault.· Ce crossover sportif aux formes généreuses et athlétiques symbolise l’exploration dumonde et préfigure un futur véhicule de la gamme Renault.· Son moteur-concept Energy dCi 160 twin-turbo allie plaisir de conduite, performanceset faibles émissions de CO2.Au salon de Francfort 2009, Renault a présenté sa nouvelle identité de marque, qui met l'humainau coeur de ses préoccupations. La nouvelle et ambitieuse stratégie design qui en découle estbasée sur les étapes de la vie, chacune d'elle prenant la forme d'un concept car. Le premierd’entre eux, DeZir, un coupé deux places, symbolisait la passion au commencement de toutenouvelle histoire. Renault CAPTUR aborde à présent le second volet de ce cycle, celui del’exploration du monde à deux.Comme son prédécesseur, Renault CAPTUR décline le style « simple » « sensuel » et« chaleureux » qui signera progressivement les prochaines voitures de la marque. RenaultCAPTUR est « un crossover fun et sportif destiné à un jeune couple prêt à découvrir lemonde » explique Laurens Van den Acker, directeur du design. Axel Breun, directeur desconcept-cars précise : « CAPTUR s’appuie sur le langage formel introduit par le concept-carDeZir, avec un côté plus technique, plus fonctionnel mais toujours extrêmement sensuel ».2UN CROSSOVER EN MUSCLE ET EN MOUVEMENTLes proportions et les courbes de Renault CAPTUR évoquent le mouvement et la légèreté, touten affichant un fort caractère tout-terrain, tout en muscle. Dans la continuité de DeZir, on neretrouve ni angle ni ligne, mais des formes sensuelles et naturelles. Les sources principalesd’inspiration du designer extérieur, Julio Lozano, ont été les sports extrêmes et les athlètes.« Pour dessiner CAPTUR, je suis parti de l’image d’un sprinter dans les starting-blocks, avec sesmuscles tendus, et la puissance dégagée lorsqu’il s’élance » explique ce dernier. Il s’estégalement appuyé sur les équipements de ces sports, alliant technologie, sophistication etlégèreté, comme les casques, gants ou autres protections corporelles.Renault CAPTUR reprend la nouvelle identité de face avant présentée par DeZir. A l’image de cedernier, elle se structure autour du logo agrandi, verticalisé et positionné sur une surface au traitésombre, pour un maximum de lisibilité. Les ailes généreuses au rendu mat soulignent larobustesse perçue. Des LED prolongent le clignotant par un effet d’ondes qui se propagent lelong de la carrosserie.Renault CAPTUR ne s’inscrit pas uniquement sur le registre émotionnel, c’est un véhiculepratique et polyvalent. Son toit rigide découvrable dévoile, une fois retiré, une structure encarbone. CAPTUR peut ainsi se métamorphoser, passant d’un coupé à une décapotable, d’unvéhicule urbain à un tout-terrain. Des portes en élytre et des pneus surdimensionnés de 22pouces chaussés sur des jantes noires et blanches, dont le motif se prolonge sur le flanc deceux-ci, renforcent son côté sportif assumé. Renault CAPTUR arbore une carrosserie decouleur chaude, orangée, qui prend le relais du rouge DeZir. Cette couleur est déclinée endifférentes nuances et matières, à l’extérieur comme à l’intérieur du véhicule.UN INTÉRIEUR CHALEUREUX ET TOUT EN LÉGÈRETÉL’habitacle est ainsi principalement de couleur orange avec des notes fluorescentes rehausséespar une diffusion continue de lumière. « Mes principaux thèmes d’inspiration : le corps humain,les sports outdoor ou encore le style urbain, explique Kana Watanabe, designer couleurs etmatières. Je voulais que le véhicule transmette de la chaleur et du dynamisme » L’intérieur deCAPTUR se veut à la fois simple d’usage et convivial. L’impression de légèreté, suggérée parle design extérieur, domine, à l’image des sièges avant reliés à la console centrale, commesuspendus dans l’air. L’habitacle est épuré et ne propose aucun équipement superflu. Desmatériaux innovants et astucieux ont été utilisés, permettant de jouer avec la lumière et les effetsd’optique. La console centrale, les panneaux de porte ou la planche de bord sont ainsi réalisés àpartir d’un matériau translucide dans un esprit de seconde peau. A l’avant, celui-ci laisseapparaître des cordages en technofibre, par endroits luminescents, qui composent la majorité del’habitacle. « Tout l'intérieur est conçu autour de ce réseau de fibres élastiques tendues quirappellent l'univers de la voile ou de la haute montagne. Elles rythment cet intérieur par des jeux3graphiques et lumineux et renforcent ainsi le dynamisme du véhicule tout en allégeantl’habitacle » précise Magali Gouraud-Borgers, designer intérieur.Le volant recouvert d’un cuir gris, les sièges avant type baquets en carbone et les pédales enaluminium renforcent quant à eux l’aspect sportif du véhicule, respectant ainsi les guidelinesinitiaux.L’arrière du véhicule, avec son plancher tapissé de trois niveaux de cordages, est une zonepolyvalente :- L’organisation de ces cordages en tension permet de fixer des objets offrant ainsi un espace derangements modulable.- Il invite également à la détente et à profiter de la souplesse élastique de la structure. Il s’agit deproposer une nouvelle forme de confort, une nouvelle façon de s’assoir, comme dans un hamac.- Enfin, CAPTUR joue sur la modularité en proposant des dossiers articulés sur les côtés de lavoiture, pour créer deux véritables places arrière avec ceintures et appui-tête. CAPTUR peutalors accueillir quatre passagers.INNOVANT, PERFORMANT ET PEU GOURMANDRenault CAPTUR est équipé du moteur-concept Energy dCi 160 twin-turbo, développé surbase du nouveau Energy dCi 130 présenté au dernier Mondial de l’automobile. Pour atteindreson objectif affiché de leadership européen en termes d’émissions de CO2, Renault s’appuie enparticulier sur une stratégie de downsizing. Il s’agit de proposer aux côtés de la gamme électriquedes moteurs thermiques qui allient performance et consommation maîtrisée. Energy dCi 160twin-turbo s’inscrit parfaitement dans cette stratégie. Grâce à la double suralimentation, ildélivre 118 kW (160 ch) pour une cylindrée de 1,6 litre, soit une puissance spécifique de100 ch/litre. Le couple maximum de 380 Nm est disponible dès 1 750 tr/min gage de reprisesfranches à bas régimes et d’un agrément de conduite en toutes circonstances. Associé à uneboite de vitesses à double embrayage EDC, ce groupe motopropulseur offre ainsi un réel plaisirde conduite avec des émissions de CO2 limitées à 99 g par kilomètre.Pour améliorer encore ses performances, Renault CAPTUR dispose du RX2, un systèmeinnovant augmentant la motricité à basse vitesse. Lorsqu’une des deux roues motrices perd del’adhérence, ce tout nouveau différentiel mécanique autobloquant transmet tout ou partie ducouple moteur disponible sur la roue la plus adhérente. La conduite reste ainsi fluide sur desroutes ou chemins glissants.Renault CAPTUR présente également pour la première fois le visio-system, une innovation quicomprend une caméra frontale en haut du pare-brise associée à des prestations d’aide à laconduite. Cette nouvelle technologie incruste des images de synthèse sur celles de la routeretransmises sur l’écran central. C’est le principe de réalité augmentée qui vise à compléter laperception du monde réel, en y ajoutant des éléments fictifs. Ce système permet ainsi uneconduite plus sereine, alliant sécurité et confort.4La nouvelle stratégie Design fait le lien entre la Marque et les clients à chaque expérience de leurvie : quand ils tombent amoureux, découvrent le monde, fondent une famille, travaillent,profitent des loisirs et accèdent à la sagesse.Cette stratégie s’accompagne de la définition d’un nouveau langage stylistique centré surl’humain inspiré par trois mots clés, en ligne avec la vision de la Marque : « simple »,« sensuel » et « chaleureux ». Dans cette stratégie, les concept-cars vont déclinerprogressivement cette vision et annoncer le plan produit pour créer une offre de voiturescohérente et claire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Nouvelles photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 1 mars 2011 J'adore la dernière photo, il est terrible comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Avec son compagnon du Salon de Genève, le R-Space Concept: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Quelques croquis: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tieuc 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Sympa sympa sympa.J'adore le côté insecte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Ils viennent de parler du salon de geneve au info de TF1. Ils ont montré le capture. UNE PURE MERVEILLE C'est suivie une grande info aussi la Métropolis sera aussi de la partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Rha la Metropolis Merci Xenon, car perso moi et TF1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites