patrick441 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Je vous présente ma premiere XM.Cette voiture est un modèle strictement de base sans aucunes options constructeur, et elle est destinée à un usage dit de collectionnable malgré les 10 ans restant pour y arriver. Cette version devenant moins courante et je ne l'utilise pas comme un Youngtimers par rapport à d'autres voitures que je possede également.Immatriculée le 13 février 1990, elle a été fabriquée le 21 Novembre 1989.La commercialisation de la XM en 2.0 carburateur à commencée en Septembre 1989.XM 2 litres carburateur (1.998 cm3) à carburateur (115 ch a 5.800 tr/mn et 17,4 mkg a 2.250 tr/mn) 193 km/h.1 seul niveu de finition "Séduction" et un seul choix de tissus "Velours Flodia", mais en plusieurs coloris.Les plus belles photos de la voitureL'interieur est très sobre et sans accessoires.Le confort royal pour un nounoursC'est un bas de gamme et aucunes fantaisies en équipementUne montre, un compteur et une jauge à carburant qui vous fait un grand sourirPas de climatisation, mais un réglage separé du chauffage droit ou gauche quand mêmePas d'accoudoir central.Pas de serrure pour la boite à gantMais quand même des retroviseurs réglable de l'interieurPour l'exterieur c'est un peu moins bas de gamme, Seul l'aileron arriere n'était pas présent et les enjoliveurs de roues sont spécifiques à cette finition.Et elle posede encore ses globes jaunes sur les ampoulesEt mécaniquement Un signe de difference avec la soeur 605Le frein à pied et non à main.La XM fut je le rapelle élu voiture de l'année 1990. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Elle est dans un état exceptionnel ! Bravo !! C'eest vrai que pour les tous premiers modèles, l'habitacle est loin de faire "haut de gamme" contrairement à une R25 ou 605.Pour le coup, l'intérieur fait plutôt "BX".En tout cas je te félicite pour son état impécable ! On dirait qu'elle est neuve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Wahou ! Elle est vraiment dans un superbe état ta XM. C'est assez rare comme finition, je n'en ai vu que très peu dans la rue. Les journalistes critiquaient les premiers modèles de XM pour son aspect intérieur bas de gamme justement, on peut le vérifier sur ces photos. Les commandes de la ventilation sont directement issus de la Peugeot 205. La finition s'est beaucoup améliorée avec les millésimes qui ont suivi. Très belle voiture en tout cas, garde là comme ça pour longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick441 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Merci, je la conserve dans cette état, juste des jantes alu au lieu des jantes tôles pour préserver la monte pneumatiques spécifiques et les enjoliveurs quasiment introuvable en occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Ces enjoliveurs sont presque mythique car très intrigants avec ce côté dépouillé.On n'en voit d'ailleurs plus beaucoup sous cette forme !La présentation sous son aspect "bas de gamme" est très intéressante !Merci pour le partage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z 0 Posté(e) le 12 février 2011 Belle auto ! C'est marrant les petites tiges de règlage de rétro ressemble aux tiges chromées que l'on trouve dans les CX... Je me demande si Citroen n'a pas fait de la récup ?Sinon, il y a une diravi dessus ou c'est une direction assistée simple ?z. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick441 0 Posté(e) le 12 février 2011 Monsieur_Z a écrit:Belle auto ! C'est marrant les petites tiges de règlage de rétro ressemble aux tiges chromées que l'on trouve dans les CX... Je me demande si Citroen n'a pas fait de la récup ?Sinon, il y a une diravi dessus ou c'est une direction assistée simple ?z.Et non pas de diravi, elle était reservée aux V6 et V6-24.Juste une direction assitée comprise dans le minimum syndical de l'auto.L'équipement se resume, vitres électrique avant et condamnation centralisée à la clef, pas de compte tour, pas de serrure de boite à gant, pas de console centrale, pas de manos de temperature d'eau ni d'huile, pas d'abs, ect.., enfin un vrai de bas de gamme de chez économies.Cette version 2.0 carbu était affichée à un prix inferieur à celui de la BX GTi, pour permettre la transition à l'utilisateur de la gamme BX d'acheter une XM.J'aime le dépouillement totale de cette voiture, qui me change completement de la TCT BVA exclusive que nous possedons par ailleurs.Cette version de base avait pour concurente française, la Renault 25 TS et la 605 SL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z 0 Posté(e) le 14 février 2011 Pour rouler en CX, je suis surpris par l'allure moderne tant intérieur que extérieur de ta chose... Ma cx a juste un an et demi de moins et la différence de présentation est impressionnante. Que de progrès !L'autre chose d'hallucinant est que ce soit encore un carbu avec un allure aussi hors du temps.z.PS t'as l'air d'avoir quand même les vitres teintés qui étaient optionnelles sur la 605 SL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick441 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Oui sur la XM les vitres teintées ont été montées de serie par rapport à cousine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z 0 Posté(e) le 16 mars 2011 patrick10 a écrit:Oui sur la XM les vitres teintées ont été montées de serie par rapport à cousine.Quel luxe !T'as l'air d'avoir une bien Bix Gti aussi, quand nous fais tu la présentation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites